Le gars dans le miroir
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Le gars dans le miroir
Ecrit le 17 sept.15, 15:31LE GARS DANS LE MIROIR
Quand arrive le moment où tu es satisfait et qu’on te fait roi pour un jour,
Prends un instant devant le miroir
Et interroge celui dont le jugement Compte le plus …
Car lui seul te connaît vraiment
Tu peux tromper père, mère, entraîneur et amis pendant un certain temps et prétendre que tu es un gars EXCEPTIONNEL
Mais, si tu es capable de le regarder droit dans les yeux,
Jamais tu ne réussiras à tricher LE GARS DANS LE MIROIR
C’est à lui seul que tu dois rendre compte d’un DEMI EFFORT, d’une FAUSSE EXCUSE
Le test ultime est d’avoir l’approbation du juge le plus sévère: TON AMI DANS LE MIROIR
-auteur que je ne connais pas
Quand arrive le moment où tu es satisfait et qu’on te fait roi pour un jour,
Prends un instant devant le miroir
Et interroge celui dont le jugement Compte le plus …
Car lui seul te connaît vraiment
Tu peux tromper père, mère, entraîneur et amis pendant un certain temps et prétendre que tu es un gars EXCEPTIONNEL
C’est à lui seul que tu dois rendre compte d’un DEMI EFFORT, d’une FAUSSE EXCUSE
Le test ultime est d’avoir l’approbation du juge le plus sévère: TON AMI DANS LE MIROIR
-auteur que je ne connais pas
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: Le gars dans le miroir
Ecrit le 17 sept.15, 21:33Se mentir a soit même est tout a fait possible. C'est d'ailleurs comme ça qu'on crée des souvenir au gens.
https://www.youtube.com/watch?v=IWqQWj-vsFg
Donc non, nous ne somme pas les juges les plus sérieux qui soit
- indian
Ecrit le 18 sept.15, 00:30Ikarus a écrit :Se mentir a soit même est tout a fait possible. C'est d'ailleurs comme ça qu'on crée des souvenir au gens.
Mais tu fais ce que tu veux mon ami... tu fais comme tu veux...
Tu peux te mentir à toi même comme tu veux, si tu veux.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 18 sept.15, 01:36Nan, tu comprend pas. Ce n'est pas si tu veux, c'est qu'on se ment tous a nous même, qu'on le veuille ou non. C'est un fait, une réalité. Donc a partir de la, ton raisonnement deviens juste bancal et même à la limite du faux. C'est tout
- indian
Ecrit le 18 sept.15, 01:44L'ego. exact...Ikarus a écrit :Nan, tu comprend pas. Ce n'est pas si tu veux, c'est qu'on se ment tous a nous même, qu'on le veuille ou non. C'est un fait, une réalité. Donc a partir de la, ton raisonnement deviens juste bancal et même à la limite du faux. C'est tout
Mais bon si tu ne te ''regardes pas dans le miroir'' et ne cherche pas à savoir ce que tu es... libre à toi...
Suffit de laisser aller les choses... ou de te fier au jugement des autres s'ils sont meilleurs que toi pour te juger.
Bonne continuation.
Ecrit le 18 sept.15, 03:51Mais il pige rien ma parole. Que tu pipe rien, ça me va. Que tu racontes de la merde et que tu ne veuilles même pas te remettre en question lorsque on te la pointe du doigt, c'est ton choix, mais ne glisse pas des mots en disant que ça proviens de mes dires lorsque tu ne pipes pas trois mots a la suite et le sens qui leur est lié...
- indian
Ecrit le 18 sept.15, 04:38Ikarus a écrit :Mais il pige rien ma parole. Que tu pipe rien, ça me va. Que tu racontes de la merde et que tu ne veuilles même pas te remettre en question lorsque on te la pointe du doigt, c'est ton choix, mais ne glisse pas des mots en disant que ça proviens de mes dires lorsque tu ne pipes pas trois mots a la suite et le sens qui leur est lié...
Ce n'est pas si tu veux, c'est qu'on se ment tous a nous même, qu'on le veuille ou non. C'est un fait, une réalité
Et je suis tout à fait d'accord.
Mais le sachant?
Tu reste comment? Assis sans faire quoi que ce soit?
J'imagine que tu es bien plus intelligent... et je le sais d'ailleurs de par la nature de tes interventions ici.
a partir de la, ton raisonnement deviens juste bancal et même à la limite du faux. C'est tout
Explique moi donc pourquoi svp.
À moins que tu crois que tout ce que tu dis et qui te semble clair... l'est pour tous
Ecrit le 18 sept.15, 05:12Si on se ment a soit même, cette partie est fausse. Donc, ça aussi:Tu peux tromper père, mère, entraîneur et amis pendant un certain temps et prétendre que tu es un gars EXCEPTIONNEL
Donc, ce qui suis est possiblement faux en fonction des cas:Car lui (le reflet) seul te connaît vraiment
Sans compter que ça c'est faux.Le test ultime est d’avoir l’approbation du juge le plus sévère: TON AMI DANS LE MIROIR
Moi, j'peux te dire que si je donne de fausse excuse ou que je ne me donne qu'a moitié, faut que je rend-compte a mon patron ou a ma famille ou a mes amis! Puis bon, dans certain cas, faut rendre compte à la justice avec les fausse excuse. Et pour être franc, je crois que tout croyant pense que la seul personne a qui il va devoir rendre des compte, c'est a son Dieu. :PC’est à lui seul que tu dois rendre compte d’un DEMI EFFORT, d’une FAUSSE EXCUSE
Tu vois, tu m'a fais tellement douté la dernière fois en utilisant cette excuse que j'ai montré la conversation a mon petit frère, a une canadienne et a un belge, juste pour voir.. Ils ont eut aucun soucis pour comprendre. Et mon frangin a 13 ans. T'en déduira ce qui te plait, comme d'habitudeÀ moins que tu crois que tout ce que tu dis et qui te semble clair... l'est pour tous
- indian
Ecrit le 18 sept.15, 05:13Ikarus a écrit :Moi, j'peux te dire que si je donne de fausse excuse ou que je ne me donne qu'a moitié, faut que je rend-compte a mon patron ou a ma famille ou a mes amis! Puis bon, dans certain cas, faut rendre compte à la justice avec les fausse excuse. Et pour être franc, je crois que tout croyant pense que la seul personne a qui il va devoir rendre des compte, c'est a son Dieu. :P
Qu'est-ce que Dieu vient faire dans ce texte?
Ecrit le 18 sept.15, 05:28Ahahaha la technique de fourbe. Tu ne répond que sur le tout petit écart en pensant que ça passera inaperçu. C'est pas très honnête. As tu au moins compris ce que j'ai dis ou répond tu juste pour le plaisir de répondre?
- indian
Ecrit le 18 sept.15, 05:34Si tu es capable de te regarder droit dans les yeux.Ikarus a écrit :
Si on se ment a soit même, cette partie est fausse. Donc, ça aussi:
Ok, je vois.. tu ne fais que regarder l'image que tu vois dans le miroir...
OK... pied de la lettre...encore
Mais je tente de t'explique...
C'est justement que si tu ne te ments pas à toi même en te ''regardant dans le miroir''... ''droit dans les yeux''... honnêtement.
Tu ne peux te tricher, car tu sais ce que tu es vraiment... que tu te ments...si tu l'a fait...
Mais j'attends ta ''réplique''..
Mais fais attention... ne te regarde pas dans le miroir pour savoir si tu m'écoutes seulement ou ne fait que répliquer...
Ecrit le 18 sept.15, 05:41Regard la vidéo mit en lien plus tôt. J'aimerais qu'on me réponde quand on a pris connaissance de ce que je fournis avant. Question de respect à mes yeux.
- indian
Ecrit le 18 sept.15, 05:43Désolé pas acces à youtube en ce momemtIkarus a écrit :Regard la vidéo mit en lien plus tôt. J'aimerais qu'on me réponde quand on a pris connaissance de ce que je fournis avant. Question de respect à mes yeux.
Ecrit le 18 sept.15, 05:45Donc tu répond depuis le départ sans avoir pris connaissance de ma première réponse? Affligeant.
- indian
Ecrit le 18 sept.15, 05:50Tiens...Je viens de voir sur mon téléphone..Ikarus a écrit :Donc tu répond depuis le départ sans avoir pris connaissance de ma première réponse? Affligeant.
Tout à fait d'accord avec le principes de la construction des souvenirs..
Tout ce que l'one pense est basé sur ca...
Tout ce que je réplique (ou toi) fait référence aux souvenirs, à la construction que mes (tes) souvenirs sont associé au sens que l'on donne au mots ..
On fait tous ca. Toi, moi, tous.
Par contre pour le reste j'ai répondu pas mal à tout ce que tu as écrites.
Et à ma relecture et après avoir visionner.. je ne changerais aucun mot de ce que j'ai dit.
-