La tolérance entre juif et musulman! le OFF des médias.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

La tolérance entre juif et musulman! le OFF des médias.

Ecrit le 30 août15, 17:52

Message par JeanMarc »

Ce qui intéresse le plus chez les médias sionistes se sont sans ambiguïté, le conflit israelo-palestinien par des faits d'armes.
Mais quand il s'agit d'une entente cordial et de respect mutuel, nous ne trouvons plus les journalistes pour nous faire partager cette leçon de civilité et de collectivité malgré leur différence dogmatique.
Ainsi, constater par vous mêmes:
Image

Dans le Bronx à New York, chaque vendredi soir pour le service du Shabat, des juifs du quartier se rendent à leur synagogue. Petit détail, la synagogue se trouve au sein même d’une mosquée.

La communauté musulmane a mis à la disposition des juifs une partie de la mosquée qu’ils s’utilisent comme synagogue.
Cette entraide est le fruit d’une relation ancienne de plusieurs années. La communauté juive, qui possédait une synagogue sur Virginia Avenue, collectait des vêtements pour les familles nécessiteuses dont une partie allait au Cheikh Moussa Drammeh et sa communauté musulmane. Depuis, les liens d’amitiés entre les deux lieux de cultes se sont créés. Bon vendredi !

PS : Jean-Pierre Pernaut, je pense que des sujets comme celui-ci en temps de tension serai d'utilité publique plutôt que de nous présenter le Maroilles Avesnois !


http://www.h24.ma/maroc/faits-divers/un ... ogue/19325

http://bronxink.org/2011/12/12/20424-mo ... the-bronx/


Et comme me le disait mon père: nous sommes tous logés à la même enseigne.



Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités