La course à pied, méditation, priere...et Yoga?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

La course à pied, méditation, priere...et Yoga?

Ecrit le 02 sept.15, 02:54

Message par indian »

Utilisant déjà les 3 premières ''méthodes'' ... je me demande si le Yoga pourrait y être intégrer?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La course à pied, méditation, priere...et Yoga?

Ecrit le 02 sept.15, 02:56

Message par Philadelphia »

Merci d'avoir posté ce topic dans une section qui s'y prête.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La course à pied, méditation, priere...et Yoga?

Ecrit le 02 sept.15, 02:57

Message par indian »

Philadelphia a écrit :Merci d'avoir posté ce topic dans une section qui s'y prête.
:mains:
Avec vous ma chère... je ne prends... plus de risque... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: La course à pied, méditation, priere...et Yoga?

Ecrit le 02 sept.15, 03:20

Message par Ikarus »

La course a pied n'est pas forcément une méditation. Elle l'est rarement d'ailleurs. De plus, prière et méditation en même temps, c'est tout bonnement impossible. Et rapport avec le Yoga?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La course à pied, méditation, priere...et Yoga?

Ecrit le 02 sept.15, 03:41

Message par indian »

Ikarus a écrit :La course a pied n'est pas forcément une méditation. Elle l'est rarement d'ailleurs. De plus, prière et méditation en même temps, c'est tout bonnement impossible. Et rapport avec le Yoga?

C'est vrai ..pas forcement... le 100m sprint non plus... ni le marathon ..,ni les ultra marathon...

Par contre le yoga et la méditation sont d'excellent outils pour faire 160km de jogging sans dormir en montagne pendant trois jours... je t'assure,..

Prière et méditer en même temps impossible? pourquoi?
Car prier n'est que pour toi la récitation d'un texte? C'est ca? OU une ''incantation au divin?
C'est vrai le Larousse, j'oublias... désolé

Alors tu as raison, réciter le Notre Père n'est pas de la méditation. :pout:

le rapport avec le Yoga???... j'ose croire que mélanger prière, jogging, méditation et technique provenant du yoga... ca doit être vachement bien pour le corps et l'esprit...

'Un esprit sain dans un corps sain'' comme dirait l'autre
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: La course à pied, méditation, priere...et Yoga?

Ecrit le 02 sept.15, 03:47

Message par Ikarus »

J'ose croire qu'on ne peut pas tout mélanger et tout faire bien.

Prier: S'adresser à Dieu, à un être surnaturel pour l'adorer, l'honorer, le supplier, lui demander quelque chose

Méditer: Action de réfléchir, de penser profondément à un sujet, à la réalisation de quelque chose

Est-ce que tu vois a présent que ce n'est juste pas du tout la même chose et qu'il est impossible de faire les deux en même temps? C'est comme dire que faire du calcul mental tout en méditant est possible... Une chose est sûr, vous n'avez clairement pas saisit la difficulté de la méditation et vous êtes incapable d'en faire ne serait-ce que 2 minutes, comme bon nombre de personne.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La course à pied, méditation, priere...et Yoga?

Ecrit le 02 sept.15, 03:55

Message par indian »

Ikarus a écrit :J'ose croire qu'on ne peut pas tout mélanger et tout faire bien.

Prier: S'adresser à Dieu, à un être surnaturel pour l'adorer, l'honorer, le supplier, lui demander quelque chose

Méditer: Action de réfléchir, de penser profondément à un sujet, à la réalisation de quelque chose

Est-ce que tu vois a présent que ce n'est juste pas du tout la même chose et qu'il est impossible de faire les deux en même temps? C'est comme dire que faire du calcul mental tout en méditant est possible... Une chose est sûr, vous n'avez clairement pas saisit la difficulté de la méditation et vous êtes incapable d'en faire ne serait-ce que 2 minutes, comme bon nombre de personne.
Si vous savez comment je médites, ce que je suis capable ou non...ou ce que je sais ou non... j'aimerais que vous me disiez, je vous en pries...
Si non je vous laisserai préjuger...si vous n'y voyez pas d'inconvénients. :hi:

Tiens...j'aime bien votre définition de ''MÉDITER'':
Action de réfléchir, de penser profondément à un sujet, à la réalisation de quelque chose
Ca ressemble plutot à mon type de prière...

par certain que Vic le Bouddhiste ...eh, désolé Vic...le pro de la méditation MBSR aimera par contre :hum:


Quand je veux faire deux chose en même temps, je me concentre sur les deux choses en même temps... de ce côté, je suis une vraie femme... multi-task :wink: ... comme quand je bois une bière devant le foot... :wink:

Mais bon si vous n'etes pas capable de mélanger et de bien faire... vous me voyez désolé et bien triste...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: La course à pied, méditation, priere...et Yoga?

Ecrit le 02 sept.15, 05:05

Message par Ikarus »

Sauf qu'il est impossible de faire deux chose en même temps, seulement de switcher régulièrement d'une tâche à une autre. Alors quand on parle de penser "profondément", et beh c'est sûr que c'est pas en le faisant la moitié du temps qu'on peut parler de profondément. Que vous le vouliez ou non, la méditation, qu'on soit plus sur l'idée de vider l'esprit ou au contraire de réfléchir, ça ce fait si on y consacre la totalité de son esprit à cette tâche. Et ça, c'est très difficile. Personnellement, je suis incapable de tenir plus de 10 minute (soyons large) a ça.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La course à pied, méditation, priere...et Yoga?

Ecrit le 02 sept.15, 05:39

Message par indian »

Ikarus a écrit :Sauf qu'il est impossible de faire deux chose en même temps, seulement de switcher régulièrement d'une tâche à une autre. Alors quand on parle de penser "profondément", et beh c'est sûr que c'est pas en le faisant la moitié du temps qu'on peut parler de profondément. Que vous le vouliez ou non, la méditation, qu'on soit plus sur l'idée de vider l'esprit ou au contraire de réfléchir, ça ce fait si on y consacre la totalité de son esprit à cette tâche. Et ça, c'est très difficile. Personnellement, je suis incapable de tenir plus de 10 minute (soyons large) a ça.
Absolument...

Consacrer la totalité de son esprit... :hi:
Concentration totale ...le mot est peut être même un peu faible...
mais jogger et méditer ou prier... me semble tout à fait possible...
Ca m'a pris environ 12-15 mois avant d'être en mesure de le faire...
Par contre... c'et l'une des choses les plus difficile qui m'a été donné de ''réaliser''... rien à voir avec quelconques expériences physiques extrêmes ou mésaventure contre les éléments...

10 minutes... c'est bien tout de même... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: La course à pied, méditation, priere...et Yoga?

Ecrit le 02 sept.15, 15:58

Message par Ikarus »

Ahhahahahahah! Je laisse tomber. On peut donc jogger, méditer, prier, vendre des tapis, chanter la coucaratcha, siffler la marseillaise et dessiner des rond avec les yeux. Tout ça en même temps :)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La course à pied, méditation, priere...et Yoga?

Ecrit le 03 sept.15, 00:25

Message par indian »

Ikarus a écrit :Ahhahahahahah! Je laisse tomber. On peut donc jogger, méditer, prier, vendre des tapis, chanter la coucaratcha, siffler la marseillaise et dessiner des rond avec les yeux. Tout ça en même temps :)
Non le tapis ca marche pas... j'ai essyaé aussi, sans succes... par contre pour ramasser la poussiere laissée sous mes souliers de jogging, c'est parfait.
La coucaratcha..??? avec de la tequila pour aider à liberer l'esprit?? :hum: Peut être?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: La course à pied, méditation, priere...et Yoga?

Ecrit le 03 sept.15, 00:33

Message par Navam »

Bonjour,
Ikarus a écrit : Méditer: Action de réfléchir, de penser profondément à un sujet, à la réalisation de quelque chose
Ce genre de méditation est une vision occidentale mais n'a rien à voir avec la méditation, l'état méditatif. C'est avec le mental que l'on pense et réfléchie alors que dans l'état méditatif ce dernier n'est plus aux commandes ... Donc la méditation version occidentale s'apparente plus à de la concentration, qui elle peut amener à l'état méditatif oui. Mais il ne faut pas confondre les deux.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La course à pied, méditation, priere...et Yoga?

Ecrit le 03 sept.15, 00:45

Message par indian »

Navam a écrit :Méditer: Action de réfléchir, de penser profondément à un sujet, à la réalisation de quelque chose
Ce genre de méditation est une vision occidentale mais n'a rien à voir avec la méditation, l'état méditatif. C'est avec le mental que l'on pense et réfléchie alors que dans l'état méditatif ce dernier n'est plus aux commandes ... Donc la méditation version occidentale s'apparente plus à de la concentration, qui elle peut amener à l'état méditatif oui. Mais il ne faut pas confondre les deux.

Au plaisir !

Exact.
et mon ami Ikarus aimerait que je lui dise que c'est comme ca que je médite...
Je peux bien lui dire si ca le réconfotre... :pout:

Quand je me concentre et je cours...je m'entremêle les pieds... :lol:

Quand je suis dans un état ''méditatif''... c'est comme si je n'étais plus là, que le temps n'existe plus... je flotte voyant (sans le voir :wink: ) le sol, le ''tapis'' :lol: glisser sous mes pieds comme un fil...
Il n'y a rien. Moi et ...moi.
Même pas d'ego pour faire glisser mes penseés d'un côté ou de l'autre... :wink:

Mais pour faire plaisir à Ikarus... quand je médite... c'est comme il dit...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: La course à pied, méditation, priere...et Yoga?

Ecrit le 03 sept.15, 16:37

Message par Ikarus »

La définition de méditation dans son sens occidental, c'est quand même la base de la méditation compris dans le sens plus profond. En soit la définition est toujours vrai, mais trop imprécise dans le carde d'une méditation plus pousser. Il n'en reste pas moins qu'il est impossible de cumulé plein de truc avec une activité qui prend déjà tout l'esprit.

Mais riez donc de moi Indian, faites vous donc plaisir. Comme on dit en France: Jalousez donc les imbéciles heureux. Il ne comprennent rien mais c'est là leur force."
D'une certain façon, j'envie votre capacité a être un parfait imbécile. De cette manière, on s'évite bien des problème.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: La course à pied, méditation, priere...et Yoga?

Ecrit le 03 sept.15, 19:09

Message par Navam »

Bonjour Ikarus,
Ikarus a écrit :La définition de méditation dans son sens occidental, c'est quand même la base de la méditation compris dans le sens plus profond. En soit la définition est toujours vrai, mais trop imprécise dans le carde d'une méditation plus pousser. Il n'en reste pas moins qu'il est impossible de cumulé plein de truc avec une activité qui prend déjà tout l'esprit.
Oui je suis tout à fait d'accord ! Je voulais juste apporter une petite nuance de point de vue, rien de plus. ;)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités