Nous comparons des pommes avec des noix !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Nous comparons des pommes avec des noix !

Ecrit le 20 déc.04, 06:51

Message par francis »

Premierement le Dieu de la bible ne peu être allah car il est trop différent !

Ont peu pas mettre la Bible avec le coran car il a deux être différent !

le forum de discussion la bible face au coran devrait pas exister car il
n ont pas le même Dieu !

Nous comparons des pommes avec des noix !


Le Dieu de la bible n est pas allah ! :wink:

La pomme (Bible)est délicieuse et juteuse le noix (Coran)et rude et dure !

Amen :!:

chaque fois qu un musulman compare la Bible avec le coran il ne peu le faire c est comme dire a un medecin de couper les cheveux !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.04, 07:53

Message par francis »

On ne peu pas prendre la bible avec le coran !

On ne peu pas Melanger du faux avec du vrai !

Selon sa croyance !

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.04, 08:10

Message par Prédicateur »

C'est peut être le moyen d'ouvrir les yeux à quelques un francis. Si jésus était là, je pense qu'il irai voir les gens qui s'en éloigne, pas ceux qui ont compris que Dieu est bon. Donne leurs la chance d'ouvre leur yeux par tes messages en parlant d'amour, tu suivra comme ça ce que jésus à dit :

Paul Corinthiens 1 9-16 : Si j'annonce l'Évangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Évangile!

Reste toujours respectable, mais ferme pour leur annoncer la parole du Christ :

Paul Philippiens 1-27 : Seulement, conduisez-vous d'une manière digne de l'Évangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j'entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d'une même âme pour la foi de l'Évangile,

Même s'il ne sont pas d'accord avec toi pour renverser l'évangile pour le coran, percévère :

Paul Galates 1-7 : Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.

Et puis quelle récompense de voir tes frères suivre la vrai voix :

Paul Corinthiens 1 9-18 : Quelle est donc ma récompense? C'est d'offrir gratuitement l'Évangile que j'annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l'Évangile.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.04, 09:17

Message par eslokehay »

un seul dieu differentes manieres de sy rapprocher....

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 20 déc.04, 12:54

Message par issa »

c est le meme Dieu cela est evident (ou bien y a t il deux Dieux?bien sur que non) ensuite le coran n est pas rude comme tu le dis enormement de passage sont d une douceur et d une beaute sans nom et dans la bible il y a egalement bon nombre de passage dur et rugueux come tu te plait a decrire le Coran de ce fait la co:paraison a tout a fait lieu d etre

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.04, 17:00

Message par francis »

Le Dieu de la Bible n est pas allah !

Ou voit tu dans la Bible qu il est marquer allah !

Montre moi un verset qui dit que Dieu est allah de la Bible ? :lol:

Comme vous aimez démontrer dans vos phases que jésus ne ce déclare jamais je suis Dieu de même je retourne la phase Dieu de la bible ne dit pas je suis Allah ! :lol:


j attends vos verset qui dit que le Dieu de la Bible ce déclare allah !...... :!: :arrow:

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.04, 21:14

Message par Moussa »

francis a écrit :Le Dieu de la Bible n est pas allah !

Ou voit tu dans la Bible qu il est marquer allah !

Montre moi un verset qui dit que Dieu est allah de la Bible ? :lol:

Comme vous aimez démontrer dans vos phases que jésus ne ce déclare jamais je suis Dieu de même je retourne la phase Dieu de la bible ne dit pas je suis Allah ! :lol:

j attends vos verset qui dit que le Dieu de la Bible ce déclare allah !...... :!: :arrow:
C'est normal c'est de l'hébreux!?

Ahmed DEEDAT en as deja parlé!!!

ORIGINE COMMUNE
Qui est YHWH et qui est ELOHIM ?


Du fait que les juifs n'avaient pas articulé le mot YHWH pendant des siècles, et que le grand rabbin ne pouvait admettre que l'ineffable soit entendu, ils avaient condamné le fait de pouvoir prononcer dogmatiquement la manière dont le mot devait ou pouvait être entendu.
Nous devons faire appel aux Arabes pour faire revivre la langue hébraïque, une langue qui était devenue moribonde.
Dans toutes les situations difficiles au plan linguistique, il est fait appel à l'arabe, une langue soeur qui se trouve être restée une langue vivante et viable. Aux plans racial et linguistique, les Arabes et les Juifs ont une origine commune qui remonte à Abraham (P) (1). Remarquez l'effrayante ressemblance entre les deux langues. Très souvent les mêmes consonances ont un même sens.

HEBREU ARABE FRANCAIS
ELAH ILAH DIEU
IKHUD AHUD UN
YAUM YAUM JOUR
SHALOAM SALÂM PAIX
YAHUWA YAHUWA OH LUI

YHWH ou YEHOVA ou encore YAHUWA, tous veulent dire la même chose, "YA" est une particule phonétique et exclamative dans les deux langues, hëbraïque et arabe, signifiant OH ! et "HUWA" ou "HU" qui se traduit par LUI dans les deux langues, hébraïque et arabe. Ensemble, ils signifient OH LUI ! au lieu de YHWH ELOHIM, maintenant nous avons OH LUI ! ELOHIM.

1. Pour mieux apprecier les affinités entre Juïfs et Arabes, lisez la Genèse 16:12 et 25:18. Pour plus de détails, consultez le livre "Ce que dit la Bible de Mohammed ?"



CHAPITRE IV : Allah dans la Bible

Le suffixe "IM" dans le mot "Elohim" est le pluriel de déférence en hébreu. Souvenez-vous qu'en langue arabe et hébraïque il y a deux types de pluriel : l'un numéral et l'autre honorifique, comme dans les décisions et les proclamations royales. Depuis que le pluriel de déférence est devenu peu usité dans les langues européennes, son usage dans un contexte numéral, dénature la notion de pluralité lorsqu'il s'agit de divinité. Ainsi, en est-il de la doctrine de la Sainte Trinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Ainsi, ELOHIM = ELOH + IM. Maintenant, je voudrais que vous réalisiez un exercice. Vous voyez le mot YA-HUWA ELOH IM ? Placez votre index gauche sur les deux premières lettres YA qui signifient "OH" et votre autre index sur le IM, suffixe de déférence, vous obtenez HUWA ELOH ou HUWA ELAH. "EL" signifie "Dieu" en hébreu. "ELOH" ou "ELAH" prenant le même sens, dès lors "HUWA EL ELAH" ou "HUWA'L LAH" qui est alors identique à l'expression du Coran. HOUWA ALLA-HOU (IL, est Allah) de la sourat "Al-Ikhlâs"


ALLELUIA !

Maintenant, demandez à votre ami chrétien s'il a entendu le mot Alleluia. Aucun chrétien digne de ce nom ne pourra ne pas le reconnaître. Lorsque le chrétien est en extase, il s'exclame : "Alleluia ! Alleluia !" tout comme nous, musulmans, nous annonçons le takbir "Allahou Akbar ! Allahou Akbar !" (Allah est le plus Grand !)

Demandez-lui qu'est-ce que Alleluia ? Ramenez-le à l'examen du livre de la révélation, le demier livre du Nouveau Testament, chapitre 19. Nous y apprenons que Jean, disciple de Jésus (P), a eu une vision dans laquelle il entendait les anges chantant au paradis : Alleluia ! Alleluia ! Redemandez-lui alors ce que signifie "Alleluia" " "Hip, Hip, Hip, Hourrah ! Hip, Hip, Hip Hourrah ! Seraient-ce les anges qui chanteraient Hip, Hip, Hip Hourrah à Dieu ? Est-ce que chaque fois que Dieu crée une nouvelle galaxie, les anges chantent ses louanges, ou bien le font-ils lorsqu 'il fait exploser une super nova. C'est absurde ! Mais alors, que signifie Alleluia ?
La dernière syllabe YA est vocative, c'est la forme exclamative en arabe et en hébreu, signifiant une note exclamative, une particule d'exclamation ou encore une marque d'exclamation.
Le Sémite, arabe et juif, commence avec une particule exclamative ou une marque d'exclamation comme par exemple :
Halte ! En avant ! Feu ! Bang !
Répétons le tasbih (mots de prières) comme un Arabe ou on juif : ALLE-LU-IA qui deviendrait YA-ALLE-LU qui ne serait autre que YA ALLA HU signifiant "OH ALLAH !" (Vous êtes le seul digne d'éloges). Un chrétien honnête n'aurait aucun doute à reconnaître "Allah" au lieu de son "EL, ELI, ELAH, ALAH, ALLAH". Désignez-le par n'importe quel nom. Pour lui ce sont les plus beaux noms pourvu qu'ils ne soient pas contaminés ou altérés, ou qu'ils ne suscitent pas d'images d'hommes, de singes, etc... quelque soit la vénération dont ils ont été l'objet.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 20 déc.04, 23:52

Message par ostervald »

Bonjour,

Décidemment vous voulez vraiment trouver du allah partout :lol:

Alleluia : Mot latin emprunté à l'hébreu qui signifie "louez Dieu" : "hallelu = louez, "Yah = Yahvé"

A+

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 20 déc.04, 23:59

Message par ostervald »

Je n'avais pas fais attention:

Allahou Akbar !" (Allah est le plus Grand !)

Entre qui?

Mon frère est le plus grand sous entend le plus grand des enfants.

allah est le plus grand sous entend il le plus grand des dieux?

A+

catherine

catherine

Ecrit le 21 déc.04, 00:24

Message par catherine »

ostervald a écrit :Je n'avais pas fais attention:

Allahou Akbar !" (Allah est le plus Grand !)

Entre qui?

Mon frère est le plus grand sous entend le plus grand des enfants.

allah est le plus grand sous entend il le plus grand des dieux?

A+
Bonne question. J'espère qu'il y aura une bonne réponse.

Quant à alleluia, je l'avais déjà dit dans un autre post où un musulman disait ce que dit moussa. A mon avis, nos écrits sont peu de choses face à leur certitudes erronées.

Autre question si allah est la dieu de la Bible pourquoi n'a t-elle pas été écrite en arabe, langue sacrée d'allah ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.04, 04:09

Message par francis »

Moussa et nasser et compagnier !

Vous déclarez souvent que Jésus ne ce déclare pas Je suis Dieu pour cette cause vous ne croyez pas qu il est Dieu de même la Bible ne déclare Je suis allah votre Dieu !

Alors comment vos fonctionner avec vos questions je fais de même !

Ce n est pas marquer allah dans la bible ! Vous voyez pas de verset qui dit : Allah est Dieu ! en déclarant Je suis Dieu allah !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.04, 04:26

Message par francis »

http://www.unpoissondansle.net/rr/9705/bibcoran.htm

Voici un lien qui nous montre la bible ce qu elle dit et le coran!

Le Dieu de la bible est différent allah du coran ! :arrow:

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.04, 04:43

Message par Prédicateur »

Tu sais francis quand jésus va revenir pour reprendre son dû, la terre, il veront bien les musulmans que jésus était et, est le fils de Dieu et que la bible est bien la parole de Dieu et non pas le coran. Ils vont s'en mordre les doigts. S'ils sont tétu c'est leurs problèmes. En tout cas nous, on aura pas perdu notre temps à lire un bouquin sans valeur.

@+ francis

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.04, 04:57

Message par francis »

Allah accepte c est chose mais le Dieu de la Bible refuse !

Mahomed l example clef ! :lol:

3 ¶ Que l’inconduite sexuelle, l’impureté sous toutes ses formes ou l’avidité ne soient pas même mentionnées parmi vous, comme il convient à des saints ;
4 pas de choses choquantes, pas de propos extravagants, pas de bouffonneries, cela est malséant ; mais plutôt des actions de grâces.
5 Car, sachez–le bien, aucun de ceux qui se livrent à l’inconduite sexuelle, à l’impureté ou à l’avidité –– c’est–à–dire à l’idolâtrie –– n’a d’héritage dans le royaume du Christ et de Dieu.


Pas le même Dieu !

Dans le coran c est marque que Islam est la seul religion accepter par allah .. Mais la Bible nous dit que c est aidez les démunie ceux qui ont besoin ! Bizarre aussi que le religion culte hébreux fut accepter pendant +3000 ans par Dieu !

Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte ! (Sourate Al-' Imran : 19)


Bizarre dans la bible notre Dieu nous dit la religion c est aimez !
Jacques 1:27 La religion pure et sans souillure devant celui qui est Dieu et Père consiste à prendre soin des orphelins et des veuves dans leur détresse, et à se garder de toute tache du monde.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.04, 05:21

Message par francis »

Alleluia : Mot latin emprunté à l'hébreu qui signifie "louez Dieu" : "hallelu = louez, "Yah = Yahvé"

moussa a Écrit
Maintenant, demandez à votre ami chrétien s'il a entendu le mot Alleluia. Aucun chrétien digne de ce nom ne pourra ne pas le reconnaître. Lorsque le chrétien est en extase, il s'exclame : "Alleluia ! Alleluia !" tout comme nous, musulmans, nous annonçons le takbir "Allahou Akbar ! Allahou Akbar !" (Allah est le plus Grand !)


On vois bien que on ne peu pas avoir entente possiple !

alleluia (hallelu) =louez yah= Dieu ...! :idea:

le plus grand et louez Dieu une très bonne diffrence ! :lol:

encore et encore allah n est pas le Dieu de la bible !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités