Les chaînes françaises se mobilisent contre le djihadisme

(En cours de programmations)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Les chaînes françaises se mobilisent contre le djihadisme

Ecrit le 06 oct.15, 22:48

Message par medico »

Les chaînes françaises se mobilisent contre le djihadisme
VIDÉOS - Dès aujourd'hui, les chaînes de télévision s'associent à une campagne de sensibilisation pour dissuader les jeunes de rejoindre l'État islamique en Syrie.

Sous l'impulsion de familles dont les enfants sont partis en Syrie, la productrice Fabienne Servan-Schreiber et sa société Cinétévé font témoigner des parents dans quatre clips de 1 min 26, relayant le numéro vert mis en place par le gouvernement.

Un très grand nombre de médias soutiennent solidairement l'initiative: sur le petit écran, les chaînes France Télévisions, TF1, M6, BFMTV, Canal+, TV5 Monde, Arte, France 24, le groupe AB, le groupe Orange, la Chaîne Parlementaire... relaieront ces spots durant plusieurs semaines.
http://programme.tvmag.lefigaro.fr/prog ... disme.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les chaînes françaises se mobilisent contre le djihadism

Ecrit le 08 oct.15, 04:36

Message par medico »

Des familles de djihadistes français témoignent
VIDÉO. Le gouvernement lance une série de quatre spots télévisés dans lesquels quatre familles évoquent le départ de leurs proches en Syrie ou en Irak.
LE POINT.FR (AVEC AFP)
Publié le 07/10/2015 à 10:35 | Le Point.fr
http://www.lepoint.fr/societe/des-famil ... tor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20151007
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les chaînes françaises se mobilisent contre le djihadism

Ecrit le 08 oct.15, 05:13

Message par Saint Glinglin »

Quelle blague !

Nos gouvernants s'enferrent dans un déni de réalité. Mais le peuple n'est pas naïf.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les chaînes françaises se mobilisent contre le djihadism

Ecrit le 08 oct.15, 05:33

Message par medico »

Je suis pas sur que se soit une blague pour les familles concernées.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les chaînes françaises se mobilisent contre le djihadism

Ecrit le 08 oct.15, 05:34

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Quelle blague !

. Mais le peuple n'est pas naïf.
Quelle blague ? Est-ce celle là?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les chaînes françaises se mobilisent contre le djihadism

Ecrit le 08 oct.15, 05:43

Message par Saint Glinglin »

Sur quatre vidéos, je vois trois parents européens.

Je ne pense pas que les trois quart des recrues soient gauloises.

Mais il n'y a pas une once de déni de réalité, bien sûr...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les chaînes françaises se mobilisent contre le djihadism

Ecrit le 08 oct.15, 05:46

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Sur quatre vidéos, je vois trois parents européens.

Je ne pense pas que les trois quart des recrues soient gauloises.

Mais il n'y a pas une once de déni de réalité, bien sûr...
Ici au Québec, si je ne m'abuse... nous avons eux 2 blancs bec purement de souches blanches et québécoise..partis au djihad... leur maman sont aussi sorties devant les caméras pour les même dénonciation.

Mais il est vrai que la plupart des autres avaient des racines plutôt ancrées dans la tradition de l'Islam.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Les chaînes françaises se mobilisent contre le djihadism

Ecrit le 08 oct.15, 05:48

Message par Akenoï »

Sur quatre vidéos, je vois trois parents européens.
Les jihadistes recrutent beaucoup plus facilement chez les jeunes qui n'ont aucune culture de l'islam. Cela dit, pour rentrer dans le tas, je ne connais pas les proportions de gens qui se font avoir entre les "de souche" et les "d'origine musulmane". Mais des gaulois, y'en a pas mal apparemment.

Et puis zut, on s'en fout de qui est représenté ou pas dans les vid. Ce qui compte c'est le message.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les chaînes françaises se mobilisent contre le djihadism

Ecrit le 08 oct.15, 05:53

Message par Saint Glinglin »

Le message, c'est :

"Heureusement que les musulmans de chez nous ne font pas le jihad ! L'intégration est totale. Dormez, bonne gens."

Qui va croire un truc pareil ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les chaînes françaises se mobilisent contre le djihadism

Ecrit le 08 oct.15, 05:55

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Le message, c'est :

"Heureusement que les musulmans de chez nous ne font pas le jihad ! L'intégration est totale. Dormez, bonne gens."

Qui va croire un truc pareil ?
Les naifs...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Les chaînes françaises se mobilisent contre le djihadism

Ecrit le 08 oct.15, 05:59

Message par Akenoï »

Saint Glinglin a écrit :Le message, c'est :

"Heureusement que les musulmans de chez nous ne font pas le jihad ! L'intégration est totale. Dormez, bonne gens."

Qui va croire un truc pareil ?
Dans les vidéos, y'a peut-être en effet un petit côté "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Oui.
Mais purée, ces vidéos ne sont pas un message de propagande politique. C'est fait pour aider les gens. Arrête de chouiner. Peut-être qu'on a des problèmes d'intégration, de bien-pensance, tout ça, mais y'a d'autres endroits et d'occasions pour le faire que sur ces messages-là.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les chaînes françaises se mobilisent contre le djihadism

Ecrit le 08 oct.15, 06:26

Message par Saint Glinglin »

Akenoï a écrit :Mais purée, ces vidéos ne sont pas un message de propagande politique. C'est fait pour aider les gens.
Mais c'est faux ! Où as-tu vu que nos dirigeants défendaient nos intérêts dans les guerres du Proche-Orient ?

Les Américains avaient annoncé qu'ils voulaient déboulonner Assad avant même de vaincre Saddam.

Une guerre civile totale et un pays qui se vide de sa population, ça veut dire "youpi ! bien fait pour les Arabes !"

Car les USA se fichent des islamistes : ce sont les régimes laïcs qu'ils veulent détruire.

Nasser, Saddam, Khadafi, Assad,... Boum boum boum boum !

Des Arabes qui s'entretuent ? Youpi ! Aïm Israël !
Des Arabes qui déferlent sur l'Europe ! Youpi ! Européens, haïssez les Arabes ! Aïm Israël !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20400
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les chaînes françaises se mobilisent contre le djihadism

Ecrit le 08 oct.15, 06:29

Message par vic »

Euh moi hier j'ai aussi vu une femme basanée qui avait un nom arabe et qui faisait la campagne pour son fils qui est parti et qui est mort en Syrie .
Mais c'est vrai qu'on voit plus de gens blancs et gaulois ça surprend comme mode de communication .
Akenoï a dit : Mais purée, ces vidéos ne sont pas un message de propagande politique. C'est fait pour aider les gens
Ah mon avis le message que j'ai vu dans le reportage Human de Yanne Arthus Bertrand est bien mieux .
Le fait de mettre en avant le nombre impressionnant de vétérans qui se suicident par traumatisme psychique ( aussi nombreux que les gens morts sur le champs de bataille ) .
Quand vous allez à la guerre vous êtes définitivement cassé en vous , vous ne serez jamais plus le même .
Ca ce sont des messages qui font réfléchir les jeunes qui veulent partir en guerre , parce qu'ils prennent pas conscience que même si ils survivent leur vie sera définitivement foutue .
Ces jeunes sous estiment terriblement les effets psychiques d'une guerre lorsqu'on combat , même lorsque celle ci est terminée .C'est une voie de mort dans toous les sens du terme parce que si la personne reste vivante elle morte intérieurement , dévastée par ce qu'elle a vu et vécue .Les chocs posts traumatiques sont énormes , des blessures intérieures qui font terriblement mal et qui empêche la personne de dormir une seule nuit sans cauchemard et sans revivre des moments terribles la nuit dans le peu de sommeil qu'ils réussissent à avoir .C'est une vie de zombi pour ces gens rescapés .
IL faut que ces jeunes sachent que la vie en guerre et après la guerre c'est très loin du paradis que daesh leur fait espérer .
Modifié en dernier par vic le 08 oct.15, 06:56, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Les chaînes françaises se mobilisent contre le djihadism

Ecrit le 08 oct.15, 06:54

Message par Akenoï »

Mais c'est faux ! Où as-tu vu que nos dirigeants défendaient nos intérêts dans les guerres du Proche-Orient ?

Les Américains avaient annoncé qu'ils voulaient déboulonner Assad avant même de vaincre Saddam.

Une guerre civile totale et un pays qui se vide de sa population, ça veut dire "youpi ! bien fait pour les Arabes !"

Car les USA se fichent des islamistes : ce sont les régimes laïcs qu'ils veulent détruire.

Nasser, Saddam, Khadafi, Assad,... Boum boum boum boum !

Des Arabes qui s'entretuent ? Youpi ! Aïm Israël !
Des Arabes qui déferlent sur l'Europe ! Youpi ! Européens, haïssez les Arabes ! Aïm Israël !
1_Pourquoi tu bascules sur des sujets d'ordre diplomatiques ? Ici, on parle de jeunes qui ont des problèmes et de familles en souffrance, pas de géopolitique.
2_J'ai rejoint ton avis en disant que les vidéos étaient légèrement teintées idéologiquement, sans doutes par peur d'une stigmatisation des jeunes/des musulmans en France.
3_Le sujet c'est la mise en place d'un numéro d'aide à des familles. Le but c'est que les gens se sentent concernés et appellent. La vraie question, c'est est-ce que tu penses que ça marcherait moins bien si ça manquait de familles musulmanes. On peut débattre là-dessus.

C'est clarifié ?
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les chaînes françaises se mobilisent contre le djihadism

Ecrit le 08 oct.15, 07:35

Message par Saint Glinglin »

Et moi je te parle de la maladie et non du symptôme.

Quant au message de Vic, j'ai suivi il y a bien longtemps un débat où il était question de jeunes de banlieue partant pour l'Afghanistan.

Et le journaliste soulignait fort justement qu'une aventure au milieu de paysages magnifiques changeait du quotidien de banlieues grises.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité