Je me permets d'ouvrir un petit topic en réponse à une remarque de Unitarien, et pour ne pas faire diverger le sujet d'origine.
Tu es tout excusé, Unitarien. Je sais que ta remarque visait surtout Thomas et Chrétien, mais je me suis sentie tout naturellement concernée aussi.Unitarien a écrit :Par contre ce qui me gène, chez toi comme chez Chrétien, c'est d'avoir constamment l’œil rivé sur les TJ, de toujours vous positionner par rapport à eux.
Oubliez-les, et suivez votre route ! C'est vous qui avez enfin pris le chemin du Christ, laissez-les dans leur soumission à des hommes. Les oignons d'Egypte peuvent laisser pendant longtemps leur goût dans la bouche, mais ce n'est jamais très bon de toujours regarder en arrière. L'horizon devant vous est bien plus beau que celui derrière vous...
(excusez-moi de faire un peu le schtroumph à lunettes)
Je me suis moi aussi posée la question de mon "ministère". Pourquoi devrais-je fournir des efforts particuliers pour aider les Témoins de Jéhovah à connaître le Seigneur, et pourquoi pas les Mormons ou les Musulmans ?
Pour réponse, je dirais seulement que j'ai le sentiment de travailler dans le champ que le Seigneur m'a confié. J'ai plusieurs fois failli abandonner, surtout lorsque j'ai eu l'impression d'être confrontée à un mur. Cependant, je continue à approfondir mes recherches concernant l'histoire et les doctrines des Témoins de Jéhovah. Je m'intéresse aussi aux nombreux témoignages d'anciens Témoins de Jéhovah, ainsi qu'aux réponses qui me sont fournies ici. Tout cela me permet de devenir un outil efficace entre les mains du Seigneur.
Oh, je te rassure, cela fait déjà un moment que j'ai réalisé qu'aucun des quatre ou cinq Témoins de Jéhovah qui postent régulièrement ici ne sera convaincu par mes propos, quelle que soit la force des arguments présentés. Seul le Seigneur lui-même pourrait les convaincre, comme il l'a fait avec Saul de Tarse.
Cependant, je tiens à témoigner de la vérité chrétienne à d'autres Témoins de Jéhovah. Il y a ceux qui frappent à ma porte une ou deux fois par an, mais surtout, depuis quelques temps, ceux que je peux facilement rencontrer dans certains endroits stratégiques, avec leur présentoir mobile ou bien sur les marchés.
Quelle magnifique opportunité de leur donner le témoignage chrétien !
Dans le Seigneur,
Philadelphia.