Reflexion post-Noël

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Reflexion post-Noël

Ecrit le 26 déc.04, 00:13

Message par Simplement moi »

Je voulais soumettre cette réflexion à nos partipants:

- Les musulmans nous disent que le Coran est le livre dernier "descendu" par Dieu

- les musulmans nous disent que l'Islam est la religion "vraie"

par ailleurs ils nous disent que la Bible a été corrompue, trafiquée et arrangée.

Dans ce cas veuillez réfléchir à la chose suivante:

Dieu sait tout, dont il saurait que la Bible aurait été trafiquée (600 ans après le christ...)

Pourquoi Allah alors demande aux musulmans de s'y référer ?

Si le Coran est le livre clair dans lequel tout est écrit, pourquoi il demande de se référer à des livres retouchés ?

Si l'Islam était la religion "vraie" la dernière, la bonne, l'unique, le Coran devrait être LE LIVRE sans aucun besoin de se référer à quoique ce soit.

Il devrait être complet, sans faute et sans reproche et sans aucune ambigüité, chose dont il se réclame... et ce n'est pas le cas.

Surtout si ce à quoi il dit de se référer est "corrompu".

Si tout y est dit et écrit, pourquoi alors ne pas avoir d'écrit TOUT ?

Il en ressort donc de façon claire que celui qui a composé le Coran, sans doute croyant en Dieu de bonne foi, dans le doute de la validité de son message demande de se référer aux textes antérieurs comme "alibi" de ses erreurs en laissant dans le doute uù celles ci se trouveraient...

Et il écrit ou fait écrire ces mêmes contradictions basiques dans son texte.

Quand on réfléchit à ces incohérences il apparait clairement que le Coran est un message destinée au peuple de Mohammed pour le ramener sans doute dans une voie plus correcte que celle qu'ils avaient, mais en aucun cas "la religion" qui devrait supplanter toutes les autres.

Aucun besoin de citer tel ou tel verset, réfléchissez et répondez avec vos propres paroles.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.04, 00:26

Message par eslokehay »

salut sm j espere que tu as passe un bon reveillon...
perso je pense que le coran est la parole de dieu,l evangile et la torah aussi.
les diferents conciles(nicee constantinople),n ont pas revise la bible?en lever des ecrits(declares aprocripes) pour moi ca veut dire changer la parole originel;imaginons que les textes enleves seraient bel et bien d origine divine?
pour ce qui est de se referer, par exemple le coran ne parle pas du prophete daniel(paix sur lui)comment faire pour connaitre son histoire autrement que par la bible?
dans le coran tous les commandements sont ecrits,les histoires de prophetes n y sont que pour modifier ceux changer dans la bible(par exemple adam(paix sur lui)qui dans le coran est pardonnner par dieu de son peche...
mais alllah sait mieux(je sais que tu aimes cette expression :wink: )

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 26 déc.04, 19:52

Message par desertdweller »

Juste un rappel.
Aucun concile n'a ajoute ou retranche une ligne de la Bible.
Je sais que les Musulmans aiment raconter qu'au concile de Nicee, Constantin a impose la Bible. C'est bien entendu un bobard qu'une recherche de 5 minutes sur Google permettrait de demonter.
Le Code Da Vinci reprend la meme idee. Il faut croire qu'il y a encore un paquet de gogos pret a avaler n'importe quoi.
Pour ceux que ca interesse :
http://users.hrnet.fr/~dupuypas/Chronol ... ble.htm#le canon du NT

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 déc.04, 22:52

Message par Simplement moi »

Vient de paraître un livre qui démonte le code Da Vinci.. avec l'espoir de vendre un bon pourcentage des chiffres du premier :wink:

Ceci étant, moi je ne serais absolument pas gêné s'il s'avérait exact par exemple que JC et MM avaient eu des enfants qui auraient des descendants vivant parmi nous.

Je serais plutôt rassuré, car ainsi un lien direct, crédible existerait entre l'humanité ci bas et les cieux.

Redevenons sérieux pour reprendre l'idée de la "falsification" et de la "révélation" du sceau des prophètes :wink:

Comment intélectuellement admettre comme parfaite une religion qui en soi doit se référer à d'autres textes pour exister ?

D'autres textes "falsifiés" mais dont on ne donne pas la clef de la falsification ?

Comme DDWeller nous donne l'historique et comme je le dis plus haut on revient toujours a son exemple irréfutable du fabricant de café qui proclame que le sien est le plus pur juste parcequ'il en met la mention sur le paquet et je complète ... il dit tout de même, achetez des autres marques des concurrents si vous voulez retrouver la saveur inimitable d'origine.

Saisisez vous la contradiction profonde du truc ?

Voyons si je vous "parabolise" cela ainsi:

Pepsi est meilleure que Coca car Coca qui est la formule d'origine, est non plus pure, mais sa formule a été retouchée par des personnes indélicates. Mais si vous voulez être parfaits, mélangez une Pepsi avec du Coca, mais.....enlevez par contre quelques bulles qui sont arrivées là à cause de certains embouteilleurs qui seront sans aucun doute brulés en enfer.

Quelles bulles ?

Pauvre consommateur.... à toi de trouver :lol:

Moi grand Manitou je sais, mais je dirai lesquelles sont pas les bonnes à qui je voudrai ! Les autres n'ont qu'a courir après et encore... je suis tout à fait disposé à leur faire des croche pattes. :wink:

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.04, 23:14

Message par eslokehay »

mais n est ce pas dans le concile de constantinople que l on a evinces les textes consideres "apocripes"?(desole pour l orthographe)
enfin simplement moi la religion n est pas un comerce a mon avis,c est une histoire de croyance et de coeur...mon coeur me dit de suivre l islam,le coeur de dd lui dit de suivre le catholicisme
faisons le bien jusqu au jourDernier,que l on soit croyant ou pas croyant
belle phrase de noel malgre la contradiction non?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 déc.04, 02:06

Message par Simplement moi »

eslokehay a écrit :mais n est ce pas dans le concile de constantinople que l on a evinces les textes consideres "apocripes"?(desole pour l orthographe)
enfin simplement moi la religion n est pas un comerce a mon avis,c est une histoire de croyance et de coeur...mon coeur me dit de suivre l islam,le coeur de dd lui dit de suivre le catholicisme
faisons le bien jusqu au jourDernier,que l on soit croyant ou pas croyant
belle phrase de noel malgre la contradiction non?
Apocryphes ou pas..il y a de quoi lire en effet

http://sophie.md.chez.tiscali.fr/NouvOM ... lioapo.htm

La religion n'est sans doute pas un commerce, à la base, mais tu ne m'empêcheras pas de penser que certains en font bien et très lucrativement sur son dos.

Comme je l'ai dit quelque part à ce jour aucune d'entre elles ne m'apporte plus qu'une autre me permettant de choisir ou de m'y soumettre.

On a eu la chance aujourd'hui de:

- de recevoir une éducation générale correcte TOUS nous permettant de lire et d'écrire
- de pouvoir consulter livres, bibliothèques, documents divers et internet pour ne pas citer l'incontournable Google PARTOUT DANS LE MONDE
- on n'est plus dans un temps ou le savoir était dans les "têtes" d'une infime minorité et l'éducation pareil.

C'est donc cela qu'il faut mettre à contribution pour ne pas se laisser aveugler par les discours de certains et à interpréter ceux des autres.

Le résultat pour toute personne de bonne foi comme tu le dis bien est de se comporter correctement dans notre vie de tous les jours et de faire le bien autant que l'on puisse et SANS REGARDER à qui.

L'actualité nous montre ensuite que nous sommes de petites fourmis et que quand le malheur arrive de rien ne vaut une mosquée ni une église, ni autre lieu de culte: tout le monde se trouve dans le même sac !

Et l'homme pauvre idiot continue d'espérer...

Vu aux infos hier: à Sumatra une mosquée n'a pas été emportée par la vague... les maisons des pêcheurs par contre en bouts de bois rafistolés bien entendu n'ont pas tenu... elle sert à entreposer les morts.

Il aurait mieux valu que l'argent dépensé pour sa construction l'ait été pour des habitations correctes pour les croyants.

Vu aux infos aujourd'hui: je ne sais où mais dans la région bien sur, un village d'Inde ravagé et la seule chose sur pied une statue de Boudha !
Même réflexion.

Je me répète.... on vit dans un "grand égarément".... :(

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 29 déc.04, 18:22

Message par desertdweller »

eslokehay a écrit :mais n est ce pas dans le concile de constantinople que l on a evinces les textes consideres "apocripes"?(desole pour l orthographe)
enfin simplement moi la religion n est pas un comerce a mon avis,c est une histoire de croyance et de coeur...mon coeur me dit de suivre l islam,le coeur de dd lui dit de suivre le catholicisme
faisons le bien jusqu au jourDernier,que l on soit croyant ou pas croyant
belle phrase de noel malgre la contradiction non?
Et apres le jugement ?

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.04, 12:22

Message par eslokehay »

apres le jugement divin c est fini...les bons au paradis,les mauvais en enfer....

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 déc.04, 19:12

Message par desertdweller »

eslokehay a écrit :apres le jugement divin c est fini...les bons au paradis,les mauvais en enfer....
Les bons, c'est a dire les musulmans. Les mauvais c'est a dire tous les autres.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.04, 01:12

Message par eslokehay »

encore une fois tu dit n importe quoi...dieu lui seul decidera qui ira au paradis,qui ira en enfer...c est une erreur de croire que tous les musulmans iront au paradis...dans ces cas la il sufit de se convertir et apres tu fais le mal c est pas grave de toute facon comme t est musulman t ira au paradis...grand nombre de musulmans croivent cela mais je pense que dieu decidera qui ira au paradis en fonction du bien qu il fait sur terre

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 janv.05, 17:51

Message par desertdweller »

Pas moi qui dit n'importe quoi

Selon le Coran, tous les mécréants vont en enfer (5,10), ils sont impurs (9,28). Le Coran nous ordonne de battre les infidèles jusqu’à ce qu’il ne reste aucune autre religion que l’Islam (2,193). Il interdit à tout Musulman d’être l’ami d’un infidèle, même si cet infidèle est le père ou le frère d’un Musulman ((9,23), (3,28)).

Il dit que tout infidèle va en enfer où « il sera abreuvé d’une eau purulente » (14,16). Ils seront « tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays (5,33) ». « Un douloureux châtiment les attend » dans l’au-delà (16,117). Et il nous dit aussi que « A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l’eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. » (22,19) et qu’ils ne seront pas seulement les objets d’une « opprobre » de leur vivant, puisque « Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise » (22,9).

Le Coran dit que « Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants » « il y aura un châtiment permanent » (9,68).

Quant à celui qui ne croit pas en l’Islam le Prophète prévoit ce sort après la mort : « Saisissez-le ! Puis, mettez-lui un carcan ; ensuite, brûlez-le dans la Fournaise ; puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées, car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand. et n’incitait pas à nourrir le pauvre. Il n’a pour lui ici, aujourd’hui, point d’ami chaleureux [pour le protéger], ni d’autre nourriture que du pus, que seuls les fautifs mangeront » (69,30).


Tu ne crois plus au coran maintenant? Douterais tu que c'est la parolle de Dieu?

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.05, 23:50

Message par eslokehay »

mecreant=ceux qui ne croivent pas en dieu
peut etre des chretiens , des plytheistes desjuifs iront au paradis(mais allah sait mieux),ceux qui n ont jamais entendu parler de l islam par exemple
et pense tu que ceux qui disaient ici bas,"dieu n existe pas"ils meritent ce que dieu a cree pour les vertueux ?
vous dites bien "le paradis,ca se merite"

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.05, 23:52

Message par eslokehay »

encore tu as sortis des versets du coran comme ca,sache que certains versets s adressent a tous les musulmans,d autres au prophete,d autres au musulmans"de l epoque",qui etaient en temps de guerre,et d autres au gens du livre

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 janv.05, 01:18

Message par desertdweller »

eslokehay a écrit :mecreant=ceux qui ne croivent pas en dieu
peut etre des chretiens , des plytheistes desjuifs iront au paradis(mais allah sait mieux),ceux qui n ont jamais entendu parler de l islam par exemple
et pense tu que ceux qui disaient ici bas,"dieu n existe pas"ils meritent ce que dieu a cree pour les vertueux ?
vous dites bien "le paradis,ca se merite"
Malheureusment, si on considere les textes officiels, publies par les instances officieles de l'Islam, le message est tres different. Il y a deux Islam, celui qu'on essaye de vendre et le veritable. Les musulmans ne sont pas les seuls a lire les textes islamiques.
Certains versets s'addressent aux musulmans de l'epoque
Pour avoir dit ca, Mahmoud Taha, un philosophe musulman soudanais a ete pendu en place publique en 1987. C'etait il y a moins de vingt ans. Il avait 72 ans.
Nous disons bien "Le paradis se merite" mais nous n'imposons aucune religion. Il y a plusieurs chemins.
Et puis c'est quoi un vertueux? Si tu le sais tu fait preuve d'arrogance.
Meme ceux qui disent "Dieu n'existe pas" ont droit au paradis. Tu ne sais pas pourquoi ils disent ca. Peut etre ont ils de tres bonnes excuses

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.05, 01:30

Message par eslokehay »

les textes officielsde l islam pour moi c est le coran les hadith en dans certain sens la bible
l islam impose une soumission de l homme a dieu c est tout,comme tu sais un des pires peches en islam est l idolatrie ou l atheisme...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités