Les arabes sont-ils vraiment les descendants d’Ismaël ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Numide Deiste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 28 mai15, 22:25
Réponses : 0
Localisation : Numidie

Contact :

Les arabes sont-ils vraiment les descendants d’Ismaël ?

Ecrit le 29 août15, 05:39

Message par Numide Deiste »

slt,


L’invention du peuple arabe.

omar13
Qédar est le second fils d'Ismaël fils d'Abraham . Qédar est l'ancêtre de la tribu Arabe de Quraish , la tribu du
prophète Mohammed . Au sein de la Bible Dieu annonce une bonne nouvelle aux tribus de Qédar , à savoir que
Dieu les avaient choisi pour se révéler au milieu d'eux , comme en témoignent les passages suivants :

Isaïe 42/11
« Que se fassent entendre le désert et s es villes,les campements où habite Qédar , qu'ils crient de joie
les habitants de Séla au sommet des montagnes, qu'ils poussent des clameurs »

Comment pouvez-vous vous servir des passages d'un livre que les musulmans considèrent comme l'œuvre des falsificateurs pour annonce Mahomet :non:
C'est insensé voyons !



Déjà pour commencer, Les arabes ne sont certainement pas les descendants d’Ismaël, La Bible (Genèse 25:12-18 ; Judith 2:23) nous dit que les descendants d’Ismaël se trouvaient en Assyrie donc très loin de la Péninsule arabique (mont Paran). Et dans le Nouveau Testament (Ga 4:22-25), Ismaël représente spirituellement les Juifs qui ne veulent pas entrer dans la Nouvelle Alliance. Or, l’onomastique (l’étude des noms de personnes et de lieux) prouve que, pas plus que les Gaulois ou les Chinois, les Arabes avant le Coran ne se disaient « fils d’Abraham » ou « descendants d’Ismaël ». Mais comme le Coran (Sourate 33:4-5) ordonne que les fils adoptifs ne soient pas considérés comme de vrais fils et comme il fallait bien expliquer qu’Allah ait choisi, pour la première fois et contre la Bible, un « prophète » non-juif (Mahomet), il fallait nécessairement inventer ce lien du sang.

Descendance d'Ismaël (Genèse 25,12-18)
12 Voici la lignée d'Ismaël, fils d'Abraham, celui que l'Egyptienne Agar, la servante de Sara, avait donné à Abraham.
13 Voici le nom des fils d'Ismaël, leur nom en fonction de leur lignée: Nebajoth, son fils aîné, Kédar, Adbeel, Mibsam,
14 Mishma, Duma, Massa, 15 Hadad, Théma, Jethur, Naphish et Kedma. 16 Voilà quels furent les fils d'Ismaël avec leur nom d'après leurs villages et leurs campements. Ils furent les douze chefs de leurs peuples. 17 La durée de la vie d'Ismaël fut de 137 ans, puis il expira. Il mourut et alla rejoindre les siens.
18 Ses descendants habitèrent le territoire situé entre Havila et Shur, qui est en face de l'Egypte, en direction de l'Assyrie. Il s'établit en face de tous ses frères.


Que nous dit la science sur les descendants d’Ismaël ?
extrait:

Recension du livre de René Dagorn (École pratique des Hautes Études), « La Geste d’Ismaël d’après l’onomastique et la tradition arabes », Genève, Librairie Droz, 1981 – Préface de Maxime Rodinson.
http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... 200_4_4440 Le chapitre I, « Recherche d’une dimension historique »


La tradition arabe veut que Muhammad descende d’Ismaël, par 'Adnan et son fils Ma'aad. Mais elle n’affirme un lien de sang entre 'Adnan et Ismaël que depuis l’existence du Coran. Le chapitre II, « Les généalogistes arabes », est le plus important. Il est fondé sur trois ouvrages : Ibn al-Kalbi, « Jamharat al-nasab » ; al-Zubayri, « Nasab Quraysh » ; Ibn ?azm, « Jamharat ansab al-'Arab ». Après le dépouillement systématique et minutieux de ces recueils onomastiques totalisant quelque 100 000 noms propres, l’auteur aboutit, sur les patriarches bibliques et notamment sur Ismaël, à la constatation suivante : « Il n’existe aucune trace de l’utilisation de ces noms bibliques avant l’Islam dans l’onomastique. Par voie de conséquence, on peut en déduire que la société arabe n’avait, avant la prédication islamique, aucune conscience d’un rattachement quelconque à Abraham par Ismaël » (p. 44 ; cf. p. 49). En revanche, ce dernier nom est bien attesté dans l’épigraphie de la péninsule arabique. Pour résoudre la difficulté, les p. 100-104 déploient une argumentation qui pourrait être plus clairement présentée, mais n’en demeure pas moins convaincante. La voici. À supposer que le mot d’Ismaël, dans les inscriptions, renvoie consciemment au patriarche biblique, son emploi serait simplement dû à des juifs ou à des chrétiens (p. 103, cf. p. 45). Mais l’ensemble des Arabes continuaient à regarder ces deux groupes comme des éléments allogènes, et les noms bibliques sont absents de l’ancienne onomastique des Arabes parce que étrangers à leur conscience collective. Ce point est illustré par une citation d’Ibn al-Kalbi tout à fait révélatrice (p. 44). L’ensemble du chapitre est fermement étayé par les tableaux statistiques des p. 50 à 99. Le chapitre III confirme par un biais original les conclusions précédentes, réaffirmées avec force aux p. 123 et suivantes. Les Arabes étaient si peu enclins à s’attribuer Ismaël et Abraham pour ancêtres que la kunya « Abu Isma'il » [surnom « Père d’Ismaël » joint au nom], inconnue avant l’islam a été, même aux siècles musulmans, rarement jointe au nom « Ibrahim ». La deuxième partie essaie d’analyser, en quatre chapitres, l’émergence et l’évolution d’Ismaël dans la geste musulmane. Du pénétrant chapitre IV sur la révélation d’Ismaël dans le Coran, voir notamment les p. 132 et suivantes et 146 et suivantes. La suite de l’histoire n’est pas facile à reconstituer. Relevons une intéressante hypothèse. Il semble à l’auteur que les milieux shi'ites ont joué un très grand rôle dans le développement de la figure et de la légende d’Ismaël (p. 237-245 ; cf. p. 121 et 379-381).

Je ne m'attend pas a ce que les wahabo-salafistes du forum change leur fusil d’épaule, mais J'aime tellement leur clouer le bec, que je me donne la peine de faire des recherches, avec le NET, il y a de quoi mettre à nu tout les mensonges qu'ils veulent nous cacher. :lol:
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Les arabes sont-ils vraiment les descendants d’Ismaël ?

Ecrit le 29 août15, 10:57

Message par Lapinal »

Euuuh si, les arabes et Muhammad sont les descendant d'Ishmael, (moi je m'en fout, je ne suis pas arabe).
Visiblement tu ne connais rien de Muhammad fils de Abdullah fils de Abdul'Mutalib fils de Hashim fils de Abd munaf fils de Qusai fils deKilab fils de Murra fils de Ka'b fils de Lo'i fils de Ghalib fils de Fahr fils de Malik fils de An-Nadr fils de Kinana fils de Khuzaiman fils de M udrikah fils de Elias fils de Mudar fils de Nizar fils de Ma'ad fils de Adnan fils de Add fils de Humaisi' fils de Salaman fils de Aws fils de Buz fils de Qamwal fils de Obai fils de 'Awwam fils de Nashid fils de Haza fils de Bildas fils de Yadlaf fils de Tabikh fils de Jahim fils de Nahish fils de Makhi fils de Aid fils de 'Abqar fils de 'Ubaid fils de Ad-da'a fils de Hamdan fils de Sanbir fils de Yathrabi fils de Yahzin fils de Yalhan fils de Ar'awi fils de Aid fils de Deshan fils de Afnad fils de Aiham fils de Muksar fils de Nahith fils de Zahir fils de Sami fils de Wazzi fils de 'Adwa fils de Aram fils de Haidir fils de Ishmael fils de Abraham fils de Azar fils de Nahur fils de Saru' fils de Ra'u fils de Falikh fils de Abir fils de Shalikh fils de Arfakhshad fils de Sam fils de Nuh (Noé) fils de Lamik fils de Matulsalkh fils de Idris (Enoch) fils de Yarid (Jared) fils de Mahla'il fils de Qinan fils de Anwas fils de Sheth (Seth) fils de Adam

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Les arabes sont-ils vraiment les descendants d’Ismaël ?

Ecrit le 29 août15, 18:11

Message par abdul »

Bonjour,

"Les Arabes" a quelle epoque? Parceque le fait que les Arabes ne se soient pas réclamés d'Abraham, a une époque aussi longue soit elle, n'implique pas que cela ait toujours ete le cas ( comme cela est supposé dans ce topic)..; les noms qui apparaissent dans la Bible apparaissent aussi dans les hadiths. .et dautres apparaissant dans ces derniers ne figurent pas dans la Bible.


Et on n'est pas prêts a admettre que Muhammad ait inventé des noms tout comme on n'est pas prêts a croire qu'il aurait étudié avec l'appui de Juifs complices, pour ecrire un livre (coran) qui reprends les croyances de la Bible.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les arabes sont-ils vraiment les descendants d’Ismaël ?

Ecrit le 29 août15, 19:11

Message par spin »

abdul a écrit :Et on n'est pas prêts a admettre que Muhammad ait inventé des noms tout comme on n'est pas prêts a croire qu'il aurait étudié avec l'appui de Juifs complices, pour ecrire un livre (coran) qui reprends les croyances de la Bible.
C'est qui "on", pour toi ? Si c'est les musulmans, on le sait. Mais d'autres considèrent que c'est le plus plausible.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 28 mai15, 22:25
Réponses : 0
Localisation : Numidie

Contact :

Re: Les arabes sont-ils vraiment les descendants d’Ismaël ?

Ecrit le 29 août15, 21:50

Message par Numide Deiste »

slt,
abdul a écrit:
Et on n'est pas prêts a admettre que Muhammad ait inventé des noms tout comme on n'est pas prêts a croire qu'il aurait étudié avec l'appui de Juifs complices, pour ecrire un livre (coran) qui reprends les croyances de la Bible.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.


@ Lapinal
sacré fiche d’état civil pour un bédouin, même de nos jours on ne saurait faire mieux.
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les arabes sont-ils vraiment les descendants d’Ismaël ?

Ecrit le 29 août15, 22:24

Message par eric121 »

Lapinal a écrit :Euuuh si, les arabes et Muhammad sont les descendant d'Ishmael, (moi je m'en fout, je ne suis pas arabe).
Visiblement tu ne connais rien de Muhammad fils de Abdullah fils de Abdul'Mutalib fils de Hashim fils de Abd munaf fils de Qusai fils deKilab fils de Murra fils de Ka'b fils de Lo'i fils de Ghalib fils de Fahr fils de Malik fils de An-Nadr fils de Kinana fils de Khuzaiman fils de M udrikah fils de Elias fils de Mudar fils de Nizar fils de Ma'ad fils de Adnan fils de Add fils de Humaisi' fils de Salaman fils de Aws fils de Buz fils de Qamwal fils de Obai fils de 'Awwam fils de Nashid fils de Haza fils de Bildas fils de Yadlaf fils de Tabikh fils de Jahim fils de Nahish fils de Makhi fils de Aid fils de 'Abqar fils de 'Ubaid fils de Ad-da'a fils de Hamdan fils de Sanbir fils de Yathrabi fils de Yahzin fils de Yalhan fils de Ar'awi fils de Aid fils de Deshan fils de Afnad fils de Aiham fils de Muksar fils de Nahith fils de Zahir fils de Sami fils de Wazzi fils de 'Adwa fils de Aram fils de Haidir fils de Ishmael fils de Abraham fils de Azar fils de Nahur fils de Saru' fils de Ra'u fils de Falikh fils de Abir fils de Shalikh fils de Arfakhshad fils de Sam fils de Nuh (Noé) fils de Lamik fils de Matulsalkh fils de Idris (Enoch) fils de Yarid (Jared) fils de Mahla'il fils de Qinan fils de Anwas fils de Sheth (Seth) fils de Adam
Liste fantaisiste créée par Mahomet au 7° siècle

@ abdul
La liste à partir d'Ismael jusquà Adam est pompée sur la Bible
Les aïeux de Mahomet jusqu'à 7 ou 8 générations sont conformes à la tradition, mais le reste c'est des noms fantaisistes créés de toute pièce; Haidir n'est pas le fils d'Ismael
Modifié en dernier par eric121 le 29 août15, 22:32, modifié 1 fois.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Les arabes sont-ils vraiment les descendants d’Ismaël ?

Ecrit le 29 août15, 22:30

Message par abdul »

Bonjour

"On" = Les musulmans..
Meme en supposant que le coran est un faux..non divin..en allant dans votre sens (doctrine chrétienne) on peut aboutir a la même déduction a partir de écrits évangéliques (jesus =humain=prophete), de manière objective. .comme cela a été le cas pour moi et d'autres, sans avoir eu l'esprit en contact avec le coran ou un musulman.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les arabes sont-ils vraiment les descendants d’Ismaël ?

Ecrit le 29 août15, 22:34

Message par eric121 »

abdul a écrit :Bonjour

"On" = Les musulmans..
Meme en supposant que le coran est un faux..non divin..en allant dans votre sens (doctrine chrétienne) on peut aboutir a la même déduction a partir de écrits évangéliques (jesus =humain=prophete), de manière objective. .comme cela a été le cas pour moi et d'autres, sans avoir eu l'esprit en contact avec le coran ou un musulman.
Le sujet ce n'est pas Jésus

La liste à partir d'Ismael jusquà Adam est pompée sur la Bible
Les aïeux de Mahomet jusqu'à 7 ou 8 générations sont conformes à la tradition, mais le reste c'est des noms fantaisistes créés de toute pièce; Haidir n'est pas le fils d'Ismael

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3746
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Les arabes sont-ils vraiment les descendants d’Ismaël ?

Ecrit le 29 août15, 23:43

Message par Seleucide »

Lapinal a écrit :Visiblement tu ne connais rien de Muhammad fils de Abdullah fils de Abdul'Mutalib fils de Hashim fils de Abd munaf fils de Qusai fils deKilab fils de Murra fils de Ka'b fils de Lo'i fils de Ghalib fils de Fahr fils de Malik fils de An-Nadr fils de Kinana fils de Khuzaiman fils de M udrikah fils de Elias fils de Mudar fils de Nizar fils de Ma'ad fils de Adnan fils de Add fils de Humaisi' fils de Salaman fils de Aws fils de Buz fils de Qamwal fils de Obai fils de 'Awwam fils de Nashid fils de Haza fils de Bildas fils de Yadlaf fils de Tabikh fils de Jahim fils de Nahish fils de Makhi fils de Aid fils de 'Abqar fils de 'Ubaid fils de Ad-da'a fils de Hamdan fils de Sanbir fils de Yathrabi fils de Yahzin fils de Yalhan fils de Ar'awi fils de Aid fils de Deshan fils de Afnad fils de Aiham fils de Muksar fils de Nahith fils de Zahir fils de Sami fils de Wazzi fils de 'Adwa fils de Aram fils de Haidir fils de Ishmael fils de Abraham fils de Azar fils de Nahur fils de Saru' fils de Ra'u fils de Falikh fils de Abir fils de Shalikh fils de Arfakhshad fils de Sam fils de Nuh (Noé) fils de Lamik fils de Matulsalkh fils de Idris (Enoch) fils de Yarid (Jared) fils de Mahla'il fils de Qinan fils de Anwas fils de Sheth (Seth) fils de Adam
Je te trouve bien naïf de croire une pareille généalogie. :D
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Les arabes sont-ils vraiment les descendants d’Ismaël ?

Ecrit le 30 août15, 01:50

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Seleucide a écrit :
Je te trouve bien naïf de croire une pareille généalogie. :D
Effectivement, la généalogie de Mahomet remontant à Ismaël, est purement mythologique.
D'autant que ce sont les juifs et les chrétiens qui ont inventé que les arabes étaient les descendants d'Ismaël.

Ce n'est pas à proprement parlé dans la Bible, et pas davantage dans le Coran !

La Bible cite les descendants d'Ismaël comme des ennemis d'Israël !
Des « ismaélites » apparaissent de temps en temps dans l'Ancien Testament (Psaume 83(82), 7 ; Genèse 37, 27).
Ils composent un peuple non défini assimilé aux ennemis d'Israël (Psaume 83(82), 7).

Pour les juifs et pour les chrétiens, ces ismaéliens se confondront avec les arabes, dès avant la prédication de Mahomet, mais sans que cette confusion soit explicite dans la Bible.
En fait, les chrétiens et les juifs savent qu'Ismaël bénéficie d'une promesse de bénédiction et de réussite humaine. Ismaël ne bénéficie pas de l'Alliance spirituelle, mais seulement de la promesse de réussite humaine (Genèse 17, 18-22). Il aura des fils qui régneront !

Au VIIe siècle, les arabes conquérants vont être tout de suite être assimilés aux descendant d'Ismaël, mais par des chrétiens, pas par les musulmans eux-mêmes.
Ainsi en témoigne une couverture d’Évangile recopié en 682 après J.-C. : « Ce livre du Nouveau Testament a été achevé en l'année 993 des Grecs, qui est l'an 63 des Mahgrāyē (les « conquérants arabes »), les fils d’Ismaël, fils d'Agar et fils d'Abraham. » (Crone-Cook, Hagarism, 1997, p.160, n° 54 ; Griffith, The Prophet Muhammad, 1983, p. 122-123, n° 3)*.
Un texte chrétien est encore plus précis : il attribue la paternité de Mohamed à Ismaël.
La chronique du Patriarche arménien Sebèos a été rédigée en 660 après J.-C..
Elle parle des conquérants arabes comme étant « Ismaélites » ou « Fils d’Ismaël » ou « Hagarachs » (étymologie : Agar). Sebèos confirme que Mohamed est marchand et fils d'Ismaël : « Il y avait un des enfants d'Ismaël, du nom de Mohamed, un marchand ». (Histoire d'Héraclius, p. 95)*.

Voilà Mohamed pourvu d'un ancêtre dont jamais personne n'avait parlé auparavant, et en particulier pas le Coran.En effet, le Coran ne reconnait aucun enfant à Ismaël et il place clairement le don de prophétisme dans la descendance d'Isaac (sourate 29, 27) !
Voilà comment Mohamed est devenu un enfant d'Ismaël !


Ce sont les chrétiens qui ont imaginé que Mahomet descendait d'Ismaël, pour se rassurer sur son apparente réussite militaire.
A lui était donc promis la réussite humaine des descendants d’Ismaël, les ennemis d’Israël,
alors qu'au Peuple Élu et aux chrétiens étaient destinés l'Alliance spirituelle avec Dieu.


Dire que Mahomet est fils d’Ismaël est une façon d'affirmer que Mahomet est un faux prophète, un simple chef militaire, un simple prince de ce monde, dépourvu de toute révélation divine.

Il est vraiment amusant de voir que les musulmans ont repris cette interprétation chrétienne, et qu'ils se font gloire maintenant que Mahomet descende d'Ismaël, ce qui démontre (pour la Bible, mais aussi pour le Coran) qu'il n'est pas prophète :
« En faveur d’Ismaël aussi je t’ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que va t’enfanter Sara, l’an prochain à cette saison. » (Genèse 17, 20-22).
« Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. » (Sourate 29, 27).

Si Mahomet descend d'Ismaël, cela signifie, selon le Coran, qu'il n'est pas prophète (Sourate 29, 27) !

pour une fois, je suis d'accord avec le Coran : Mahomet n'est pas prophète !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les arabes sont-ils vraiment les descendants d’Ismaël ?

Ecrit le 30 août15, 02:48

Message par omar13 »

Pierre-Elie Suzanne a écrit : pour une fois, je suis d'accord avec le Coran : Mahomet n'est pas prophète ![/b]

Le livre des Jubilés 15/23 à 26
« Abraham agit comme lui avait dit le Seigneur . Il prit Ismaël son fils , tous les esclaves nés dans sa maison , et
ceux qu'il avait achetés à prix d'or , tous les mâles de sa maison , les esclaves nés dans sa maison , tous ceux
qu'il avait achetés à prix d'or parmi les enfants étrangers furent circoncis avec lui
. Cette Loi vaut pour toutes
les générations à jamais … c'est une ordonnance perpétuelle , ordonnée et inscrite sur les tables céleste …
alliance que le Seigneur a conclue avec Abraham »


contradiction????
Le livre des Jubilés 16/14
« … Isaac naquit , et Abraham circoncis son fils le huitième jour , il fut le premier circoncis
conformément à l'alliance instituée pour toujours »

Le premier passage du livre des Jubilés mentionne Ismaël comme étant le 1er circoncis selon l'alliance , alors que
le second passage du même livre mentionne Isaac comme étant le 1er circoncis selon l'alliance . Cette erreur
n'est pas une erreur d'inattention mais un acte volontaire comme il sera démontré par la suite .


Le livre de Josué témoigne également que la Torah présente à son époque différait de la Torah actuelle , comme le
démontre le passage suivant :
Josué 24/25 et 26
« Josué fit en ce jour une alliance avec le peuple, et lui donna des lois et des ordonnances , à Sichem.
Josué écrivit ces choses dans le livre de la Torah (Loi ) de Dieu … »

Le contenu de la Torah actuelle démontre que la totalité des Lois et des ordonnances présentes au sein de la
Torah ont été annoncées et écrites par Moïse de son vivant (selon les informations que contient la Torah
actuelle) . Par conséquent « la Torah de Dieu » comportant les lois et ordonnances révélées et écrites par Josué

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les arabes sont-ils vraiment les descendants d’Ismaël ?

Ecrit le 30 août15, 03:23

Message par eric121 »

Pierre-Elie Suzanne a écrit : Ainsi en témoigne une couverture d’Évangile recopié en 682 après J.-C. : « Ce livre du Nouveau Testament a été achevé en l'année 993 des Grecs, qui est l'an 63 des Mahgrāyē (les « conquérants arabes »), les fils d’Ismaël, fils d'Agar et fils d'Abraham. » (Crone-Cook, Hagarism, 1997, p.160, n° 54 ; Griffith, The Prophet Muhammad, 1983, p. 122-123, n° 3)*.
Peux-tu nous montrer cette page 160 de ce livre ?
Pierre-Elie Suzanne a écrit : Un texte chrétien est encore plus précis : il attribue la paternité de Mohamed à Ismaël.
La chronique du Patriarche arménien Sebèos a été rédigée en 660 après J.-C..
Elle parle des conquérants arabes comme étant « Ismaélites » ou « Fils d’Ismaël » ou « Hagarachs » (étymologie : Agar). Sebèos confirme que Mohamed est marchand et fils d'Ismaël : « Il y avait un des enfants d'Ismaël, du nom de Mohamed, un marchand ». (Histoire d'Héraclius, p. 95)*.
Sur quoi se base Sebèos pour dire cela ?

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Les arabes sont-ils vraiment les descendants d’Ismaël ?

Ecrit le 30 août15, 04:07

Message par Lapinal »

eric121 a écrit :Liste fantaisiste créée par Mahomet au 7° siècle
Non ce n'est Muhammad qui a dit ça, D'ailleurs, prouve que j'ai tort
Prouve que ce que j'ai dit est un mensonge.
Et Ne donne pas ton avis, donne des preuves

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Les arabes sont-ils vraiment les descendants d’Ismaël ?

Ecrit le 01 sept.15, 17:25

Message par Imperiocristo »

Lapinal en sortant cette généalogie tu te discrédite tout seul , c'est d'un ridicule !!!
Ont arrive très difficilement a remonter notre propre généalogie au delà de 200 voir 300 ans et toi tu nous sort une panoplie de plus de 2000 ans .

Trop fort !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les arabes sont-ils vraiment les descendants d’Ismaël ?

Ecrit le 01 sept.15, 19:49

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : "eric121"]Liste fantaisiste créée par Mahomet au 7° siècle

Non ce n'est Muhammad qui a dit ça,
Ce n'est pas Mahomet ? Ce serait un autre qui aurait rapporté les paroles d'Allah par l'intermédiaire de Jibril (Gabriel) ? Il y aurait un autr prophète musulman ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités