L'islam religion de paix où de massacre ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
NothingElse

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

L'islam religion de paix où de massacre ?

Ecrit le 12 sept.15, 12:00

Message par NothingElse »

Bonjour je suis issu d'une famille moitié Musulmane et moitié chrétienne.
Quand je vois des personnes déformés la religion islamique sa me rend folle de rage qu'au fil des années la religion a été modifié par toutes sortes de personnes qui pour prendre le pouvoir se sont servi de la religion en y ajoutant de la violence tel que les massacres en Syrie.
Même les événements qui se sont passer en Janvier dernier où encore il y a 14 ans au WTC, le fait est que ces personnes donnent une mauvaise image de la religion islamique. Au dépourvu des aspect donnés l'Islam est une religion de paix.
J'ai beaucoup de chance de pouvoir connaître deux religions au seins de ma famille qui sont tout aussi bien l'une que l'autre.
Une religion est la pour aider une personne a trouver sa foi et ne pas tomber dans le mal.
Il est bien de s'informer sur les autres religions qui vous entours. C'est toujours mieux que de critiquer.

( désolée si il y a des fautes :Bye: )

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: L'islam religion de paix où de massacre ?

Ecrit le 12 sept.15, 23:12

Message par Seleucide »

Je pense que l'islam est une religion potentiellement violente, de par le jihâd tel qu'il est exhorté dans le Coran et glorifié dans nombre de hadiths, tel qu'il est développé et explicité dans le droit musulman et surtout tel qu'il fut pratiqué par Mahomet et par ses successeurs (les califes bien-guidés, et plus tard, omeyyades et abassides). Pourquoi nier cette dimension guerrière de l'islam, si ce n'est parce qu'elle est gênante aux yeux de la tolérance et de la morale contemporaine ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 12 sept.15, 23:16

Message par indian »

NothingElse a écrit :Bonjour je suis issu d'une famille moitié Musulmane et moitié chrétienne.
Quand je vois des personnes déformés la religion islamique sa me rend folle de rage qu'au fil des années la religion a été modifié par toutes sortes de personnes qui pour prendre le pouvoir se sont servi de la religion en y ajoutant de la violence tel que les massacres en Syrie.
Même les événements qui se sont passer en Janvier dernier où encore il y a 14 ans au WTC, le fait est que ces personnes donnent une mauvaise image de la religion islamique. Au dépourvu des aspect donnés l'Islam est une religion de paix.
J'ai beaucoup de chance de pouvoir connaître deux religions au seins de ma famille qui sont tout aussi bien l'une que l'autre.
Une religion est la pour aider une personne a trouver sa foi et ne pas tomber dans le mal.
Il est bien de s'informer sur les autres religions qui vous entours. C'est toujours mieux que de critiquer.

( désolée si il y a des fautes :Bye: )

Bonjour Nothing Else,
Bienvenu dans ce forum ou vous en verrez de toutes les couleurs.
Des plus belles, au plus sombres.
Votre point de vue est aussi le mien. :hi:
Amitié
David

ps. Attention à ne pas être trop enragé ici. :(
C'est plustot la norme parfois à lire un peu n'importe quoi et toute la propagande haineuse qui s'y trouve.
D'un côté comme de l'autre. De tous les côtés en faits.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 sept.15, 23:54

Message par Soultan »

Salam, au fait il y'a DEUX

Il y'a l'islam mohammedien vrai, spirituel, foi, bonne conduite, spiritualité... c'est le plus grand bien pour l'humanité dés le début

Et il y'a l'islam sectarien omeyyade, injuste... et celui la a commis des erreurs et des massacrés dés le début et il continue

les deux sont appelé dans les textes sacrés antérieurs
- le royaume de dieu sur terre
- la bete

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 sept.15, 00:00

Message par Seleucide »

Et lorsque Mahomet laisse opérer des massacres tels celui des Banû Qurayza, lorsqu'il commandite des assassinats politiques tels celui d'Uqbah b. Abî Mu’ayt ou d'‘Asmâ’ bint Marwa, lorsqu'il ordonne de torturer le pauvre Kinana b. Al Rabi, lorsqu'il exhorte et lance des pillages, des razzias ou des batailles qui n'étaient absolument pas nécessaires pour assurer la survie de l'oumma, à quel islam appartient-il ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

indian

Ecrit le 13 sept.15, 00:18

Message par indian »

Seleucide a écrit :Et lorsque Mahomet laisse opérer des massacres tels celui des Banû Qurayza, lorsqu'il commandite des assassinats politiques tels celui d'Uqbah b. Abî Mu’ayt ou d'‘Asmâ’ bint Marwa, lorsqu'il ordonne de torturer le pauvre Kinana b. Al Rabi, lorsqu'il exhorte et lance des pillages, des razzias ou des batailles qui n'étaient absolument pas nécessaires pour assurer la survie de l'oumma, à quel islam appartient-il ?
Absoluement pas nécessaire?
Que voulez vous dire?
En êtes vous certain?

N'était-il pas nécessaire d'arrêter le fou furieux de chez Charklie Hebdo?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saadi

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 13 sept.15, 00:30

Message par Saadi »

NothingElse a écrit : Même les événements qui se sont passer en Janvier dernier où encore il y a 14 ans au WTC,
Croire encore en 2015 que les évènements du WTC sont l'oeuvre de musulmans est désolant. Larry Silverstein c'était un imam ? :fool:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.15, 03:11

Message par eric121 »

NothingElse a écrit :Bonjour je suis issu d'une famille moitié Musulmane et moitié chrétienne.
Quand je vois des personnes déformés la religion islamique sa me rend folle de rage qu'au fil des années la religion a été modifié par toutes sortes de personnes
Pourquoi tu ne donnes pas de précisions et de détails sur ces modifications et ces personnes ... c'est qu'il n'y en n'a pas et que tu racontes n'importe quoi

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 13 sept.15, 04:29

Message par marco ducercle »

Saadi a écrit : Croire encore en 2015 que les évènements du WTC sont l'oeuvre de musulmans est désolant. Larry Silverstein c'était un imam ? :fool:
Maintenant c'est Larry Silverstein, c'est plus Bush!!!
Vous ne vous fatiguez jamais.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.15, 06:52

Message par Etoiles Célestes »

NothingElse a écrit :Au dépourvu des aspect donnés l'Islam est une religion de paix.
Bonjour

Non, en lisant le Coran on s'aperçoit que non, en lisant la Sira aussi, en lisant les hadiths encore plus.

Le comportement des musulmans ne reflètent en rien le Coran, et heureusement que 95% d'entre vous aspirent à la paix.
Et c'est justement par ce que je me suis informé sur l'Islam que j'affirme qu'elle n'a rien d'une religion de paix.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.15, 07:03

Message par abdul »

@Seleucide....: eric avait compris deja...je pensais que vous aviez tous saisi..

Le musulman qui nie la dimension guerriere de l'Islam est soit ignorant soit de mauvaise foi..ou peut être que les textes ne lui sont pas parvenus clairement

Le probleme est que, eric ou vous Seleucide...ceux qui pensent comme vous..sont constamment enclins a ramener la totalité des preceptes islamiques au seul " djihad" comme si cela etait prioritaire par rapport a l'accomplissement de la priere.

Pour la dimension guerriere le coran dit que la vocation des Prophetes etait de combattre les ennemis de Dieu..cela en tout temps..confirmation faite par les recits bibliques de Moise et ses suiveurs..meme voie que celle de Muhammad.

La finalité, le but etant l'adoration de Dieu et l'établissement de la justice sur Terre..

Votre insconscient a donc intégré le fait qu'une religion doit absolument prêcher la paix si elle vient de Dieu..meme cette condition est deja fausse puisque Moise ne la respecte pas. Ce qui disqualifierait Abraham et Jesus..meme sil a appelé a la paix. Car Jesus se reclame de Moise; il ne s'est pas séparé de Moise.

La miséricorde de Dieu (Allah) a permis aux croyants de prendre les armes, s'entraîner physiquement afin d'être prêts a se défendre en cas d'agression. .Cest aussi cette Miséricorde qui permet a la famille d'une victime de demander la peine de mort pour le meurtrier. De ce point de vue pas de contradictions.....

Mais vous restreignez tous les enseignements de Muhammad au chapitre du combat pour établir la Loi religieuse. .
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Athanase

Ecrit le 13 sept.15, 07:52

Message par Athanase »

.
Cest aussi cette Miséricorde qui permet a la famille d'une victime de demander la peine de mort pour le meurtrier. De ce point de vue pas de contradictions.....
Si bien sûr Abdul qu'il y a une contradiction ,et votre volonté constante de faire dire à Jesus ce qu'il ne dit pas, en un mot de le récupérer pour votre idéologie malsaine et archaïque est patente.
Matthieu 5
…43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…
Je vous ai demandé il y a quelques temps si le discours sur la montagne était compatible avec le coran, Vous m'avez répondu que c'était évident. Or ce que vous venez de dire montre bien le contraire "aimez vos ennemis et priez pour eux qui vous persécutent n'est pas de toute évidence dans le coran et ne sera jamais dans la mentalité musulmane à moins que cette dernière ne se réforme.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.15, 08:12

Message par bahhous »

Athanase a écrit :

Je vous ai demandé il y a quelques temps si le discours sur la montagne était compatible avec le coran, Vous m'avez répondu que c'était évident. Or ce que vous venez de dire montre bien le contraire "aimez vos ennemis et priez pour eux qui vous persécutent n'est pas de toute évidence dans le coran et ne sera jamais dans la mentalité musulmane à moins que cette dernière ne se réform
c'est quoi ce discours sur la montagne ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 sept.15, 08:44

Message par Soultan »

Le roi david a fait des guerres ou pas? dites la vérité et combien ont été morts?
les ennemis du roi david tué par lui vous ne dites rien mais vous en voulez au messager?
on dirait que vous avez la haine de l'islam et ne supportez pas le fait que ça vienne d'ismael!

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.15, 10:04

Message par Numide Deiste »

abdul a écrit:
Le probleme est que, eric ou vous Seleucide...ceux qui pensent comme vous..sont constamment enclins a ramener la totalité des preceptes islamiques au seul " djihad" comme si cela etait prioritaire par rapport a l'accomplissement de la priere.
Le Coran est un plagiat de la Bible et de la Torah, mis à part l'aspect offensif du coran (djihad) que veux tu qu'ils retiennent de ce qu'ils connaissent deja Dans ce bouquin ?
abdul a écrit:
Pour la dimension guerriere le coran dit que la vocation des Prophetes etait de combattre les ennemis de Dieu..cela en tout temps..confirmation faite par les recits bibliques de Moise et ses suiveurs..meme voie que celle de Muhammad.
le jihad offensif tel que decrit dans le coran existe aussi dans l'ancien et le nouveau testament ?
montre moi voir les similitudes stp, merci.
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

Répondre