le Le Roi annoncé par Zacharie est le prophète Mohammed swas

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10588
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

le Le Roi annoncé par Zacharie est le prophète Mohammed swas

Ecrit le 12 août15, 04:32

Message par omar13 »

Zacharie 9/9 et 10
« … voici ton Roi vient vers toi ,il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse .
... sa domination ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre »


Cette prophétie est similaire à l'excursion nocturne du prophete Mohamed swas à Jérusalem , comme en témoigne la
complémentarité suivante :

La prophétie de Zacharie annonce le voyage nocturne de Mohamed swas , de la Mecque (SION) à Jérusalem (fille de SION)

Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi ,il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse … sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre »

Hadith Bukhari
« Ibn Abbas a dit « Il s'agit d'une vision oculaire qui a été montré au prophète la
nuit de son voyage vers la mosquée d'Al Quds ( Jérusalem ) »

Ibn Ishaq d'après Hasan al Basri
« Gabriel est venu réveiller le prophète de son sommeille , puis l'a emmené devant
la porte de la mosquée sacrée ( la Kaaba ) et l'a fait monter sur Al Buraq . Il s'agit
d'une bête de couleur blanche , entre la mule et l'âne …. »

Coran 17/1
« Gloire et pureté a Celui qui de nuit fit voyager son serviteur de la mosquée sacrée
( la Mecque ) à la mosquée Al Aqsa ( Jérusalem ) … »

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: le Le Roi annoncé par Zacharie est le prophète Mohammed

Ecrit le 12 août15, 04:40

Message par indian »

Et pourquoi ne s'agirait-il pas du Bab?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: le Le Roi annoncé par Zacharie est le prophète Mohammed

Ecrit le 12 août15, 05:28

Message par spin »

omar13 a écrit :Zacharie 9/9 et 10
« … voici ton Roi vient vers toi ,il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse .
... sa domination ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre »
S'il suffit de monter sur un âne pour vérifier ça, des millions de gens peuvent le revendiquer. Et même des conquérants, il y en a eu un paquet dans le coin depuis Zacharie. Au fait, pourquoi Bouraq (qui n'était pas précisément un âne) plutôt que Yafour ?

Edit : et puis enfin, toujours la même chose, c'est trop facile de revendiquer la Bible quand ça colle et de la déclarer "falsifiée" quand ça ne colle pas.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: le Le Roi annoncé par Zacharie est le prophète Mohammed

Ecrit le 12 août15, 05:41

Message par eric121 »

Et pourquoi pas Confucius ou Vishnou ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: le Le Roi annoncé par Zacharie est le prophète Mohammed

Ecrit le 12 août15, 06:02

Message par indian »

eric121 a écrit :Et pourquoi pas Confucius ou Vishnou ?
Je e penses pas , non.
Ca ils e répondent pas à ce qui a été écrit, dit, ... prophétisé... :wink:

Faut quand même pas inventez n'importe quoi tout de même... faut un minimum de sérieux dans tout ca...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: le Le Roi annoncé par Zacharie est le prophète Mohammed

Ecrit le 12 août15, 06:09

Message par eric121 »

indian a écrit :
Je e penses pas , non.
Ca ils e répondent pas à ce qui a été écrit, dit, ... prophétisé... :wink:

Faut quand même pas inventez n'importe quoi tout de même... faut un minimum de sérieux dans tout ca...
Je rigolais

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: le Le Roi annoncé par Zacharie est le prophète Mohammed

Ecrit le 12 août15, 06:58

Message par alishoune »

Le bab e a dit qu il était le mahdi alors que lebmahdi viendra dans une guerre mondiale contre le dajal

Donc le mahdi sera connu de tous alors que le bab n a pas dans sa vie de guerre mondiale vs dajjal et un micro trottoir montrerait qu une personne sur un 200000 le connait cad personne. Le bab a la renommée d un anonyme enterré a mille lieux sous les mers criant en langue des signes a des aveugles. Ou la renommée d un lion dans le monde des poissons. Cad inconnue

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10588
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le Le Roi annoncé par Zacharie est le prophète Mohammed

Ecrit le 12 août15, 07:16

Message par omar13 »

avec tous mes respects pour toi et pour mon ami Indian, votre Bab a été renvoyé et chassé de l Islam en 1847 pour hérésie.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: le Le Roi annoncé par Zacharie est le prophète Mohammed

Ecrit le 12 août15, 08:36

Message par indian »

omar13 a écrit :avec tous mes respects pour toi et pour mon ami Indian, votre Bab a été renvoyé et chassé de l Islam en 1847 pour hérésie.

Exact... fusillé par un bataillon de plusieurs centaine d'hommes à ce qu'on dit... deux fois. :wink:
(mais pourquoi croire les témoins occidentaux qui ont rapporté :wink: )

Qui est donc l'autre qui a été chassé pour hérésie?... :hum: :hum: :hum:

Ah oui, c'est vrai...j'oublie toujours... Jésus...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: le Le Roi annoncé par Zacharie est le prophète Mohammed

Ecrit le 17 août15, 02:10

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

MAHAMMAD;; l'ÉLU BANNI ...DESCENDANT D'ADAM,,, BANNI

et Muhammad est le Messager de Dieu » Alors Adam ouvrit la bouche et dit : « Je te rends grâces, Seigneur mon Dieu, d'avoir daigné me créer, mais dis-moi, je t'en prie, que signifient ces paroles : Muhammad Messager de Dieu ? » Y a-t-il eu d'autres hommes avant moi ? » Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.( TR.Origine.p3

1914;;;Chapitre 53
“ Avant que vienne ce jour, dit Jésus, il y aura de grandes ruines dans le monde; des guerres si cruelles et si impitoyables adviendront que le père tuera son fils et le fils tuera son père à cause des divisions des peuples. Les villes seront dépeuplées et les régions seront désertées. De telles pestes adviendront qu'on ne trouvera personne pour ensevelir les morts et qu'ils deviendront la nourriture des animaux. A ceux qui demeureront sur terre, Dieu enverra une telle famine que le pain sera plus apprécié que l'or. Alors on mangera toutes les ordures. O misérable siècle===100 ans..... 2014 +-
1974== Chapitre 54
Après ces signes, il y aura quarante années de ténèbres sur le monde, Dieu seul étant vivant, à qui soient honneur et gloire éternellement.
Passés ces quarante ans, Dieu donnera la vie à son Messager, qui surgira comme le soleil, mais aussi resplendissant que mille soleils.
Modifié en dernier par Bertrand le 17 août15, 02:17, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: le Le Roi annoncé par Zacharie est le prophète Mohammed

Ecrit le 17 août15, 02:16

Message par indian »

Bertrand a écrit :*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

MAHAMMAD;; l'ÉLU BANNI ...DESCENDANT D'ADAM,,, BANNI

Toutes les manifestations de Dieu répondent à ces versets...
Progressive est la révélation de Dieu
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: le Le Roi annoncé par Zacharie est le prophète Mohammed

Ecrit le 17 août15, 02:20

Message par Bertrand »

1973 fin guerre Vietnam traité de Paris.... fin des signes...1974== Chapitre 54
Après ces signes, il y aura quarante années de ténèbres sur le monde, Dieu seul étant vivant, à qui soient honneur et gloire éternellement.
Passés ces quarante ans, Dieu donnera la vie à son Messager, qui surgira comme le soleil, mais aussi resplendissant que mille soleils.
2014 +-

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: le Le Roi annoncé par Zacharie est le prophète Mohammed

Ecrit le 17 août15, 02:23

Message par indian »

Bertrand a écrit :1973 fin guerre Vietnam traité de Paris.... fin des signes...1974== Chapitre 54
Après ces signes, il y aura quarante années de ténèbres sur le monde, Dieu seul étant vivant, à qui soient honneur et gloire éternellement.
Passés ces quarante ans, Dieu donnera la vie à son Messager, qui surgira comme le soleil, mais aussi resplendissant que mille soleils.
2014 +-

Ouvrons les yeux alors... :wink:

Attention au coup de soleil... Protection UV 100 recommandée

40 ans de ténèbres... tiens exactement le temps de l'exil d'un ami... coïncidence?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68181
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le Le Roi annoncé par Zacharie est le prophète Mohammed

Ecrit le 17 août15, 02:31

Message par medico »

omar13 a écrit :Zacharie 9/9 et 10
« … voici ton Roi vient vers toi ,il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse .
... sa domination ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre »


Cette prophétie est similaire à l'excursion nocturne du prophete Mohamed swas à Jérusalem , comme en témoigne la
complémentarité suivante :

La prophétie de Zacharie annonce le voyage nocturne de Mohamed swas , de la Mecque (SION) à Jérusalem (fille de SION)

Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi ,il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse … sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre »

Hadith Bukhari
« Ibn Abbas a dit « Il s'agit d'une vision oculaire qui a été montré au prophète la
nuit de son voyage vers la mosquée d'Al Quds ( Jérusalem ) »

Ibn Ishaq d'après Hasan al Basri
« Gabriel est venu réveiller le prophète de son sommeille , puis l'a emmené devant
la porte de la mosquée sacrée ( la Kaaba ) et l'a fait monter sur Al Buraq . Il s'agit
d'une bête de couleur blanche , entre la mule et l'âne …. »

Coran 17/1
« Gloire et pureté a Celui qui de nuit fit voyager son serviteur de la mosquée sacrée
( la Mecque ) à la mosquée Al Aqsa ( Jérusalem ) … »
Zekaria avait prédit au sujet du Messie : “ Sois très joyeuse, ô fille de Sion ! Pousse des cris de triomphe, ô fille de Jérusalem ! Vois ! Ton roi lui-même vient à toi. Il est juste, oui sauvé ; humble, et monté sur un âne, oui sur un animal fait, le fils d’une ânesse. ” (Zek. 9:9). Cette prophétie s’est accomplie lorsque Jésus est entré dans Jérusalem avant la Pâque de l’an 33 de n. è. Les gens de la foule ont étendu sur la route leurs vêtements de dessus et des branches d’arbres. À son arrivée, “ toute la ville fut secouée ”. Même salué comme roi, Jésus est resté humble. — Mat. 21:4-11
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: le Le Roi annoncé par Zacharie est le prophète Mohammed

Ecrit le 17 août15, 02:35

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Révélation 12:3-7 ***

3 Et on a vu un autre signe dans le ciel, et regardez ! un grand dragon couleur de feu, avec sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes ; 4 et sa queue traîne le tiers des étoiles du ciel, et il les a jetées sur la terre. Et le dragon se tenait devant la femme qui était sur le point d’accoucher, pour que, lorsqu’elle accoucherait, il puisse dévorer son enfant.

5 Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours.

7 Et une guerre a éclaté dans le ciel 

1939 naissance du Monarque;;;Comme Isaac sevrage 5 ans;; 1944....épreuve 70 ans... 2014 +-... 40 ans siège... 30 ans; rude épreuve...pretrise sacrificiel..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités