la venue du messie.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
mazertys17

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 02 août15, 07:20
Réponses : 0

la venue du messie.

Ecrit le 13 août15, 19:56

Message par mazertys17 »

Bonjour, les amis.

Comme vous le savez sans doute, les 3 grandes religions monothéistes attendent leur messie :

Les Juif, le "messie" tout simplement.
Les Chrétiens, le retour de Jésus.
Les Musulmans, le "Mahdi".

...Pour ceux qui croient en Dieu (ou pas, d'ailleurs), ne trouveriez vous pas logique que le messie soit le même pour tous, à l'ère de la "mondialisation" ?
Puisse un jour, des forêts recouvrir le Nil
Les amis, si vous croyez en notre Seigneur, priez cette phrase chaque jour.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: la venue du messie.

Ecrit le 13 août15, 20:05

Message par ultrafiltre2 »

oui ça serai logique et à ma connaissance les représentants de toutes ces religions (il faut aussi compter sur le Chi'isme et la religion Bahai et le mormonisme et etc ...) ne cessent de le dire : c'est la raison pour laquelle chacun garde sa religion et étants tous logiques, tout le monde est d'accord sur ce point de considérer que le Messie est de sa propre religion et non de l'autre et donc les autres sont des apostats bref des Kouffars

ps :Merci Mazerys car j'ai une petite question, j'espère pas trop hors sujet, pense tu que l'organisation Desertec pourra à l'avenir agir positivement ? ou pense tu que toute organisation est condamnée à l'échec étant donnée que toute organisation de ce genre est politique
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 704
Enregistré le : 30 déc.14, 05:18
Réponses : 0

Re: la venue du messie.

Ecrit le 13 août15, 20:31

Message par Crisdean »

mazertys17 a écrit :Bonjour, les amis.

Comme vous le savez sans doute, les 3 grandes religions monothéistes attendent leur messie :

Les Juif, le "messie" tout simplement.
Les Chrétiens, le retour de Jésus.
Les Musulmans, le "Mahdi".

...Pour ceux qui croient en Dieu (ou pas, d'ailleurs), ne trouveriez vous pas logique que le messie soit le même pour tous, à l'ère de la "mondialisation" ?
La logique n'est visiblement pas le crédo des religions.

mazertys17

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 02 août15, 07:20
Réponses : 0

Re: la venue du messie.

Ecrit le 13 août15, 20:47

Message par mazertys17 »

Justement, ultraFiltre, il est dit que désertec est un échec a cause de la politique qui ne suit pas. ( la politique semble préférer l'Etat Islamique et le pétrodollar ).
Je crois pour ma part qu'il serait possible de le réaliser si on changeait notre gouvernement. A la base c'est un projet Allemand...et un échec. Si la France le portait, les choses seraient peut être différentes ?
C'est pourquoi, selon moi, le Front National, est une opportunité et j'ai l'espoir qu'il porte ce projet en Libye, en faveur véritablement des Musulmans, chose qui résoudrait bien des problèmes. Ce serait sans doute l'occasion de passer des accords permettant de réindustrialiser la France et produire des centrales de désalinisation ( flottante a l'image du lomonosov, en tout électrique, pourquoi pas ? ) destinées en grande parti a leur consommation ( en l'échange de l'électricité donc ).
En tout cas, je milite a mon niveau pour cela. Je crois d'ailleurs que cela pourrait être une véritable voix nouvelle vers la paix pour les conflits que nous traversons.

Pour en revenir au messie. Justement, ce que vous dites illustre l'impasse !

Vous dites bien qu'il y a un messie différent pour chaque religion : un messie Juif, un mahdi Musulman et le retour de Jésus-Christ Chrétien.
Ce que je dis, c'est que, pour obtenir la paix et la sérénité entre les religions, l'idéal serait qu'il n'y ait qu'un seul et unique messie pour les 3. Un messie "universelle"....

Allez, pour vendre du rêve, je vais dire, un messie "Multiculturel" ;).

-> Ce serait bien la première fois que ce mot aurait un sens !!

ps
La logique n'est visiblement pas le crédo des religions.
effectivement. Cependant, si on lit certains signes décrits dans les diverses livres sacrés, on se dit qu'il qu'il y a parfois, de la cohérence.

http://www.al-islam.org/fr/le-mahdi-ou- ... stances-de
Modifié en dernier par mazertys17 le 13 août15, 20:52, modifié 1 fois.
Puisse un jour, des forêts recouvrir le Nil
Les amis, si vous croyez en notre Seigneur, priez cette phrase chaque jour.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: la venue du messie.

Ecrit le 13 août15, 20:52

Message par Navam »

Bonjour,

Vous parlez des 3 grandes religions monothéistes mais il me semble que vous en oubliez une ... l'hindouisme ! :D
A moins qu'elle ne soit pas considéré comme grande ...

Son prochain messie sera Kalkî et viendra pour l'apocalypse !

Au plaisir ! :D
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: la venue du messie.

Ecrit le 13 août15, 21:00

Message par ultrafiltre2 »

mazertys17 a écrit :Justement, ultraFiltre, il est dit que désertec est un échec a cause de la politique qui ne suit pas.
C'est très simple à comprendre pourtant.
C'est le Diable en personne qui mène les débats politiques et religieux dans ce monde, ceci dit si tu crois en la politique tu t'en rendra compte tôt ou tard!
Le seul maître qui décide de cela (et te quasiment tout d'ailleurs ): c'est lui!
Remarque il est très intelligent il sait très bien se faire oublier
pour vivre heureux vivons cachés : voilà sa devise!

après je crois que le mieux est de prier : il ne nous reste plus que ça mais chacun dans son coin car sinon il va encore s'en mêler et croire qu'on s'adresse à Lui (avec tout le respect que je lui doit)
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la venue du messie.

Ecrit le 13 août15, 23:06

Message par indian »

Navam a écrit :Bonjour,

Vous parlez des 3 grandes religions monothéistes mais il me semble que vous en oubliez une ... l'hindouisme ! :D
A moins qu'elle ne soit pas considéré comme grande ...

Son prochain messie sera Kalkî et viendra pour l'apocalypse !

Au plaisir ! :D
exact.
Et en fait ca ferait 7... si on comptait celles avant l'an 700.
Ne faut-il pas considérer Zoroastre?
Bouddha?
Abraham?
Aussi?

Si vous parlez des Mormons, Sunnite, Chiite, Catholques, Orthodoxes et autres relectures d'une même livre.. la c'est sur qu'on se perd un peu dans les multiples branches du même arbre...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: la venue du messie.

Ecrit le 13 août15, 23:34

Message par Soultan »

Le messie de la mondialisation sera dajjal (trompeur), attention donc au complot qui se prépare
il y'aura bien un anté christ avant le christ véritable

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la venue du messie.

Ecrit le 14 août15, 00:30

Message par indian »

Soultan a écrit :Le messie de la mondialisation sera dajjal (trompeur), attention donc au complot qui se prépare
il y'aura bien un anté christ avant le christ véritable

Crois tu Soultan que ce ''messie trompeur'' ''dajjal''...sera un véritable personnage, un être humain?
OU est-ce que ce sera comme une ''bête ''spirituelle qui envoutera les hommes?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: la venue du messie.

Ecrit le 14 août15, 00:41

Message par Soultan »

Salam alikoum, le dajjal est un systeme de mensonge et de tromperie deguisé en bien et qui sera couronné par un personnage dajjal, tout comme le mahdisme et/ou messianisme est un systeme de guidance et pour le sauvetage et qui sera couronné par le personnage le plus guidé

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la venue du messie.

Ecrit le 14 août15, 00:51

Message par indian »

Soultan a écrit :Salam alikoum, le dajjal est un systeme de mensonge et de tromperie deguisé en bien et qui sera couronné par un personnage dajjal, tout comme le mahdisme et/ou messianisme est un systeme de guidance et pour le sauvetage et qui sera couronné par le personnage le plus guidé

Donc selon toi ce dajjal, sera bel et bien un véritable être humain?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: la venue du messie.

Ecrit le 14 août15, 00:54

Message par Soultan »

indian a écrit : Donc selon toi ce dajjal, sera bel et bien un véritable être humain?
Oui, il y'aura au final un personnage le plus trompeur et chef du systeme de tromperie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la venue du messie.

Ecrit le 14 août15, 00:57

Message par indian »

Soultan a écrit :Donc selon toi ce dajjal, sera bel et bien un véritable être humain?

Oui, il y'aura au final un personnage le plus trompeur et chef du systeme de tromperie

D'accord, merci
Je ne suis pas de cet avis, mais considère que tu as toutes tes preuves pour penser ainsi... :hi:
Mon plus grand respect à ceux qui réfléchissent et trouvent leurs sens et significations. :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

mazertys17

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 02 août15, 07:20
Réponses : 0

Re: la venue du messie.

Ecrit le 14 août15, 01:35

Message par mazertys17 »

La réaction de Soultan montre bien qu'on a toutes les chances d'aller dans le mur.

S'il y a un messie Juif qui paraît, il sera considéré comme le Dajaal par les Musulmans.
S'il y a le retour de Jésus, les Juifs n'en voudront pas.
S'il y a un Mahdi Islamique revendiquant l'Islamisation, les autres risquent de ne pas être d'accord...

Pour ma part, je crois que si on veut avoir une chance de vivre en paix et en harmonie, il faudrait que le messie soit le messie Juif, également le retour de Jésus Christ et le Mahdi Musulman, tout cela en même temps...
...Sinon on ira dans le mur assurément...et nous risquons au mieux de voir des messies douteux revendiquer je ne sais quoi pour leur religion au détriment des autres, ce qui reportera sans doute le problème.

Franchement, quand on croit véritablement a notre Tout Puissant Seigneur de l'Univers, au dessus de tout, les hommes, des livres, etc... il paraît logique que s'il envoi a nouveau un messie au 21ème siècle ou au delà , c'est pour unifier les Hommes et apporter la paix non ? J'imagine mal qu'il nous envoi 3 messies séparément qui discuterons ensemble avec sympathie les réformes diverses a faire sur les textes sacrées, en négociants les uns avec les autres, pour faire régner la paix et la prospérité sur terre...

En tout cas l'aspect Divin perdrait un peut de crédibilité il me semble ! :lol:
Puisse un jour, des forêts recouvrir le Nil
Les amis, si vous croyez en notre Seigneur, priez cette phrase chaque jour.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la venue du messie.

Ecrit le 14 août15, 02:01

Message par indian »

mazertys17 a écrit :L
Pour ma part, je crois que si on veut avoir une chance de vivre en paix et en harmonie, il faudrait que le messie soit le messie Juif, également le retour de Jésus Christ et le Mahdi Musulman, tout cela en même temps...
...Sinon on ira dans le mur assurément...et nous risquons au mieux de voir des messies douteux revendiquer je ne sais quoi pour leur religion au détriment des autres, ce qui reportera sans doute le problème.

Franchement, quand on croit véritablement a notre Tout Puissant Seigneur de l'Univers, au dessus de tout, les hommes, des livres, etc... il paraît logique que s'il envoi a nouveau un messie au 21ème siècle ou au delà , c'est pour unifier les Hommes et apporter la paix non ? J'imagine mal qu'il nous envoi 3 messies séparément qui discuterons ensemble avec sympathie les réformes diverses a faire sur les textes sacrées, en négociants les uns avec les autres, pour faire régner la paix et la prospérité sur terre...

En tout cas l'aspect Divin perdrait un peut de crédibilité il me semble ! :lol:

C'est celui que certains appellent: l'Esprit de Vérité, l'Étoile du matin... Soleil de la révélation divine...
Celui que Dieu rendra manifeste

et bien d'autre noms...


Mais pourquoi parlez vous d'uniquement 3 ''messie séparément?
Vous n'en connaissez que 3?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 3 invités