Miracle scientifique du coran : les 7 couches atmosphèriques

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Miracle scientifique du coran : les 7 couches atmosphèriques

Ecrit le 26 août15, 03:50

Message par wook »

Je réagis à ce message sur un prétendu miracle scientifique du coran.
uzzi21 a écrit :Ce qui parait vraiment miraculeux dans le Coran c'est ses révélations sur le fonctionnement de la planète, qui ce sont avérées (par des découvertes scientifiques) jusqu'au XXè siècle.

Comme dire qu'il y a 7 couches d'ozones dans l'atmosphère (en fait 7 cieux a qui Allah a donné à chacun d'eux leurs fonction) ou les eaux des mers (d'eau douce, d'eau salée) qui ne se mélangent jamais, elles sont séparée par une barrière infranchissable dit le verset et Commandant Cousteau a découvert l'exactitude de cela. etc... y en a plein qui sont très étonnante dans le Coran, en effet.

Certains non-musulmans parlent de concordisme, mais les scientifiques avèrent plus les révélations coraniques par leurs recherches que le simple fait d'un concordisme.

Comme souvent c'est un argument hypocrite de certains musulmans pour convertir de nouveaux adeptes et éviter l'apostasie des musulmans qui peuvent douter de leur religion.
Le miracle dont il est question vient de ces versets:
C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. (Coran, 2 : 29)
N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés ? (Coran, 71 : 15)
Celui qui a créé sept cieux superposés… (Coran, 67 : 3)
D'après ceux qui sont derrière cette propagande, la communauté scientifique a découvert, au 20ème siècle, que l’atmosphère comportait 7 couches, confirmant ainsi ce que les musulmans savaient depuis bien longtemps.
Je suis aller donc voir sur un site musulman pour voir quels sont ces couches et je vois cela:

Image
Source: http://www.kaheel7.com/fr/index.php/sci ... atmosphere

Je décide de continuer à regarder ce miracle sur d'autres sites et surprise je remarque que sur un autre site, les 7 couches atmosphériques découvertes par les scientifiques ne sont pas les mêmes !
1. Troposphère
2. Stratosphère
3. Mésosphère
4. Thermosphère
5. Exosphère
6. Ionosphère
7. Magnétosphère
Source: http://www.miraclesducoran.com/scientifique_19.html

Cela m'intrigue alors je décide de continuer à regarder les autres sites et je tombe encore sur une autre liste des 7 cieux:
1. Troposphère
2. Stratosphère
3. Ozonosphère
4. Mésosphère
5. Thermosphère
6. Ionosphère
7. Exosphère
Source: http://maiyou.unblog.fr/le-coran-et-latmosphere/

Ces 3 sites sont les 3 premiers qui s'affichent lorsqu'on tape "atmosphère coran" dans google. Oui les 3 premiers résultats se contredisent !!! On sent déjà le miracle :lol:

Je décide alors de chercher simplement "atmosphère terrestre" dans google pour voir des résultats non-islamique et voici la description de l'amosphère:
Image
source: http://planetologie.destination-orbite. ... _terre.php

OH! encore une vérité scientifique différente :sourcils:

Ce n'est pas tout puisque je vais voir sur Wikipédia et surprise ... encore une description différente de l'amosphère :
3.1 Troposphère
3.1.1 Tropopause
3.2 Couche d'ozone
3.3 Stratosphère
3.3.1 Stratopause
3.4 Mésosphère
3.4.1 Mésopause
3.5 Thermosphère
3.5.1 Thermopause
3.6 Ionosphère
3.7 Exosphère
source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Atmosph%C3%A8re_terrestre

Tout cela pour montrer à quel point les miracles et les "preuves irréfutables" que les musulmans vendent ne sont rien d'autres que de l’hypocrisie et du mensonge.
Si à la limite ils sélectionnaient, hypocritement, que certaines informations tronqués pour que ça colle avec leur coran, ça irait encore. Mais qu'ils fassent passer cela pour des vérités et des preuves irréfutables cela devient dangereux pour les plus faibles d'esprit qui se font manipuler facilement. :wink:
Modifié en dernier par wook le 26 août15, 09:58, modifié 2 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Re: Miracle scientifique du coran : les 7 couches atmosphèri

Ecrit le 26 août15, 03:52

Message par indian »

Alors que ces 7 cieux n'ont rien à voir avec l'atmosphère... il s'agit d'une tout autre symbolique...
mais bon , on peut toujours se faire croire ce que l'on veut...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 03:59

Message par wook »

Ils s'étonnent ensuite que l'islam est en crise (c'est pas eux c'est les juif-ricains qui sont la cause de tout :lol: ). La grâce divine semble être partie de l'islam, alors on s'invente des mensonges et on s'y barricade dedans.

indian

Ecrit le 26 août15, 04:05

Message par indian »

wook a écrit :Ils s'étonnent ensuite que l'islam est en crise (c'est pas eux c'est les juif-ricains qui sont la cause de tout :lol: ). La grâce divine semble être partie de l'islam, alors on s'invente des mensonges et on s'y barricade dedans.

Oh tu sais ils ne sont pas mieux que certains athées qui se barricadent dans leurs théories scientifiques non démontrée...
Ou dans leur obstination à refuser des théories... :wink:

La grâce humaine semble être partie de l'athéisme, alors on s'invente des mensonges, des théories... et on se barricade dans des mots... concept, théories, évolution, Big Bang, Trou noir, ... et à force de tout dire et ne rien dire, on ne sait plus de quoi on parle...
Il sont fort les politiciens, entre autres... à ce jeu.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 04:11

Message par wook »

la plus part des grands scientifiques sont déiste et non athée. Celui qui pose la science comme une réponse à la question "pourquoi" a effectivement rien compris, il ne répond qu'à la question "comment". :)

indian

Ecrit le 26 août15, 04:36

Message par indian »

wook a écrit :la plus part des grands scientifiques sont déiste et non athée. Celui qui pose la science comme une réponse à la question "pourquoi" a effectivement rien compris, il ne répond qu'à la question "comment". :)
J'aime bine moi aussi les scientifiques qui pose la question ''comment''... ou qui reposent la question ''pourquoi'' sans cesse pour aller à la source même.. à la cause premieres des effets...

Le comment, ca explique les phénomène et les lois...

Mais La Cause??? Faudrait pas l'oublier?
Pourquoi ce ''comment ''est possible? :wink:

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 04:43

Message par John Difool »

wook a écrit : la plus part des grands scientifiques sont déiste et non athée.
Boarf, alors ça je demande à voir !

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 04:49

Message par Ikarus »

Mais La Cause??? Faudrait pas l'oublier?
Pourquoi ce ''comment ''est possible?
On sais pas, alors certain théorise. C'est mieux que de dire qu'un livre donne tout les réponses si on arrive a faire des interprétations ultra éloigné de l'idée d'origine d'un livre vieux de plusieurs siècle. Pourquoi cette obsession de savoir pourquoi ou comment le début des choses?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 août15, 05:02

Message par vic »

je conseille à tous et à tous les athées découter cette vidéo de Majid Oukasha qui démonte point par point tous les pseudos arguments du net sur la pseudo science du coran , l'histoire sur les 7 couches y est aussi démonté avec beaucoup d'autres pseudos vérités également .Il fait défiler avec arrêt sur image les films de propagande du net pour expliquer en quoi cela est une connerie monumentale .

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 1CHzhEfSkg.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

Ecrit le 26 août15, 05:27

Message par indian »

Ikarus a écrit : On sais pas, alors certain théorise.

C'est mieux que de dire qu'un livre donne tout les réponses si on arrive a faire des interprétations ultra éloigné de l'idée d'origine d'un livre vieux de plusieurs siècle.

Pourquoi cette obsession de savoir pourquoi ou comment le début des choses?
Quand je ne sais pas... je cherche à savoir. pas toi? Tu es heureux ignorant? :wink:

Émettre des théories est mieux que quoi???
dire qu'un livre donne tout les réponses si on arrive a faire des interprétations ultra éloigné de l'idée d'origine d'un livre vieux de plusieurs siècle???

S'il fallait comprende, je ne comprends pas?

Qui parle d'obsession? Moi?
On ne parle que de savoir pourquoi et/ou comment les choses ont débuté, se sont produites, se produiront...
Pour déterminer la voie, le sens, la direction... pour relativiser, mettre en relation , comprendre...
C'est vrai que certains préfère flâner , sans trop savoir ce qu'ils feront dans 5 minutes, ce contentant de tout et de rien, sans savoir quoi que ce soit....pas de mal à ca non plus... mais ca avance à rien non plus...

Moi j'aime un peu progresser dans la vie ou faire progresser... le statu quo me donne l'impression de reculer... quand je vois le monde avancer...

Toi quand tu ne sais pas?
Tu t'inventes des théories?

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 07:45

Message par Ikarus »

Les théories ne "s'invente" pas, c'est une solution possible selon une logique. C'te blague, si t'es un scientifique et que tu sais même pas ça.
Et moi, je me contre-fout de pour ou comment le monde est ce qu'il est aujourd'hui, je travail a rendre le présent meilleur. Je me contre-fout de ce qu'il y a après la mort, pour le moment, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il y a, si quelque chose il y a.

Et franchement dit, osé dire que tu progresses alors que tu ne fais que suivre la voie que t'as montré un prophète, alors qu'on sais pertinemment que des prophète, t'en a un nouveau tout les deux ans et ce, depuis des siècles si ce n'est pas des millénaires. Je suis impressionné par une telle progression.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 août15, 07:45

Message par Navam »

Je ne suis pas sur qu'il soit question des 7 couches de l'atmosphère. Je pense qu'il est plutôt question du septénaire ...

Mais cela est mon interprétation bien entendu ! :D
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

Ecrit le 26 août15, 09:55

Message par indian »

Ikarus a écrit :Les théories ne "s'invente" pas, c'est une solution possible selon une logique. C'te blague, si t'es un scientifique et que tu sais même pas ça.
Et moi, je me contre-fout de pour ou comment le monde est ce qu'il est aujourd'hui, je travail a rendre le présent meilleur. Je me contre-fout de ce qu'il y a après la mort, pour le moment, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il y a, si quelque chose il y a.

Et franchement dit, osé dire que tu progresses alors que tu ne fais que suivre la voie que t'as montré un prophète, alors qu'on sais pertinemment que des prophète, t'en a un nouveau tout les deux ans et ce, depuis des siècles si ce n'est pas des millénaires. Je suis impressionné par une telle progression.

Rael...? solution possible et logique?

ais si tu fais tout ton possible pour cahque instant vouloir unir les humains de bonne foi, mlagré nos différents (on dit : diversité, c'est un plussss meilleur mot)...je suis avec toi. :)

Tu ne sais pas? Non??? :hum: :hum: :hum: Dommage.
Tu ne sais pas ce que propose Bahaullah pour faire progresser un gros pas de plusss??? Meilleur?
Pourtant si t'es humaniste ou néo-pseudo-humaniste... je te dis c'est pas trop difficile... :pout: :hum: ouais, :wink: en fait c'est plutot tres difficle. Faut laisser l'ego de côté un peu... C'est ca le bout difficile.

Ohhh c'est ma voie que je suis pas la sienne...
C'est juste comme un idole :lol: Une ''star''... ton ''celui dont tu es fans'' et que tu voudrais dont être aussi bon...
Un coach ou de la parenté, mieux ton chum, ton vrai ami.

Mais progresser, ca c'est toi qui décide.

Dan Dan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 31 août15, 14:10

Message par Dan Dan »

Cher ami musulman
Moi je veux bien croire à cette théorie mais elle ne t'aporte pas le salut et regarde les autre commentaire ...
Ca ne mène pas à grand chose car efectivement la lecture n'ai pas la même pour tout le monde
J'aurai pu aussi mettre mon grain de sable. Je ne crois pas que ca aurai changer ta lecture à toi non?
Une seul chose et important pour tout homme
Serra t'il avec Dieu ou avec Satan et ses anges apres ca mort ?
Moi je ne pourrai jamais te convaincre de croire en Jesus mais lui seul peut de sauver
Tu sais il y a un exemple dans la bible c'est l'histoire de Saul devenu Paul lui il fesait arrêter et tuer
Les croyants en Jesus. Mail il a fallu que Jesus se révèle à lui pour qu'il comprenne
Sache que Jesus se révèle encore aujourd'hui à celui qui le chercher sincèrement et de tout son coeur. Avec lui tu trouvera la liberté et la paix
Encore une chose
Dieu n'est ni catholique ni protestant ni evangelique et ne porte aucun non religieux
Il y a ceux qui croient et ceux qui ne croient pas en lui point.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 sept.15, 07:04

Message par Galileo »

On peut extrapoler sur les 7 cieux et lui faire dire ce qu'on veut au coran. Il faut vraiment être kon pour voir quoi que ce soit comme miracle dans le coran. D'ailleurs il vaudrait mieux parler d'observation, qui bien souvent sont accessibles à tous et étaient connues depuis longtemps avant Momo.
Au nombre des observations du coran on peut par exemple apprendre que la terre est plate. Ou que des "7 cieux", c'est le plus proche de nous qui est rempli d'étoiles. :-)
Mais quel livre de mert.

Répondre