Evangile selon Luc Chapitre 4 .Explications ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Evangile selon Luc Chapitre 4 .Explications ?

Ecrit le 31 juil.15, 09:17

Message par Babass »

Bonjour ou bonsoir touts le monde ,

J aurais voulu avoir quelques explications sur ce chapitre . Les personnes connaissant le Nouveau Testament ne manque pas ici je ne pense donc pas avoir de problemes a ce niveau la . Merci a ceux et celles qui partagerons leurs point de vue et compréhension en toute gentillesse sans voir le mal la ou il n y est pas et sans rebondir sur l Islam .

Les questions suivantes me sautent a l esprit en les lisant . Dans le jeu de Pierre Elie

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 44-15.html
j en ai brievement parlé mais j n'ai pas eu de réponse , mais un avis d Etoile Céléste que je remercie au passage .


Luc Chapitre 4

1 Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,
2
où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.
3
Le diable lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.
4
Jésus lui répondit : Il est écrit : L'Homme ne vivra pas de pain seulement.


5 Le diable l'emmena plus haut, [sur une haute montagne,] et lui montra en un instant tous les royaumes de la terre.

6 Puis il lui dit: «Je te donnerai toute cette puissance et la gloire de ces royaumes, car elle m'a été donnée et je la donne à qui je veux. 7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.»

8 Jésus lui répondit: «[Retire-toi, Satan! En effet,] il est écrit: C'est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c'est lui seul que tu serviras.»


Question 1 : Dans le 1er verset il nous ait expliqué que Jésus (Paix sur lui) est rempli de l Esprit Saint et il est guidé par Esprit dans le desert ou satan vient le tenté . Comment en etant Dieu (d apres ceux qui prennent Jesus Paix sur lui pour Dieu) est en etant rempli et guidé par l Esprit Saint le diable peut il le tenter et ce pendant quarante jours ?


Question 2: Les versets 5 et 6 sont tout aussi surprenants . Nous lisons que le diable l emmena ! Comment peut il avoir un quelquonque effet sur Jesus ,pourquoi le Christ le suis ?

Le diable lui montre tous les royaumes de la terres .

Question 3:Jesus n a t il deja pas cette facilité ce pouvoir ?

5 Le diablel'emmena plus haut, [sur une haute montagne,] et lui montra en un instant tous les royaumes de la terre.
Question 4:le diable lui propose toute cette puissance et la gloire de ces royaumes ? Tous cela n est il pas insignifiant pour Le Tout Puissant Gloire a Lui ?

6 Puis il lui dit: «Je te donnerai toute cette puissance et la gloire de ces royaumes

Question 5: Cette puissance dit le diable le lui a été donné . Par qui le lui a t elle etait donné ? Il ne dit pas que Jésus (Paix sur lui) le lui a donné , il aurait sinon dit que tu m as donné , mais alors cela n aurait aucuns sens .
6 Puis il lui dit: «Je te donnerai toute cette puissance et la gloire de ces royaumes, car elle m'a été donnée et je la donne à qui je veux.

Question 6: Pourquoi le diable demande t il une prosternation ?

Questions 7: Quel poids a une prosternation quelle valeur ?

Question 8: Le malin prétends que cette puissance sera toute a Jesus . Cela ne prouve t il pas que ce n est pas le cas au moment en question ?

Question 9 Cela ne prouve t il pas que Jesus n est pas L Eternel Tout Puissant Possesseur de l omniscience et de l omnipotence ?

Question 10 Comment le démon pourrait il demandé au Créateur de ce prosterné devant sa créature ?
7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi

Derniere et peut etre la plus importanteSi La trinité est réel , Le pere (Dieu) Jesus et Le Saint Esprit ne font qu un tout en étant chacun aucuns des trois , comment est pourquoi tous ceci a t il lieu et comment cela est probable ?Comment le diable tente Dieu ?
Merci a vous Paix :hi:
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Stephan H

[Religion] Nazaréen
Avatar du membre
[Religion] Nazaréen
Messages : 450
Enregistré le : 29 sept.14, 08:16
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Contact :

Re: Evangile selon Luc Chapitre 4 .Explications ?

Ecrit le 31 juil.15, 15:49

Message par Stephan H »

La forme sous laquelle on lit ce texte a été réécrite littérairement et ne peut être considérée comme valide...
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Evangile selon Luc Chapitre 4 .Explications ?

Ecrit le 31 juil.15, 20:52

Message par Athanase »

Bonjour Babass
Question 1 : Dans le 1er verset il nous ait expliqué que Jésus (Paix sur lui) est rempli de l Esprit Saint et il est guidé par Esprit dans le desert ou satan vient le tenté . Comment en etant Dieu (d apres ceux qui prennent Jesus Paix sur lui pour Dieu) est en etant rempli et guidé par l Esprit Saint le diable peut il le tenter et ce pendant quarante jours ?
Ce qui se rejoue là, c'est la tentation d'Adam. Comme Adam est né de la terre et du souffle de Dieu, Jésus après son baptême est un mélange intime du souffle de Dieu et d'humanité et c'est la partie humaine qui sera tentée, en vue pour Satan de pervertir la partie divine en remettant en cause la faiblesse de la création; à travers la créature, le diable vise le créateur.
Pour le Diable, l'incarnation a rendu Dieu accessible et il croit pouvoir l'atteindre par la matérialité
humaine, et Jésus se prête à son stratagème et lui répond non comme Dieu mais comme Homme et selon les écritures. En faisant cela, Jésus restaure l'humanité dans son identité première d'avant la chute du paradis, époque où elle était en union en Dieu.
Lui, indemne du péché par sa conception et sa confrontation victorieuse au tentateur, ne reprendra pas sur lui la faute d'Adam. Il sera pour la suite vrai Dieu mais aussi vrai Homme.
Question 3:Jesus n a t il deja pas cette facilité ce pouvoir ?
Dieu l'a sans doute mais Il ne veut forcer sa création et les lois qui la régissent. De même Que Dieu ne veut forcer le coeur de l'homme pour le forcer à croire. Ce que Dieu veut c'est l'adhésion et non a soumission imposée par une présence évidente. Il veut être reconnu et pas être vu.
Question 8: Le malin prétends que cette puissance sera toute a Jesus . Cela ne prouve t il pas que ce n est pas le cas au moment en question ?
Le mal est depuis la chute d'Adam le maitre du monde, le Christ vient vaincre le monde et sauver l'humanité non par la toute puissance mais par la manifestation de l'Amour infini de Dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68371
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Evangile selon Luc Chapitre 4 .Explications ?

Ecrit le 31 juil.15, 22:54

Message par medico »

Ton explication et une explication philosophique et pas étayée par la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Evangile selon Luc Chapitre 4 .Explications ?

Ecrit le 01 août15, 00:34

Message par Etoiles Célestes »

Babass a écrit :Question 1 : Dans le 1er verset il nous ait expliqué que Jésus (Paix sur lui) est rempli de l Esprit Saint et il est guidé par Esprit dans le desert ou satan vient le tenté . Comment en etant Dieu (d apres ceux qui prennent Jesus Paix sur lui pour Dieu) est en etant rempli et guidé par l Esprit Saint le diable peut il le tenter et ce pendant quarante jours?
Bonjour Babass.

La réponse est simple pour moi.
Jésus, même si il était Dieu était aussi un homme.
100% homme, 100% Dieu.
Satan a donc tenté Jésus l'homme comme il aurait et tente n'importe quel homme sur la planète.
Pourquoi Jésus échapperait à cette règle?


Et puis il faut toujours garder à l'esprit que Jésus est le modèle suprême à suivre.
Si Jésus priait le Père c'est pour donner l'exemple de l'homme parfait, l'homme parfait prie Dieu le Père.
Il est clair que si Jésus n'avait pas eu besoin de donner l'exemple aux hommes: Jésus (Dieu) n'aurait jamais prié Dieu.

Question 2: Les versets 5 et 6 sont tout aussi surprenants . Nous lisons que le diable l emmena !
Comment peut il avoir un quelquonque effet sur Jesus ,pourquoi le Christ le suis ?
Si Satan peut l’emmener (véritable traduction d'anago: élever...) c'est que Jésus se laisse faire.
Si Jésus se laisse faire c'est pour montrer aux hommes que toutes tentations de l'ennemi peut se contredire par la parole
et surtout que l'on peut y résister.

Jésus lui répondit: «[Retire-toi, Satan! En effet,] il est écrit: C'est le Seigneur,
ton Dieu, que tu adoreras et c'est lui seul que tu serviras.»


Question 3:Jesus n a t il deja pas cette facilité ce pouvoir ?
Le diable tente l'homme Jésus, et en tant qu'homme, Jésus n'a aucun royaume sur terre (c'est ce que lui propose le Diable).
D'ailleurs, Jésus le dira lui même...

Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus.

Luc 22:30
.... afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume

(au passage... c'est la preuve que Jésus est Dieu. Quel humain peut prétendre posséder un royaume dans les cieux?)

Question 4:le diable lui propose toute cette puissance et la gloire de ces royaumes ?
Tous cela n est il pas insignifiant pour Le Tout Puissant Gloire a Lui ?
Même réponse que la 3.
Jésus ne possédais rien sur terre...

Phillipiens 2:5 
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé
lui-même
, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant
obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


C'est cet homme là que le Diable tente.

Question 5: Cette puissance dit le diable le lui a été donné .
Par qui le lui a t elle etait donné ? Il ne dit pas que Jésus (Paix sur lui) le lui a donné , il aurait sinon dit que tu m as donné , mais alors cela n aurait aucuns sens .
6 Puis il lui dit: «Je te donnerai toute cette puissance et la gloire de ces royaumes, car elle m'a été donnée et je la donne à qui je veux.
Je pense que le Diable ment... je n'ai pas souvenir que la parole dit que les royaumes de la terre lui ait été donné.

Il ne faut pas prendre les paroles du Diable pour vrai, il ne faut pas oublier qu'il est le Père du mensonge.

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.
Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui.
Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.


Et on le voit quand il tord le sens du psaume 91:11-12....

Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ;
Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.


Question 6: Pourquoi le diable demande t il une prosternation ?
Pour être adoré, il a toujours singer Dieu.

Question 8: Le malin prétends que cette puissance sera toute a Jesus . Cela ne prouve t il pas que ce n est pas le cas au moment en question ?
Voir 4.

Question 9 Cela ne prouve t il pas que Jesus n est pas L Eternel Tout Puissant Possesseur de l omniscience et de l omnipotence ?
Non.
Dieu ayant parût comme un simple homme s'est dépouillé lui même (de sa gloire).... pour se faire semblable aux hommes...
(Phillipiens 2:5)

Question 10 Comment le démon pourrait il demandé au Créateur de ce prosterné devant sa créature ?
7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi
Il ne faut pas oublié que Satan est un ange déchu...
Il était sauvé à l'origine, mais il s'est rebellé... il a donc pensé que Jésus suivrait le même chemin que lui.

Derniere et peut etre la plus importanteSi La trinité est réel , Le pere (Dieu) Jesus et Le Saint Esprit ne font qu un tout en étant chacun aucuns des trois ,
comment est pourquoi tous ceci a t il lieu et comment cela est probable ?Comment le diable tente Dieu ?
Merci a vous Paix :hi:
Même pour moi Babass qui suis convaincu de la Trinité je n'arriverais pas à tout expliquer...
Tu crois que Dieu a sorti la terre de sa poche?!!! Oui je suppose... Pourrait tu m'expliquer comment il a fait?
Bien évidemment que non...

Il en est de même pour la trinité, il restera toujours une part de mystère pour nous pauvres humains.
Si on pouvait tout expliqué sur la trinité, nous serions nous même des Dieux.
Est ce que nous sommes Dieu?

:hi:

Que Dieu te bénisse grandement!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Evangile selon Luc Chapitre 4 .Explications ?

Ecrit le 01 août15, 00:50

Message par indian »

Jésus est aussi homme. Comme nous tous il est tenté par son satan, son ego...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Evangile selon Luc Chapitre 4 .Explications ?

Ecrit le 01 août15, 03:00

Message par Athanase »

medico a écrit :Ton explication et une explication philosophique et pas étayée par la bible.
Bonjour medico.

Philosophie et bible ne sont pas incompatibles
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Stephan H

[Religion] Nazaréen
Avatar du membre
[Religion] Nazaréen
Messages : 450
Enregistré le : 29 sept.14, 08:16
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Contact :

Re: Evangile selon Luc Chapitre 4 .Explications ?

Ecrit le 01 août15, 03:04

Message par Stephan H »

indian a écrit :Jésus est aussi homme. Comme nous tous il est tenté par son satan, son ego...
:hi:

tout est dit... ou presque je rajouterai un aspect technique.
Satan dans une des tentations, cite le psaume 91.
Or le psaume 91 est utilisé dans les exorcismes juifs pour chasser Satan.
ET À CHAQUE TENTATION, JÉSUS RÉPOND PAR UN PASSAGE DU DEUTÉRONOME...
Cela veut dire que soit les chrétiens qui rédigèrent ces textes ignoraient l'utilisation exorciste de ce psaume;

SOIT CE PASSAGE NOUS ENSEIGNE QUE LA DESTRUCTION DE L'EGO, N'A RIEN À VOIR AVEC UN EXORCISME, ET QUE FACE À L'EGO, L'HOMME DOIT EN PERMANENCE SE SOUVENIR DES PRÉCEPTES DE LA TORAH QUI GUIDENT SES PAS VERS LA MISÉRICORDE DE DIEU ET QUI L'EMPÊCHENT DE TOMBER SOUS LE JOUG DE L'ESPRIT DE PERVERSION (Le discours des deux esprits)
Je l'ai transcrit ici: http://essenochristianisme.blogspot.be/ ... de-la.html
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16390
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Evangile selon Luc Chapitre 4 .Explications ?

Ecrit le 01 août15, 03:31

Message par Mormon »

Etoiles Célestes a écrit : Bonjour Babass.

La réponse est simple pour moi.
Il se fiche pas mal de vos réponses... et vous tombez dans le piège comme des enfants !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Re: Evangile selon Luc Chapitre 4 .Explications ?

Ecrit le 01 août15, 07:09

Message par Babass »

Bonjour ,

@ Etoiles : Merci pour cette longue réponse , je ne concois pas Dieu 100 % pour 100% Dieu et aussi 100% Pour 100% homme . C est mon probleme me diras tu !

C est tout de meme beaucoup de points d interrogation , meme une fois expliqué . Luc etait il present ou Jésus Paix sur lui le lui a raconté ?

Malgré toutes tes réponses avec versets a l appui c est pas net pour moi . La trinité que tu reconnais "mysterieuse" est surtout difficilement compréhensible pour moi en tous cas .

Pour la création je ne t apprendrais rien , je crois que Le Tout Puissant dit soit et c est .Et toi ?

Et pour ta derniere question tu connais ma réponse mais j y répond quand meme ,nous ne somme pas des Dieu il n y a qu Un Dieu et il Unique .Dieu d Abraham d Isaac de Jacob et des prophetes .

Merci a toi Etoiles Dieu te bénisse aussi et te guide vers ceux qu Il agrée . Paix l ami . :mains: :) :hi:

a@ Athanase : merci de ces réponses mais ... :hi: Tu penses donc que le diable sait a qui il a affaire ? merci a toi

@ Mormon : pas tres cool ton commentaire , ca te regarde si tu pense que j ecris un message aussi long que le mien pour me foutre des réponses . Curieux comme personnage (pour rester poli) :hum:

Paix
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3743
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Evangile selon Luc Chapitre 4 .Explications ?

Ecrit le 01 août15, 08:05

Message par Seleucide »

Babass a écrit :je ne concois pas Dieu 100 % pour 100% Dieu et aussi 100% Pour 100% homme .
Tu sais, la théologie chrétienne ne s'est pas faite en un jour. Tu as raison d'émettre quelques réserves et quelques réflexions face à ce phénomène. La réalité théologique de l'incarnation est très délicate à manier, à comprendre, et à penser. Sur la base commune des évangiles canoniques, il a fallu construire une orthodoxie, des dogmes, et surtout tenter d'imaginer comment l'incarnation de Dieu put être possible. Il y eut donc inévitablement différentes tendances, différentes écoles de pensée, et différentes hérésies qui virent le jour en essayant de percer et de comprendre ce mystère. Certains, parmi les premiers siècles de l'église, résolvaient le problème en le niant : pour les gnostiques, Jésus n'était pas humain, pour les ariens, Jésus n'était pas Dieu. Voilà qui arrangeait bien des choses. Mais l'orthodoxie rejettera ces courants de pensée comme faux et hérétiques ; elle fera peu à peu son chemin en s'interrogeant de plus en plus sur l'incarnation de Dieu. Existait-il deux personnes dans le Christ, l'une humaine et l'autre divine comme le pensaient les nestoriens, ou bien une seule ? Possédait-il une nature humaine et une nature divine, ou une seule nature divino-humaine comme le suggéraient les monophysites ? est-ce que la nature humaine du Christ se perdait dans sa nature divine tel la goutte d’eau dans l’océan, comme l’affirmait le moine Eutychès ? Y avait-il communication des propriétés entre les deux natures ? Avait-il plusieurs volontés en lui ? Etc.
Babass a écrit :Luc etait il present ou Jésus Paix sur lui le lui a raconté ?
La question que tu poses est intéressante. Faut-il croire que les récits de tentation décrivent une réalité historique ou bien résultent-ils simplement d'une construction théologique ? Car, comme te l'a déjà fait remarquer Saint Athanase (face), ce qui se rejoue là, c'est la tentation d'Adam ; or, à ma connaissance, Luc est le seul évangéliste qui, à la suite de l'apôtre Paul, intègre et développe l'idée du Christ nouvel Adam. Donc, s'agit-il d'une construction théologique ? Peut-être bien. On sait bien maintenant que tout ce que relatent les évangiles n'est pas toujours historique, et n'a par ailleurs pas toujours pour vocation de l'être. Mais après tout, quelle importance, du moment que ces textes soient jugés canoniques ? L'important n'est pas la lettre même, mais le message qui s'en dégage. :)
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Evangile selon Luc Chapitre 4 .Explications ?

Ecrit le 01 août15, 08:19

Message par Etoiles Célestes »

Babass a écrit : Luc etait il present ou Jésus Paix sur lui le lui a raconté ?
Non, Luc à écrit son évangile sur la base de témoignage et sous l'inspiration du Saint Esprit.

La trinité que tu reconnais "mysterieuse" est surtout difficilement compréhensible pour moi en tous cas.
Je me suis peut-être mal exprimé.
Je n'ai pas voulu dire que seulement la trinité est mystérieuse, mais le plan entier de Dieu l'est.
Tout le plan de Dieu comprend une part de mystère.
Qui pourra dire le contraire?

Pour la création je ne t apprendrais rien , je crois que Le Tout Puissant dit soit et c est .Et toi ?
Pareil!
Dieu dit et cela se réalise...

N'est ce pas là un grand mystère pour nous?
Rejetons nous Dieu pour autant?

Alors pourquoi rejeter la trinité sous prétexte qu'on ne la comprends pas dans sa totalité?

Et pour ta derniere question tu connais ma réponse mais j y répond quand meme ,nous ne somme pas des Dieu il n y a qu Un Dieu et il Unique
Tu m'a bien compris, puisque nous ne sommes pas Dieu et que notre compréhension est limité
pourquoi se borner à essayer de la comprendre la trinité dans ses largeurs, ses longueurs et ses profondeurs?
Tu n'est pas de mon avis?

Merci a toi Etoiles Dieu te bénisse aussi et te guide vers ceux qu Il agrée . Paix l ami . :mains: :) :hi:
De rien mon ami !!!
C'est un plaisir :wink:


@Mormon.
Au contraire de toi, je lis la sincérité dans les lignes de Babass.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Stephan H

[Religion] Nazaréen
Avatar du membre
[Religion] Nazaréen
Messages : 450
Enregistré le : 29 sept.14, 08:16
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Contact :

Re: Evangile selon Luc Chapitre 4 .Explications ?

Ecrit le 01 août15, 09:38

Message par Stephan H »

Babass a écrit : Malgré toutes tes réponses avec versets a l appui c est pas net pour moi . La trinité que tu reconnais "mysterieuse" est surtout difficilement compréhensible pour moi en tous cas .
La trinité n'a rien de mystérieux, le christianisme s'est constitué à partir de deux écoles judaïsantes:
- les esséniens réfomés
- les judaïsants d'Alexandrie

Les premiers étaient quasi bithéistes (deux dieux, le premier et le second, j'ai pas mis quasi par hasard, ils n'étaient pas bithéistes, mais leurs doctrines étaient ambigüe sur ce sujet), ils croyaient à Dieu le Père et à l'Esprit Saint qui emplissait tout l'univers
Les second croyaient que dieu le Père était sans forme et n'était connaissable qu'à travers son LOGOS, qui était une sorte de deuxième dieu... toute l'activité de Dieu était incluse dans le logos y compris l'esprit saint.

(Dieu le Père + Esprit Saint) + (Dieu le Père + Logos) = Dieu le Père + Logos + Esprit Saint = Trinité...
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Evangile selon Luc Chapitre 4 .Explications ?

Ecrit le 01 août15, 22:51

Message par Athanase »

Bonjour Babass
Luc 4
03 Le diable lui dit alors : « Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre de devenir du pain. »
04 Jésus répondit : « Il est écrit : L’homme ne vit pas seulement de pain. »
05 Alors le diable l’emmena plus haut et lui montra en un instant tous les royaumes de la terre.
06 Il lui dit : « Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes, car cela m’a été remis et je le donne à qui je veux.
07 Toi donc, si tu te prosternes devant moi, tu auras tout cela. »
08 Jésus lui répondit : « Il est écrit : C’est devant le Seigneur ton Dieu que tu te prosterneras, à lui seul tu rendras un culte. »
09 Puis le diable le conduisit à Jérusalem, il le plaça au sommet du Temple et lui dit : « Si tu es Fils de Dieu, d’ici jette-toi en bas ;
10 car il est écrit : Il donnera pour toi, à ses anges, l’ordre de te garder ;
11 et encore : Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. »
12 Jésus lui fit cette réponse : « Il est dit : Tu ne mettras pas à l’épreuve le Seigneur ton Dieu. »
a@ Athanase : merci de ces réponses mais ... :hi: Tu penses donc que le diable sait a qui il a affaire ?
le Diable teste Jésus
Si tu es Fils de Dieu,
, il cherche à savoir, s'il est vraiment le Fils ou un homme qui prophètise: s'il est homme, le diable peut le faire chuter ou/et le faire basculer de son coté, s'il est Dieu alors il ne pourra que se retirer.
Les réponses du Christ sont sans appel, il est homme et Dieu indéfectiblement
Il est écrit : L’homme ne vit pas seulement de pain.
Lui objecte-t-il, il est l'Homme empli/nourri de la Parole/souffle/verbe de Dieu, il est l'image de Dieu.
et il est Dieu
Il est écrit : C’est devant le Seigneur ton Dieu que tu te prosterneras, à lui seul tu rendras un culte. »
C'est un ordre en tant Dieu qu'il donne au diable. Le diable, jusqu'à ce moment, est le maitre du Monde, Il n'est pas le Seigneur de l'univers. Il est inférieur à Celui qui est devant lui, le Christ lui rappelle sa condition.
Tu ne mettras pas à l’épreuve le Seigneur ton Dieu.
Jésus Christ n'a pas besoin de ses anges pour vaincre le diable et proclamer le Royaume. Ce n'est pas un avertissement ni même une menace, c'est l'annonce de la défaite.

En ce Dimanche, que la Paix soit avec vous Babass.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Re: Evangile selon Luc Chapitre 4 .Explications ?

Ecrit le 04 août15, 07:27

Message par Babass »

Merci a vous tous (meme Mormon) d avoir participé et donné votre compréhension de ce texte . Paix guidée Divine et Benedictions a vous :hi:
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 12 invités