Onction de l'Esprit Saint: deux niveaux ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Onction de l'Esprit Saint: deux niveaux ?

Ecrit le 05 août15, 21:13

Message par Chrétien »

Selon la WT, même ceux qui n'ont pas droit à l'espérance céleste peuvent avoir de l'Esprit Saint... :shock:

"Continuez à demander l’esprit saint
17 Que vous ayez l’espérance de vivre éternellement au ciel ou sur la terre, Jéhovah peut vous accorder la “ puissance qui passe la normale ” afin que vous demeuriez intègre et que vous obteniez votre récompense (2 Cor. 4:7). Soyez déterminé à prêcher la bonne nouvelle du Royaume, quand bien même cela vous vaudrait des moqueries. N’oubliez pas ces paroles de Pierre : “ Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’esprit de gloire, oui l’esprit de Dieu, repose sur vous. ” — 1 Pierre 4:14.
18 L’esprit saint est un don que Dieu offre gratuitement à ceux qui le demandent avec sincérité. Il peut accroître non seulement vos aptitudes, mais aussi votre désir de faire le maximum au service de Dieu. À ce propos, Paul a écrit : “ C’est Dieu qui, pour son bon plaisir, est en train d’agir en vous, afin que tout à la fois vous vouliez et agissiez. ” Si vous vous efforcez de ‘ tenir fermement la parole de vie ’, l’esprit saint vous aidera à “ mene[r] à bien votre propre salut avec crainte et tremblement ”. — Phil. 2:12, 13, 16."
- Tour de garde du 15/12/2011 page 25-26.

Alors, dites-moi, quelle est la différence entre celui qui a l'espérance terrestre et celui qui a la céleste ? Parce que moi, je ne vois pas de différences là...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Onction de l'Esprit Saint: deux niveaux ?

Ecrit le 05 août15, 22:22

Message par VENT »

Chrétien a écrit :Selon la WT, même ceux qui n'ont pas droit à l'espérance céleste peuvent avoir de l'Esprit Saint... :shock:
Tout d'abord l'espérance céleste n'est pas "un droit" mais une faveur immérité.
Chrétien a écrit : Alors, dites-moi, quelle est la différence entre celui qui a l'espérance terrestre et celui qui a la céleste ? Parce que moi, je ne vois pas de différences là...
Ensuite l'espérance terrestre est aussi une faveur immérité parce que tout les hommes pèchent depuis Adam - Romains 5:12

Ainsi l'esprit saint est également donné à ceux qui ont l'espérance de vivre éternellement sur la terre, et il le sera encore plus en abondance quand le paradis terrestre sera rétabli, mais dans l'accomplissement du dessein de Jéhovah, en effet comme l'a enseigné Christ Jésus : " Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit" - Jean 3:6. Les chrétiens né dans la chair ne sont pas né de nouveau c'est à dire dans l'esprit, c'est cette nouvelle naissance qui places les oints dans une conditions spirituelle égale à celle qu'ils revêtiront dans le ciel, alors que les chrétiens né dans la chair reçoivent l'esprit saint qui les conduit dans l'objectif de vivre éternellement sur la terre comme l'avaient reçu Adam.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 août15, 22:44

Message par Gérard C. Endrifel »

Mon petit intermède sur un autre topic fait gamberger à ce que je vois :mrgreen: C'est bien :D (dans le sens positif, n'y voyez rien de malsain ;) ) Sinon, oui, l'esprit saint n'est pas exclusivement réservé à une catégorie de personnes (sinon autant laisser les oints prêcher dans ce cas non ? )

Comme le dit VENT, peu importe l'espérance, l'esprit saint est donné (offert, j'aime bien) à qui veut bien le recevoir et est prédisposé (spirituel-cœur-esprit) à se laisser guider par lui.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août15, 00:15

Message par Chrétien »

VENT a écrit : Ensuite l'espérance terrestre est aussi une faveur immérité parce que tout les hommes pèchent depuis Adam - Romains 5:12

Ainsi l'esprit saint est également donné à ceux qui ont l'espérance de vivre éternellement sur la terre, et il le sera encore plus en abondance quand le paradis terrestre sera rétabli, mais dans l'accomplissement du dessein de Jéhovah, en effet comme l'a enseigné Christ Jésus : " Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit" - Jean 3:6. Les chrétiens né dans la chair ne sont pas né de nouveau c'est à dire dans l'esprit, c'est cette nouvelle naissance qui places les oints dans une conditions spirituelle égale à celle qu'ils revêtiront dans le ciel, alors que les chrétiens né dans la chair reçoivent l'esprit saint qui les conduit dans l'objectif de vivre éternellement sur la terre comme l'avaient reçu Adam.

Cordialement
La naissance de l'Esprit se fait lorsque l'on nait de nouveau... Et cela concerne tout le monde, pas une faveur imméritée (ou grâce). Car la grâce du Christ a été donné à l'humanité toute entière...

Deuxièmement, l'effusion de l'Esprit Saint sur une personne se fait avec des manifestations miraculeuses. Quelles sont ces manifestations chez vous ?
Kerridween a écrit : Comme le dit VENT, peu importe l'espérance, l'esprit saint est donné (offert, j'aime bien) à qui veut bien le recevoir et est prédisposé (spirituel-cœur-esprit) à se laisser guider par lui.
Donc, tu es en train de dire que ceux qui sont oint de l'Esprit sont les seuls à recevoir la récompense promise par Dieu ?
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août15, 00:49

Message par eldavyd »

Chrétien a écrit :Deuxièmement, l'effusion de l'Esprit Saint sur une personne se fait avec des manifestations miraculeuses.
C'est quoi que tu comprend comme manifestation miraculeuses ? Guérison, parler en langues, prophetie et autre ...

VENT

Ecrit le 06 août15, 02:45

Message par VENT »

Chrétien a écrit : La naissance de l'Esprit se fait lorsque l'on nait de nouveau... Et cela concerne tout le monde, pas une faveur imméritée (ou grâce). Car la grâce du Christ a été donné à l'humanité toute entière...

Deuxièmement, l'effusion de l'Esprit Saint sur une personne se fait avec des manifestations miraculeuses. Quelles sont ces manifestations chez vous ?
Alors pourquoi tu poses la question si tu le sais mieux que tout le monde ?
Chrétien a écrit : Alors, dites-moi, quelle est la différence entre celui qui a l'espérance terrestre et celui qui a la céleste ? Parce que moi, je ne vois pas de différences là...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août15, 02:47

Message par Chrétien »

VENT a écrit : Alors pourquoi tu poses la question si tu le sais mieux que tout le monde ?
Ton agressivité n'a d'égale que ton ignorance... Tu te dis oint et tu es incapable d'expliquer comment ca se passe, ni comment cela se manifeste.

L'Esprit Saint, lorsqu'il se manifeste chez une personne à les mêmes conséquences qu'au premier siècle. Il n'y a pas deux poids, deux mesures.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août15, 02:49

Message par eldavyd »

Le brigand a côté de Jésus a été sauvé
Qu'elle manifestation de l'esprit voit tu en lui?

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août15, 02:50

Message par Chrétien »

Qui te dit qu'il a été oint d'esprit ?

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août15, 02:55

Message par eldavyd »

Ces deux passages:

Luc 23:43
Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis
Rom 8:9
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Pour toi il a été sauvé sans recevoir l'esprit de Dieu ?

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août15, 03:00

Message par Chrétien »

La Bible ne dit rien à ce sujet... Tu vois des choses qui ne sont pas marquées dans la Bible.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août15, 03:06

Message par eldavyd »

Non pas du tout

Jesus le fils de Dieu lui dit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis (ces paroles ne peuvent pas se mettre en doute)

l'apôtre Paul inspiré par Dieu Ecrira dans l'épitre des romains:
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Selon les paroles de Jésus le brigand l'appartenais étant donné qu'il lui promet le paradis par conséquence, le brigand avait l'esprit de Dieu.

Si tu as un autre avis cela m'intéresse, peut tu me donner ta justification biblique?
Modifié en dernier par eldavyd le 06 août15, 03:08, modifié 1 fois.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août15, 03:07

Message par keinlezard »

eldavyd a écrit :Ces deux passages:

Luc 23:43
Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis
Rom 8:9

Pour toi il a été sauvé sans recevoir l'esprit de Dieu ?
Hello,
Il me semblait ... que le paradis .. terrestre était le paradis ... donc ... a moins que les TJ ne réinventent le paradis au Ciel ... je ne vois pas trop le problème ici ... Christ n'a pas dit qu'il ne serait pas visible pour les personne du paradis Terrestre ...
D'ailleurs si les Oints ( 144000 sont tous au ciel ) ne peuvent pas correspondre avec les TJ sur Terre ..
comment vont ils pourvoir faire pour gouverner ?

Il s'ensuit fort logiquement que les 144 000 seront d'une façon ou d'une autre avec les TJ dans le paradis ....
de la même façon que christ est avec nous dans le paradis Spirituel :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 août15, 03:10

Message par Mormon »

Chrétien a écrit : Tu te dis oint et tu es incapable d'expliquer comment ca se passe
S'il t'a dit qu'il était "oint", cela veut dire qu'il ne l'est pas, car on ne se vante pas.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août15, 03:11

Message par Chrétien »

Le sujet n'est pas là, Actes 2:16-21 est très clair...

Cet onction donne des pouvoirs miraculeux, parce qu'une onction a un but d'évangélisation.

A mormon: Exact !

Répondre