...à l'unanimité une motion condamnant l'islamophobie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

...à l'unanimité une motion condamnant l'islamophobie

Ecrit le 01 oct.15, 12:43

Message par indian »

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/po ... alme.shtml

J'aime ou je vis

« Tout est mêlé, alors qu'en fait - et c'est important de le dire - l'immense majorité de nos concitoyens de confession musulmane ne veulent qu'une chose : vivre en paix au Québec, en intégrant les valeurs québécoises d'égalité entre les hommes et les femmes. »
— Françoise David, porte-parole de Québec solidaire
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: ...à l'unanimité une motion condamnant l'islamophobie

Ecrit le 01 oct.15, 12:57

Message par Inti »

À quand une motion pour condamner l'islam radical ou.politique? Avec un cautionnement des groupes musulmans démocrates? Mme David verse dans la xénophilie, aussi néfaste que la xénophobie. :

On.estime à 1 ou 3% la population musulmane au sein des sociétés d'accueil. Mais l'idéologisme politique très médiatisé ( medias et fondamentalistes) fausse les perceptions et alimente les questionnements et inquiétudes. :hi:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: ...à l'unanimité une motion condamnant l'islamophobie

Ecrit le 01 oct.15, 13:33

Message par indian »

Inti a écrit :À quand une motion pour condamner l'islam radical ou.politique? Avec un cautionnement des groupes musulmans démocrates? Mme David verse dans la xénophilie, aussi néfaste que la xénophobie. :

On.estime à 1 ou 3% la population musulmane au sein des sociétés d'accueil. Mais l'idéologisme politique très médiatisé ( medias et fondamentalistes) fausse les perceptions et alimente les questionnements et inquiétudes. :hi:

Y'a pas le code criminel pour ca? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: ...à l'unanimité une motion condamnant l'islamophobie

Ecrit le 01 oct.15, 13:44

Message par Inti »

indian a écrit :Y'a pas le code criminel pour ca?
Pour les soupçons de terrorisme ou d'incitation au terrorisme. Moi je te parle d'une unanimité pour dénoncer l'islam politique. La saga des niqab pour l'assermentation est un acte politico juridique de la part des fondamentalistes. Marginal? Sans doute. Mais un bel exemple pour illustrer que c'est surtout cet islam politique qui revendique des droits singuliers sur une base religieuse qui dérange et interpelle "les électeurs". L'islamophobie ce sont surtout les " intégristes politico religieux " qui la suscite et qui excitent "les délinquants de souche". Cause et effet. :hi:

PS. Tu sais indian j'offre une analyse. Mais défendre un tel.point de vue sur la place publique mettrait la vie et la sécurité du porteur de ballon en danger. Un vrai panier de crabes. Je retourne à ma grotte. :hi:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: ...à l'unanimité une motion condamnant l'islamophobie

Ecrit le 01 oct.15, 14:14

Message par indian »

Inti a écrit :Pour les soupçons de terrorisme ou d'incitation au terrorisme. Moi je te parle d'une unanimité pour dénoncer l'islam politique. La saga des niqab pour l'assermentation est un acte politico juridique de la part des fondamentalistes. Marginal? Sans doute. Mais un bel exemple pour illustrer que c'est surtout cet islam politique qui revendique des droits singuliers sur une base religieuse qui dérange et interpelle "les électeurs". L'islamophobie ce sont surtout les " intégristes politico religieux " qui la suscite et qui excitent "les délinquants de souche". Cause et effet. :hi:

PS. Tu sais indian j'offre une analyse. Mais défendre un tel.point de vue sur la place publique mettrait la vie et la sécurité du porteur de ballon en danger. :hi:

Surtout un faux débat pour nos politicailleux. Ils sont à peu pres 23 au total. :pout:
Et tu me dis ce qu'ils causent comme reel effet?
Disons qu'y a plus urgent en la matière...

Quand je vois chez nos voisins du sud (tout de même pas en Afrique) leur panique contre le terrorisme musulmans (tu me dis le nombre de cas depuis 9/11?)... et les 45 attentats armés dans des écoles en 2015 et 142 depuis Sandy Hook... :pout:
J'peux pas croire qu'on perd notre temps chasser une mouche au bazooka.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 410
Enregistré le : 07 janv.07, 13:59
Réponses : 0

Re: ...à l'unanimité une motion condamnant l'islamophobie

Ecrit le 01 oct.15, 14:24

Message par BoSnA »

Inti a écrit : Pour les soupçons de terrorisme ou d'incitation au terrorisme. Moi je te parle d'une unanimité pour dénoncer l'islam politique. La saga des niqab pour l'assermentation est un acte politico juridique de la part des fondamentalistes. Marginal? Sans doute. Mais un bel exemple pour illustrer que c'est surtout cet islam politique qui revendique des droits singuliers sur une base religieuse qui dérange et interpelle "les électeurs". L'islamophobie ce sont surtout les " intégristes politico religieux " qui la suscite et qui excitent "les délinquants de souche". Cause et effet. :hi:

PS. Tu sais indian j'offre une analyse. Mais défendre un tel.point de vue sur la place publique mettrait la vie et la sécurité du porteur de ballon en danger. Un vrai panier de crabes. Je retourne à ma grotte. :hi:
Ces personnes doivent tout de même montrer leur visage pour se faire identifier auparavant il me semble. Donc, si elles assistent par la suite à l'assermentation en niqab, où est le problème?

Je ne suis pas favorable au niqab, MAIS l'interdire contrevient aux droits et libertés individuels. Cette saga ne fait que créer de la séparation (souffrance) entre les individus, et provoque de la haine dans la société. Les médias devraient complètement arrêter d'en parler, mais non... ils préfèrent que la polémique s'installe et que les gens s'insultent...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: ...à l'unanimité une motion condamnant l'islamophobie

Ecrit le 01 oct.15, 14:41

Message par indian »

BoSnA a écrit :
Ces personnes doivent tout de même montrer leur visage pour se faire identifier auparavant il me semble. Donc, si elles assistent par la suite à l'assermentation en niqab, où est le problème?

Je ne suis pas favorable au niqab, MAIS l'interdire contrevient aux droits et libertés individuels. Cette saga ne fait que créer de la séparation (souffrance) entre les individus, et provoque de la haine dans la société. Les médias devraient complètement arrêter d'en parler, mais non... ils préfèrent que la polémique s'installe et que les gens s'insultent...
Nos bons politiciens se servent de cette histoire en pleine campgane electorale... :?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: ...à l'unanimité une motion condamnant l'islamophobie

Ecrit le 01 oct.15, 16:05

Message par Inti »

indian a écrit :Nos bons politiciens se servent de cette histoire en pleine campgane electorale
BoSnA a écrit :Je ne suis pas favorable au niqab, MAIS l'interdire contrevient aux droits et libertés individuels. Cette saga ne fait que créer de la séparation (souffrance) entre les individus, et provoque de la haine dans la société.
Je me donne jusqu'à minuit pour répondre.
Vous ne semblez pas comprendre le sens de l'intégrisme politico religieux ce que de nombreux musulmans et musulmanes ont fui dans leur pays. Indian possible que ce soit les fondamentalistes qui obligent les politiciens et les tribunaux à prendre position sur leurs revendications. Une musulmane qui tient à porter serment à visage couvert s'appuie sur la charte des droits et libertés pour que notre cadre juridique intégre leurs "lois religieuses" au sein de l'État. Un acte politique Une musulmane portant le niqab pourra au nom.du droit des femmes et des minorités au marché du travail vouloir œuvrer au sein d'un service de garderie public. . Une définition de ce qu'est l'intégration. Intégration au sein de la,société d'accueil ou intégration des valeurs intégristes par la société d'accueil? Un choix de société. Je regarderai tout ça de ma grotte. :hi:
Jack Layton a rejeté l’application de la charia au Canada durant la campagne électorale de 2011 : «Nous ne voulons pas voir un cadre juridique religieux être imposé par-dessus nos lois ici au Canada.
http://www.journaldemontreal.com/2015/1 ... oise-david
Modifié en dernier par Inti le 02 oct.15, 07:17, modifié 1 fois.
.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: ...à l'unanimité une motion condamnant l'islamophobie

Ecrit le 01 oct.15, 22:15

Message par Athanase »

Pensée du jour:
L'amalgame est un défaut à double sens.


Pas d'amalgame! lançaient unanime la classe politico-médiatique française après les attentats de janvier et en retour la communauté musulmane criait à tue-tête que ces faits ne relevaient pas de l'islam.
Or, de la même manière qu'il est impossible de prétendre que la communauté entière est coupable de ces faits et du terrorisme islamique en général, il est tout à fait indéniable que ces même faits et autres actions terroriste ont été faits au nom et sur des prescriptions islamiques.
Le concept d'islamophobie est donc une tentative en miroir visant à accuser l'autre non-musulman de parti-pris anti-musulman en général alors qu'il s'agit de dénoncer des faits et l'idéologie qui les provoquent.
Catholique, je n'accepterai pas que l'on condamne le catholicisme sur la seule base de l'inquisition ou des excès des croisades mais ces faits, ainsi que malheureusement bien d'autres, m'interrogent et m'incitent à considérer les raisons ou les carences éthiques qui les ont produits. J'en demande autant à toutes les religions en faisant la différence entre les loups et les agneaux au sein de leur troupeaux.
Par ailleurs, les partis politiques doivent s'interroger et faire la clarté sur leurs intentions qui naviguent entre naïveté, xénophobie voilée et intérêts bassement électoral.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: ...à l'unanimité une motion condamnant l'islamophobie

Ecrit le 02 oct.15, 01:25

Message par indian »

Athanase a écrit :Pensée du jour:
L'amalgame est un défaut à double sens.


Pas d'amalgame! lançaient unanime la classe politico-médiatique française après les attentats de janvier et en retour la communauté musulmane criait à tue-tête que ces faits ne relevaient pas de l'islam.
Or, de la même manière qu'il est impossible de prétendre que la communauté entière est coupable de ces faits et du terrorisme islamique en général, il est tout à fait indéniable que ces même faits et autres actions terroriste ont été faits au nom et sur des prescriptions islamiques.
Le concept d'islamophobie est donc une tentative en miroir visant à accuser l'autre non-musulman de parti-pris anti-musulman en général alors qu'il s'agit de dénoncer des faits et l'idéologie qui les provoquent.
Catholique, je n'accepterai pas que l'on condamne le catholicisme sur la seule base de l'inquisition ou des excès des croisades mais ces faits, ainsi que malheureusement bien d'autres, m'interrogent et m'incitent à considérer les raisons ou les carences éthiques qui les ont produits. J'en demande autant à toutes les religions en faisant la différence entre les loups et les agneaux au sein de leur troupeaux.
Par ailleurs, les partis politiques doivent s'interroger et faire la clarté sur leurs intentions qui naviguent entre naïveté, xénophobie voilée et intérêts bassement électoral.
:hi:
Tres sage. ''dénoncer des faits et l'idéologie qui les provoquent'' :mains:

Mais je doute que les hommes de pouvoir (religieux, politique, économique, sociaux, ...) puissent prendre réellement acte de votre dernières phrase.
À moins d'avoir l'intérêt public avant la sienne :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités