Ci-dessous, j'explique comment le corps courcircuit l'esprit et qu'il vous enivre avec les émotions, pour vous bercer dans le monde des croyances et des illusions.
Décryptons la réalité, l'illusion et le silence pour trouvé la voie du juste millieux...
Dans l'enseignement gnostique et kabalistique, Dieu, l'univers et l'homme tout trois fait de la même image, réside dans un lieu entre deux eaux
qui se reflette comme dans un miroir.
Deux pilier à l'intéreur duquel se dévellope d'un côté à l'autre "la dualité".
Techniquement, on décris un pilier comme l'activité et l'autre comme la resceptivité. C'est comme ça que Eve né d'un coté d'Adam, "le coté receptifs" celui qui fait des femmes plus sensible et moins téméraire que les hommes.
Impossible d'allez aux-delà de sois-même ou du karma limité par les deux pilier, on peux l'imaginé ce qu'il y a derrières le miroir mais plus on le regarde plus il est impossible de dirent ce qui est nécessaire d'inutiles.
Aux débuts on définissait la réalité comme deux monde le microcosmos
le centre ou vous et le macrocosmos, votre extérieurs, les autres.
D'ou les principe d'exo-thérisme et d'eso-thérisme.
difficile de diret si le centre de l'unnivers dépends du reste du cosmos et vis-versa.
Par contre A notre époque, on parle du soi et du monde extérieur
et les psycologue admette que l'ont se construit aussi par rapport aux autres.
le soi permet de prendre conscience qu'un monde baser sur un logique d'amour, et l'eprit perdu dans le monde extérieurs, prends conscience d'un monde baser sur l'ordre et la logique baser sur la causalité de choses.
On peux réfléchir des heures, et préparez son texte, on ne va pas forcement s'en tenir au texte, idem pour la science qui fait des expériences pratique pour pouvoir valider des théories.
Manifestement ce que l'on refléchis ou ce qu'on dit, ne reflete pas
le ressentis et les émotions, mais cherche à nous faire comprendre la relations qu'il existe entre les deux.
Si Un papillon à paris peux déclencher un ouragan à Tokyo.
Un simple Non peux stopper un guerre et ressuciter d'ancien principes
de tolérance et de paix qui n'avait techniquement aucune valeur en temps de gueurre et encore moins de chance d'aboutir, comme le vol imprévisible d'un papillon.
On as conscience des ce concepte dans je suis ce que je pense et je fais ce que je dit, mais on ne cherche pas pour autant à l'appliquez en généralité.
en finalité, on passe plus de temps à rêve et à paranoier, qu'à travailler ou à réfléchir pour comprendre notre réalité.
On vie de croyance et de faux dieux, qui nous rendent supersticieux,
ou ritualique.
Aujourd'hui on appelle ça le mentale, par le passée on appellais ça le Miroir, puis la lentille.
Ainsi nous seulement d'être inspirez d'image, l'esprit se nourrir d'image,
et se berce d'émotion qui nous font adopter des comportement différent.
Donc il y a vous "avec votre présent et votre futur" (esotérisme)
il y a vous est le monde de la réalité et ses régles. (exotérisme)
et il y a vous vous projettant dans cette réalité. (la lentille)
En nous projettant dans cette réalité, on pense aux futur.
Suivant la direction prise, Réve, la paranoia et les options prise.
Gentilesse ou méchanceté.
Votre moi totale, le moi présent Alpha et Omega
(passée-futur entrain de vivre le présent)
Lui va subir, la reprogrammation mentale ou de sa perceptions de la réalité en fonction de ses émotions.
En fin de moi, quand on as plus d'argent on se sert la ceinture et tout le corps suis, inversement quand on as peur, que l'on doute, il est trés difficile voir impossible de vous raissonner et reconforter votre esprit.
Plus, je suis obliger de faire des chose que j'aime pas plus ça va m'irrité,
il suffiras d'un peux de temps pour me mettre en colére et quelques jours pour peter les plombs.
Par contre si je retire tout mes préjuger, mes idées préconcues, mes peur et mes craintes infonder, puisque tout est possible.
Il n'y auras plus rien qui empêcheras l'esprit de faire une nouvelle expérience et apprendre à nouveau de la vie.
ainsi plus rien ne viends perturber la relation, Action = Reflection
ainsi les deux mirroir pourront se regardez face à face sans que rien ne vienne perturber l'image, ou ébranler votre sérénité et votre paix.
la relation, problème personelle = repercution sur la réalité.
Deviends plus évident, on comprends que l'on est l'acteur
de cette réalité et que l'on peux changer réelement si on
joue l'acteur de sa vie en vivant ses émotions.
On comprends que l'on est pas vraiment sois-même, mais un amalgame
de personallité, Chaque ayant la facette d'un personnage qui à marquée votre vie par sa sagesse ou son travail et la force qu'elle vous inspirais.
D'ou l'adage Honore ton père et ta père de sang ou d'esprit.
Chacune joue sont rôle pour se mettre en avant ou en retrait.
a la place que nous nous en ayons le controle et avancions, nos
pièces en jouant tactiquement la partie.
Si on ne se connais pas, on ne deviends pas le maitre du jeux, impossible de placer le bon personnage à la bonne place ou d'en jouer avec finesse.
Quand c'est la bonne humeur, c'est facilee ttout le monde rigole, mais dès
qu'une choses rapelle un histoire sombre, l'émotion se fait oppresante,
impossible de pasée par dessus et c'est tout de suite le bon père bien pensant qui va prendre le dessus de tout la personalité pour contrôle
l'adrénaline et le sang qui boue passant du registre de la jovialité à celui du père castrateur.
Sans aucune logique, constance, autodiscipline, ou diplomatie.
On ne peux pas rire de tout surtout si ça nous concerne.
Alors que l'on aimerais bien envoyez peter ce monde et ses régle s'en foutre et en rire, ce qui ne se fais pas et nous condannerais à tout devoir reconstruire votre image ou récupérer votre train de vie, ce qui est un perspectivent encore plus sombre que tout les autres.
Donc il y a l'image, la lentille, et la réalité il ne reste plus qu'à trouvé la lumière...
Merci de m'avoir lu...
Le Mirroir, La lentille de lens, le mental et soi.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Le Mirroir, La lentille de lens, le mental et soi.
Ecrit le 19 déc.04, 22:37-