2è Gros mensonge dans la Tour de Garde du 15/11/80

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

2è Gros mensonge dans la Tour de Garde du 15/11/80

Ecrit le 16 août15, 03:08

Message par Philadelphia »

Bonjour à toutes et à tous.

Après avoir dénoncé un énorme mensonge dans le Topic intitulé "Gros mensonge dans la Tour de Garde du 15/11/80", voici un 2ème mensonge tout aussi indéfendable, dans la même Tour de Garde, et dans le même article.

En avant-propos, j'aimerais juste préciser pourquoi je parle de "mensonge", et non pas simplement "d'erreur". Une erreur est censée être involontaire, tandis qu'un mensonge est une déformation volontaire de la vérité, en toute connaissance de cause.

Soyez conscients qu'un article de la Tour de Garde, avant d'être définitivement validé, passe dans de nombreuses mains, des mains expertes. Et même après validation définitive, lorsqu'il est transmis aux différentes filiales internationales, les comités de traduction, et les différentes "ADT" (antennes de traduction) fournissent également un travail de vérification non négligeable. Voilà pourquoi à la suite de cette Tour de Garde du 15 novembre 1980 il y a eu un nombre important de Témoins de Jéhovah qui ont quitté l'Organisation de la Watchtower, au point qu'une communication soit parue dans le "Ministère du Royaume" de l'époque. Je fournirai bientôt un scan...
Pourquoi sont-ils partis ? Pas à cause de simples "erreurs", sachez-le. Sinon, vu le nombre considérable d'erreurs de la Watchtower depuis son existence légale, elle aurait été complètement vidée de ses membres. Ils sont partis parce qu'ils ont signalé les erreurs de cette Tour de Garde, mais que la Watchtower a refusé d'opérer les corrections nécessaires. Le Collège Central a sciemment et volontairement publié des erreurs, ce qui en a fait d'ignobles mensonges.
Pourquoi la Watchtower s'est-elle entêtée à publier ces mensonges, volontairement ? Cela fera l'objet d'un autre topic, car on ne publie pas de tels mensonges à moins d'y être pour ainsi dire "obligé"... Mais chaque chose en son temps.

Regardez maintenant ce mensonge contenu à la page 14 de cette Tour de Garde. Voici tout d'abord le scan de la page 14 dans son intégralité, histoire qu'on ne m'accuse pas encore d'avoir simplement isolé une phrase sans tenir compte du contexte:

Image

Faisons maintenant un zoom sur le paragraphe 2, et en particulier la phrase dont j'ai souligné une partie en rouge (mais vous pouvez tout à loisir relire le paragraphe entier, pas de souci).

Image

Notez bien également la seule référence biblique mentionnée dans ce paragraphe, à savoir le chapitre 7 de la Révélation/Apocalypse. C'est effectivement au verset 9 que l'apôtre Saint Jean voit la grande foule debout "devant le trône" (je reviendrai sur cette expression dans un autre topic).

Mais que dit le contexte concernant les 144000 ? Il suffit de remonter de quelques versets pour le savoir; regardez le verset 4:
Révélation 7:4 ( TMN) a écrit :Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël
Vous pourrez vérifier dans toutes les Bibles du monde entier, dans tous les codex et autres documents antiques que vous voulez, dans ce chapitre 7 vous trouverez toujours que Jean a "entendu" le nombre des 144000, mais jamais qu'il ne les a "vus", et encore moins "contemplés en vision", comme l'affirme cette Tour de Garde.

Ne croyez pas qu'une telle "erreur" est anodine. Rappelez-vous que des "frères et soeurs" ont été excommuniés lorsque le Collège Central a refusé de corriger ce qui n'est rien d'autre qu'un mensonge.

J'expliquerai dans un autre fil de discussion pourquoi ce mensonge apparemment si anodin revêt tant d'importance pour la Watchtower, au point de refuser obstinément de le corriger, mais ce n'est pas l'objet du présent topic.

Bien entendu, certains Témoins de Jéhovah de ce site vont peut-être essayer une nouvelle fois de justifier l'injustifiable, au moyen d'explications tarabiscotées et invraisemblables.. laissez-les faire, car c'est un excellent moyen de savoir comment raisonne un adepte de la Watchtower lorsqu'il est confronté à la réalité. C'est un atout précieux pour pouvoir ensuite leur venir en aide.

Votre dévouée,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant

Re: 2è Gros mensonge dans la Tour de Garde du 15/11/80

Ecrit le 16 août15, 03:32

Message par Thomas »

Effectivement, indiscutablement une erreur. J'attends la suite pour parler de véritable mensonge.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août15, 03:42

Message par MonstreLePuissant »

Une erreur ? Même un TJ de base peut s'apercevoir que ce n'est pas exact. Ce n'est donc pas anodin, et il doit donc y avoir tentative de manipulation quelque part.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Thomas

Ecrit le 16 août15, 05:53

Message par Thomas »

Oui c'est ce que va nous prouver, j'espère, Philadelphia mais je lui fais confiance pour ça
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août15, 11:06

Message par agecanonix »

C'est vrai que ça change tout. Jéhovah ne s'appelle plus Jéhovah. jésus n'existe plus. Les stroumphs vont diriger la terre parce que cet article a écrit "contemplé" au lieu d'"entendu"..

Quelle manipulation !! waouhh... J'en tremble encore...

Mais au fait.. Ca change quoi ???

Quand vous deviendrez adultes, prévenez nous !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 août15, 19:34

Message par Philadelphia »

agecanonix a écrit :C'est vrai que ça change tout. Jéhovah ne s'appelle plus Jéhovah. jésus n'existe plus. Les stroumphs vont diriger la terre parce que cet article a écrit "contemplé" au lieu d'"entendu"..

Ce qui est intéressant dans cette réponse, c'est qu'un Temoin de Jéhovah qui est mis au pied du mur dispose de plusieurs stratégies.

Nous avons déjà eu celle consistant à nier purement et simplement l'erreur au moyen d'explications alambiquées et invraisemblables.

Ici, c'est une autre stratégie, celle qui consiste à "admettre" l'erreur implicitement (sans le dire ouvertement), mais en prenant bien soin d'en minimiser l'importance. On appréciera le ton ironique et la tentative de ridiculisation des interlocuteurs. Nous avions déjà bénéficié de Toto, nous voilà maintenant avec les Schtroumpfes.

Personnellement je trouve qu'il y a quand même un progrès puisque cette fois-ci on n'assiste pas à une négation pure et simple de l'erreur.

Bien entendu, je m'attendais à voir ce monsieur tenter de détourner l'attention en faisant devier le sujet sur les raisons ou les implications d'une telle erreur. Voilà pourquoi j'ai précisé dès le premier message que ce n'est pas l'objet du present topic, mais que cela sera développé dans un autre fil de discussion.

Votre dévouée,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août15, 19:49

Message par Chrétien »

Dis-moi, Agécanonix, si quelqu'un te donne des informations erronées, est-ce que tu auras confiance en lui ? Normalement non.

Mais là, comme c'est le CC qui te donne les informations erronées, tu dis amen à tout...

On appelle cela de l'aveuglement.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août15, 19:58

Message par papy »

agecanonix a écrit :C'est vrai que ça change tout. Jéhovah ne s'appelle plus Jéhovah. jésus n'existe plus. Les stroumphs vont diriger la terre parce que cet article a écrit "contemplé" au lieu d'"entendu"..

Que Jésus soit mort sur une croix ou sur un poteau , qu'est-ce que cela change ? :tap: :tap: :tap: :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août15, 20:02

Message par agecanonix »

papy a écrit : Que Jésus soit mort sur une croix ou sur un poteau , qu'est-ce que cela change ? :tap: :tap: :tap: :tap:
rien mais nous n'adorons pas le poteau..

Redeviens adulte papy..

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août15, 20:03

Message par Chrétien »

Définition (Larousse) de contempler :

Regarder longuement quelque chose, quelqu'un avec beaucoup d'attention, en s'absorbant dans cette observation.

Définition (Larousse) d'entendre:

Percevoir par l'ouie.
-------------------------

C'est vrai que c'est la même chose... :? :? :lol: :lol: :lol:
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août15, 20:21

Message par agecanonix »

C'est vrai que ça change toute la bible !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Vous allez aussi recherchez les fautes d'orthographe ?

Ca me fait penser à ceux qui filtre le moustique mais qui laisse passer le chameau... :lol:

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août15, 20:36

Message par Chrétien »

Non, le chameau, on l'a déjà, ne tkt pas... mais on filtre AUSSI le moustique.

Et essaie de mettre contempler dans la Bible à chaque que tu lis "entendre" et tu verras la différence... :? :? :?

Arrête de faire l'enfant gâté.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août15, 22:25

Message par papy »

agecanonix a écrit :mais nous n'adorons pas le poteau.. Redeviens adulte papy..
La question n'est pas d'adorer ou non la croix ou le poteau mais juste de savoir qu'est-ce que cela change s'il est mort sur un poteau ou une croix .
C'est hors sujet mais c'est pour te faire comprendre que ton raisonnement est différent .
Lorsque c'est le CC qui déraille , tu l'acceptes !
Réveille-toi Agécanonix ! :fatiguer: :fatiguer:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août15, 01:13

Message par eldavyd »

Bonjour

En faite il faut savoir que le "TJ standard" crois ce que le CC valide.
Si demain le CC valide que Jesus est finalement est mort sur une croix ou que finalement l'espoir céleste est pour tout le monde , alors l'ensemble des TJ accepterons ces nouvelles idées..
un TJ n'a pas le droit de choisir ou de croire ce qu'il pense que la bible dit , il choisie et croire ce que le CC valide.

D'autre part, il existe un concept chez les TJ qui s'appelle "la guerre théocratique" cad un TJ peut modifier, laisser comprendre,provoquer ou dire des choses qu'il ne crois pas forcement.. tout simplement pour défendre la WT.

Cette technique est mise en place pour les TJ qui ont de la bouteille et qui sont placées dans les congrégations , ces personnes ont tellement passé de temps chez les TJ qu'aujourd'hui ils ont que cela dans la vie , ils sont programmés WT.. et qui savent par avance que si la WT venait à disparaitre ils n'auraient plus rien dans leur vie...

Ce sujet des erreurs dans les TG m'intéresse vraiment, laissons notre ami Agenonix défendre sa cause, cela met un côté d'humour dans les échanges... et on sait jamais même Paul qui était juif parmi les juifs avait un jour ouverts les yeux...

Merci Philadelphia

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... GgodO34JWA

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août15, 02:57

Message par Chrétien »

eldavyd a écrit : Ce sujet des erreurs dans les TG m'intéresse vraiment, laissons notre ami Agenonix défendre sa cause, cela met un côté d'humour dans les échanges... et on sait jamais même Paul qui était juif parmi les juifs avait un jour ouverts les yeux...
Un humour bien involontaire, ma foi, mais je n'ai jamais autant ri avec lui !

Répondre