(...) que faire au bruit de la mer et des flots (...)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

(...) que faire au bruit de la mer et des flots (...)

Ecrit le 02 janv.05, 21:15

Message par Nickie »

8-) Que le Seigneur vous bénissent abondamment mes frères et mes soeurs en Jésus-Christ et tous ceux d'entres les autres membres de ce Forum générale!!!

Bref, les surfeurs du Web, les COOLS!!!



(...) "que faire au bruit de la mer et des flots":
Par Cocotte, une Chrétienne Pentecotiste


Ce questionnent chez les hommes dont nous pouvons effectivement retrouver dans l'Évangile de Luc, au chapitre 21, au verset 25 n'est surtout pas à prendre à la légère. Permettez-moi donc ici, de le citer textuellement. Je le tire directement de la Bible Chrétienne, intitulée: "La Sainte Bible". LA SAINTE BIBLE, Traduite D'Après Les Textes Originaux Hébreu et Grec, Par, Louis Segon, Docteur En Théologie, une Édition Revue Avec Références. Laquelle fut émise par l'Alliance Biblique Universelle. Paris, 38, rue de clichy / Bruxelles, 34, rue d'Arlon. C'est une bible à recherches avec parallèles.

Donc vois-ci : Luc21:25,

a (...) Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots. a És. 13, 10. Éz 32, 7. Joel 2, 31; 3, 15. Mt. 24, 29. Mc. 13, 24. Ap.6,12.

Ce verset, est selon moi, 'Ze' verset qui nous situerait présentement par rapport à question existentielle de tous les Chrétiens: 'où nous en sommes d'avec l'usage des prophéties et des évènement que nous pouvons retrouver dans la Sainte Bible. À savoir que nous pouvons, et ce de façon définitive, nous situer en tant que Chrétien vis-à-vis la Seconde venue du Christ!!!

Les tsaumanis qui frappèrent l'Asie, et leurs effets désatateurs sur les hommes, est incalculable pour le commun des mortels. Ce que nous avons cru prendre comme une claque dans la face lors des attaques du 9/11 est maintenant blemit en comparaison. Au moment pendant lequel j'écris ceci, le calcul sur le taux de mortalité, des humains, taxerait une perte de près, si pas au-delà, de 150,000 ames dont les corps furent dénombrés. Le compte des corps emportés par la mer est immensurable. Et combien nous, humains, y seront enlevés par ce qui s'en suiverait, la dyphtérie, la peste et la pestilence. Le Bon Dieu le Saint et le diable s'en doute, comme on le dit ici au Québec.

L'effet physique qui affect notre globe terrestre, ce qui fut prouvé bibliquement pend dans le ciel. Les, et comptez-les bien, 600'ques tsaumanis qui frappèrent l'Asie se fit ressentie tels les effets catastrophiques de plusieurs 'bombes atomiques'. La force atomiques, si pas 'neucléaire' fut tellement puissante qu'elle eut assez de puissance pour y déloger et de faire glisser la plaque teptonique sous l'Asie. Et l'eau monta si haute dans les airs pour frapper puissamment avec une force d'une bombe 'atomique'. 'Pouuuuffff'. Imaginez son que celà à fait!

Non-seulement qu'il faut en toute urgence apporter des vivres et de l'eau, des abris et des souliers à tous les survivants, mais aussi, il va maintenant redessiner les mapes de l'Asie, etc... d'un un. Et de deux, il va faloir aussi se préparer pour toutes les autres catastrophes majeurs qui s'ensuivront. Car, à cause de 600 séimes continentaux qui frappèrent d'un puissance immensurable à toute fin pratique, meme l'Échelle de Reichler va maintenant devoir etre réinventer, l'axe de la Terre s'est modifier. Par conséquent, les deux poles et les champs magnétques terrestres, etc.

Ce qui n'a assurément pas tardé à affecter notre Lune, le Soleil, et ce que nous avons considéré comme visions stélaires...

Selon ce qui est écrit dans cette prophécie retrouvée dans l'Évangile de Luc, dès maintenant, les hommes ne sauront que faire pour faire face au bruit de la mer et des flots.. En fait, l'homme en sera 'angoissé'. Ici, l'homme est une nation, une communauté, une grande étendu ayant un but commun. Et leur but commun dès à présent, est de survivre sur cette terre. Car dès lors, l'humanité recherchera des solutions vis-à-vis l'ampleur des désastres encourue ce jour fatadique de la mer et des flots.

Quoi que Jésus ait dit que nous ne saurons pas, que meme pas Lui n'en connaitra ni la date, ni l'heure de son retour sur terre, Il pouvait toutefois nous enseigner son message de 'notre liberté par Sa Grace Rédemptrice'. Aussi, il nous avait donné une "Lumière au bout du tunel" lorsqu'arriverait sur nous ces temps de misère et de grande détresse. Et cette meme lumière au bout du tunel est "Sa venue".

Dans les versets qui continussent, nous y lisont que meme les puissances des cieux seront ébranlés... Que devrions lire dans dette phrase prophétiques, révélatrices, apocalyptiques? Oui, pour les fondemmentalistes et litéralistes des derniers jours et fin-du-mondistes, les les puissances dans les cieux, les puissances telles que les astres, la lune et sa terre, et les autres en sont de façon maintenant litéralement ébranlés, et de façon autant litérale et mystiques, les puissances assis sur les trones des cieux en sont maintenant pbranlée, émues de compassion pour le monde entier. De par les 4 coins de la Terre. Car les homme vont maintenant commencer...

L'état de terreur qui s'ensuivent à la suite du bruit de la mer et des flots en sera tellement grande maintenant, que les hommes en tant que communauté, que nations et individus en connaitrons l' "angoisse". Mais quel genre d'angoisse au juste, et qu'est-ce que la définition de l'angoisse. c'est un resserrement à la fois sur le plan physique et sur le plan psychique. Donc, il y aura une douleur physique et psychique de par le monde. Des troubles physiques tels que la diarrhée, des palpitations, de la gene pour respirer, etc. d'une part. Et pour plusieurs ce sera surtout causer par 'l'appréhender' le sens de son existence dans le monde et 'appréhender' de faire face au néant. Il va s'angoisser, s'inquietter vivement. À un tel point que, les hommes vont litéralement mourrir de la peur. Et ce, parce qu'ils ne pourront pas vivre l'attente de voir ce qui va ce passer pour la Terre. Ils vivront, pour ce qui les concerneront, litéralement la peur de la fin du monde.

Et le prochain verset directement à la suite de cette description apocaliptique qui est retrouvée dans l'Évangile de Luc, vient spécifié 'Ze' temps pour la venue du Christ. Car c'est là où nous verrons venir 'le Fils de l'homme' venir sur un nuage blanc. Et celà se fera avec puissance et grande gloire!!!

Amen!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 janv.05, 23:22

Message par desertdweller »

SVP Cocotte, rengaine tes versets apocalyptiques.
Il y a plus de tremblement de terre et de catastrophes naturelles, non parce que les temps sont proches, mais parce que la terre est un grand village ou tout se sait immediatement.
Je ne veux pas encore me faire taxer d'arrogance, mais je ne sais pas ou tu a ete chercher tes idees. De toutes facons ca vient de quelqu'un qui non seulement ne sais pas ce qu'il dit, mais en plus essaye de foute la trouille aux braves gens.
Je pourrais m'amuser et lister toutes les erreurs et les mensonges qui se sont glisse dans ton texte, mais je ne le ferai pas.
Je n'ai que du mepris pour ces vautours qui utilisent des drames pour dominer les autres .

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 02 janv.05, 23:32

Message par septour »

LE MÉPRIS REVIENT SOUVENT CHEZ TOI : MÉPRIS POUR TOI MÉME (TRAVAIL DE PUTE,DIXIT DD),MEPRIS POUR TES EMPLOYEURS ARABES ET MUSULMANS,MÉPRIS POUR CE QUI N'EST PAS DE TON CRU.QUE DE MÉPRIS!!!PRENDS GARDE,TU VAS FINIR PAR ETRE MEPRISÉ A TON TOUR! :D SEPTOUR

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 janv.05, 23:39

Message par desertdweller »

septour a écrit :LE MÉPRIS REVIENT SOUVENT CHEZ TOI : MÉPRIS POUR TOI MÉME (TRAVAIL DE PUTE,DIXIT DD),MEPRIS POUR TES EMPLOYEURS ARABES ET MUSULMANS,MÉPRIS POUR CE QUI N'EST PAS DE TON CRU.QUE DE MÉPRIS!!!PRENDS GARDE,TU VAS FINIR PAR ETRE MEPRISÉ A TON TOUR! :D SEPTOUR
Mais je ne suis meprise que par quelques imbeciles. A part ca, les gens apprecient ma moitie de cervelle brillante. Je n'ai pas trop a me plaindre.
Si tu savais le nombre de mp d'encouragement que je recois de tous ceux qui apprecient mon 50% d'intelligence.

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.05, 23:45

Message par Saraphoïde »

N'empêche que cette fois encore, les animaux ont échappés au déluge...
Hasard ou coincidence ?
Peut-être Noé était-il sur une vague ?

:?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 janv.05, 00:01

Message par desertdweller »

Saraphoïde a écrit :N'empêche que cette fois encore, les animaux ont échappés au déluge...
Hasard ou coincidence ?
Peut-être Noé était-il sur une vague ?

:?
Alors celle la elle est adorable.
Ni hazard, ni coincidence. Seulement stupidite.
Non content de ne voire que des cadavres humains, notre ami aurait aime voir des animaux. Comme les cameras TV sont plus interessee a la misere humaine, que les statistiques humanitaires ne comptabilisent que les etre humains, on en deduit qu'il n'y avait pas d'animaux.
Miracle. Jesus arrive la semaine prochaine, preparons nous :lol:

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.05, 00:10

Message par Saraphoïde »

Lorsque Moïse traversa, les eaux se retirèrent, lors du passage des égyptien, les eaux revinrent...

Je parle d'imaginaire, et faîte fi je vous prie, de votre reste d'hypocrisie...

L'imaginaire de ces récit pourraient très bien être teinté de cataclysme, comme l'explosion du santorin par exemple.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 janv.05, 00:25

Message par desertdweller »

Saraphoïde a écrit :Lorsque Moïse traversa, les eaux se retirèrent, lors du passage des égyptien, les eaux revinrent...

Je parle d'imaginaire, et faîte fi je vous prie, de votre reste d'hypocrisie...

L'imaginaire de ces récit pourraient très bien être teinté de cataclysme, comme l'explosion du santorin par exemple.
Si tu connaissais un peu le carte de l'egypte ancienne, le passage de la mer rouge en prendrait un serieux coup. Tout a fait immaginaire, certes.
C'est drole de se faire traiter d'hypocrite quand on essaye de garder les pieds sur terre et qu'on refuse de croire aux contes de fees.
Dis toi bien que parmis les victimes il y a un paquet de vaches, de chiens, de cochons, etc

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 03 janv.05, 01:13

Message par nuage »

Les animaux, contrairement à nous, se servent de leur instint ou sixième sens comme vous voulez. Les animaux qui se sont fait piéger étaient lents niveau déplacement.
Donc, désolée, Noé n'est pas de retour :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.05, 03:14

Message par Saraphoïde »

Deserweller,

Le fait d'un conte de fée n'empêche pas de l'inspiration sur les alentours,

Que le Deutéronomes soit un récit intérieur ou le récit d'un peuple, que le déluge soit une dépression ou une inondation, que Jonas soit dans le ventre d'un poisson ou ai subit une régression... ...ne change finalement que peu de chose...

Et vous auriez voulu qu'ils en parlent comment ?

Ce qui est au ciel, ce qui est sur la terre, ce qui est à l'intérieur, ce qui est à l'extérieur, et comment sortir de cette permanante ambiguité, de ce double côtés, entre le récit de ce que je vois et le récits de ce qu'il y a pour chacuns... ...de ce que je vais dire, et de ce chacun va entendre ou croire.

Que Dieu soit notre potier, notre mécanicien, notre ébéniste ou notre programmeur ne change finalement que peu de chose ; chacun utilise les métaphores propre à son environnement, à ce qu'il a vécu, à son métier ou à sa culture.

C'est en tout cas ce que je vois lorsque je la lis, un récit sur un double plan. Et si le ciel est d'airain, et la terre de fer, ce n'est pas nécéssairement dans le ciel et dans la terre, c'est aussi dans ma tête et dans ma santé, mais c'est aussi dans le ciel et la terre... ...et c'est dans mon language.

...car on reste des êtres humains.

A chacun son langage et la Bible reste un livre pluriel.
au détriment de certaines, je crois qu'il serait bien qu'elle le reste.



Je ne pense pas confondre religion et tectonique.
Je ne crois pas faire parti d'un mouvement cataclysmique ou spiritiste new-age.
Je ne veux pas partir sur de mauvaises bases, mais j'espère du moins m'être fait comprendre.

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 03 janv.05, 03:41

Message par pastoral hide & seek »

Les animaux, contrairement à nous, se servent de leur instint ou sixième sens comme vous voulez. Les animaux qui se sont fait piéger étaient lents niveau déplacement.
A ce sujet et a propos du tsunami, il semblerait que les éléphants aient vu venir la chose, et qu'ils aient pris la fuite bien avant que la vague n'aie fait ses degats, ils sont devenus incontrolables, s'arrachant meme a leur chaine et ont fuit en direction des terres.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 janv.05, 17:54

Message par desertdweller »

pastoral hide & seek a écrit : A ce sujet et a propos du tsunami, il semblerait que les éléphants aient vu venir la chose, et qu'ils aient pris la fuite bien avant que la vague n'aie fait ses degats, ils sont devenus incontrolables, s'arrachant meme a leur chaine et ont fuit en direction des terres.
Tout comme les chiens percoivent les ultra sons, certains animaux percoivent les infra sons. Les elephants dans la brousse africaine sont capable de detecter l'arrivee d'autres elephants grace aux vibrations du sol qu'ils percoivent a travers leur pattes. Lers elephants de Pucket ont probablement eu le meme type de reflexe.
Autre chose concernant le manque d'animaux victimes du Tsunami. La vague meurtriere s'est enfoncee seulement de quelques km a l'interieur des terres et s'est arretee a la premiere denivelation. Quiconque a vecu en Asie vous dira qu'a cause du manque vegetation le long des oceans, le betail est conserve au dessus d'une certaine altitude, hors de portee du cataclysme. Les seuls animaux dans les zones sinistrees, sont des animaux de compagnie et quelques anes servant a tirer des carrioles.
Et Seraphoide, quiconque se sert de ce genre de cataclysme pour faire avancer, diectement ou indirectement, un message religieux me trouvera sur son passage. Je n'admet pas qu'on se serve de l'ignorance des gens a quelque fin que ce soit, y compris ideologiques.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 04 janv.05, 07:28

Message par Nickie »

desertdweller a écrit :SVP Cocotte, rengaine tes versets apocalyptiques.
Il y a plus de tremblement de terre et de catastrophes naturelles, non parce que les temps sont proches, mais parce que la terre est un grand village ou tout se sait immediatement.
Je ne veux pas encore me faire taxer d'arrogance, mais je ne sais pas ou tu a ete chercher tes idees. De toutes facons ca vient de quelqu'un qui non seulement ne sais pas ce qu'il dit, mais en plus essaye de foute la trouille aux braves gens.
Je pourrais m'amuser et lister toutes les erreurs et les mensonges qui se sont glisse dans ton texte, mais je ne le ferai pas.
Je n'ai que du mepris pour ces vautours qui utilisent des drames pour dominer les autres .
8-) Salut le COOL, DD du désert hivernal!!! :lol:

mais tu me fais rire, maintenant mon pot. Ce dont je cite est documenté "bibliquement", "laiquement", etc.

Tu t'abaisse beaucoup trop souvent avec tes airs rébarbatifs et misogènes. Prend donc le temps de considérer et de méditer et de te tourner la langues 7 fois avant de parler. Les gens qui viennent ici, visiter et participer sur ce forum sont précisément et exactement des gens qui mangent, comme toi d'ailleurs, tout ce dont qui serait et viendrait des religions et des spiritualités.

J'ai bien peser la topic qui fait l'objet de mon poste. Ne voulant pas causer d'anxiété chez personnes. Mon chois s'arreta su le poster effectivement puisqu'ils la fins des temps telle que nous la connaissons fait l'objet de profondes études et de recherche chez les membres de ce forum. Retourne en arrière et relie toi toi-meme et relie bien les dires et les propos de tes propres interloccutateurs. Il y a massivement question de l'apocalypse et des révelations à plusieurs endroits sur ce forum, donc fait moi pas rire de toi maintenant. Moi qui te croyais beaucoup plus intelligent que celà.

Fais du vivre et du laisser vivre, reste dans tes propres souliers, et discute de ce dont ce qui t'inresser si je sème la trouille chez toi, mon pot. Et en passant, lit ce qui t'interresse.

Si tu veux en discuter de façon cultiver et respectueuse repasse par ici me voir, mon 8-)

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 04 janv.05, 07:31

Message par Nickie »

desertdweller a écrit : Mais je ne suis meprise que par quelques imbeciles. A part ca, les gens apprecient ma moitie de cervelle brillante. Je n'ai pas trop a me plaindre.
Si tu savais le nombre de mp d'encouragement que je recois de tous ceux qui apprecient mon 50% d'intelligence.
Je me suis toujours demandé ce que j'aimais chez toi, mon DD en or. Le fait que tu sois à moitié intelligent lolololol

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 04 janv.05, 08:05

Message par Nickie »

pastoral hide & seek a écrit : A ce sujet et a propos du tsunami, il semblerait que les éléphants aient vu venir la chose, et qu'ils aient pris la fuite bien avant que la vague n'aie fait ses degats, ils sont devenus incontrolables, s'arrachant meme a leur chaine et ont fuit en direction des terres.
8-) Soit dit en passant, qu'aux États-Unis, un expert dans la prévision des séismes Reichtert et un ancien directeur en chef d'un département de la Prévision des secousses sismique pour un conté de la Californie pendant 25 années, avait été quasiment remercier de ces services en tant que avertisseurs des grandes frousses publiques de la grande secousse au stadium de football en Californie. Lorsqu'ils durent le réembaucher sur le champs et en lui offrant des excusent publiques à cause de la précision avec laquelle il "avait au préablable, prédit la grande secouse impardonnable en Californie récente.

Lorsque les fonctionnaires gouvernementaux, ses colègues, les médias et le grand publique, et les fans de signes prophétiques de secousses californienne qui sont prédites faussement et annonçant une destruction massives de la population de la cote de l'ouest américain, il leur répond en riant ainsi: Ça ne prend pas ni un expert, ni un prophète pour prédire des désastre écologique ici en Californie. Aller vous-meme lire de vous propre yeux à tous les jours, la section dans vos quotiens qui sont livrés chez vous à vos demeures. Et allez lire toutes les annonces classées sous la rubrique intitulée 'perdue'. C'est justement là qui où je trouve le courage et la fortitude de mettre mon job professionnelle et ma réputation personnelle et professionnelle en jeux.

Voyez-vous, c'est sous la rubrique "perdu" que les gens offrent des récompenses monétaires pour que l'on leur aide à retrouver leurs animaux domestiques préférés. Ils annoncent et décrivent leurs chiens, leurs chats, leurs oiseaux, etc. chéris qui est disparu, et offres un récompense pour les ravoir.

Et c'est préciséement en celà que l'on prédirerait les secousses sismiques. Je me suis apperçu, qu'une jusqu'à une semaine avant une forte secousse, le nombre d'annoncent pour retrouver leurs animaux préférées augmentent en nombre, et après la secousse, le nombre d'annonces sous la rubrique "perdue" diminue la semaine ensuite. Leurs animaux domistiques s'étant d'eux-memes, retournés chez leurs maitres bien aimés."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Serviteur d'Allah et 12 invités