Dieu contre Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Dieu contre Dieu

Ecrit le 26 déc.04, 02:56

Message par Franck »

Salut tout le monde

Ce post it n'est pas là pour engendrer une bagarre entre Musulman, Chrétien ou Juif (Attention au dérapage). J'ai fais ce post it pour montrer la différence entre ce que dit la bible et le coran pour que ensemble nous cherchions la vrai réponse à ses différences.

Voici quelque verset du coran.
2-2 : Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
Question : La religion Juive et Chrétien ont le même Dieu. On voit là que Allah ne fait pas partie de ses religions. Donc le peuple Juif n'est pas le peuple de Dieu mais que seul les musulmans est le peuple de Dieu. Vrai ou Faux.
2-2 : Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah ? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah ? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

3-3 : Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs
Question 1 : Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus n'est pas eux aussi Juifs. Sont ils musulmans ? Vrai ou Faux.

Question 2 : Chrétien c'est sur, elle ne l'était pas, puisque le christiannisme n'existé pas en ses temps là, donc Allah n'as pas réviser son cahier d'histoire, je trouve bizarre qu'il inclus les chrétiens en ce moment là. Le mot Chrétien n'as t'il pas était mis là pour leur cassé du sucre sur le dos. (Les absents ont toujours tord) Vrai ou Faux.
2-2 : Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.
Question : Les Juifs et Chrétiens disent que les musulmans ne tiennent sur rien et les musulmans disent que les Juifs et le Chrétiens ne tiennent sur rien. Les musulmans et les Juifs / Chrétiens ne se ressemblent t'ils pas dans un sans. Vrai ou Faux.

2-2 : Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".
Question : Que chaque religion donne leur preuve alors à coup de verset. On vera dans ce qu'a la si Dieu est menteur ou si on a pas le même Dieu.
4-4 : ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
Question : Dieu dit que jésus est son fils (Juif et chrétien) et Allah dit qu'il n'est pas son fils (musulman). Dieu renie t'il sont fils ou bien on n'a vraiment pas le même Dieu.
5-5 : Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.
Question 1 : Les juifs et Chrétiens non jamais dit qu'ils étaient fils d'allah, car leur Dieu ne s'appelle pas allah. Vrai ou Faux.

Question 2 : Doit t'on devenir tous Musulman pour devenir peuple de Dieu ou Dieu était t'il le Dieu du peuple Juifs.

Question 3 : Alors Jésus était t'il roi des musulmans ou roi des Juifs.

Question 4 : Si jésus est musulman, donc ce ne sont plus les Juifs qui ont fait faire condanné jésus mais les musulman. Vrai ou Faux
5-5 : Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .
Question : Si les chrétiens ont oublier ce que Jésus (Musulman) nous à dit pourquoi jésus est il venu les sauver au lieu de sauver sont peuple (les musulmans). Dont Dieu à envoyer Jésus pour parler au chrétien qui n'existé pas encore. Vrai ou Faux
9-9 : Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
Question : Donc Uzayr est le vrai Fils de Dieu et non pas Jésus. Qui est qui alors. Après de ne pas avoir le même Dieu, pourquoi n'avons nous pas le même jésus.

Bon courage avec ce casse tête. Je pourrais en rajouter mais ce serai trop long.

Conclusion :

Le Dieu (Allah) est pour les musulmans et le Dieu (Jéhova ou élohîm) est pour les Chrétiens et Juifs mais tout les deux Dieu critique l'un et l'autre. Qui à tord ou raison, Dieu ou Dieu.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 déc.04, 03:06

Message par eslokehay »

coran 6.25

Franck

Ecrit le 26 déc.04, 03:47

Message par Franck »

Je ne dis pas que ce sont des légendes, mais j'essaye de comprendre. De comprendre sa permet de ne pas tomber dans l'ignorance et de ne pas se faire une mauvaise idée. Alors explique plutot que de vouloir chercher les choses communes que tout le monde comprend.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.04, 03:53

Message par issa »

n oublions pas de pren,dre musulman dans lke sens ethymologique du mot a savoir les soumis a Dieu ici les chretiens et les juifs ne sont pas exlus a cause de leur appartenance ou autre mais parce qu ils ne sont pas totalement soumis a dieu vu qu ils rejettent pour les juifs plusieurs prohete de Dieu et pour lkes chretiens un prophete de Dieu mohamed (selon nous)

Franck

Ecrit le 26 déc.04, 04:00

Message par Franck »

Merci issa de ta réponse. Tu viens de répondre en quelque ligne toute les réponses. Je comprend mieux ses versets dans ton texte du coup. Peux tu développer plus ce verset : Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah.

merci

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.04, 10:13

Message par Simplement moi »

Franck a écrit :Merci issa de ta réponse. Tu viens de répondre en quelque ligne toute les réponses. Je comprend mieux ses versets dans ton texte du coup. Peux tu développer plus ce verset : Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah.

merci
Ton étude m'a semblé moi très intéressante.

Et je trouve que le fait de dire que "musulmans" est à prendre strictu sensus comme "soumis à dieu" serait effectivement une forme de vision du texte qui arrangerait bien les musulmans.

Par contre cela implique automatiquement la prépondérance de l'Islam sur toute autre religion, juive ou chrétienne, ce qui ne peut en aucun cas satisfaire ceux qui tout en étant "soumis à leur Dieu" sont juifs ou chrétiens.

Eslokehay dit de lire ceci:
6.25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : “Ce ne sont que des légendes des anciens”.
Les "anciens" ce sont forcément les chrétiens et les juifs donc c'est nier leurs "histoires" et ce qui est encore plus étonnant c'est que c'est Allah lui même qui les empêche "entourant leur coeur de voiles" de comprendre le Coran.

Juste avant il est écrit
6.21. Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas.
Ce sont bien les verset d'Allah qui sont jugés "faux" alors que c'est comme dit plus bas Allah qui empêche d'y croire.

Et le suivant dit bien "croyants"... croyants en qui ? en quoi ? puisque Allah les empêche de croire...
6.27. Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors : “Hélas ! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants”.
Et ce que dit Issa est très gentil, mais il faut bien prononcer la chaada pour "devenir" musulman.... :?:

Franck

Ecrit le 26 déc.04, 11:18

Message par Franck »

Je te remercie Simplement moi pour ton complément à mon post it. Si tu d'autre chose à ajouter n'hésite pas.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.04, 01:07

Message par nasser »

salut a tous

franck si ton cheminement est réèllement de comprendre et de chercher de tortuosité alors on va si DIEU veut elucider ses versets...

d'abord avant tout faut que tu saches que DIEU ne parle pas généralement aux chrétiens et aux juifs, mais a une partie d'entre eux, car DIEU dit bien dans le coran:

ils ne sont pas tous pareils

faut savoir que le coran est descendu petit a petit dans des moments biens choisis par le createur

quand DIEU dit que abraham n'est ni juif ni chrétiens cela veut dire qu'il n'est pas de juda ni de nazareth, car le terme chrétiens en arabe se dit nazareth( qui vient de nazareth)

alors dis moi franck d'ou vient abraham?

juda est un fils de jacob, alors que abraham est bien avant jacob

car le judaisme et le christianisme ne sont pas des religions mais des ethnies

c' pour cà que DIEU dit que abraham etait musulman( soumis a DIEU)

musulman ne veut pas dire arabe franck il veut dire etre soumi a DIEU

veux tu continuer les autres versets?

paix

Franck

Ecrit le 27 déc.04, 05:33

Message par Franck »

Salut nasser

Oui j'aimerai bien que tu continue, c'est interressant.

Peux tu m'expliquer aussi ce verset svp

9-9 : Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Paix à toi aussi

catherine

catherine

Ecrit le 27 déc.04, 05:58

Message par catherine »

car le judaisme et le christianisme ne sont pas des religions mais des ethnies
Pourrais-tu expliquer ?
Je croyais que mahomet disait que judaisme et christianisme étaient des religions monothéistes.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.04, 09:18

Message par Simplement moi »

catherine a écrit : Pourrais-tu expliquer ?
Je croyais que mahomet disait que judaisme et christianisme étaient des religions monothéistes.
Nasser divague... ce sont des restants du réveillon :lol:

Tape ethnies sur Google... par exemple.... et si tu trouves "juif" et/ou "chrétien" ou "musulman" on donne un prix à Nasser :lol:

Ou juste un bon dico... :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.04, 06:53

Message par nasser »

Franck a écrit :Salut nasser

Oui j'aimerai bien que tu continue, c'est interressant.

Peux tu m'expliquer aussi ce verset svp

Paix à toi aussi
salut franck

oui en effet les juifs ont pris osée le prophète pour fils de DIEU au sens propre tout comme les chrétiens pour jésus, voilà pourkoi DIEU comdamne leurs paroles

pourkoi les juifs n'avaient t'ils pas pris les autres prophètes comme vrai fils de DIEU alors que pour osée ils l'ont pris?

vois tu c' le délire des hommes de dire des choses contre le seigneur

et c' pareil pour jésus les chrétiens l'ont pris pour vrai fils alors que jésus emploie le terme fils métaphoriquement

une preuve pour toi, jésus a dit que les mauvais sont les fils de diable

sont t'ils vraiment ses fils au sens propre? non bien sûr...

paix

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.04, 06:57

Message par nasser »

catherine a écrit : Pourrais-tu expliquer ?
salut catherine

non madame, car DIEU quand ils appellent les juifs et les chrétiens il dit:

oh gens du livre

et non oh chrétiens et juifs

j'èspère que tu auras compris

paix

Franck

Ecrit le 29 déc.04, 06:58

Message par Franck »

Ok, merci nasser

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.04, 06:59

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Nasser divague... ce sont des restants du réveillon :lol:

Tape ethnies sur Google... par exemple.... et si tu trouves "juif" et/ou "chrétien" ou "musulman" on donne un prix à Nasser :lol:

Ou juste un bon dico... :lol:
salut simplement toi

c'était juste pour faire comprendre que juifs vient du pays de juda( un des fils de jacob) pareillement pour nazareth

car quel est la religion du christ?

la religion de moîse?

tu me comprends j'èspère?

car jésus n'a jamais appelé sa religion le christianisme( en arabe nazareth)

paix

Répondre