Je me trouve Lache !!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Je me trouve Lache !!

Ecrit le 19 déc.04, 19:25

Message par Eliaqim »

Je me trouve encore lache face au péché, et vous? En réalité a combien de reprise peut-on etre lache dans une simple journée. (face a Dieu aussi)

> La lamentation est le recours des lâches.
[Marc Gendron Romancier québécois de Beauharnois (Québec) 1948]
Extrait de Opération New York :shock:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 19 déc.04, 19:51

Message par desertdweller »

Qui fait l'ange fait la bete (Blais Pascal)
Est ce donc si difficile d'accepter qu'on est des etres humains?
Tu n'es pas lache Eliaqim, tu es normal.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 19 déc.04, 20:02

Message par Eliaqim »

Ci je suis normal, donc je suis parfait. Étant pas parfait je ne suis pas normal, et je suis péché. Et si je suis dans le péché, je suis lache de continué quand je sait ne pas etre un péché! non?

Citation;
"Le plus grand des péchés est celui que le pécheur considère comme ordinaire. HAZRAT ALI Khalife musulman né en 599"
Modifié en dernier par Eliaqim le 20 déc.04, 09:29, modifié 1 fois.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 20 déc.04, 01:01

Message par pastoral hide & seek »

Tu commences un raisonnement, mais ça cafouille un peu.
En tant que diable catholique, je me dois de rétablir un peu de logique dans ce bas monde.
Si je suis normal, donc je suis parfait.
Etre normal ne veut pas dire etre parfait, cela veut dire etre comme tout le monde, etre dans une norme qu'est l'humanité et pas dans une perfection.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.04, 01:37

Message par Prédicateur »

Eliaqim a écrit :Ci je suis normal, donc je suis parfait. Étant pas parfait je ne suis pas normal, et je suis péché. Et si je suis dans le péché, je suis lache de continué quand je le sait ne pas etre un péché! non?

Citation;
"Le plus grand des péchés est celui que le pécheur considère comme ordinaire. HAZRAT ALI Khalife musulman né en 599"
C'est bien d'avoir ouvert les yeux sur tes pêchers Eliaqim, c'est une bonne arme contre Satan parce que tu peut voir comment il te manipule, et sa te permet d'utiliser les armes que jésus ta enseigner contre lui. Difficile et longue la route qui amène à la perfection car nos pêcher sont tellement enraciner en nous qu'à un moment on se dégoute soit même. j'en parle par expérience. Si tu peux voir tes fautes tout les jours et en souffrir c'est que le saint esprit est descendu sur toi, car se qui ne s'ouffre pas de leur pêcher et qu'il ne le voye pas, le saint esprit n'est pas sur eux. La lacheté c'est de ne rien vouloir faire contre nos faute, de ne pas vouloir les corrigers. Il ne faut pas être normal comme tout le monde et ce dire puisque les autres le fait moi aussi je le fait. Ceux qui dise celà non pas le saint esprit sur eux. Tu vera que chaque jours tu va ouvrir les yeux et que tu ne te ferai ne moins en moins égarer par les autres car tu vera que en eux c'est satan qui parle comme jésus reconnaisser quand les démon parler en l'homme. Continue à les voirs et prie tout les jours.

Bonne continuation Eliaqim, c'est sur la bonne voie.

@+

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 20 déc.04, 02:07

Message par pastoral hide & seek »

La lacheté c'est de ne rien vouloir faire contre nos faute, de ne pas vouloir les corrigers. Il ne faut pas être normal comme tout le monde et ce dire puisque les autres le fait moi aussi je le fait. Ceux qui dise celà non pas le saint esprit sur eux. Tu vera que chaque jours tu va ouvrir les yeux et que tu ne te ferai ne moins en moins égarer par les autres car tu vera que en eux c'est satan qui parle comme jésus reconnaisser quand les démon parler en l'homme. Continue à les voirs et prie tout les jours.

Quand je t'entends dire ca, j'ai l'impression que le christ est un séparateur, qu'il n'aimerait que certains et qu'il aurait du dédain pour les autres ou tout du moins qu'il n'en aurait rien a faire :
continue a les voir et prie tous les jours
C'est finalement peut etre toi le lâche !

non non et re non le christ est bien plus que cela !

il a été bien clair, il a dit qu'il faut aimer son ennemi, il a meme dit qu'il y aurait plus de joie au ciel pour un pécheur qui revient dans le droit chemin que pour tous un paquet de juste !
le christ est quelqu'un de positif, il n'est pas comme toi prédicateur, toi tu préfères te complaire a voir l'ennemi chez l'autre et a te croire egoistement dans la vérité, et a taxer de satan tout ce qui ne te ressemble pas.
Sache qu'il n'y a rien de plus facile, de plus humain, et qu'il n'y a surtout rien de moins chrétien que ça !

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.04, 04:20

Message par Prédicateur »

C'est pour cela que je suis pas chrétien. Croit ce que tu veux je m'en fou.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 20 déc.04, 05:43

Message par nuage »

Citation: . Il ne faut pas être normal comme tout le monde et ce dire puisque les autres le fait moi aussi je le fait.

Là, pas d'accords :(

Si une personne se jette d'un pont, je te garantie a 100% qu'en aucuns cas je ne la suivrais :wink:

C'est juste un post pour vous calmer tous les deux, je ne veux pas m'immiscer dans votre conversation, mais c'est plus fort que moi! Je n'aime pas les gens "qui se crêpes le chignon"

En plus lorsque la colère vous envahie, cela fait parfois dire des bêtises. :(

Non Eliaquim tu n'est pas un lâche, et non tu n'est pas parfais, d'ailleurs personne ne l'ais!! Regarde mon intervention, je me mêle de ce qui ne me regarde pas! :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.04, 05:54

Message par Prédicateur »

Tu n'as pas compris ma citation nuage. En plus tu te contredit en disant ce que je dit. :wink:
Intervenir pour assoupir les colères des autres c'est quelque chose de bien nuage. Tu doute de ta sagesse. :wink:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 20 déc.04, 06:00

Message par nuage »

Hé oui!, personne n'est parfais :wink:

ça m'apprendra à me mêler de ce qui ne me regarde pas :lol:

Quand je disais, non, que j'écrivais, que la colère faisais dires, non, écrire des bêtises :D
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.04, 06:04

Message par Prédicateur »

Tu as raison nuage que la colère fait dire des bétises c'est pour cela qu'il faut que la colère tombe pour parler et non pas parler avec la colère.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 20 déc.04, 07:00

Message par Arcadia »

Eliaqim
Je me trouve encore lache face au péché, et vous? En réalité a combien de reprise peut-on etre lache dans une simple journée. (face a Dieu aussi)
Mon cher Eliaqim,
Je n’ai pas tout compris dans ta façon d’aborder ce sujet.
Avais-tu envie de te lâcher ?
D’évacuer quelque chose ?

Tu te trouves lâche face au péché, cela veut dire quoi, que tu recules ?
Mais mon ami nous reculons tous. Si nous nous mettons face à une glace, et que nous regardons objectivement, nous verrions toutes nos faiblesses. Certains essayent de compenser cela par un paraître, mais ils ne trompent qu’eux-mêmes. Je trouve ton émotion remplie de grandeur, parce que tu te vois tout petit.
Combien de fois dans la journée ?
Autant de fois que Dieu nous éprouveras. Mais le fait de se poser la question, là est la vérité à mon avis et là est notre victoire.

Lâche devant Dieu ? Pourrions nous faire autrement ?
Ci je suis normal, donc je suis parfait. Étant pas parfait je ne suis pas normal, et je suis péché. Et si je suis dans le péché, je suis lâche de continuer quand je le sais ne pas être un péché! non?
Là tu dec…. Etre normal c’est être imparfait, autrement que ferions nous sur terre si nous étions parfait ?

Amitiés.

er

[ Aucun rang ]
er
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 31 oct.04, 03:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 20 déc.04, 08:15

Message par er »

slt éliaqim , moi aussi je suis lache face au pécher il m'arrive souvent de faire des choses que je sait etre des pecher et de prendre plaisir a faire ces choses ;ce qui conte ses d'avancer a sont ritme nous ne pouvons pas etre parfait du jour au lendemain ce n'est pas grave petit a petit grace a la priere et l'aide du saint esprit nous nous corrigeons tous ; l'essentiel c'est de ne pas ce prendre la tete avec sa et de ne pas vivre cette situation de maniere honteuse et cache parce que autrement nous permetrons au diable d'avoir prise sur nous . et si tu as un doute n'oublie pas de regarder en arriere tu tes deja sans doute debarrasser de beaucoup de vielle habitude et de mauvaise manie , ces differente victoire doive te permetre de reprendre courage et ce meme si tu fais des pecher plusieur fois par jour

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 déc.04, 10:53

Message par Eliaqim »

pastoral hide & seek a écrit :Tu commences un raisonnement, mais ça cafouille un peu.
En tant que diable catholique, je me dois de rétablir un peu de logique dans ce bas monde.
Etre normal ne veut pas dire etre parfait, cela veut dire etre comme tout le monde, etre dans une norme qu'est l'humanité et pas dans une perfection.
L'amour de Dieu est rendu parfait en ceux qui demeurent en union avec Lui, c'est-à-dire les chrétiens qui observent la parole de son Fils et qui s'aiment les uns les autres etc (1Jean 2:5 ; 4:11-18). Il ne faut pas commettre l'erreur courante de penser que tout ce qui est appelé " parfait " l'est au sens absolu, c'est-à-dire à un degré infini, sans limite. La perfection dans ce sens absolu ne s'applique qu'au Créateur, Jéhovah Dieu. C'est pourquoi Jésus put dire en parlant de son Père : " Personne n'est bon, si ce n'est un seul : Dieu. " (Marc 10:18). Je parle ici et emploie "parfait" en matière de conduite de son esprit face aux commandements divin. Le terme "normal" est l'atitude aprouvé selon l'exigence céleste face a nous, {hommes que nous somme}.
Arcadia a écrit :Là tu dec…. Etre normal c’est être imparfait, autrement que ferions nous sur terre si nous étions parfait ?
IL n'y aurait pas eux de transgresions si nous étions parfait et nous serions dans le cadre d'un paradis Arcadia, tell comme crée par Dieu.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 20 déc.04, 13:43

Message par pastoral hide & seek »

Il ne faut pas commettre l'erreur courante de penser que tout ce qui est appelé " parfait " l'est au sens absolu.
On touche a la semiologie, au sens des mots.

L'ensemble parfait est restrictif a la perfection, ce qui est imparfait est en somme le reste, des qu'il n'y a pas perfection on dit qu'il y a imperfection.
Pour moi on ne peut prendre le mot parfait que dans un sens absolu, si on ne le prend pas dans son sens absolu c'est qu'on est face a son contraire : l'imperfection.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité