Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 12 oct.15, 06:14

Message par chrétien2 »

"Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi; " - Jean 14:30

Jésus, juste avant sa mort a prononcé ces paroles. Cela s'est réalisé lorsque Jésus est retourné auprès de son Père dans les cieux 40 jours après sa mort, dans les années 30 de notre ère :

Apocalyspe 12:5-9: "Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours.
7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. "

Actes 3:13: "Le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancêtres, a glorifié son Serviteur, Jésus, que vous, vous avez livré et renié devant la face de Pilate"

De ce fait, tous ces évènements se sont déroules au premier siècle de notre ère...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 12 oct.15, 10:27

Message par Philadelphia »

chrétien2 a écrit : De ce fait, tous ces évènements se sont déroules au premier siècle de notre ère...
Absolument ! Pour être plus précise, je dirais même que tous ces événements se produisent depuis le premier siècle.

Merci pour ces références bibliques, et inutile de rentrer dans le jeu des provocateurs dépourvus du moindre argument.

Que le Seigneur te bénisse.

Bise.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 13 oct.15, 19:04

Message par chrétien2 »

Comme tu dis ! ;)
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7998
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 13 oct.15, 23:17

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit :C'est ce que Satan aimerait que tu crois !! et il a réussi ..
Hello,
Excellente réponse :)

Ce qui est marqué dans la Bible est faux la vraie vérité VRAIE c'est celle du CC !

Voyons voyons, un peu de sérieux, et d'explication sur le pourquoi d'une telle réponse eut été plus que bienvenue.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16360
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 14 oct.15, 01:28

Message par agecanonix »

keinlezard a écrit :
Voyons voyons, un peu de sérieux, et d'explication sur le pourquoi d'une telle réponse eut été plus que bienvenue.

Cordialement
Une réponse à toi ? ben !!!!!!!!! non . :hi:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7998
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 14 oct.15, 01:41

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit :"keinlezard"
Voyons voyons, un peu de sérieux, et d'explication sur le pourquoi d'une telle réponse eut été plus que bienvenue.
Cordialement

Une réponse à toi ? ben !!!!!!!!! non . :hi:
Hello,
Mon pauvre coreligionnaire, je ne suis pas le centre du monde.

Et si tu prenais la peine de relire ce que tu as écrit alors tu saurais que tu ne réponds à rien. Et donc par conséquent il ne s'agit là que d'une
simple politesse vis à vis de ceux que tu prétends enseigner.

Quant au reste, tu illustres bien ce qu'est le Jéhovisme.

Alors que n'importe qui est capable de soutenir une conversation normale et argumentée , et est capable de dire "je me trompe"
le TJ lui a toujours raison et si on lui démontre qu'il a , ou peut avoir tord et qu'il n'a pas la réponse à tout alors , il se braque tourne les talons
et vous assaisonne de tous les qualificatif relatif à l'opposant à l'apostat ...
Non parce que vous l'êtes , mais simplement parce que vous le contredisez et pire que cela vous montrer qu'il fait confiance à des hommes qui n'en sont pas digne :)

Je te répondrais toujours ... simplement parce que je te respecte en tant qu'homme
Chose dont visiblement tu n'es pas capable - mais ce n'est pas de ta faute - pour ceux que tu taxe d'apostasie ou d'opposant.

Le Jéhovisme c'est "vous avez tout les droits , tant que vous obéissez aveuglément au CC/WT" ...


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7998
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 14 oct.15, 02:02

Message par keinlezard »

Hello,
Sans les mots de la WT/CC/EFA expliquant ce qu'il faut dire ... c'est compliqué.

Je le sais, je me suis retrouvé dans cette situation lorsque moi et ma femme nous avons été confrontée aux transfusion.
C'est fou ce que les médecins sont compétent et le CLH incompétent et surtout racontant n'importe quoi :)

Depuis, j'ai repris, mon sens commun et mon sens critique :)

Mais Ô combien je mesure la douloureuse position des TJ qui sont encore à défendre l'indéfendable, et ce , sans en avoir les moyens :(

Ne jetons pas la pierre au Agecanonix et médico de tout poil.

Oh bien sur, moi aussi, ils m'énervent et m'agace et médico pourrait vous en raconter des pendables que je lui ai fait en MP.

Mais, il sont plus a plaindre .. et plus le temps passe et plus je les plains :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 19 oct.15, 12:02

Message par kaboo »

Merci à certains de cesser les procès personnels. Je ne peux pas ménager le loup, la chèvre et le chou.
Par conséquent je supprime certains message hors sujet.
Désolé pour les dommages collatéraux. Mais, je fais de mon mieux pour que les échanges restent cohérents.

Rappel du sujet ==> Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Cordialement.
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 19 oct.15, 20:15

Message par chrétien2 »

Merci mon Kaboo !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Aléthéia

Aléthéia

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 29 mars16, 18:55

Message par Aléthéia »

chrétien2 a écrit :"Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi; " - Jean 14:30
Ah oui, effectivement, ce verset laisse clairement entendre que Satan devait "venir" lorsque Jésus quitterait physiquement la Terre, et non 19 siècles plus tard... Intéressant !

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 29 mars16, 20:30

Message par philippe83 »

Mais il ne vous a pas échappé que le diable était déjà venue...puisque c'est ben lui qui a tenté dans le désert Jésus n'est-ce pas? (Mat 4) :hum: Que Jésus déclare ensuite au sujet du même personnage "qu'il vient" et alors il ne précise pas si c'est immédiatement ou dans le futur et donc en 1914 lors de sa défaite AU CIEL(Apo 12:7-12) on peut très bien accepter qu'il soit "venue" contre Jésus/Michel et il n'a pas eu de "prise sur lui" puisqu'il a été défait et éjecté. C'est pas compliqué à comprendre.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 29 mars16, 20:39

Message par Luxus »

philippe83 a écrit :Mais il ne vous a pas échappé que le diable était déjà venue...puisque c'est ben lui qui a tenté dans le désert Jésus n'est-ce pas? (Mat 4) :hum: Que Jésus déclare ensuite au sujet du même personnage "qu'il vient" et alors il ne précise pas si c'est immédiatement ou dans le futur et donc en 1914 lors de sa défaite AU CIEL(Apo 12:7-12) on peut très bien accepter qu'il soit "venue" contre Jésus/Michel et il n'a pas eu de "prise sur lui" puisqu'il a été défait et éjecté. C'est pas compliqué à comprendre.
Ce n'est tout simplement pas crédible Philippe. Rien dans la Bible ne permet de conclure que cette guerre a eu lieu en 1914 à part votre calcul sur une fausse date. A partir du moment où la date est fausse, tout ce qui l'entoure est faux également.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 29 mars16, 20:55

Message par chrétien2 »

Philippe, on peut aussi dire que la Diable possédait déjà tous les royaume du monde, puisqu'il les a proposé au Christ lorsqu'il l'a tenté... Non ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 29 mars16, 22:07

Message par kevver »

philippe83 a écrit :Mais il ne vous a pas échappé que le diable était déjà venue...puisque c'est ben lui qui a tenté dans le désert Jésus n'est-ce pas? (Mat 4) :hum: Que Jésus déclare ensuite au sujet du même personnage "qu'il vient" et alors il ne précise pas si c'est immédiatement ou dans le futur et donc en 1914 lors de sa défaite AU CIEL(Apo 12:7-12) on peut très bien accepter qu'il soit "venue" contre Jésus/Michel et il n'a pas eu de "prise sur lui" puisqu'il a été défait et éjecté. C'est pas compliqué à comprendre.
Il y aussi le verset 1 qui dit que c'est "l'esprit de Dieu" qui organise cette tentation , donc c'est nullement une tentative criminelle de la part de Satan.

Satan a voulu mettre en cause la qualité de son service auprès de Dieu , c'est tout.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 30 mars16, 00:50

Message par MonstreLePuissant »

Je pense qu'il est bon de rappeler qu'Apocalypse 12:5-9 est symbolique, et que Satan n'a donc pas été littéralement expulsé du ciel vers la terre. Ce verset signifie seulement que son pouvoir est désormais limité à la terre. A la fin du premier siècle, Jésus lui même reconnaissait que la terre était le trône de Satan (Apocalypse 2:13). Rien ne permet de faire un lien entre Apocalypse 12:5-9 et notre époque.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités