La 3ème guerre mondiale a peut-être commencé aujourd'hui

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

La 3ème guerre mondiale a peut-être commencé aujourd'hui

Ecrit le 30 sept.15, 11:12

Message par Soultan »

Deux évènements se sont produits, l'un à Moscou, l'autre dans le Golfe, qui pourraient être les déclics d'un affrontement généralisé.

L'Histoire retiendra peut-être, à Dieu ne plaise, que le troisième conflit mondial a débuté, à bas bruit, mercredi 30 septembre 2015.


En 1914, tout a commencé un 28 juin par l'assassinat à Sarajevo de l'archiduc d'Autriche. A l'époque, évidemment, personne n'avait imaginé que cet attentat, perpétré loin des grandes capitales, allait conduire à la boucherie de la Grande Guerre. C'est le jeu des alliances et l'irresponsabilité des "somnambules" qui gouvernaient alors les grandes puissances qui ont entraîné le monde vers l'abîme.

Pourquoi une comparaison avec aujourd'hui ? On a appris, ce 29 septembre, deux nouvelles apparemment peu graves mais qui, combinées, pourraient être la double étincelle d'une déflagration que beaucoup redoutent depuis quelques temps. De quoi s'agit-il ?

1 Iran-Arabie, le ton monte très vite

D'abord, l'Arabie saoudite aurait arraisonné aujourd'hui deux navires battant pavillon de son ennemi intime, l'Iran. Les bateaux étaient, semble-t-il, remplis d'armes à destination des rebelles outhistes du Yémen que Riyad combat militairement. Cet arraisonnement est à l'évidence un acte hostile, si ce n'est de guerre.

Il se produit dans une atmosphère particulièrement tendue entre les deux pôles de l'Islam. Téhéran a violemment reproché aux Saoud, gardiens autoproclamés des Lieux Saints, de ne pas assurer la sécurité de base des pèlerins à la Mecque. Une accusation gravissime en ces périodes d'affrontement entre Chiites et Sunnites.

2 Poutine est entré en guerre en Syrie

Ce n'est pas tout. Ce mercredi 30 septembre, Vladimir Poutine a fait voter par son parlement fantoche une loi l'autorisant à mener une opération armée en Syrie. Son aviation a déjà commencé à bombarder à Homs. Or, on sait que, sur le terrain, les Russes seront alliés au régime de Bachar et, surtout, aux Iraniens. Tandis qu'en face, Occidentaux et pays sunnites du Golfe mènent leurs propres opérations.

Les deux coalitions, qui ont, sur plusieurs points, des objectifs totalement opposés, risquent de se retrouver face à face. Il semble, d'ailleurs, que les bombardements russes de ce jour aient déjà touché une position de rebelles soutenus par les Etats-Unis - une information qui n'est pas encore confirmée.

Hubris et bras de fer

Quoi qu'il en soit, la crainte est donc de voir le Kremlin, tout à son affirmation extérieure pour faire oublier la déroute économique interne, et Téhéran, pris par l'hubris qui a suivi l'accord nucléaire de juillet, de tester au maximum la volonté de l'autre camp. Et de voir les Saoudiens, effrayés par la montée de l'ennemi mortel chiite, entraîner ses alliés, dont la France, dans un bras de fer sans fin, qui pourrait gravement dégénérer.

Évidemment, ce scénario catastrophe n'est pas sûr. Il n'est pas écrit que les gouvernants actuels soient des "somnambules", qu'ils n'empêcheront pas le conflit militaire de s'étendre au delà de la Syrie et de l'Irak. Mais certains acteurs de cette partie sont tellement à cran qu'on ne peut l'exclure tout à fait.

l'OBS

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: La 3ème guerre mondiale a peut-être commencé aujourd'hui

Ecrit le 30 sept.15, 12:39

Message par Ikarus »

Ça fait des années qu'on est en guerre. Pas des guerre direct, mais des guerre économique comme le fait les émira-arabe ou le Qatar, des guerres par pays interposé comme le fait les USA ou la Russie en arment et en formant d'autre pays, des guerre culturel comme le fait la Chine contre le Tibet en ce moment.

Vous n'avez jamais remarqué plus tôt qu'on était déjà dans une guerre mondial? Le truc, c'est que c'est pas direct parce qu'on a tous peur qu'un con joue de l'arme nucléaire, mais la paix n'existe ni plus ni moins qu'a n'importe quel époque.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: La 3ème guerre mondiale a peut-être commencé aujourd'hui

Ecrit le 30 sept.15, 13:22

Message par clovis »

Personnellement, je ne pense pas que les USA vont oser affronter directement la Russie et la Chine. Ils risquent de se prendre une raclée et ce serait la fin de l'Empire.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: La 3ème guerre mondiale a peut-être commencé aujourd'hui

Ecrit le 30 sept.15, 15:15

Message par ladann »

il n y auras pas de geurre a l echelle mondiale (armaguédon) tant que vous qui désirez vivre en toute liberté tout en respectant vos prochains ex annimaux plantes (nature) et homme en quitant ceux qui vivent de vous et en vous éloignant des villes refugiez vous dans les montagnes ou dans les campagne enpecher tout ceux qui voudront vous nuire a vivre de vous meme en cultivant votre terre espace sufisante pour votre famille et la les nations vons disparaitre en se fesant la guerre car ils ne sauront vers qui se retourner pour faire du profits

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20451
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La 3ème guerre mondiale a peut-être commencé aujourd'hui

Ecrit le 30 sept.15, 22:42

Message par vic »

Bonjour ,

C'est ce que veux daesh , déclencher un djiad de la part des pays musulmans contre l'occident et les amener dans un guépier les uns et les autres .
La Russie se mettant du coté de Bachard el assad créé les conditions d'une guerre mondiale généralisée , voilà pourquoi il ne faut surtout pas que l'onu s'allie avec la russie dans l'idée de défendre bachard El Assad . Il faut quelle reste droite dans ses baskets ,sinon ça va mettre le feu aux poudres dans tous les pays du monde musulman .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: La 3ème guerre mondiale a peut-être commencé aujourd'hui

Ecrit le 01 oct.15, 04:25

Message par assmatine »

Je crois que c'est ce que veut aussi l'occident ... Faut pas oublier que c'est là où l'occident à fourré son nez que les groupes Daesh se sont formés ... Nigéria, Libye, Irak ...

En fait, c'est encore les peuples qui vont subir la folie des grands de ce monde ... comme d'habitude ...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La 3ème guerre mondiale a peut-être commencé aujourd'hui

Ecrit le 01 oct.15, 04:37

Message par indian »

assmatine a écrit :Je crois que c'est ce que veut aussi l'occident ... Faut pas oublier que c'est là où l'occident à fourré son nez que les groupes Daesh se sont formés ... Nigéria, Libye, Irak ...

En fait, c'est encore les peuples qui vont subir la folie des grands de ce monde ... comme d'habitude ...

Ah les terribles z'amer-ricans :o
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: La 3ème guerre mondiale a peut-être commencé aujourd'hui

Ecrit le 01 oct.15, 12:10

Message par assmatine »

Les Américains ET leurs alliés.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La 3ème guerre mondiale a peut-être commencé aujourd'hui

Ecrit le 01 oct.15, 12:12

Message par indian »

assmatine a écrit :Les Américains ET leurs alliés.
Hmm :hum: ... sa fait beacoup de monde ca :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: La 3ème guerre mondiale a peut-être commencé aujourd'hui

Ecrit le 01 oct.15, 14:27

Message par ladann »

selon Emanuel c'est tout ceux qui quitterons ceux qui vivent deux en vivant de leur propre moyens celui de la nature cultiver pour leurs propres familles déclancherons cette guerre et mettras fins au mal sur la terre

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La 3ème guerre mondiale a peut-être commencé aujourd'hui

Ecrit le 01 oct.15, 14:44

Message par indian »

ladann a écrit :selon Emanuel c'est tout ceux qui quitterons ceux qui vivent deux en vivant de leur propre moyens celui de la nature cultiver pour leurs propres familles déclancherons cette guerre et mettras fins au mal sur la terre
Bonne chance.

Pour une fois ou il sera bien d'être ''indian''...

Tu penses pouvoir faire combien de temps seul dans le bois?
Tu sais seulement comment préparer des semences?

C'est pas un jeu Rambo...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: La 3ème guerre mondiale a peut-être commencé aujourd'hui

Ecrit le 01 oct.15, 15:03

Message par ladann »

cest pas un jeux mais une future maniere de vivre tous devront ci conformer cultiver laa terre est symple a faire il faut seulement sy donner la peine rambo lollll pi tu sauras que jai vecut en campagne bin des années et ma blonde aussi a vecut sur la ferme. rambo on est proche de la nature plus que tu pense rambo ps sans rancune rambo lollll

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: La 3ème guerre mondiale a peut-être commencé aujourd'hui

Ecrit le 01 oct.15, 21:00

Message par assmatine »

selon Emanuel c'est tout ceux qui quitterons ceux qui vivent deux en vivant de leur propre moyens celui de la nature cultiver pour leurs propres familles déclancherons cette guerre et mettras fins au mal sur la terre

Bonne chance.

Pour une fois ou il sera bien d'être ''indian''...

Tu penses pouvoir faire combien de temps seul dans le bois?
Tu sais seulement comment préparer des semences?

C'est pas un jeu Rambo...
L'idée n'est pas de se retrouver seul, mais en communautés. Il faut réapprendre à vivre de la création de Dieu et uniquement d'elle. C'est là toute notre survie. Seuls ceux qui connaîtront la terre et ses bienfaits pourront s'en sortir. Ce n'est pas la kalachnikov ou l'armée, encore moins le gouvernement ou la télé qui pourront te sauver, l'argent non plus, mais tu te sauveras toi-même, grâce aux connaissances que tu auras acquises. Et là, y'a pas de secret, savoir faire du feu, savoir se nourrir, s'abriter des intempéries, se vêtir ...

Il ne s'agit pas de revenir au temps du Moyen-Âge ou même plus loin que ça. Il faut juste avancer en ayant en tête de sauver la création de la terre et on en fait parti. Tout comme les animaux, tout comme les matières premières, tout comme les énergies disponibles.

Rien qu'en temps de guerre, les solidarités refleurissent. Ceux qui veulent vivre seuls ne s'en sortent pas. On a toujours besoin de quelqu'un. Et c'est bien souvent les idées les plus simples qui nous sortent du pétrin.

Pour ma part, tu sais que j'accorde beaucoup d'importance à ce que dit le Livre de Vie. Mais j'ai pas l'impression que l'apocalypse va se faire du jour au lendemain. ça va prendre des générations pour que tout se mette en place convenablement. Mais je ne perds quand même pas de vue que pour survivre l'homme est doué d'une adaptabilité sans limite. La vie a prouvé qu'en cas de sinistre les gens arrivent à rebondir rapidement et avec ce qu'ils ont sous la main. Les conditions de vie ne sont peut-être plus les mêmes après ce sinistre, mais la vie se réorganise. Mais il est certain qu'il faut quelques connaissances de base. Les plus intelligents sauront partager leurs connaissances en échange de bras volontaires et vice versa. Il faut de tout pour faire un monde, des intelligents et des courageux. Et tout ça, en adéquation avec ce que Dieu a pu mettre sur cette planète pour nous servir.

A mon avis, et ça n'engage que moi, je n'ai aucune connaissance en la matière, mais la science n'est pas incompatible avec la création de Dieu. Utiliser la force de l'eau pour fabriquer de l'électricité est quelque chose de naturel. Fabriquer du nucléaire l'est largement moins.
De même, utiliser la nature pour se soigner est une bonne chose. Inventer de nouvelles espèces, c'est souvent détruire la nature ...

On se prend trop pour Dieu dans ce monde. Faudrait que ça cesse. L'idée n'est pas de se passer de modernité, mais d'en adopter une cohérente avec notre environnement.

Le simple fait de vivre en ville entassés dans des appartements est d.bile. On ne sait plus rien faire de nos dix doigts. Avoir une maison, des poules, un verger, des légumes est déjà plus logique. Ne vis-tu pas déjà ainsi Indian ? Tu as la chance d'avoir pu instaurer un peu de cohérence dans ta vie. Et c'est certainement ça qui te rend plus humain sur ce forum. J'aspire à une vie identique. Elle n'est pas facile à obtenir. Il ne suffit pas de plier bagage et de s'installer n'importe où ... Certains ont la chance d'avoir compris ça tôt. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Les choses sont en route. Peut-être pas pour nous, peut-être pour nos enfants ou nos petits enfants. Mais elles sont en route.

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 681
Enregistré le : 23 juil.14, 20:24
Réponses : 0

Re: La 3ème guerre mondiale a peut-être commencé aujourd'hui

Ecrit le 01 oct.15, 21:10

Message par John Difool »

assmatine a écrit :Utiliser la force de l'eau pour fabriquer de l'électricité est quelque chose de naturel. Fabriquer du nucléaire l'est largement moins.
Alors là, je suis bien curieux de savoir comment tu places la limite !

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: La 3ème guerre mondiale a peut-être commencé aujourd'hui

Ecrit le 01 oct.15, 22:43

Message par Ikarus »

A mon avis, et ça n'engage que moi, je n'ai aucune connaissance en la matière, mais la science n'est pas incompatible avec la création de Dieu. Utiliser la force de l'eau pour fabriquer de l'électricité est quelque chose de naturel. Fabriquer du nucléaire l'est largement moins.
J'ai surtout l'impression qu'on choisit ce qui nous arrange pour le coup. Le nucléaire, ce n'est ni plus ni moins faire chauffer de l'eau pour faire tourner une turbine. L'idée n'est pas si éloigner, c'est juste la puissance fournis qui est colossale par rapport au systeme de base. Par ailleurs, si le nucléaire et les central thermique qui, je suppose, ne sont pas naturel à tes yeux, sont fermé, c'est un retour au moyen age. On ne fournirait clairement plus assez pour nos besoins actuel et j'te dit pas le carnage démographique qui suivrait.

Par ailleurs, les barrage hydro-élèctrique qui créait des lac artificiel, c'est bon ou pas à tes yeux? Ou on reviens au moulin?
Elle n'est pas facile à obtenir. Il ne suffit pas de plier bagage et de s'installer n'importe où ... Certains ont la chance d'avoir compris ça tôt. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Pas loin en fait. J'ai déjà vécu plusieurs années a voyager avec seulement 200€ en stock. Avec de la débrouillardise, on s'en sort :)
Après, si y'a un famille derrière, c'est plus dur. Mais en même temps, qui serait près a vivre sans les médicaments, sans le chauffage, sans ces choses totalement contre-nature aujourd'hui? On a beau dire, la technologie et tout ce genre de truc, c'est pas bien, mais les gens ont une espérance de vie bien plus longue qu'il y a 500 ans, face a des gens qui était justement des débrouillard qui cultivait et tout ce genre de chose.
On critique bien souvent l'avancé technologique, mais la réalité, c'est qu'elle a aussi des avantages malgré ses défauts.

Ceux qui disent avoir un cancer a 45 ans a cause de la technologie, il se rendent pas bien compte que vivre 45 ans, c'était énorme pour l'époque. Alors oui, c'est pas cool, mais il a encore des chances de guérir la plupart du temps, et il aura vécu plus que ça n'aurait été imaginable il y a quelques siècles.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités