La Bible et ses histoires droles a en mourrir de rire

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

La Bible et ses histoires droles a en mourrir de rire

Ecrit le 26 sept.15, 23:43

Message par IslamIslam »

on rencontre pas mal de fois chez nos inspirés cet obsession pour les animaux et surtout pour le lion et l'âne en particulier ! sauf que , comme vous allez le voir , nos chers inspirés avec leur folies divines en rajoute un peu trop dans leur histoires pas comme les autres !

c'est par la que ca se passe , suivez bien la flèche ....

Image

le lion de Samson :




Juges
14.6
L'esprit de l'Éternel saisit Samson; et, sans avoir rien à la main, Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau. Il ne dit point à son père et à sa mère ce qu'il avait fait.



notre super héro bien-aimé juif super-Samson Imagequi tue avec rien et pour rien , cette fois-ci déchire un papier .. euh .. non je m'excuse un lion .. non plutôt un poster de lion .....

et oui vous avez bien lu .. il déchire un lion .. et comment ?? .. comme on déchire du chevreau , ça me rend dingue mais comme si un chevreau peut être déchiré !! nos inspirés pour nous la faire gober disent qu'il était saisi par .. l'esprit de l'Éternel.. et qu'il avait une certaine chevelure assez spéciale ! heureusement pour les femmes qu'il a connu , notre héro n'était pas saisi par l'esprit sinon il les aurait déchirées elles aussi !

passons ...... suivez toujours la flèche..

Image


les renards :




15.4
Samson Images'en alla. Il attrapa trois cents renards , et prit des flambeaux; puis il tourna queue contre queue, et mit un flambeau entre deux queues, au milieu.

15.5
Il alluma les flambeaux, lâcha les renards dans les blés des Philistins, et embrasa les tas de gerbes, le blé sur pied, et jusqu'aux plantations d'oliviers.



là nos inspirés ont mit la barre un peu plus haut , notre super-Samson Image arrive à en attraper 300 renards , comment ? on sait pas .. était-il saisit par l'esprit ? on sait pas non plus ! et le plus comble encore est que nos inspirés ( d' Hollywood et surtout de Bollywood ) , nous parlent de cette fameuse invention , cette technique assez particulière et délirante de leur super-héro ( le pentagone est en train de l'étudier ) : relier les renards queue par queue et .. quoi !!! .. un flambeau .. du feu .. entre les queues .. les queues des renards , surprenant !!

vous allez dire pourquoi les renards étaient obéissants et tranquilles , regardant notre super héro leur rattacher les queues .. ben tout simplement .. les pauvres renards étaient au courant de cet exécuteur de lions , ils connaissent bien ce superman vêtu en tarzan , avec ses cheveux sacrés et magiques et qui , à tout moment peut être saisit par l'esprit .. ils risquent leurs peaux et d’être déchirés et déchiquetés , eux ils ont des familles , des petits à nourrir , donc il ne faut pas leur en vouloir !

je conseille à tout le monde d'essayer à la maison de rattacher 2 queues de chats ou de chiens et de mettre un petit quelque chose entre les queues s'ils en arrivent .. ou bien d’essayer d'attraper une seule poule et non un renard dans un petit périmètre , ça risque de vous faire sécher la langue et vous casser la figure vu que vous n’êtes pas saisit par l'esprit ! .. et ça se compliquera davantage pour les hommes qui généralement ne possèdent pas de très long cheveux .. pour les chauves il faut s'abstenir .. pour les femmes je ne sais pas , elles possèdent la chevelure .. très longue même .. mais c'est interdit aux femmes d’être saisit par la force agissante , elle est réservée que pour les machos et juifs surtout , d'ailleurs on voit rien dans la Bible qui soit en faveur de la femme , le mot femme est toujours associé avec la prostitution .. alors femmes taisez-vous vous conseille cher paul !!

encore que pour la capture de notre poule c'est un bon conseil et un régime non coûtant pour une personne obèse vu que les peuples chrétiens ont cette maladie ( l’obésité ) .. les chrétiens sont tellement persécutés par .. les Kinder et les Nestlé ... ) !


avez-vous vu ou senti un quelconque enseignement dans ces 2 superbes histoires de nos chers inspirés ?? moi pas !

c'est tellement drôle , que j'ai du mal a retenir mes larmes :lol: :lol: :lol:

la suite des histoires drôles de la bible dans quelques instants .......


A très bientôt :lol:

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: La Bible et ses histoires droles a en mourrir de rire

Ecrit le 26 sept.15, 23:51

Message par assmatine »

Ce n'est pas mieux que l'histoire des fourmis commandées par Salomon ... Lui aussi est drôle à mourir dans le Coran avec ses pouvoirs magiques tout droit descendus de où déjà ? ...

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: La Bible et ses histoires droles a en mourrir de rire

Ecrit le 26 sept.15, 23:57

Message par wook »

Mahomet qui voyage en licorne jusqu'à Jérusalem on en parle ? :lol:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Bible et ses histoires droles a en mourrir de rire

Ecrit le 27 sept.15, 00:11

Message par Etoiles Célestes »

IslamIslam a écrit :on rencontre pas mal de fois chez nos inspirés cet obsession pour les animaux et surtout pour le lion et l'âne en particulier !
sauf que , comme vous allez le voir , nos chers inspirés avec leur folies divines en rajoute un peu trop dans leur histoires pas comme les autres !
4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, 
au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. 
Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.  
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 27 sept.15, 01:09, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: La Bible et ses histoires droles a en mourrir de rire

Ecrit le 27 sept.15, 00:11

Message par Elimélec »

assmatine a écrit :Ce n'est pas mieux que l'histoire des fourmis commandées par Salomon ... Lui aussi est drôle à mourir dans le Coran avec ses pouvoirs magiques tout droit descendus de où déjà ? ...
Sourate Les Fourmis Verset 18
Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : ô fourmis, entrez dans vos demeures,
[de peur] que salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s´en rendre compte. !

Image

Super Fourmi qui parle, à mourir de rire
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: La Bible et ses histoires droles a en mourrir de rire

Ecrit le 27 sept.15, 00:57

Message par Tonyxmxm »

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment vous pouvez croire aussi fermement en des livres qui racontent ce genre d'histoires. Quiconque écrirait ces sornettes de nos jours serait un fou mais comme ça fait 2000 ans ça a pas d'importance si on nous dit que Mathusalem pouvait vivre quasiment 1000 ans (969). J'ai l'impression d'un livre imaginé par des enfants:
- "Faut qu'on fasse un vieux"
- "Ok on lui donne quel âge?"
- "1000 ANS!"

Mais ce qui est marrant c'est que chacun défend sa paroisse, le chrétien rigole du Coran, le musulman de la Bible, mais pas d'explications quant aux "bizarreries" de son propre livre...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Bible et ses histoires droles a en mourrir de rire

Ecrit le 27 sept.15, 01:10

Message par Etoiles Célestes »

Tonyxmxm a écrit :Ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment vous pouvez croire aussi fermement en des livres qui racontent ce genre d'histoires.
C'est ce qu'on appelle la foi, croire que Dieu peut faire des miracles.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: La Bible et ses histoires droles a en mourrir de rire

Ecrit le 27 sept.15, 01:39

Message par Tonyxmxm »

C'est noble mais quand la foi est tirée de la lecture d'un livre où apparaissent un certain nombre de choses étranges voire incohérentes, j'ai du mal à comprendre l'absence de doute. Comment avoir une croyance indéfectible en quelque chose dont la référence absolue (bible) est inexacte au moins par moments.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: La Bible et ses histoires droles a en mourrir de rire

Ecrit le 27 sept.15, 01:50

Message par IslamIslam »

continuons avec les histoires drôles de la sainte bible , suivez bien la flèche bleu .....

Image


le lion et l'ours :


1Samuel
17.34
David dit à Saül: Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau,
17.35
je courais après lui, je le frappais, et j'arrachais la brebis de sa gueule. S'il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais.
17.36
C'est ainsi que ton serviteur a terrassé le lion et l'ours,


faites attention avec cette traduction , il faut savoir que les traductions multiples sont encore un autre moyen d'altérations pour modifier d'autres altérations ce qu'à fait Louis Segond qui a en quelque sorte "corrigé" ce qui à un moment donné était une bourde , mais nous , on va vous la faire découvrir ; alors voyons avec la traduction Smith & Van Dyke :




17.34 :
David dit à Saül: Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion avec un ours venait en enlever une du troupeau,
17.35
je courais après lui et je le tuais, et j'arrachais la brebis de sa gueule.S'il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais.



vous vous rendez compte .. dans la Bible l'ours vient avec le lion , des amis quoi !! , ensemble pour chasser aprés avoir prit un café juste au coin !!

et David comme son frère Samson le déchiqueteur de lion , bien sûr saisit par cette force qui n'aime que les fils de Dieu juif , au-lieu de le déchirer , il le prit d'une main et le tue de l'autre , ensuite il arrache la brebis de sa gueule d'une seule main encore puis il le rattrape par la gorge de l'autre seule main bien sûr et le re-tue , hallucinant !! donc notre lion est tué 2 fois , ça n'existe que dans la Bible ! le 2 est 1 , le 3 est 1 !

pour réaliser ceci , on a plusieurs propositions :

- le lion est mort une première fois de rire , et la deuxième fois pour de bon !
- le lion est mort une première fois par la chair , et une deuxième fois de l'esprit !
- le lion est un gros chat il possède 7 esprit , il lui en restait 2 et c'est ce que David a réussi à achever !
- David a tué le lion et ensuite l'ours , et il ne s'est pas rendu compte , il pensait que c'était un seul lion , il avait perdu ses lunettes dans la lutte ! :lol: :lol: :lol:

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: La Bible et ses histoires droles a en mourrir de rire

Ecrit le 27 sept.15, 02:04

Message par assmatine »

Tonyxmxm a écrit :Ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment vous pouvez croire aussi fermement en des livres qui racontent ce genre d'histoires. Quiconque écrirait ces sornettes de nos jours serait un fou mais comme ça fait 2000 ans ça a pas d'importance si on nous dit que Mathusalem pouvait vivre quasiment 1000 ans (969). J'ai l'impression d'un livre imaginé par des enfants:
- "Faut qu'on fasse un vieux"
- "Ok on lui donne quel âge?"
- "1000 ANS!"

Mais ce qui est marrant c'est que chacun défend sa paroisse, le chrétien rigole du Coran, le musulman de la Bible, mais pas d'explications quant aux "bizarreries" de son propre livre...
Il n'est pas question de défendre sa paroisse, mais de faire prendre conscience au croyant qu'il ne détient pas à lui seul la vérité. Seul Dieu l'a cette vérité et se moquer des Ecrits, c'est se moquer de Dieu.

Le chrétien sait que la Bible est faite de paraboles. Seul un esprit éclairé peut en comprendre le sens. Dieu comprend ce qu'il a envoyé. Nous, on essaye juste de comprendre ...

D'ailleurs, dans la Bible, on lit souvent la mention "que celui qui peut comprendre comprenne" et autres petites phrases du même ordre.

Autrement dit, le chrétien sait qu'il ne faut pas prendre les écritures au sens littéral.

Et le musulman sait aussi qu'il ne faut pas non plus prendre le Coran au sens littéral. Certains versets sont compréhensibles par l'homme, d'autres non. Donc il n'y a nul besoin de critiquer un Livre par rapport à un autre, les deux Ecrits sont de Dieu, ils se valent. C'est l'homme qui transgresse les Ecritures ensuite. On les transgressent tous, car on ne comprend pas tout dans ces Ecritures.

Ahh voilà : "Sourate la famille d'imran verset 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. "

Donc la Bible ou le Coran, c'est kif kif.

Et là, on peut reprendre l'intervention d'Etoiles Célestes. Il a tout à fait souligné le verset qu'il faut pour remettre en place comme il se doit notre posteur.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: La Bible et ses histoires droles a en mourrir de rire

Ecrit le 27 sept.15, 02:08

Message par ladann »

c'est pour cela qu'il faut pas lire la bible au sens de la lettre mais au sens allégorique ' et pour etre plus eclairé quand on la lie il faut demander au père de nous montrer les choses cacher les choses que l ont connaît pas. ecrit en Jérémie 33:3

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: La Bible et ses histoires droles a en mourrir de rire

Ecrit le 27 sept.15, 02:26

Message par Tonyxmxm »

assmatine a écrit :Autrement dit, le chrétien sait qu'il ne faut pas prendre les écritures au sens littéral.

Et le musulman sait aussi qu'il ne faut pas non plus prendre le Coran au sens littéral.
Et pourtant tu me cites une sourate par la suite en justification.
assmatine a écrit :Certains versets sont compréhensibles par l'homme, d'autres non.
Pourtant ces textes sont destinés à l'Homme non? Pourquoi Dieu Tout-Puissant donne-t-il a l'Homme des textes qu'il ne comprendra pas? Il a créé l'Homme pourtant, il le connaît non?
assmatine a écrit :Donc il n'y a nul besoin de critiquer un Livre par rapport à un autre, les deux Ecrits sont de Dieu, ils se valent.
Et pourtant les écrits diffèrent d'une religion à l'autre, la parole de Dieu est-elle inconstante?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Bible et ses histoires droles a en mourrir de rire

Ecrit le 27 sept.15, 02:31

Message par Etoiles Célestes »

IslamIslam a écrit :suivez bien la flèche bleu.....
Image

4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, 
au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. 
Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.  
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: La Bible et ses histoires droles a en mourrir de rire

Ecrit le 27 sept.15, 03:10

Message par IslamIslam »

4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, 
au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. 
Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.  
Allah dans le verset fait mention du livre originel @étoiles célestes , tu le sais fort bien et refuse de le croire , il est inutile donc de trôler d'avantage .

des imposteurs juifs qui n'avaient aucunes notion de vérité ou de réalité , encore moins de dignités , et puisqu'ils étaient meurtris , déportés , chassés , torturés , humiliés et réduits en esclavage , eux qui pensaient être les élus de Dieu , alors ils voulaient à tout prix retrouver leur dignité et réécrire et redorer leur histoire donc y a pas mieux que de créer des héros juifs imaginaires , ajoutant du religieux pour avoir une certaine crédibilité et effacer de leur mémoire ces blessures et humiliations , ignorant volontairement qu'il s'agissait de parole de Dieu qu'ils sont en train de composer ou encore de bafouer :

22.46
... Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s’aveuglent.

et

2.79
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent!

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La Bible et ses histoires droles a en mourrir de rire

Ecrit le 27 sept.15, 04:22

Message par eric121 »

Tonyxmxm a écrit : Mais ce qui est marrant c'est que chacun défend sa paroisse, le chrétien rigole du Coran, le musulman de la Bible, mais pas d'explications quant aux "bizarreries" de son propre livre...
Qui a écrit (ou est à l'origine ou l'auteur du) le Coran ?
Qui a écrit les passages cités par IslamIslam ?
Tu comprendras mieux avec la réponse à ces 2 questions

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités