Déception et mensonges dans le christianisme
Posté : 08 sept.15, 09:04
Voici quelques célèbres citations de ce que j'appelle des "Bon chrétiens":
Ainsi, étapes par étapes un tissage complexe de fantaisie est tissée. Comme d'ailleurs les Pères de l'Église admettent volontiers:
1) «Je ne citerai que l'apôtre Paul ... , puis, si quelqu'un, doit être calomnié; nous devrions parler ainsi de lui:.« Les preuves que vous avez utilisées contre les Juifs et contre les autres hérétiques portent un sens différent dans leurs propres contextes à ce qu'ils portent dans vos épîtres.
Nous voyons des passages pris en otage par votre stylo et pressés à votre service pour que vous remportiez une victoire, qui, dans les volumes dont elles sont tirées ne semblent avoir aucune controverse ... la ligne si souvent adopté par les hommes forts dans la controverse est de justifier les moyens par le résultat ".
- Saint-Jérôme, epistle to Pammachus (XLVIII, 13; N & PNF vi, 72-73.)
Dans le conteste, Paul Censure les autres chrétiens qui disent "pourquoi ne faisons-nous du mal, afin qu'il en arrive du bien?"
Comme Paul nous pouvons" Prendre des passages en otage par le stylo"
2) «Comme il peut être licite et convenant d'utiliser le mensonge comme un médicament, et pour le bénéfice de ceux qui veulent être trompés."
-Dit Bishop Eusèbe le propagandiste De l'empereur Constantin Dans le chapitre 32 de son 12éme livre de la préparation évangélique.
-Et pour info Eusèbe est notoirement l'auteur d'un grand nombre de mensonges - mais il a eu le courage de nous en avertir de son histoire infâme:
"Nous allons introduire dans cette histoire en général uniquement les événements qui peuvent être utiles en premier à nous-mêmes et ensuite à la postérité." Eusèbe Ecclesiastical History, Vol. 8, chapter 2.
3) Clément d'Alexandrie était l'un des premiers des Pères de l'Église à établir une distinction entre «simple vérité humaine» et la vérité de la haute foi:
"Toutes les choses vraies ne sont pas la vérité, aussi la vérité qui semble être véridique selon les opinions humaines est préférés à la vraie vérité, qui est celle de la foi."
- Clément (cité par M. Smith, Clément d'Alexandrie, P446)
4) Jean Chrysostome, 5ème siècle théologien et évêque de l'ancienne Constantinopl , est un autre "vous savez quoi":
"Voyez-vous l'avantage de la tromperie? ...
Car grande est la valeur de la tromperie, à condition qu'elle ne soit pas présenté avec une intention malicieuse. En fait ce type d'action ne devrait pas être appelé de la tromperie, mais plutôt une sorte de bonne gestion, de l'intelligence et d'habileté, capable de trouver des façons où les ressources manquent, et de le faire pour les défauts de l'esprit ...
Et il est souvent nécessaire de tromper et de faire les plus grands avantages au moyen de ce dispositif, alors que celui qui a passé par une ligne droite a fait beaucoup de mal à la personne qu'il n'a pas trompé ".
- Chrysostome, Treatise On The Priesthood, livre 1.
-Ainsi ces éminents "croyans" ont menti aux génération future.
5) Les 5e et 6e siècles étaient l'âge d'or des faux chrétiens. Dans un moment de franchise choquante, l'évêque manichéen (et adversaire d'Augustin) Faustus dit:
"Beaucoup de choses ont été insérés par nos ancêtres dans les discours de notre Seigneur qui, bien que mis en avant sous son nom,sont d'accord avec sa foi; d'autant plus que - comme il a déjà été souvent prouvé - ces choses ont été écrites non pas par le Christ, ni [par] ses apôtres, mais longtemps après leur prise en charge, par je ne sais quelle sorte de demi-Juifs, qui ne sont même D'accord entre eux-même, qui ont fait leur histoire sur des rapports et avis simple, et pourtant ils ont fabriqué l'ensemble de ce que nous savons sur notre Seigneur ou sur ceux qui étaient censés suivre les apôtres, ils ont malicieusement prétendu qu'ils (les apôtres) avaient écrit leurs mensonges et leurs vanités selon eux ".
-Par exemple Marc se termine sur Marc 16:8, mais ça je crois que tout le monde le sait. (n'est-ce pas?)
6) Une fois que l'Eglise avait saisi une grande partie de l'Europe et su Moyen-Orient, son moteur de fake est allé dans le surmenage.
«Le forgeries du moulin de l'Eglise ne se limitait pas à de simples écrits, mais depuis des siècles déboîtés des milliers de« reliques »bidon de son« Seigneur »,« apôtres »et« saints »... Il y avait au moins 26« authentiques »linceuls dispersés à travers le abbayes d'Europe, dont le Saint-Suaire de Turin en est un ... à un moment donné, un certain nombre d'églises ont clamé le prépuce de Jésus, et il y avait assez d’éclats dans la "vraie Croix" pour que Calvin dit que la quantité de bois ferait "une pleine charge pour un navire en bon état ". '
- Acharya S, Le Christ Conspiracy.
7) Ignace Loyola (1491-1556), le Zélote infatigable de l'autorité papale - il était le fondateur de la Compagnie de Jésus (les Jésuites) - a même écrit:
«Nous devrions toujours être disposé à croire ce qui nous semble être de couleur blanche est vraiment noir, si la hiérarchie de l'église en décide ainsi."
La Réforme a peut-être emporté certains abus perpétrés par la prêtrise, mais mentir n'en faisait pas parti. Martin Luther, dans la correspondance privée, a fait valoir:
"Quel mal cela ferait-il, si un homme dit à un bon mensonge fort pour l'amour du bien et pour l'église chrétienne ... un mensonge par nécessité, un mensonge utile, un mensonge utile, de tels mensonges ne seraient pas contre Dieu , il les accepte. "
- Martin Luther (. Cités par son secrétaire, dans une lettre à Max Lenz, éd, Briefwechsel Landgraf Phillips des Grossmüthigen von Hessen mit Bucer, vol I..)
-AH vraiment!!! Que faisons nous de ce que disent les lois? Tu n'utilisera point le nom de ton seigneur pour tromper?
bon, je ne vais pas les citer tous, pour plus d'info lisez ceci:
Graham Phillips, The Marian Conspiracy (Sidgwick & Jackson, 2000)
Marina Warner, Alone of All Her Sex (Picador, 1976)
John Shelby Spong, Liberating the Gospels (Harper, 1996)
John Shelby Spong, Born of a Woman (Harper, 1992)
Robin Lane Fox, The Unauthorized Version (Penguin, 1991)
Leslie Houlden (Ed.), Judaism & Christianity (Routledge, 1988)
W.H.C. Frend, The Rise of Christianity (Darton Longman Todd, 1984)
Riane Eisle, The Chalice & the Blade (Harper Collins, 1987)
Ainsi, étapes par étapes un tissage complexe de fantaisie est tissée. Comme d'ailleurs les Pères de l'Église admettent volontiers:
1) «Je ne citerai que l'apôtre Paul ... , puis, si quelqu'un, doit être calomnié; nous devrions parler ainsi de lui:.« Les preuves que vous avez utilisées contre les Juifs et contre les autres hérétiques portent un sens différent dans leurs propres contextes à ce qu'ils portent dans vos épîtres.
Nous voyons des passages pris en otage par votre stylo et pressés à votre service pour que vous remportiez une victoire, qui, dans les volumes dont elles sont tirées ne semblent avoir aucune controverse ... la ligne si souvent adopté par les hommes forts dans la controverse est de justifier les moyens par le résultat ".
- Saint-Jérôme, epistle to Pammachus (XLVIII, 13; N & PNF vi, 72-73.)
Dans le conteste, Paul Censure les autres chrétiens qui disent "pourquoi ne faisons-nous du mal, afin qu'il en arrive du bien?"
Comme Paul nous pouvons" Prendre des passages en otage par le stylo"
2) «Comme il peut être licite et convenant d'utiliser le mensonge comme un médicament, et pour le bénéfice de ceux qui veulent être trompés."
-Dit Bishop Eusèbe le propagandiste De l'empereur Constantin Dans le chapitre 32 de son 12éme livre de la préparation évangélique.
-Et pour info Eusèbe est notoirement l'auteur d'un grand nombre de mensonges - mais il a eu le courage de nous en avertir de son histoire infâme:
"Nous allons introduire dans cette histoire en général uniquement les événements qui peuvent être utiles en premier à nous-mêmes et ensuite à la postérité." Eusèbe Ecclesiastical History, Vol. 8, chapter 2.
3) Clément d'Alexandrie était l'un des premiers des Pères de l'Église à établir une distinction entre «simple vérité humaine» et la vérité de la haute foi:
"Toutes les choses vraies ne sont pas la vérité, aussi la vérité qui semble être véridique selon les opinions humaines est préférés à la vraie vérité, qui est celle de la foi."
- Clément (cité par M. Smith, Clément d'Alexandrie, P446)
4) Jean Chrysostome, 5ème siècle théologien et évêque de l'ancienne Constantinopl , est un autre "vous savez quoi":
"Voyez-vous l'avantage de la tromperie? ...
Car grande est la valeur de la tromperie, à condition qu'elle ne soit pas présenté avec une intention malicieuse. En fait ce type d'action ne devrait pas être appelé de la tromperie, mais plutôt une sorte de bonne gestion, de l'intelligence et d'habileté, capable de trouver des façons où les ressources manquent, et de le faire pour les défauts de l'esprit ...
Et il est souvent nécessaire de tromper et de faire les plus grands avantages au moyen de ce dispositif, alors que celui qui a passé par une ligne droite a fait beaucoup de mal à la personne qu'il n'a pas trompé ".
- Chrysostome, Treatise On The Priesthood, livre 1.
-Ainsi ces éminents "croyans" ont menti aux génération future.
5) Les 5e et 6e siècles étaient l'âge d'or des faux chrétiens. Dans un moment de franchise choquante, l'évêque manichéen (et adversaire d'Augustin) Faustus dit:
"Beaucoup de choses ont été insérés par nos ancêtres dans les discours de notre Seigneur qui, bien que mis en avant sous son nom,sont d'accord avec sa foi; d'autant plus que - comme il a déjà été souvent prouvé - ces choses ont été écrites non pas par le Christ, ni [par] ses apôtres, mais longtemps après leur prise en charge, par je ne sais quelle sorte de demi-Juifs, qui ne sont même D'accord entre eux-même, qui ont fait leur histoire sur des rapports et avis simple, et pourtant ils ont fabriqué l'ensemble de ce que nous savons sur notre Seigneur ou sur ceux qui étaient censés suivre les apôtres, ils ont malicieusement prétendu qu'ils (les apôtres) avaient écrit leurs mensonges et leurs vanités selon eux ".
-Par exemple Marc se termine sur Marc 16:8, mais ça je crois que tout le monde le sait. (n'est-ce pas?)
6) Une fois que l'Eglise avait saisi une grande partie de l'Europe et su Moyen-Orient, son moteur de fake est allé dans le surmenage.
«Le forgeries du moulin de l'Eglise ne se limitait pas à de simples écrits, mais depuis des siècles déboîtés des milliers de« reliques »bidon de son« Seigneur »,« apôtres »et« saints »... Il y avait au moins 26« authentiques »linceuls dispersés à travers le abbayes d'Europe, dont le Saint-Suaire de Turin en est un ... à un moment donné, un certain nombre d'églises ont clamé le prépuce de Jésus, et il y avait assez d’éclats dans la "vraie Croix" pour que Calvin dit que la quantité de bois ferait "une pleine charge pour un navire en bon état ". '
- Acharya S, Le Christ Conspiracy.
7) Ignace Loyola (1491-1556), le Zélote infatigable de l'autorité papale - il était le fondateur de la Compagnie de Jésus (les Jésuites) - a même écrit:
«Nous devrions toujours être disposé à croire ce qui nous semble être de couleur blanche est vraiment noir, si la hiérarchie de l'église en décide ainsi."
La Réforme a peut-être emporté certains abus perpétrés par la prêtrise, mais mentir n'en faisait pas parti. Martin Luther, dans la correspondance privée, a fait valoir:
"Quel mal cela ferait-il, si un homme dit à un bon mensonge fort pour l'amour du bien et pour l'église chrétienne ... un mensonge par nécessité, un mensonge utile, un mensonge utile, de tels mensonges ne seraient pas contre Dieu , il les accepte. "
- Martin Luther (. Cités par son secrétaire, dans une lettre à Max Lenz, éd, Briefwechsel Landgraf Phillips des Grossmüthigen von Hessen mit Bucer, vol I..)
-AH vraiment!!! Que faisons nous de ce que disent les lois? Tu n'utilisera point le nom de ton seigneur pour tromper?
bon, je ne vais pas les citer tous, pour plus d'info lisez ceci:
Graham Phillips, The Marian Conspiracy (Sidgwick & Jackson, 2000)
Marina Warner, Alone of All Her Sex (Picador, 1976)
John Shelby Spong, Liberating the Gospels (Harper, 1996)
John Shelby Spong, Born of a Woman (Harper, 1992)
Robin Lane Fox, The Unauthorized Version (Penguin, 1991)
Leslie Houlden (Ed.), Judaism & Christianity (Routledge, 1988)
W.H.C. Frend, The Rise of Christianity (Darton Longman Todd, 1984)
Riane Eisle, The Chalice & the Blade (Harper Collins, 1987)