Vous allez mieux maintenant "Baptisé à la naissance" ? Certains ont dit que vous et chrétiens avaient fuit le débat parceque vous ne pouviez pas répondre aux questions, est-ce que c'est vrai
D'accord, mais vous n'êtes pas obligé d'être désagréable.Baptisé à la naissance a écrit :Noooon!! Jamais de la vie, pkoi je fuirai devant un Muzzzzz-----tique?
Biens, dans le topic précédent, nous avons traité du sujet de la "trinité, mais nous n'avons pas terminé, hélas.
Mais je pense que les lecteurs ont compris, alors a présent, nous allons traité du sujet du "Salut"
Bien, commençons
1- Pourquoi la Bible dit que Jésus voulait mourir sur la croix, puis lorsqu'il fut crucifié, il cria «Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?" selon Matthieu 27:46 et Marc 15:34?
Et Dieu est resté insensible à ça? Son fils qui délire à cause de la douleur, et lui s'en fout.Chrétien a écrit :C'est à cause de la douleur qui l'a fait délirer
Nous ne pouvons qu'imaginer le supplice que Jésus notre sauveur a subit pour le salut de notre âme
D'accord, question suivante.Baptisé à la naissance a écrit :Écoute Muzzie, il a répondu, maintenant tu pose ta question suivante
2-. Si Dieu avait voulu nous sauver, ne pouvait-il pas faire ça sans sacrifier Jésus?
(lol, excusez-moi si j'en fais trop avec ce personnage. J'ai voulu faire un genre de NED FLANDERS)Chrétien a écrit :C'est parce que nous (Humain) avons une si haute vue de la relation avec Dieu que nous avons une aussi haute vue sur l'effet des péchés sur cette relation
Elle requiert une mort, un sacrifice, du sang versé, et ce ne sont pas mes paramètres ni les vôtres, ce sont les paramètres de Dieu. Et Dieu a sacrifié son propre fils pour notre salut, Pour NOUS qui somme que des humains, c'est normalement à nous de faire ça.
C'est tellement Beau, j'ai envie de pleurer
Mais ce n'est pas Dieu qui a sacrifié jésus sur la croix, ce sont les juifs.
Vous ne vous êtes jamais poser la question, Pourquoi une crucifixion? Pourquoi pas un autre moyens de mise à mort? genre l'enduire de miel et l'attacher a une fourmilière qui est plus douloureux qu'une crucifixion.
La réponse est:
Les juifs voulait savoir si Jésus était bel et bien un homme de Dieu, c'est pour ça qu'il l'ont crucifié, car selon L'AT
Deutéronome 21:22-23 : "Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage."
Et selon les musulmans jésus ne fut pas crucifié, mais que l'homme qui fut crucifié est un semblant (judah selon les musulmans).
Bref, question suivante.
3-Dieu est juste, et la justice exige que personne ne doit être puni pour les péchés des autres, et aussi personne ne doit être sauvé par la punition d'un autre. Le fait que Dieu sacrifie son fils est juste contradictoire au mot "Justice"
D'accord, question suivante:Baptisé à la naissance a écrit :Et quelle justice devons-nous suivre? Celle des musulmans? Ne me fait pas rire. Couper la main de celui qui vole, livrer le meurtrier à la famille de la victime pour qu'elle puisse le juger, mais on sait tous que vous êtes des sauvages, alors au final la sentence sera la mort...et blalablablabla -LONG, Très LONG DISCOURS SUR LA CHARIA POUR AU FINAL NE PAS RÉPONDRE A LA QUESTION---
4-Les gens sacrifient des choses pour qu'ils puissent obtenir quelque chose qu'il n'ont pas. Et ils ne peuvent pas avoir les deux. Les chrétiens disent que «Dieu a sacrifié son fils unique pour nous sauver". Nous savons que Dieu est Tout-Puissant; Alors qu'avait-il à gagner a sacrifier son fils? Notre salut? Dieu n'est pas dépendant de nous, c'est nous qui somme dépendant de lui. Si on fait des bonnes actions c'est pour nous-mêmes (notre salut) et si on fait des mauvaise actions c'est aussi pour nous même. Dieu n'a pas besoin de Nous, les mauvaise personnes il les jettes en enfer, et après on verra qui aura besoin de qui.
D'accord, disons qu'il a votre amours....ET?? à quoi ça va lui servir? Nous on a besoins de l'amour de Dieu pour allé au paradis. Que vas faire Dieu de votre amour?Chrétien a écrit :Ce Que Dieu veut c'est notre amour, il veut que nous lui retournions son amour, il est normal de se retrouver en enfer si on refuse l'amour de Dieu après tout ce qu'il a fait pour nous
Vous oubliez que le Dieu de L'A.T est pareil que celui de L'islam, il prévient les gens de ce qu'ils risquent si ils lui désobéissent.Baptisé à la naissance a écrit :Votre Allah se sert de la peur et de l'intimidation pour guider les gens...Blah blah blah blah -LONG DISCOURS SUR L'Islam+VERSETS POUR AU FINAL CHANG.ER LE SUJET DE LA DISCUSSION
Mais bon, passons
Question Suivante:
5-Un vrai sacrifice implique ne pas reprendre ce qu'on a perdu. Donc où est le sacrifice si Dieu a pu récupérer son offrande?
Ca ne répond pas à la question, vous n'avez fait que reformuler ce que j'ai dit, Et si Dieu peut tout faire, alors il peut aussi perdre définitivement une parti de lui.Chrétien a écrit :Jésus est une partie de Dieu, et comme Dieu est immortel, donc aucune partie de lui ne peut-être perdu.
Mais ce qui compte c'est son intention de vouloir se sacrifier
Et là je suppose que monsieur ""Baptisé à la naissance" vas encore dériver dans le hors-sujet
.....
.....
.....
Non, alors questions suivantes
6-7-8-9 ces questions je les laisses aux lecteurs
Question 6:
Si tous les chrétiens sont sauvés par le sacrifice de Jésus et iront au ciel, peu importe ce qu'ils font (hitler, anders Breivik, Charles manson..etc), alors les enseignements de Jésus ne sont pas pertinents qui est la définition du bien et du mal . Si cela est le cas, alors les chrétiens qui croient en Jésus mais ne suivent pas ses enseignements iront en enfer?
Question 7: Comment les chrétiens peuvent il prendre des actions comme sans importance Sachant que Jésus a ditMatthieu 12:36; «Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné." Son sacrifice pour le salut n'aurait servis à rien, puisqu'il prédit le future, et il n'est pas glorieux pour certains chrétiens
Question 8:
Les chrétiens disent que les gens vont au paradis que par Jésus, mais Paul dit dans 1 Corinthiens 7: 8-16 que le mari non-croyant est acceptable à Dieu parce qu'il est uni avec sa femme et vice-versa, et leurs enfants païens sont aussi acceptable à Dieu . Alors, les gens peuvent aller au ciel sans croire en Jésus selon ce.
Question9:
Comment se fait la Bible dit que tout Israël est sauvé bien qu'ils ne croient pas en Jésus? Ceci contredit les propos de la bible qui dit que le seul chemin vers le ciel est par Jésus?
Non ta gueule tu vas encore dire des bêtises et ne rien prouver (lol :p)Baptisé à la naissance a écrit :J'ai la réponse
-Nous continuerons plus tard dans la troisième partie