La vérité rend libre

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

La vérité rend libre

Ecrit le 08 août15, 06:18

Message par Coeur de Loi »

Jean 8.32 :
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

---

Pourquoi ?
Car l'ignorance est comme être dans le noir, on ne peut pas aller ou on veut car on ne voit rien, on tomberait sur n'importe quoi. Mais dès qu'on a la vérité, c'est comme s'il y avait la lumière, alors on est libre d'aller où on veut sans tomber.

Qui connait toute la vérité à part Dieu ?
La vérité = la réalité

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La vérité rend libre

Ecrit le 08 août15, 06:57

Message par Philadelphia »

Coeur de Loi a écrit :Jean 8.32 :
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

---

Pourquoi ?
Car l'ignorance est comme être dans le noir, on ne peut pas aller ou on veut car on ne voit rien, on tomberait sur n'importe quoi. Mais dès qu'on a la vérité, c'est comme s'il y avait la lumière, alors on est libre d'aller où on veut sans tomber.

Qui connait toute la vérité à part Dieu ?
Je crois que tu n'as pas bien compris les propos du Seigneur Jésus-Christ. Tu sembles oublier qu'il a aussi affirmé "Je suis la vérité".

Sans la nouvelle naissance et le baptême du Saint-Esprit, tu ne peux pas accéder à la vérité, et surtout pas avec ton intellect.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La vérité rend libre

Ecrit le 13 août15, 10:52

Message par Coeur de Loi »

La vérité de la bonne nouvelle est écrite dans la Bible.

Je. 17.17 :
Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.

Les écritures inspirées de Dieu sont la vérité, c'est avec elles qu'on connait Dieu et son fils unique.
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La vérité rend libre

Ecrit le 17 août15, 02:43

Message par medico »

(2 Pierre 2:19) 19 Alors qu’ils leur promettent la liberté, eux-mêmes se trouvent esclaves de la corruption. Car qui est vaincu par un autre est asservi par celui-là .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La vérité rend libre

Ecrit le 17 août15, 03:07

Message par Coeur de Loi »

C'est comme dire : "Venez prendre de la drogue, vous serez libre comme moi !"
La vérité = la réalité

tatsuya

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 17 août15, 16:42
Réponses : 0

Re: La vérité rend libre

Ecrit le 20 août15, 14:29

Message par tatsuya »

Bonjour.

Le chrétien que je connais affirme que la confiance aveugle à Dieu(Notre père ?) est imanquable pour
accéder à la vérité. Sinon,tous nos efforts finissent en bulle qui éclate,et ce n'est rien autre chose que
l'orgueil de croire que la vérité est accéssible par notre intellect...

L'acquisition des vraies connaissances et l'obéissance à Dieu sont des éléments injoignables ,non ?

tatsuya

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 17 août15, 16:42
Réponses : 0

Re: La vérité rend libre

Ecrit le 20 août15, 14:33

Message par tatsuya »

Coeur de Loi a écrit :Jean 8.32 :
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

---

Pourquoi ?
Car l'ignorance est comme être dans le noir, on ne peut pas aller ou on veut car on ne voit rien, on tomberait sur n'importe quoi. Mais dès qu'on a la vérité, c'est comme s'il y avait la lumière, alors on est libre d'aller où on veut sans tomber.

Qui connait toute la vérité à part Dieu ?

Bonjour,monsieur.

Je lis actuellement Matthieu dans le nouveau testament. Connaissez-vous un personnage qui s'est égaré dans la mauvaise foi et est sauvé par Jésus ? Je compte sur vous pour la connaissance biblique !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La vérité rend libre

Ecrit le 25 août15, 01:14

Message par medico »

tatsuya a écrit :Bonjour.

Le chrétien que je connais affirme que la confiance aveugle à Dieu(Notre père ?) est imanquable pour
accéder à la vérité. Sinon,tous nos efforts finissent en bulle qui éclate,et ce n'est rien autre chose que
l'orgueil de croire que la vérité est accéssible par notre intellect...

L'acquisition des vraies connaissances et l'obéissance à Dieu sont des éléments injoignables ,non ?
La bible ne dit pas d'avoir une confiance aveugle ou d'avoir la foi du charbonnier mais de faire réagir nos facultés de raisonner.
(Romains 12:1) 12 Je vous supplie donc, frères, par les compassions de Dieu, de présenter vos corps [comme] un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu : un service sacré avec votre raison [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La vérité rend libre

Ecrit le 25 août15, 01:38

Message par indian »

tatsuya a écrit:

Je lis actuellement Matthieu dans le nouveau testament. Connaissez-vous un personnage qui s'est égaré dans la mauvaise foi et est sauvé par Jésus ? Je compte sur vous pour la connaissance biblique !


Tous les aveugles à qui Jésus a rendu la vue... font parti de ces égarés
Modifié en dernier par indian le 25 août15, 01:40, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La vérité rend libre

Ecrit le 25 août15, 01:39

Message par Coeur de Loi »

Il faut savoir que tous ceux qui ont cru en Jésus ont été sauvé.

On peut dire que Paul est l'exemple extrême de celui qui est sauvé, car il persécutait les chrétiens, il croyait bien faire au nom du Judaisme, Jésus lui a montré que non, il est devenu chrétien.

Car seuls les chrétiens auront la vie éternelle à partir de Jésus.
Modifié en dernier par Coeur de Loi le 25 août15, 01:44, modifié 1 fois.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La vérité rend libre

Ecrit le 25 août15, 01:41

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit : Car seul les chrétiens auront la vie éternelle à partir de Jésus.

En fait , même pas besoin de connaitre l'histoire de Jésus ou ce qu'il a dit... suffit de faire comme lui...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: La vérité rend libre

Ecrit le 25 août15, 03:39

Message par Navam »

C'est clair !
Selon l'AT seul les juifs seront sauvés ...
Selon le NT seul les chrétiens seront sauvés ...
Selon le Coran seul les muslims seront sauvés ...

À part ça personne ne comprends que ce sont des hommes qui ont écrit, transcrit et traduit ...

Chacun cherchant à se complaire dans ses conditionnements ... Ah l'ego a de beaux jours devant lui encore ...

Tels de petits singes qui font sans réfléchir ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 249
Enregistré le : 23 mai15, 02:50
Réponses : 0

Re: La vérité rend libre

Ecrit le 26 août15, 06:05

Message par Frenkois »

Egalement, la vérité nous affranchira car.....qui combat la vérité ? Satan !
En succombant aux tentations de Satan, nous nous enchaînons à lui de plus en plus, et ainsi perdons peu à peu notre liberté. Nous pouvons devenir esclaves d'addictions (drogue, cigarette, alcool, café, thé, même l'argent, internet, notre téléphone, la télé, les jeux d'argent, etc.)
Lorsque nous perdons le contrôle, lorsque notre orgueil prend le dessus au dépend de notre humilité, nous perdons petit à petit notre liberté spirituelle.
Le Sauveur s'est sacrifié pour que nous puissions être rachetés de nos péchés, souffrances, etc. C'est pour cela que les principes de son Evangile sont importants car en les acceptant et en L'acceptant, nous obtiendrons cette rédemption spirituelle.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

tatsuya

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 17 août15, 16:42
Réponses : 0

Re: La vérité rend libre

Ecrit le 26 août15, 17:16

Message par tatsuya »

indian a écrit :tatsuya a écrit:

Je lis actuellement Matthieu dans le nouveau testament. Connaissez-vous un personnage qui s'est égaré dans la mauvaise foi et est sauvé par Jésus ? Je compte sur vous pour la connaissance biblique !


Tous les aveugles à qui Jésus a rendu la vue... font parti de ces égarés
Merci pour votre réponse.

J'ai dit par "la mauvaise foi" pour indiquer le culte qu'ils pratiquaient avant qu'ils bénéficient de la lumière de Jésus Christ. Les aveugles ? Je n'en connais qu'un seul que Jésus a découvert affamé et griévement blessé dans la rue. Mais il était,à l'origine,un bon homme.....

Connaissez-vous un voyou à part Paul qui avait la mauvaise foi ?

tatsuya

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 17 août15, 16:42
Réponses : 0

Re: La vérité rend libre

Ecrit le 26 août15, 17:18

Message par tatsuya »

Coeur de Loi a écrit :Il faut savoir que tous ceux qui ont cru en Jésus ont été sauvé.

On peut dire que Paul est l'exemple extrême de celui qui est sauvé, car il persécutait les chrétiens, il croyait bien faire au nom du Judaisme, Jésus lui a montré que non, il est devenu chrétien.

Car seuls les chrétiens auront la vie éternelle à partir de Jésus.
Bonjour.

Ah oui,Paul pratiquait le Judaisme ! J'aurai le plaisir de lire le chapitre de Paul.
Merci bien

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité