Servir l'humanité c'est servir Dieu...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Servir l'humanité c'est servir Dieu...

Ecrit le 08 oct.15, 01:45

Message par indian »

Est-ce que cette phrase fait du sens à la majorité des croyants?
:hum:
Modifié en dernier par indian le 09 oct.15, 05:06, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Servir l'humanité c'est servir de Dieu...

Ecrit le 09 oct.15, 04:58

Message par uzzi21 »

Ta phrase est incorrecte quand tu la lis bien, donc le sens pour les autres est tronqué.

Corriges la en éditant ton titre et tu auras peut-être plus de réaction.

Si tu as voulu dire "servir l'humanité c'est servir Dieu" je te dirai, tout à fait, mais "servir l'humanité c'est servir de Dieu" (c'est ce que tu as écris), désolé mais c'est tout sauf français ;) à la rigueur, "... c'est se servir de Dieu" ou "servir Dieu", c'est compréhensif. Mais "c'est servir de Dieu.." ne veut rien dire, ou alors ça peut laisser penser que "...c'est se faire passer pour Dieu" ce que tu as écris, et je doute que c'est ce que tu as voulu dire.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Servir l'humanité c'est servir Dieu...

Ecrit le 09 oct.15, 05:07

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Ta phrase est incorrecte quand tu la lis bien, donc le sens pour les autres est tronqué.

Corriges la en éditant ton titre et tu auras peut-être plus de réaction.

Si tu as voulu dire "servir l'humanité c'est servir Dieu" je te dirai, tout à fait, mais "servir l'humanité c'est servir de Dieu" (c'est ce que tu as écris), désolé mais c'est tout sauf français ;) à la rigueur, "... c'est se servir de Dieu" ou "servir Dieu", c'est compréhensif. Mais "c'est servir de Dieu.." ne veut rien dire, ou alors ça peut laisser penser que "...c'est se faire passer pour Dieu" ce que tu as écris, et je doute que c'est ce que tu as voulu dire.

Tres juste... un ''simple'' ''de'' de trop. :wink:

Servir l'humanité c'est servir Dieu


merci d'avoir pris le temps de souligner la faute.


Servir l'humanité c'est servir de Dieu...
À la question: Est-ce que cette phrase fait du sens à la majorité des croyants?

la réponse semble être bel et bien : NON :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités