Explication de texte : Jean 3:13.

Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Explication de texte : Jean 3:13.

Ecrit le 09 oct.15, 23:35

Message par chrétien2 »

"Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel." Jean 3:13.

Question :

Tout en sachant que Jésus parle au présent et qu'il parle à Nicodème :

1°) Jésus est-il déjà monté au ciel avant sa descente sur terre ?
2°) Qui est le Fils de l'homme dans le ciel ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Explication de texte : Jean 3:13.

Ecrit le 10 oct.15, 02:44

Message par megaaabolt »

C'est lui même le fils de l'homme, le fils de Dieu.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 oct.15, 03:43

Message par chrétien2 »

megaabolt,

mets toi dans le contexte. jésus parle à Nicodème et il dit que le Fils de l'homme est dans le ciel. Et qu'il est déjà descendu et remonté du ciel...

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.15, 04:40

Message par megaaabolt »

12 Si je vous ai parlé des choses terrestres, et que vous ne croyiez pas, comment croirez-vous, si je vous parle des choses célestes?
13 Et personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l'homme qui est dans le ciel.
14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi il faut que le fils de l'homme soit élevé,
15 afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle.
16 Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 oct.15, 03:21

Message par chrétien2 »

Pourquoi parler au présent à ce moment là ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 oct.15, 04:09

Message par omar13 »

megaaabolt a écrit :C'est lui même le fils de l'homme, le fils de Dieu.

Non , le Fils de l homme est le prophete Mohamed saws.

Les scribes romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations étaient
dans la nécessité d'attribuer la vision du livre de l'Apocalypse à une autre personne que Jésus , car dans le cas
contraire la différence entre Jésus et l'élu des nations ( l'agneau ) apparaîtrait explicitement :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jésus ) pleurai
beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jésus ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations )

… Il ( l'agneau ) vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau ( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »

Ici , l agneau, l Elu des nations et le fils de l homme devait être le prophete Mohamed saws.

Mais en substituant la vision de Jésus et en l'attribuant à Jean , cet élu des nations s'efface et disparaît des
prophéties :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jean ) pleurai beaucoup
de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus )
… Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance

Ici, l agneau , l elu des nations et le fils de l homme est devenu miraculeusement jesus?????

Image

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 oct.15, 04:11

Message par chrétien2 »

Nous sommes dans débats chrétiens ici, pas débats islamo-chrétien...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 oct.15, 04:35

Message par omar13 »

j avais cru que tu voulais discuter de la réalité, mais du moment tu veux vivre dans la fantaisie, alors bonne chance.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 oct.15, 04:38

Message par chrétien2 »

Ca, c'est ta vision des choses, pas la mienne. Pour moi, c'est toi qui vit dans l'illusion.

Yirmeyahu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 07:53

Message par Yirmeyahu »

bonsoir

les deux plus anciennes copies complète le Codex Vaticanus et le Codex Sinaiticus:
journal lemonde a écrit :Le "Codex Sinaiticus", rédigé en grec au milieu du IVe siècle sur un parchemin en peau de bœuf par les moines du monastère Sainte-Catherine, sur le Mont Sinaï, est considéré comme la plus ancienne bible connue. Seul le "Codex Vaticanus", détenu par la bibliothèque du Vatican à Rome, date approximativement de la même époque.
ne mentionnent pas "qui est au ciel".

cordialement

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 13:17

Message par Gaetan »

chrétien2 a écrit :"Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel." Jean 3:13.

Question :

Tout en sachant que Jésus parle au présent et qu'il parle à Nicodème :

1°) Jésus est-il déjà monté au ciel avant sa descente sur terre ?
2°) Qui est le Fils de l'homme dans le ciel ?
Tu as ta réponse en Jean 8., Jésus est un témoin de ce qu'il a vu chez son Père, il a vu ce que c'est au Royaume:

Jean 8.38Moi, je dis ce que j’ai vu auprès de mon Père, tandis que vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père ! »

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 oct.15, 20:50

Message par chrétien2 »

Ok, merci pour ton explication !!! ;)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 oct.15, 01:35

Message par omar13 »

Yirmeyahu a écrit :bonsoir

les deux plus anciennes copies complète le Codex Vaticanus et le Codex Sinaiticus:

Le "Codex Sinaiticus", rédigé en grec au milieu du IVe siècle sur un parchemin en peau de bœuf par les moines du monastère Sainte-Catherine, sur le Mont Sinaï, est considéré comme la plus ancienne bible connue. Seul le "Codex Vaticanus", détenu par la bibliothèque du Vatican à Rome, date approximativement de la même époque.

ne mentionnent pas "qui est au ciel".

cordialement
bonjour,
c est vrai que le Codex Sinaiticus est détenu par la bibliothèque du Vatican, mais c est vrai aussi qu il présente plusieurs verset falsifiés:

La page 1512 du codex Vaticanus contient une plainte d'un scribe correcteur à l'intention d'un des auteurs de
ce Codex :

Il s'agit du passage « Epitre aux Hébreux 1/3 »

Image

Bart D. Ehrman dit ( « Misquoting Jesus » page 10 ) :
« Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux,
nous n'avons même pas les copies des copies des originaux , ni même les copies des copies des copies des
originaux
. ce que nous avons sont des copies faites plus tard- beaucoup plus tard. dans la plupart des cas , ce
sont des copies rédigées nombreux siècles plus tard, et toutes ces copies sont différentes l'une de l'autre, dans
des milliers d'endroits. comme nous le verrons plus tard dans ce livre, ces copies différent les unes des autres en
tant d'endroits que nous ne savons même pas combien il existe de différences . il est peut-être plus facile de dire :
il existe plus de différence entre nos manuscrits qu'il y a de mots dans le nouveau testament »

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 01:56

Message par Pierre77 »

" Chrétien 2 " Dans Jean 3: 13 , l'expression " Le Fils de l'homme qui est dans le ciel " est une métaphore qui signifie " le Fils de l'homme qui est d'en haut, qui est du ciel, qui est né de Dieu ", cela ne signifie pas jésus était en même temps sur terre et dans le ciel. L'apôtre Paul l'explique dans le verset ci-dessous :

1 Corinthiens 11: 46-48 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.

Jean 3: 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.

J'espère t'avoir éclairé !

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 oct.15, 02:49

Message par chrétien2 »

Pierre77 a écrit :" Chrétien 2 " Dans Jean 3: 13 , l'expression " Le Fils de l'homme qui est dans le ciel " est une métaphore qui signifie " le Fils de l'homme qui est d'en haut, qui est du ciel, qui est né de Dieu ",
Oui, alors, pour toi, "le Fils de l'homme qui est dans le ciel" et "le Fils de l'homme qui est d'en haut", ca veut dire la même chose ? :shock: :hum:

Répondre