Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7899
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 04 août15, 01:30

Message par keinlezard »

Hello,
sur un précédent sujet devant les réticences des "personnes autorisées" à produire des articles complets provenant de 1968
j'ai pris sur moi de pourvoir :)
Donc voici le Volume relié de 1968
https://mon-partage.fr/f/e4kvzm4s/

En page 509 nous avons un étalage de l'incompétence du Collège Central, c'est à dire en 1968 de l'EFA puisque parait il désigné depuis 1919

Il s'agit d'une question des lecteur
La Bible s'oppose-t-elle à ce qu'o! fasse don de son corps pour qu'il serve à des expériences médicales, ou qu'on accepte que certains de ses organes soient prélevês pour être greffés sur une autre personne? - W.L. U.S,A.
Remarquons que ce genre de question pourrait aussi se poser à propos des dons de Sang ....

Ici nous allons voir le processus de l' EFA pour interdire les greffes et surtout une ignorance crasse de la biologie la plus basique.
Nous pourrons également constater que les TJ de l'époque suivirent un guide aveugle en lui prêtant une autorité qu'il ne méritait absolument pas.

Tout d'abord l'EFA explique
D'abord, il convient de ne pas oublier qu'il y a des milliers d'années, on n'avait pas coutume de pratiquer des transplantations d'organe comme c'est le cas maintenant pour tenter de réparer le corps ou de prolonger I'existence; c'est pourquoi il ne faut pas s'attendre à trouver dans la Bible une législation régissant les échanges d'organes. Cependant, cela ne signifie pas que les Ecritures ne contiennent aucune indication nous permettant de connaître le point de vue de Dieu sur ces questions.
Il reconnaît implicitement que rien ne parle des greffes ou des dons. Mais comme au final, le CC/EFA veut interdire les greffes d'organes, il va bien falloir trouver une astuce pour ce faire.
Et donc, on commence par invoquer "des indications présente dans la Bible" ... remarquons que depuis 1968 le contenu de la bible n'a pas changer ... donc la seule chose c'est ce que le CC/EFA en comprend ... et nous allons voir qu'il y a du travail :(

Donc le CC, nous explique que les indications que nous allons trouver dans la Bible , nous permettront de connaître le point de vue de Dieu. ( pas du CC/EFA ... mais de Dieu lui même )
La première fois que Jéhovah autorisa l'homme à manger de la viande, voici comment
il expliqua la chose à Noé: "Vous serez un sujet de crainte et d'effroi pour tout animal
de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la te!1e, et pour tous les
poissons de ta mer: ils sont livrés entre vos mains. Tout ce [tout animal NW] qui se meut
et qui a vie vous servira de nourriture; je vous donne tout cela comme I'herbe verte. Seulement,
vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang." (Gen. 9:2-4). Cette
autorisation fut accordée à Noé, de qui descend toute personne actuellement en vie. Elle
s'applique donc à tous tant que nous sommes.
Rappelons nous que la question originel "don de son corps à la science ou pour prélever des organes"
Ici donc nous sommes en complet hors sujet ...

Mais dans le paragraphe qui suit nous assistons à une chose ahurissante
rappelons que la "digestion" est une chose connue depuis le XVII - XVIII eme siècle.
Donc, sauf à le faire exprès ou être particulièrement inculte aucune excuse n'est possible.
Les humains reçurent de Dieu la permission de manger de la viande et de tuer des animaux
pour assurer l'entretien de leur vie, sans être toutefois autorises à en manger le sang. Cela
incluait-il le droit pour I'homme de manger de la chair humaine, d'entretenir sa vie au moyen
du corps ou d'une partie du corps d'un de ses semblables
, vivant ou mort ? Non! Ce serait
du cannibalisme, coutume répugnante pour tous les gens civilisés.
Jéhova a fait une nette
distinction entre la vie des animaux et celle des humains, les hommes ayant été créés à
l'image de Dieu et dotés des qualités divines (Gen. 1:2?). Cette distinction ressort iles paroles
que Dieu prononça ensuite quand il souligna le caractère sacré de la vie, montrant qu'on
ne pouvait ôter celle-ci arbitrairement, comme on le fait pour les animaux que l'on abat dans
le but de se nourrir de leur chair. Quiconque manquait ile respect pour le caractère sacré
de la vie s'exposait à être retranché du milieu du peuple. -
Ici nous constatons le moment où le basculement se produit.
Alors que rien dans la Bible ne parle de manger de la chair humaine, dans sa rhétorique habituelle la WT /CC/EFA
invente une extension complètement farfelue à celle de Dieu.
Farfelue pour plusieurs raison.
1) Les hommes n'étant pas des animaux , puisque créé par Dieu à son image ( c'est le sens de toute la genèse et des discours Jéhoviste ), autorisé l'homme à manger des animaux ne lui permettait pas pour autant de manger ses semblable.
2) Nous arrivons à une confusion epoustouflante la digestion et la greffe sont pour le CC/EFA la MEME chose en 1968 soit plus de 200 ans après les premières connaissance sur la digestion (http://www.clg-gyptis.ac-aix-marseille. ... stion.html)

Dans les paragraphe suivant nous continuons à mesurer les lacunes proprement ahurissante du CC/EFA de la médecine la plus primitive ...
Quand un organe est malade ou en mauvais état, le moyen hsbituel de lui rendre la santé
consiste à prendre des aliments nutritifs,
Pas des médicaments ou un traitement médicamenteux .... mais des "éléments nutritifs" !!!!
Quard des hommes de science, ayant constaté que se processus normal
ne s'accomplissait plus, conseillent d'extirper I'organe et de le remplacer immédiatement
par un autre organe prélevé sur un autre humain, ceci équivaut à prendre un raccourci
Ceux qui se soumettent à de telles opérations se nourrissent donc de la chair dd'un de leurs
semblables. C'est du cannibalisme. Cependant, en permettant à I'homme de manger de la
viande, Jéhovah Dieu ne I'autorisa pas à tenter de prolonger son existence en imitant les cannibales
et en introduisant dans son corps de la chair humaine, qu'elle soit mastiquée ou incluse
sous la forme d'organes entiers ou de parties du corps prélevés sur d'autres humains
Ici nous constatons que le CC ne parle pas de sang contenu dans les organes ( c'est une des excuses que j'ai lu ici et là
pour tenter de minimiser la portée de cette interdiction.
La CC/EFA ne parle ici que de Cannibalisme. Il est clairement établi que pour le CC/EFA ce n'est pas le sang potentiellement contenu qui est en cause.

Mais une confusion dramatique entre digestion et greffe.

Pour appuyer encore cette prétendu interdiction divine dans les paragraphe qui suivent le CC/EFA invoque un "Cannibalisme Médical"

Tout le reste de l'article est du même accabit !
Une ode à l'ignorance.

Et bien sur c'est dans la Bible selon les membres du CC/EFA de l'époque.

Qu'est ce qui aujourdh'ui permet de conclure au même CC/EFA que les principe contenu dans la Bible n'y sont plus ????

Puisque nous avons vu clairement que ce n'est pas la présence ou l'absence de sang dans les organes qui était à l'origine de cette interdiction !


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 04 août15, 02:23

Message par Luxus »

Voilà ce qui arrive quand des gens pas doués en médecine veulent s'improviser médecin. Et à cause de ça certains ont dû perdre la vie. Mais évidemment aucune excuse de la part du CC. Ils sont vraiment guidés par l'esprit saint, ça se voit ! :roll:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 04 août15, 02:57

Message par RT2 »

ah mais c'est intéressant je vois que certains semblent bloquer dans l'année 1968, à force de voir "back to the future" certains ont manquer la voiture pour revenir au présent, 2015 soit 47 ans plus tard.

Allez un petit effort et vous pourrez prendre la foudre et vous sentir à tort ou à raison plus intelligent si vous survivez...

RT2

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7899
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 04 août15, 03:15

Message par keinlezard »

Hello,
Arvid Einar Moody

http://www.jwfacts.com/watchtower/jehov ... iences.php
http://jwfacts.com/watchtower/experienc ... eblack.php
http://watchtower-blood.org/victims/index.shtml
http://users.adam.com.au/bstett/JwDEATHS75.htm

....

Ce qui me gène le plus , c'est que les arguments contre la greffe sont tournés de la même façon que ceux contre le Sang.

La WT /CC/EFA partent d'un verset ou ensemble de verset , puis lui applique leur conclusion , les articles au final sont là pour persuader les TJ que les arguments du CC/EFA sont ceux de Dieu.

Or, ce n'est que le point de vue du CC/EFA et surement pas celui de Dieu.

Cela est particulièrement flagrant pour l'histoire des greffes d'organes

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 04 août15, 03:28

Message par RT2 »

keinlezard a écrit : Or, ce n'est que le point de vue du CC/EFA et surement pas celui de Dieu.
pourquoi tu as parlé avec Dieu dernièrement ?

RT2

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 04 août15, 03:30

Message par MonstreLePuissant »

L'incompétence de l'EFA/CC transparaît depuis le début de la WT. Faire croire que toutes ces « vérités » changeantes sont données par Jésus à l'EFA/CC est un mensonge qui déshonore le nom même de Jésus. Que les TJ soient capables de croire un tel mensonge, je trouve ça effarant !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 04 août15, 04:12

Message par Luxus »

RT2 a écrit :ah mais c'est intéressant je vois que certains semblent bloquer dans l'année 1968, à force de voir "back to the future" certains ont manquer la voiture pour revenir au présent, 2015 soit 47 ans plus tard.

Allez un petit effort et vous pourrez prendre la foudre et vous sentir à tort ou à raison plus intelligent si vous survivez...

RT2
Comme tu ne peux justifier cette interprétation idiote tu es obligé de tourner ça en dérision. Mais vois-tu RT2, Jésus a dit que c'est à ses fruits qu'on reconnaîtrait les vrais enseignants, or dans le passé le CC à prouvé que ses fruits n'étaient pas très bon. La preuve avec cet article interdisant les greffes pour des raisons insensés, causant la mort du pauvre Arvid Moody qui pensait faire bien en mettant sa confiance dans l'organisation de Dieu guidée par l'esprit saint. Mais voilà ce fut une grave erreur qui lui a coûté la vie ! :cry: C'est ça quand on parle de chose qu'on ne connaît pas. Et comme il fallait s'y attendre le CC change de doctrine et autorise les greffes d'organe par la suite. Et quelle personne sensée pourrait croire que c'est Jésus par l'esprit saint qui les guide ? Si c'est vrai il faudrait croire que Christ n'est pas très efficace. :interroge:

_________________________
Keinlezard a écrit :La WT /CC/EFA partent d'un verset ou ensemble de verset , puis lui applique leur conclusion , les articles au final sont là pour persuader les TJ que les arguments du CC/EFA sont ceux de Dieu.

Or, ce n'est que le point de vue du CC/EFA et surement pas celui de Dieu.

Cela est particulièrement flagrant pour l'histoire des greffes d'organes
C'est tout à fait ça ! Mais évidemment ça ne peut-être le point de vue de Dieu. En 1968 Dieu dirait que les greffes sont interdites mais quelques années après il dirait : " non au final ça ne l'est pas. " Comment peut-on imaginer une seule seconde que ce changement incessant de doctrine vient de Dieu ? :interroge: C'est insensé !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7899
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 04 août15, 04:29

Message par keinlezard »

RT2 a écrit :"keinlezard"
Or, ce n'est que le point de vue du CC/EFA et surement pas celui de Dieu.


pourquoi tu as parlé avec Dieu dernièrement ?

RT2
Hello,
Tu joues sur le registre de la moquerie. Je ne te suivrais pas sur cette voie.

Vois, j'ai simplement considérer la Bible et nulle part il n'est question de quoique ce soit en rapport avec les greffes d'organes.
Or le CC/EFA lui de 1968 à 1980 à été capable de nous expliquer que, bibliquement prouvé et solidement établi, Dieu désaprouvait les greffes d'organes.

Or aujourd'hui en 2015, le même CC pense tout le contraire.

Et la Bible n'a pas changer , je n'ai pas changer , je ne lis toujours aucune interdiction des greffes d'organes dans la Bible ...
et le CC/EFA c'est rangé à mon avis ...

Ainsi donc, la conclusion est simple le CC/EFA voyait une chose qui n'existe pas dans la Bible et en prétendant parler au nom de Dieu a imposé une interdiction criminelle sur les TJ.
Le CC/EFA à donc bel et bien imposé un point de vue personnel et non biblique au TJ !

Pas besoin de parler à Dieu ... il suffit de lire la Bible et de ne pas prendre pour argent comptant les déclarations "prouvées bibliquement" que prétend faire le Collège Central.
RT2 a écrit : ah mais c'est intéressant je vois que certains semblent bloquer dans l'année 1968, à force de voir "back to the future" certains ont manquer la voiture pour revenir au présent, 2015 soit 47 ans plus tard.
Allez un petit effort et vous pourrez prendre la foudre et vous sentir à tort ou à raison plus intelligent si vous survivez...
RT2
Voyons voyons, facile lorsque c'est la responsabilité du CC/EFA qui est engagé et qu'est ainsi démontré leur incompétence :)
47 ans plus tard les enfant d'Arvid Moody n'ont toujours aucune explication sur pourquoi leur père est mort en 1978 en refusant une greffe de rein , alors que le CC/EFA prétendait que c'était Dieu qui l'exigeait !
exigence qui disparue miraculeusement en 1980 ... tant devenait intenable cette stupide ignominie !

Si nous en revenons aujourd'hui au Sang par exemple ... souvient toi qu'en 1955 la WT affirmait "chaque fois qu'il est fait mention du sang dans la Bible , c'est une interdiction alimentaire" ...
entre 1945 ou le sang fut interdit ... et 2015 ou 95% du sang total est acceptable sous forme de fractions ...
Es tu absolument sur , que dans 10, 20, 30 ans le sang sera toujours interdit ?

Moi pas ... simplement parce que dans la Bible "l'interdiction est alimentaire" ... comme le disait si bien le CC/EFA naguère ...
sans en tirer les conclusions qui s'imposaient ! et que comme la greffe bibliquement interdite est maintenant autorisé, le sang lui aussi suivra le même chemin ....
Ce jour là tu te souviendra de se post ou de sa nature ... et si tu as la chance de n'avoir jamais eu besoin de sang, tu auras eu cette chance et tant mieux. Si tu y perd quelqu'un ce que je ne peux souhaiter à personne .. qui accusera tu ?
je peux te répondre :
- d'abord toi ... car tu savais mais aura mis le CC/EFA au dessus de la Bible et de Dieu
- ensuite le CC /EFA pour avoir menti toute ces années.

Réfléchi bien aux choses prouvées bibliquement que le CC/EFA prétendait démontrer et qui finalement ont changé ... alors que ni la Bible ni Dieu ne change .... si ni la Bible, ni Dieu ne Change ... c'est donc que le prob c'est le CC/EFA et personne d'autre ....

Et surement pas les TJ qui acceptent que la WT /CC/EFA les mènent en bateau ...

Cordialement


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7419
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 04 août15, 04:47

Message par Gérard C. Endrifel »

De toutes façons, CC ou pas, incompétents ou non, Bible ou pas Bible, interprétations ou pas, comme dans la mesure où ce que vous faites avec ce genre de topic revient implicitement à dire que l'on peut accepter du sang, des organes, blablabla alors je vais donner mon point de vue d'homme pensant par lui-même, pour lui-même en mettant la religion et Dieu de côté. L'argument religieux que vous mettez en avant pour discréditer ne tient pas parce que même si on l'enlève, cela ne change en rien la réalité des faits. Les méthodes que vous défendez ne sont pas - et n'ont jamais été - les plus efficaces.

Le jour où la médecine me pondra un organe 100 % identique au mien, le jour où elle me sortira un groupe sanguin 100 % identique au mien, un ADN en tout point semblable à 100 % au mien et définitivement gommer 100 % des risques associés jusqu'à présent alors peut-être que je commencerais à négocier.

En attendant, il est hors de question que je m'amuse à la loterie avec ma propre vie sous prétexte que les chances pour que j'y reste soient de l'ordre de 1 pour x millions ou même 0,5. Je vois déjà arriver les propos sarcastiques du genre "ben ne prend pas l'avion/bus/bateaux/trains, etc alors et ne sors pas de chez de toi". Pour aller d'un point A au point B, il n'y a que la durée du trajet qui va déterminer le moyen de transport que l'on va utiliser.

Pour aller du point A (mauvaise santé) au point B (bonne santé), le moyen le plus rapide consisterait à se faire greffer des organes ou à se faire transfuser mais à l'instar des avions, bateaux, trains, voitures, cela ne signifie pas non plus que ça soit des moyens 100 % fiables d'arriver au point B. Un autre moyen consisterait à aller du point A au point B à pieds. C'est plus long mais ça a le mérite d'être 100 % fiables.

Alors, je le répète, en attendant que leurs moyens soient 100 % fiables, je continuerais "à aller à pieds" et refuserais toute autre méthode car oui, mieux vaut mourir vite fait bien fait que lentement avec des complications et souffrances supplémentaires.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 04 août15, 05:27

Message par Sibbekaï Houshatite »

Keinlezard,

En tout cas, ton exemple montre bien que les TJ sont bien une religion naochide. Car ils basent leurs interdits et préceptes, et leurs constructions défensives à partir du récit de Noé.

..

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 04 août15, 06:45

Message par RT2 »

Sibbekaï Houshatite a écrit :Keinlezard,

En tout cas, ton exemple montre bien que les TJ sont bien une religion naochide. Car ils basent leurs interdits et préceptes, et leurs constructions défensives à partir du récit de Noé.

..
de plus en plus lufoques les réflexions

RT2

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11956
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 04 août15, 08:11

Message par papy »

Kerridween a écrit :De toutes façons, CC ou pas, incompétents ou non, Bible ou pas Bible, interprétations ou pas, comme dans la mesure où ce que vous faites avec ce genre de topic revient implicitement à dire que l'on peut accepter du sang, des organes, blablabla alors je vais donner mon point de vue d'homme pensant par lui-même, pour lui-même en mettant la religion et Dieu de côté. L'argument religieux que vous mettez en avant pour discréditer ne tient pas parce que même si on l'enlève, cela ne change en rien la réalité des faits. Les méthodes que vous défendez ne sont pas - et n'ont jamais été - les plus efficaces.

Le jour où la médecine me pondra un organe 100 % identique au mien, le jour où elle me sortira un groupe sanguin 100 % identique au mien, un ADN en tout point semblable à 100 % au mien et définitivement gommer 100 % des risques associés jusqu'à présent alors peut-être que je commencerais à négocier.

En attendant, il est hors de question que je m'amuse à la loterie avec ma propre vie sous prétexte que les chances pour que j'y reste soient de l'ordre de 1 pour x millions ou même 0,5. Je vois déjà arriver les propos sarcastiques du genre "ben ne prend pas l'avion/bus/bateaux/trains, etc alors et ne sors pas de chez de toi". Pour aller d'un point A au point B, il n'y a que la durée du trajet qui va déterminer le moyen de transport que l'on va utiliser.

Pour aller du point A (mauvaise santé) au point B (bonne santé), le moyen le plus rapide consisterait à se faire greffer des organes ou à se faire transfuser mais à l'instar des avions, bateaux, trains, voitures, cela ne signifie pas non plus que ça soit des moyens 100 % fiables d'arriver au point B. Un autre moyen consisterait à aller du point A au point B à pieds. C'est plus long mais ça a le mérite d'être 100 % fiables.

Alors, je le répète, en attendant que leurs moyens soient 100 % fiables, je continuerais "à aller à pieds" et refuserais toute autre méthode car oui, mieux vaut mourir vite fait bien fait que lentement avec des complications et souffrances supplémentaires.
Personne ne t'as dit que tu est obligé de faire une greffe d'organe .
Personne ne t'interdit non plus , tu fais selon ta conscience .
Je peut te donner un conseil mais pas prendre de décision à ta place .
Si tu n'est même pas à même de comprendre cela , je ne peut rien faire pour toi .
Adresse-toi au CC un jour ou il est bien inspiré .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5561
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 04 août15, 10:48

Message par Chrétien »

Sibbekaï Houshatite a écrit :Keinlezard,

En tout cas, ton exemple montre bien que les TJ sont bien une religion naochide. Car ils basent leurs interdits et préceptes, et leurs constructions défensives à partir du récit de Noé.

..
Je dirais plus une religion pharisaïque...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 04 août15, 16:20

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :De toutes façons, CC ou pas, incompétents ou non, Bible ou pas Bible, interprétations ou pas, comme dans la mesure où ce que vous faites avec ce genre de topic revient implicitement à dire que l'on peut accepter du sang, des organes, blablabla alors je vais donner mon point de vue d'homme pensant par lui-même, pour lui-même en mettant la religion et Dieu de côté. L'argument religieux que vous mettez en avant pour discréditer ne tient pas parce que même si on l'enlève, cela ne change en rien la réalité des faits. Les méthodes que vous défendez ne sont pas - et n'ont jamais été - les plus efficaces.

Le jour où la médecine me pondra un organe 100 % identique au mien, le jour où elle me sortira un groupe sanguin 100 % identique au mien, un ADN en tout point semblable à 100 % au mien et définitivement gommer 100 % des risques associés jusqu'à présent alors peut-être que je commencerais à négocier.

En attendant, il est hors de question que je m'amuse à la loterie avec ma propre vie sous prétexte que les chances pour que j'y reste soient de l'ordre de 1 pour x millions ou même 0,5. Je vois déjà arriver les propos sarcastiques du genre "ben ne prend pas l'avion/bus/bateaux/trains, etc alors et ne sors pas de chez de toi". Pour aller d'un point A au point B, il n'y a que la durée du trajet qui va déterminer le moyen de transport que l'on va utiliser.

Pour aller du point A (mauvaise santé) au point B (bonne santé), le moyen le plus rapide consisterait à se faire greffer des organes ou à se faire transfuser mais à l'instar des avions, bateaux, trains, voitures, cela ne signifie pas non plus que ça soit des moyens 100 % fiables d'arriver au point B. Un autre moyen consisterait à aller du point A au point B à pieds. C'est plus long mais ça a le mérite d'être 100 % fiables.

Alors, je le répète, en attendant que leurs moyens soient 100 % fiables, je continuerais "à aller à pieds" et refuserais toute autre méthode car oui, mieux vaut mourir vite fait bien fait que lentement avec des complications et souffrances supplémentaires.
Chacun est libre de décider pour lui même. Rien de ce que tu dis ne justifie les positions louvoyantes de CC/EFA. RIEN ! Faire confiance au CC/EFA, c'est mettre sa vie entre les mains d'un pilote qui ne sait pas ce qu'il fait. Si le pilote dit « sautez », vous sautez ! Si il change d'avis, tout le monde suit ! Il y a plein de gens qui sont sauvés chaque année grâce à des greffes d'organes. Si tout le monde crevait dans d'atroces souffrances comme tu veux le faire croire, ça se saurait. Les gens vivent aussi ! Et la vie, c'est merveilleux !

Le don d'organe fait appel à ce qu'il y a de meilleur en l'homme. Il faut de l'amour pour donner les organes d'un de ses proches. Il faut de l'amour pour donner ses propres organes. Là où tu vois la souffrance et la mort, moi je vois l'amour et la vie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 04 août15, 17:20

Message par Luxus »

Et Kerridween oublie que ce point de vue n'engage que lui, et que ce n'est pas pour ces raisons que le CC avait interdit les greffes. :non: Soit dit en passant tu as le droit de penser ça, ça ne regarde que toi. Par contre le CC impose sa vision des choses aux adeptes qui gobent tout, comme ce pauvre Arvid Moody qui a été trompé par des personnes qu'il pensait être guidé par l'esprit saint. C'est ce qu'on appelle une dette de sang. À cause du faux enseignement du CC quelqu'un a perdu la vie ! :? Pour une organisation soit disant guidé par l'esprit saint il y a de sérieuses questions à se poser. :interroge:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chrétien et 5 invités