Sujet séparé déplacer du forum TJ: 1914/ erreur/ inspiré

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.04, 02:21

Message par MonstreLePuissant »

darthroudoudou a écrit :Concernant cette date de 607 des renseignements tres clairs se retrouvent dans le livre "Que ton Royaume vienne!" pages 186 à 189.
Les arguments sont tres clairs concernant cette date de 607.

8-)
Ce sont également des arguments très contestables, et qui plus est, largement contestés. Les erreurs et les tergiversations étant récurrentes à la WT, les plus perspicaces comprendront qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant les calculs prophétiques farfelus de C.T. Russell.

Dans le volume 3 de son ouvrage "Etude des Ecritures" (edition de 1910), c'est à partir des mesures de la grande pyramide de Ghizeh qu'il parvient à la date de 1914 comme début de la période de trouble. Mais dans le même ouvrage édité en 1904, ce même calcul lui donne la date de 1874. De même, Russell a calculé la date de retour du Christ en 1873 et 1974, ce qu'il croyait encore lorsqu'il mourrut en 1916.

Aucun TJ à l'heure actuelle, ne donnerait crédit aux calculs prophétiques de C.T. Russell tant ils étaient fondés sur son ignorance et son mysticisme. Son successeur Rutherford, n'étant ni plus qualifié, ni plus inspiré que lui, on se demande comment on peut sérieusement accorder du crédit à ces calculs. Par ailleurs, je crois bon de rappeler cette parole de Jésus à ses disciples :

(Actes 1:7) 7 Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir ;

Cette parole est sans le moindre doute encore vrai aujourd'hui. La date du retour du Christ (qu'il y ait plusieurs retours supposés ou pas...), est en tout état de cause placé sous le pouvoir du Père. Il faut donc une très grande prétention pour affirmer discerner à l'avance ces temps et époques.

MLP
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

pissou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 12 déc.04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.04, 09:08

Message par pissou »

MonstreLePuissant a écrit : Ce sont également des arguments très contestables

ce n'est pas un argument
MonstreLePuissant a écrit :largement contestés
il y a des gens qui contestent la rondeur de la terre.
MonstreLePuissant a écrit :Les erreurs et les tergiversations étant récurrentes à la WT

... des faits ?
MonstreLePuissant a écrit :les plus perspicaces comprendront
Ceux qui ne sont pas de votre avis sont donc des simplets.
MonstreLePuissant a écrit :farfelus
Farfelus... hummm admettons.
MonstreLePuissant a écrit : Son successeur Rutherford, n'étant ni plus qualifié, ni plus inspiré que lui
Content que vous l'ayez connu.
MonstreLePuissant a écrit :On se demande comment on peut sérieusement accorder du crédit à ces calculs.
Vous parlez de vous à la troisième personne ? Ou êtes vous le représentants de "perspicaces" ?
MonstreLePuissant a écrit : Par ailleurs, je crois bon de rappeler cette parole de Jésus à ses disciples :
(Actes 1:7) 7 Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir ;
Ahhhh enfin ! Je désespèrais de trouver un argument ! Dans ce réquisitoire. Encore faut-il que Jésus ait parlé de son retour sur terre.

Enfin bon, sur le fond j'suis plutôt sceptique quant à tous les calculs... mais enfin bon pourquoi pas. Cepandant je tennais juste à souligner que votre commentaire est tout à fait dédaigneux, irrespectueux et totalement orienté. Personellement je viens observer ces conversations par curiosité... mais vous perdez toutes crédibilité en dénigrant vos interlocuteurs.

C'est tout, merci pour la parenthèse.

Sylvain.

er

[ Aucun rang ]
er
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 31 oct.04, 03:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 25 déc.04, 09:48

Message par er »

slt je n'ai jamais rien compris aux calcul des tj conçernant la date de 1914 mais je me souviens que quand j'étudié la bible avec eux et que j'allé régulierement à la salle du royaume il était dit par les orateurs lorsqu'ils faisaient mention de se sujet que parmis les gens ayant vecu les évenement de 1914 certain serait encore vivant pour harmagédon est deviendraient menbre du royaume de dieu et ne mouraient jamais ; ils suffi donc d'attendre encore une dizaine d'années pour savoir si cette professie faite par les tj est vrai ou si c'est un mensonge comme 1975 (inutile de me répondre pour me dire que 1975 n'a jamais était annoncé par WT ; je sait que les tj souffre d'amnésie )

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.04, 10:33

Message par MonstreLePuissant »

Pissou,

C'est très bien de tenter de défendre l'indéfendable.

Je suis étonné que tu contestes les nombreuses erreurs et tergiversations de la WT. Même eux le reconnaissent dans leurs publications. Est ce que les erreurs de calculs prophétiques de C.T. Russell que je cite ne sont pas des faits, ou t'en faut-il encore d'autres ?

Dois je te rappeler également qu'il y a plein de gens que tu n'as pas connu (y compris Jésus), mais je suis certain que tu en parles avec beaucoup de certitudes. Il en est donc ainsi pour moi de C.T. Russell ou Rutherford dont la nombreuse littérature nous permet de situer assez correctement leurs idées. Faut-il rappeler que Rutherford se disait inspiré par des anges ? Alors permet moi de mettre en doute son sérieux et son honneté.

Pour ce qui est de Actes 1:7, je te suggère de lire le verset précédant qui est la question des disciples à Jésus. Il n'est donc pas utile de croire que Jésus parle spécifiquement de son retour sur terre, mais de tous les évènements à venir, son retour compris. La date de ce retour n'étant connu que par le Père, il est évident qu'elle fait partie "des temps et époques que le Père a placés sous son propre pouvoir". Actes 1:7 est donc tout à fait d'actualité.

Enfin, mes propos ne sont ni dédaigneux, ni irrespectueux, et ils ne te déplaisent sans doute que parce qu'ils sont vrais. Mon discours est évidemment orienté, mais quel discours ne l'est pas sur ce forum ? Peut-on vraiment m'en tenir rigueur ?

La seule chose que j'ai voulu faire comprendre, c'est que prendre autant au sérieux les calculs de gens qui se sont si souvent et si surement trompé, c'est comme faire bâtir une maison par un poissonnier, ou se faire opérer par un maçon. Le résultat à toutes les chances d'être mauvais. Mais si certains trouvent ça normal, pourquoi pas ? Mais ce n'est pas leur faire offense que de leur faire remarquer.

MLP
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 déc.04, 12:20

Message par Eliaqim »

MonstreLePuissant a écrit :Faut-il rappeler que Rutherford se disait inspiré par des anges ?
Je veux une belle citation MonstreLePuissant sur <[il] se disait inspiré par des anges>
Merci car ses le total contraire de se que dit Russell a propos de "inspiré"!
Et comprend pour ne pas ce faire détracteur, une vraie citation a du mots a mots est de recour ici, Non?
Dans le cas contraire je vais retiré a partire de MonstreLePuissant les messages suivant.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.04, 13:02

Message par MonstreLePuissant »

Eliaquim,

Je cherche les citations correspondantes, et si je ne trouve pas, je ferai volontiers mes excuses à la communauté.

MLP
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.04, 15:03

Message par MonstreLePuissant »

Voilà déjà une petite brochette des écrits de Rutherford. Je vous laisse juger par vous même du sérieux de ces propos.

Le Seigneur a employé la “Tour de Garde” pour publier ces vérités. Sans doute, déléguait-il quelques-uns de ces messagers invisibles pour en diriger la publication.
(J. F. Rutherford, Lumière, vol. 1, 1930, page 71)

Ces anges sont invisibles à l’oeil humain et ils sont là afin d’apporter les ordres du Seigneur. Aucun doute n’existe. D’abord ils entendent l’instruction donnée par le Seigneur et destinée au reste et alors ces messagers invisibles la donnent au reste. Les faits prouvent que les anges du Seigneur l’accompagnant dans son temple ont ainsi rendu service au reste depuis 1919.
(J. F. Rutherford, justification, v. 3, 1932, p. 250, anglais)

Dieu se sert des anges pour enseigner Son peuple qui est actuellement sur la terre.
(The Golden Age, 8 novembre 1933, p. 69.)

Ces êtres invisibles, que Dieu utilise pour mettre entre les mains de sa classe de «serviteurs fidèles», l’ardent message de sa Parole ou de ses jugements écrits qui vont être utilisés tels qu’indiqués, c’est l’homme vêtu de lin. Les résolutions adoptées par l’assemblée du peuple oint de Dieu, les pamphlets, les périodiques, les livres qu’ils publient, contiennent le message de vérité de Dieu et proviennent du Seigneur Jéhovah, il proviennent de Lui par l’entremise de Jésus Christ et de ses sous-officiers (…). L’interprétation des prophéties, par conséquent, ne vient pas de l’homme mais vient de Jéhovah (...)
(Rutherford, J. F., «Vindication» 1, 1931, p. 120; «The Watchtower», premier mai 1938, p.143.)

Le Seigneur a utilisé la Watchtower pour annoncer ses vérités. Sans aucun doute il utilise beaucoup ses messagers invisibles à cet égard. Ce qui précède ne doit pas être considéré comme c’est le cas pour le «spiritisme» de quelque façon que ce soit; mais cela signifie plutôt que Dieu peut diriger son peuple sans aucune communication audible avec eux.
(Rutherford, J. F. «Light Book» 1, 1930, p. 64; «The Watchtower», 15 mai 1938, p.158.)

(…) les membres du reste sont instruits par les anges du Seigneur. Les membres n’entendent pas de sons audibles, parce que ce n’est pas nécessaire. Jéhovah a fourni sa propre bonne façon de communiquer ses pensées dans l’esprit de ceux qui sont oints.
(Rutherford, J. F., «Preparation», 1933, p. 64; «The Watchtower», 15 octobre 1933, pages 247, 248; «The Watchtower», 15 septembre 1938, p. 286.)

(…) Jéhovah emploierait son pouvoir à travers ses anges pour placer dans l’esprit de ses serviteurs la voie qu’ils auraient à prendre.
(«The Watchtower», premier novembre 1937, p. 326, 14; «1938 Yearbook of Jehovah’s Witnesses, Daily Texts and Comments, February 15».)


Et pour qu'il n'y ait pas de confusion sur le sens du mot "inspirer", voilà la définition du Petit Larousse : "Faire naître dans le coeur, dans l'esprit un sentiment, une pensée, un dessein".

Pour mémoire, Rutherford écrit bien : "Jéhovah a fourni sa propre bonne façon de communiquer ses pensées dans l’esprit de ceux qui sont oints".

En affirmant que l'interprétation des prophéties vient de Jéhovah lui même par l'iintermédiaire de ses anges, Rutherford ignorait certainement qu'il allait se mettre dans une position délicate, vu le nombre d'interprétations erronées qu'il a faite et qui ont finit à la poubelle. On se demande donc pourquoi d'autres persistent.

Pour information, la doctrine de Rutherford à propos de l'inspiration par les anges a été mise au placard par son successeur, et l'esprit saint a aussitôt repris de service. Aliaqim aura bien évidemment remarqué que cette doctrine est en totale contradiction avec celle de son prédécesseur C.T. Russell. Mais fort est de constater qu'elle aura perduré pendant tout le règne du "juge".

La question reste donc ouverte : faut-il considérer comme vrais les calculs prophétiques de C.T. Russell et Rutherford étant donné le lourd passif qu'ils ont tous les deux au niveau des mauvaises interprétations prophétiques, des doctrines mises au placard et des prévisions avortées ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

darthroudoudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 17 déc.04, 02:04
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 déc.04, 22:00

Message par darthroudoudou »

Je répondrais simplement : les hommes peuvent se tromper mais pas la Bible. Si erreur il y a, elle est forcément humaine. Si Rutherford et Russel se sont trompé, c'est parceque sont des humains. D'ailleurs, les erreurs quand on se rend compte qu'elles existent apparaissent flagrantes au regard des écritures, dont l'interpretation est de plus en plus cohérente (Proverbe 4:18).

jo.L

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 31 mars04, 19:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 26 déc.04, 22:20

Message par jo.L »

la REFERENCE est et sera toujours la Bible , seule source de vérité....les écrits de Rutherford et Cie ne sont pas une base d'étude ou d'enseignement parmi les TJ, d'autant plus si certains de ses enseignements ne cadrent plus avec la compréhension de la bible. Pourquoi les ressortir du placard ? N'étant pas " notre guide spirituel " ( JESUS oui!) nous n'accordons aucune valeur sacré à cela , même si MLP veut bien le croire :shock: ...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.04, 03:01

Message par MonstreLePuissant »

darthroudoudou a écrit :Je répondrais simplement : les hommes peuvent se tromper mais pas la Bible. Si erreur il y a, elle est forcément humaine. Si Rutherford et Russel se sont trompé, c'est parceque sont des humains. D'ailleurs, les erreurs quand on se rend compte qu'elles existent apparaissent flagrantes au regard des écritures, dont l'interpretation est de plus en plus cohérente (Proverbe 4:18).
En effet, la Bible ne se trompe pas. Mais ce sont les hommes qui l'interprètent n'est ce pas. Dans le cas des TJ, c'est le collège central qui est chargé de "comprendre" et de diffuser cette compréhension vraie ou fausse à la planète entière. Russell, Rutherford et tous les membres du collège central sont des humains, et la preuve n'est plus a apporter qu'ils se sont trompés moulte fois. Question : Où est Dieu dans tout ça ? Parce qu'il est évident que Dieu ne donne pas de fausses interprétations à ses oints. Ou n'êtes vous pas seulement en train de suivre des hommes qui continuent de vous induire en erreur ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

darthroudoudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 17 déc.04, 02:04
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 déc.04, 04:37

Message par darthroudoudou »

C'est simple. Jéhovah inspire ses interprétations, mais il le fait en son temps. La preuve ? Quand Jésus est venu sur Terre peu on compris pourquoi. Il a fallut atendre la Pentecote avant que ses disciples comprennent pleinement le sens de sa venue. Plus tard, les disciples pensait que Jésus reviendrait de leur vivant mais l'apotre paul a montré que 'l'homme d'illégalité' devait venir avant (2 Thessaloniciens 2:3).
Il est évident que aujourd'hui sa méthode est la meme. C'est pourquoi les interprétations peuvent changer au cours du temps. Ainsi, au cours du siecle, les Témoins ont modifié leur facon de voir les choses sur nombre de domaines. Celà ne remet pas en question l'interpretation si celle-ci est comprise à partir des Ecritures : paradis sur Terre, derniers jours, prédication par exemple. On ne peut peut plus mettre en doute de telles croyances. Les affinements se font sur des détails comme le montre Proverbe 4:18. Ainsi, il se peut encore qu'aujourd'hui une croyance soit à mettre à jour mais qd ce sera le cas, les Ecritures seront tres clair à ce sujet et ca ne remettra pas en cause le fondement de nos croyances.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 déc.04, 05:09

Message par Eliaqim »

la connaissance ira en grandissant
Moi et bien d'autre ici ne peu que reconstituer les erreur laisser par des sous entendue comme ici même. Les propos de Rutherford ne concorde pas nettement avec ceux exaucer par son prédécesseur Charle Russell le premier président. Il n'est pas a imaginer autrement selon moi, que l'intervention d'un ou des anges soit de rigueur en temps et lieux. Quand l'apôtre Paul affirme que la connaissance ira en grandissant plus les temps de la fin approchera, ses la une preuve que se qui grandie n'est pas encore bien établie dans la vérité. Colossiens 1:9 C’est pour cela aussi que, depuis le jour où nous en avons entendu parler, nous ne cessons pas de prier pour vous et de demander que vous soyez remplis de la connaissance exacte de sa volonté en toute sagesse et compréhension spirituelle, 10 afin de marcher d’une manière digne de Jéhovah pour [lui] plaire entièrement, tandis que vous continuez à porter du fruit en toute œuvre bonne et à croître dans la connaissance exacte de Dieu, 11 étant rendus puissants de toute puissance dans la mesure de sa force glorieuse, pour endurer pleinement et être patients avec joie, 12 remerciant le Père qui vous a rendus dignes de votre participation à l’héritage des saints dans la lumière. Philippiens 1:9 Et voici ce que je continue à demander dans mes prières : que votre amour abonde encore de plus en plus avec connaissance exacte et parfait discernement, 10 pour que vous puissiez vérifier les choses les plus importantes, afin que vous soyez purs et ne fassiez trébucher personne jusqu’au jour de Christ,

Frère Russell a invité les gens à confronter minutieusement ses écrits avec la Parole inspirée de Dieu afin d’être certains que ce qu’ils apprenaient était en complète harmonie avec elle. À un homme qui lui écrivait pour lui demander des renseignements, frère Russell a répondu: “S’il était juste pour les premiers chrétiens de s’assurer de la véracité de ce qu’ils recevaient des apôtres, qui étaient inspirés et qui affirmaient l’être, combien plus est-il important pour vous de vérifier soigneusement que ces enseignements restent bien dans la ligne de leurs instructions et de celles du Seigneur; d’autant que leur auteur ne prétend pas être inspiré, mais simplement guidé par le Seigneur, utilisé par celui-ci pour nourrir son troupeau.”
Citation du livre prédicateur pages 622


Frère Russell n’affirmait pas posséder un pouvoir surnaturel, ni avoir reçu des révélations divines. Il ne revendiquait pas le mérite de ce qu’il enseignait. C’était un étudiant de la Bible hors du commun. Mais il a expliqué que sa compréhension exceptionnelle des Écritures était due ‘au simple fait que le moment prévu par Dieu était arrivé’. Il a dit: “Si je ne parlais pas, et si on ne trouvait aucun autre instrument, les pierres mêmes crieraient.” Il disait de lui-même qu’il n’était qu’un index pointé sur le contenu de la Parole de Dieu.
Citation du livre prédicateur pages 622

Charles Russell ne voulait pas être glorifié par les hommes. Pour rectifier le point de vue de ceux qui auraient eu tendance à lui accorder trop d’honneur, frère Russell a écrit en 1896: “Étant donné que nous sommes dans une certaine mesure, par la grâce de Dieu, utilisé dans le ministère de l’Évangile, il n’est peut-être pas déplacé de dire ici ce que nous avons souvent dit en privé, et précédemment dans ces colonnes, à savoir que, tout en appréciant l’amour, la sympathie, la confiance et la compagnie d’autres serviteurs de Dieu et de la famille entière de la foi, nous ne voulons aucun hommage, aucune révérence, ni pour nous-même ni pour nos écrits; nous ne désirons pas non plus être appelé Révérend ou Rabbi. Nous ne voulons pas non plus que qui que ce soit se réclame de notre nom.”
Citation du livre prédicateur pages 623

En 1916 Charles Russell a demandé à Alexander Macmillan, un de ses collaborateurs, de venir dans son bureau. Il lui a dit à cette occasion: “Je ne suis plus en état de diriger l’œuvre, et pourtant il reste un grand travail à faire.” Pendant trois heures, il a décrit à frère Macmillan l’immense œuvre de prédication qu’il entrevoyait, d’après les Écritures. Devant les objections de son interlocuteur, il a rétorqué: “L’œuvre que nous effectuons n’est pas celle d’un homme.
Citation du livre prédicateur pages 623

Je pense que les relations exemple a 1914 etc, sont se qui résulte de certains passages de la Bible qui encourage vraiment l’idée qu’il faut rester aux aguets pour l’accomplissement des desseins de Dieu, pour ne pas être épris de stupeur.

///citation///
Á aucun moment les Témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire des prédictions 'au nom de Jéhovah'. Jamais ils n'ont dit: 'Ce sont là les paroles de Jéhovah.' Voici au contraire ce qu'on a pu lire dans La Tour de Garde :
  • "Nous n'avons pas le don de prophétie." (Janvier 1883, page 425, édition anglaise).

    "Nous ne demandons pas que nos écrits soient révérés ou regardés comme étant infaillibles." (15 décembre 1896, page 306, édition anglaise).

    "La Tour de Garde ne prétend pas que ses déclarations sont inspirées, et elle n'est pas non plus dogmatique." (15 août 1950, page 263, édition anglaise).

    "Les frères qui préparent les publications ne sont pas infaillibles. Leurs écrits ne sont pas inspirés comme l'étaient ceux de Paul et des autres écrivains bibliques (II Tim. 3:16). C'est pourquoi il a été nécessaire, à diverses reprises, parce que la compréhension devenait meilleure, de corriger certains points de vue (Prov. 4:18)." (15 mai 1981, page 19)
Bien sûr, certains se moquent du fait que les serviteurs de Dieu n'aient pas tout compris tout de suite. Mais encore une fois la prophétie de Daniel concernant le temps de la fin précise que "Beaucoup rôderont (ou encore erreront) çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante." Daniel 12:4

Ainsi la connaissance croîtrait au prix de certaines errances (voir Prov 4:18) mais les perspicaces finiraient par comprendre (Daniel 12:3) pour qu'à la fin s'accomplissent ces autres paroles inspirées de Daniel "ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin (...) et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence (et non pas le don de prophéties) comprendront." Daniel 12 :9-10
Citation d'ancien messages sur le forum religion
///FIN de citation///
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

er

[ Aucun rang ]
er
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 31 oct.04, 03:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 27 déc.04, 08:30

Message par er »

si votre connaissance des textes biblique change avec le temps pourquoi ne pas attendre de les avoir parfaitement compri pour allez de portes en portes les annoncés ; vous prenaient le risque d'induire des gens en erreurs en leur faisant croire que vous avez la vérité ; si sa se trouve dans dix ou vingt ans vos future dirigeant comprendrons peut-etre quand dehors de l'église point de salut

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 déc.04, 14:09

Message par Eliaqim »

Dit moi er ta compréhensions a toi de la Bible est-tell exacte? Deuxièmement cela est till une entrave pour te censuré toi de partagé les choses apprise dans ta Bible? Ne te fait pas avoir par les propos de certains sur le sujet de 1914 comme étant une date erronée. 1914 est encore et toujours une date pivaut inchangé de tout temps au sein de l'organisation des témoins de Jéhovah. Ici comme ailleurs chez certain, propose en béton que les témoins de Jéhovah on annoncé la fin du monde pour 1975, 2000 etc... mais voilà que si je suppose une chose cela devient une prophétie biblique, aller que l'on s'applaudisse maintenant ci la logique frape vraiment certains il en dispense d'autre heureusement. Depuis quand la norme existe que si l'on peux envisagé une chose que ses propos deviendrons dogmatique? Réfléchie a la vérité biblique sur l'idolâtrie les témoins on till raison sur le sujet etc etc etc etc juste comme exemple?
  • Jéhovah a toujours guidé son peuple vers une plus grande intelligence de sa volonté (Ps. 43:3). La manière dont il s’y est pris pourrait s’illustrer comme suit: si une personne est restée dans une pièce sombre pendant longtemps, n’est-il pas préférable de l’exposer à la lumière petit à petit? C’est ainsi que Jéhovah a exposé son peuple à la lumière de la vérité; il l’a éclairé progressivement (voir Jean 16:12, 13). Cela s’est passé comme le dit le proverbe: “Le sentier des justes est comme la lumière brillante qui devient de plus en plus claire jusqu’à ce que le jour soit solidement établi.” — Prov. 4:18.

    La façon dont Jéhovah s’y est pris avec ses serviteurs élus des temps bibliques confirme que la claire intelligence de sa volonté et de ses desseins vient souvent petit à petit. Ainsi, Abraham n’a pas pleinement compris comment le projet de Jéhovah relatif à la “postérité” allait s’accomplir (Gen. 12:1-3, 7; 15:2-4; voir aussi Hébreux 11:8). Daniel n’a pas saisi l’issue finale des prophéties qu’il a consignées (Dan. 12:8, 9). Lorsqu’il était sur terre, Jésus a reconnu qu’il ne connaissait ni le jour ni l’heure de la fin de l’actuel système de choses (Mat. 24:36). Au début, les apôtres n’ont pas compris que le Royaume de Jésus serait céleste, qu’il ne serait pas établi au Ier siècle et que même des Gentils pourraient en hériter. — Luc 19:11; Actes 1:6, 7; 10:9-16, 34, 35; 2 Tim. 4:18; Rév. 5:9, 10.

    [...] La vérité reste la vérité. La volonté et le dessein de Jéhovah, tels qu’ils sont exposés dans la Bible, demeurent inchangés (És. 46:10). Cependant, l’intelligence de ces vérités devient progressivement de plus en plus claire “en temps voulu, au temps fixé par Jéhovah (Mat. 24:45; voir Daniel 12:4, 9). Parfois, à cause d’erreurs humaines ou d’un zèle excessif, ses serviteurs ont dû rectifier leur point de vue.
    citation du livre prédicateur pages 708 & 709 aussi Publié par la Watchtower Bible and Tract Society of New York, Inc.
Les témoins de Jéhovah sont les seul les plus active mondialement a débité le plus rapidement une reforme constante en vue de la VÉRITÉ biblique. L'humilité étant fruit de l'esprit fait présence vue l'erreur commise par l'organisation et de ce fait constitue l'image exacte relative aux condition de son peuple choisie de tout nation et langue.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

er

[ Aucun rang ]
er
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 31 oct.04, 03:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 27 déc.04, 22:08

Message par er »

slt ma compréhension de la bible ne peux pas étre éxacte vu que je ne la comprend pas ;pour l'instant je me contente de discuter avec des gens qui pretendent savoir (internaute , prétre ,ou prédicateur divers ) . il n'empeche que je trouve la date de 1914 tiré par les cheveux et que je me demande comment vous allez pouvoir dans une dizaine d'année justifié la non venue d'harmagédon vu que j'ai entendu de mes propres oreilles que des gens ayant vécu les événement de 1914 entrerer vivants dans le royaume de dieu

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité