le college central n'est pas dogmatique

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

le college central n'est pas dogmatique

Ecrit le 01 oct.15, 09:40

Message par azaz el2 »

Oui vous avez bien lu le titre du sujet, c'est pas moi qui le dit, hein.... c'est Antho 3ème du nom himself!!!!

c'est dans le JT de TV Watch: http://tv.jw.org/#video/VODProgramsEven ... 09_1_VIDEO

Je peux mourir heureux après avoir entendu une telle c---erie, je veux dire info :fatiguer:

bref un ramassis de stupidités (bon a force on s'habitue) mais quand même devoir supporter ça au culte matinal.....

heureusement que le mot de la fin est là pour nous rassurer je cite: "il s'agit d'une théocratie dirigé par dieu et non d'un ensemble de décision humaines, les directives viennent des cieux."

Bravo :hi: chapeau l'artiste

non, mais sans dec :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

azaz el

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: le college central n'est pas dogmatique

Ecrit le 01 oct.15, 09:59

Message par MonstreLePuissant »

Ouahhh ! Ca c'est une perle ! Donc, Dieu veut que l'on diminue le nombre de publications TdG et RV. Et que l'on ferme des salles du royaume et des Béthel. :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: le college central n'est pas dogmatique

Ecrit le 01 oct.15, 10:14

Message par Philadelphia »

Eh oui, tous ces "décrets" viennent d'en-haut...

J'ai remarqué également dans cette vidéo que "frère" Morris III déclare qu'il y avait un "Collège Central" au premier siècle, ce qui est complètement faux. Raymond Franz, qui avait été chargé de rédiger un article sur ce sujet, a affirmé que malgré toutes ses recherches il n'a jamais pu trouver la moindre preuve historique de l'existence d'un "Collège Central" avant qu'un tel système soit élaboré par l'Eglise Catholique plusieurs siècles après la mort des apôtres.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: le college central n'est pas dogmatique

Ecrit le 01 oct.15, 10:22

Message par azaz el2 »

bon le bon coté c'est que moi qui suis pas encore exclu, bah je risque rien a leur dire d'aller se faire____biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip______tre. puisqu'il n'y a pas de dogmes je peux pas apostasier....CQFD

ah!!!!!!!!!!!! j'suis soulagé, je risque plus d’être :tap: par mes parents, soeur, neuveu, niece, beauf, bo-parents, amis,veaux, vaches, cochons (cocher la/les cases)

Comme l'a dit un jour un grand philosophe: n'est stupide que la stupidité

azaz el

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: le college central n'est pas dogmatique

Ecrit le 01 oct.15, 10:43

Message par MonstreLePuissant »

azaz el2 a écrit :Comme l'a dit un jour un grand philosophe: n'est stupide que la stupidité
Forest Gump !

Allez ! Cours vite te mettre à l'abri de la Watch Terror !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: le college central n'est pas dogmatique

Ecrit le 01 oct.15, 19:08

Message par Luxus »

Eh ben, eh ben ! " Les directives viennent des cieux " mais après ils se disent non-inspirés. :interroge: Les " directives viennent des cieux " mais ils arrivent à se tromper. Comment est-ce possible ? :interroge:

Les TJ : ouvrez les yeux !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: le college central n'est pas dogmatique

Ecrit le 01 oct.15, 20:42

Message par chrétien2 »

Et oui, le bon sens de la WT... :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7808
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: le college central n'est pas dogmatique

Ecrit le 02 oct.15, 00:03

Message par keinlezard »

hello,
Cela pourrait aussi être une manière de se dédouaner des erreurs de Lett "pédophilie = attaque d'apostat" ou de JAckson "Nous avons un prob de pédophilie" Et ainsi, dire aux filiales "vous pouvez dans une certaine mesure faire ce qui vous plait sur certaine sujet" ...

Ce ne sont plus des dogmes , mais des décret qui viennent des Cieux, et donc il peut y avoir une certaine "jurisprudence" pour certaines situation.

De plus, il n'est pas mauvais pour le CC de préparer le terrain pour l'ensemble des décisions qu'ils vont prendre dans les semaines qui viennent ...

En affirmant n'être pas dogmatique, il désarmorcent , les critiques des TJ qui pourraient leur demander des comptes sur leurs investissement,
maintenant ils pourront dire "nous pensions bien faire avec ce que nous avions" ... alors que lorsqu'il s'agissait d'un dogme ils étaient plus "responsable" en quelque sorte.
Egalement, en précisant que cela vient du Ciel, ils se désengagent "nous ne savons pas ce que Dieu veut exactement" , ainsi de même lorsque "Dieu nous dit de diviser par 2 nos publications, nous ne savons pas ce que Dieu veut, mais cela lui convient"

et à nouveau les TJ sont coincé la aussi , puisque les directives viennent de Dieu, ils peuvent reprocher à la WT /CC/EFA de le faire ...

Je ne sais pas si cette pirouette fonctionnera comme le CC le veut mais au moins ils auront essayer :(

un belle bande d'hypocrite !"C'est pas nous c'est Dieu" ...

après tout autant faire de même lorsqu'on est apostat "C'est pas moi c'est Satan" ...


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: le college central n'est pas dogmatique

Ecrit le 02 oct.15, 00:20

Message par Sibbekaï Houshatite »

azaz el2 a écrit :".... les directives viennent des cieux."
C'est bien ça !

Ephésiens (TNM)
2:1 ..... alors que vous étiez morts dans vos fautes et vos péchés,
2:2 dans lesquels vous marchiez jadis selon le système de choses de ce monde, selon le chef du pouvoir de l’air, l’esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance..


..

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 274
Enregistré le : 26 oct.14, 19:10
Réponses : 0

Re: le college central n'est pas dogmatique

Ecrit le 02 oct.15, 04:51

Message par Est tu un robot ? »

Le "gouveurnigue baudi" n est pas pas dogmatique !!


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


moi entre les lignes je lis qu ils sont dans une sacré mélasse !!

Ps : quelqu un peut me ramener des pops corns ? et surtout pas des trop gros !! je me marre tellement que je pourrai m 'etouffer avec des balaises ! [Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 02 oct.15, 05:37, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: le college central n'est pas dogmatique

Ecrit le 02 oct.15, 06:19

Message par azaz el2 »

en fait ça devient vachement cool, en plus les frangines vont pouvoir mettre des jupes au dessus des genoux vu qu'ils sont pas dogmatique, boucles d'oreilles pour tout le monde, tatoo, bientôt clope et weed a gogo, sexe avant mariage.

youhouhou ça va être la fiesta!!!!!!
m'en vais p'etre bien y retourné moi :hum:

nOOOOOOOOOn, mais ça va vraiment pas moi.... :lol:

azaz el

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité