Les sans-religion gagnent du terrain en Suisse

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Les sans-religion gagnent du terrain en Suisse

Ecrit le 22 déc.04, 07:51

Message par Eliaqim »

«De quelle Eglise ou de quelle communauté religieuse faites-vous partie?» A cette question, posée lors du recensement 2000, une personne sur dix a répondu «aucune».
Visité le lien
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 déc.04, 08:02

Message par Franck »

Salut Eliaqim

Crois tu qu'un jour il va existé une église pour les gens qui non pas de religions et les non croyants. :?:

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.04, 18:37

Message par glèbman »

Franck a écrit :Salut Eliaqim

Crois tu qu'un jour il va existé une église pour les gens qui non pas de religions et les non croyants. :?:
:lol: :lol:

1 personne sur 10, c'est quand même pas énorme. Tu est sure que ces chiffres sont en augmentation ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 22 déc.04, 23:48

Message par IIuowolus »

mais la majorité ne peux pas se résoudre à être athé
parce qu'il pense qu'il y a bien un créateur.

Entemdu sur Couleur 3 Hier.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 23 déc.04, 00:09

Message par septour »

GLEBMAN
CETTE ÉGLISE EXISTE C'EST LA FOI BAAHI.TTES LES CROYANCES Y SONT ACCEPTÉES. :D SEPTOUR

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 déc.04, 03:42

Message par Wiwi »

Primo ce phénomène touche pratiquement toute l’Europe, même la Pologne!

Secundo, pour répondre à IInowolus, une chose à savoir. Déjà d’une, c’est une très bonne nouvelle pour moi. Une fois que les personnes se tirent des religions, même si une majorité (à prouver) croit encore en un créateur, celle-ci ne vont pas endoctriner leurs enfants d’une quelconque croyance. Ce qui arrange l’athéisme qui va enfin pouvoir faire son nid et croître tranquillement. L’athéisme ne fait qu’augmenter en Europe grâce à sa laïcité et aux actualités qui nous montrent chaque jour des religions plutôt ignares et intolérantes. (=> USA, évangéliste américain, Irak, Afghanistan, Ben Laden, terrorisme, etc.)

Tertio, pour répondre à Franck, si les gens se casse des églises, ce n’est sûrement pas pour en faire d’autre. Un monde sans église et un monde moins divisé.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.04, 03:51

Message par eslokehay »

salut wiwi
je suis un contre exemple de ce que tu dit mes parents sont catoliques certes ils m ont baptises mais ils ne m ont jamais enseigner aucune religion ,ils ont preferes que je fasse mon choix quand je serais adulte et libre de penser...bref maintenant je suis musulman
sinon bush ne represente pas l evangelisme,ben laden ne represente pas l islam...
pour ce qui est de l atheisme,je ne le critiquerait pas juste je pense(et c mon avis personnel)que ca tiens a un phenomene de mode
je m explique en fait les jeunes d aujourd hui en rejetant dieu et la(ou les)religion ils veulent se prouver qu ils peuvent penser par eux meme,qu ils ne sont pas des moutons comme dirait un celebre philosophe et ca peut etre aussi un rejet par rapport a leur parent...enfin je parle je sais pas chacun a sa propre histoire et evenements qui faconnent une vie
ciao wiwi

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 déc.04, 04:10

Message par Franck »

eslokehay a écrit : je suis un contre exemple de ce que tu dit mes parents sont catoliques certes ils m ont baptises mais ils ne m ont jamais enseigner aucune religion ,ils ont preferes que je fasse mon choix quand je serais adulte et libre de penser...bref maintenant je suis musulman
Et il ont raison. La bible nous montre dans Moïse que les parents non pas a enseigner les enfants dans la bible mais de prier Dieu chaque jours pour que Dieu s'occupe lui même que nos enfants pour qu'ils ne s'égarent pas. Parce que les parents ne pourrons jamais surveiller les enfants dans la rue et que seul Dieu peut le faire. Il suffit dit faire confiance mais pour lui montrer notre confiance en lui il suffit de prier pour nos enfants.

Ensuite, de vouloir étudier la bible c'est un choix personnel.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 déc.04, 04:25

Message par Wiwi »

Je généralise, il y a toujours des exceptions. Seulement, l'athéisme n'est pas une mode comme tu crois le penser, mais une évolution, un retour des pensées. Si il y en a de plus en plus, c'est que l'étau des religions se désèrre de plus en plus dans la vie publique et que la culture et la science la remplace. D'où le nid douillé de l'athéisme qui se met en place. Les athées n'ont pas besoin d'un Dieu pour vivre. Les athées sont en quelque sorte les adultes d'une humanité encore adolescente qui a besoin qu'on lui tienne la main pour la guider. Il est de bonne augure de sous estimer l'athéisme, ainsi on renforce sa foi, mais la réalité est tout autre.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.04, 04:33

Message par eslokehay »

je ne sous estime pas l atheisme,tu es libre de mener ta vie comme bon te semble(vive la liberte :!: )
par contre toi en comparant les croyants a des adolescents tu nous sous estime :wink:
moi ce que j arrive pas a comprendre c est que plus la scinece avance plus les athees aussi,alors qu a mon humble avis ca devrait etre le contraire...

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 déc.04, 04:34

Message par Wiwi »

eslokehay a écrit :salut wiwi

sinon bush ne represente pas l evangelisme,ben laden ne represente pas l islam...
Bush est un pantin des évangélistes, il suffit de voir ce qui s'instaure dans les écoles, les remises en cause des sciences, du dénigrement des athée aux USA pour voir ce que vaut les évangélistes dans la vie publique. Voix ton le Pape les contredire? Non, et le publique ne se trompe pas. Le christianisme est dangereux, si il revient dans la place publique et le belle exemple vient des USA. Intolérance et retour à l'ignorance.

Quand à Ben laden, il ne représente peut-être pas l'Islam, mais à force de tuer en son nom, celà joue dans l'inconscience des gens. Il suffit de parler d'armée islamiste pour faire l'amalgame et là, on peut dire merci au média.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.04, 04:40

Message par eslokehay »

ah bon pour moi je pensais que les evangelistes etaient contre bush comme les musulmans sont contre ben laden...
dorenavant j eviterais de parler de ce que je connais pas.
et c est vri tu as raison les medias font un amalgame hallucinant sur l islam et son reel message qui n a rien a voir avec la "destruction des impies"...mais aussi il faut savoir que ceux qui se tuent "au nom de dieu" soit sont ignorant de leur religion(tuer un autre homme est un grave peche,surtout sil s agit d innocent comme les gens qui travaillait sur les tours jumelles) ou alors ils savent tres bien ce qu ils font et en fait tavaillent pour le diable

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 déc.04, 04:55

Message par Franck »

Salut eslokehay


N'oublie pas que le prince de ce monde est satan.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 déc.04, 05:05

Message par Wiwi »

eslokehay a écrit :ah bon pour moi je pensais que les evangelistes etaient contre bush
Tu as des exemple de ce que tu avances, parce que là c'est la première fois que je vois ça?

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.04, 05:11

Message par eslokehay »

pour ce qui est des evangelistes americains tu as raison j ai pas de preuves ,par contre j ai un ami protestant qui condamne bush et sa busherie...je pensais qu il en ete de meme pour l eglise americaine
maintenant que tu m en parles c est vrai qu on a pu voir la "ferveur"religieuse des americains lors du resultat de la derniere election...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité