1929, on n'a pas fini d'en parler...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

1929, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 16 oct.15, 02:41

Message par marco ducercle »

Que s'est t'il passé cette année la:

Le Krach boursier de Wall Street("Black Thursday").
Le 24 octobre 1929 les cours de la bourse new-yorkaise de Wall Street s'effondrent, entraînant le plus spectaculaire et le plus long Krach boursier de l'histoire. Ce krach boursier précipite les économies capitalistes dans la crise.

Joseph Rutherford fit construire une luxueuse villa sur les hauteurs de San Diego en Californie, qu'il nomma la maison de Beth-Sarim ou "maison des princes"


Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: 1929, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 16 oct.15, 02:54

Message par Philadelphia »

marco ducercle a écrit :Que s'est t'il passé cette année la:

Le Krach boursier de Wall Street("Black Thursday").
Le 24 octobre 1929 les cours de la bourse new-yorkaise de Wall Street s'effondrent, entraînant le plus spectaculaire et le plus long Krach boursier de l'histoire. Ce krach boursier précipite les économies capitalistes dans la crise.

Joseph Rutherford fit construire une luxueuse villa sur les hauteurs de San Diego en Californie, qu'il nomma la maison de Beth-Sarim ou "maison des princes"

En effet, j'ouvrirai un topic sur ce luxueux manoir, ainsi que sur l'abri anti-aérien de Beth-Shan dont les Témoins de Jéhovah n'ont jamais entendu parler puisque cela ne figure dans aucune publication officielle, hormis une seule au début des années 40.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1929, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 16 oct.15, 03:37

Message par chrétien2 »

Sans compter les achats des bâtiments de Brooklyn...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1929, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 16 oct.15, 04:18

Message par medico »

Faux il en question entre autre dans le livre les TJ prédicateurs du royaume à la page 76 et 89 avec photo a l'appuie.et aussi d'un autre livre Salut paru en 1939,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: 1929, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 16 oct.15, 04:30

Message par Philadelphia »

medico a écrit :Faux il en question entre autre dans le livre les TJ prédicateurs du royaume à la page 76 et 89 avec photo a l'appuie.et aussi d'un autre livre Salut paru en 1939,
Comme d'habitude tu as mal lu mon message. Je parlais de Beth-Shan, et non de Beth-Sarim.

Il y a des promos chez Afflelou...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1929, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 16 oct.15, 04:34

Message par chrétien2 »

Aaaaah, la religion et l'argent...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1929, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 16 oct.15, 04:34

Message par medico »

Alors prend rendez vous vite et regarde le premier message.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1929, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 16 oct.15, 04:38

Message par chrétien2 »

Il n'empêche que Beth Sarim a été construite en 1929... On n'a pas fini d'en parler :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1929, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 16 oct.15, 05:34

Message par marco ducercle »

medico a écrit :Faux il en question entre autre dans le livre les TJ prédicateurs du royaume à la page 76 et 89 avec photo a l'appuie.et aussi d'un autre livre Salut paru en 1939,
En 1948 cette maison fut vendue et l'enseignement concernant le "retour des anciens notables fut silencieusement abandonnée en 1950" (Millions Now Living Will Never Die: A Study of Jehovah's Witnesses, Alan Rogerson, p. 48).

Pourquoi a t'elle était vendu, puisque les prédictions s'avèrent exacts?
"Nation contre nation et royaume contre royaume" sont confirmés par la guerre 14.
Il n'y aucune raison que la prédiction de 1925 concernant le retour d'Abraham et d'autres patriarches bibliques ne soit pas tout aussi exact.

"Par conséquent nous pouvons nous attendre avec confiance que 1925 marquera le retour d'Abraham, Isaac, Jacob et des fidèles prophètes d'autrefois, particulièrement ceux mentionnés par l'Apôtre dans Hébreux chapitre 11, dans la condition humaine parfaite." (Des millions vivant aujourd'hui ne mourront jamais/Millions Now Living Will Never Die, pp. 89-90).
Joseph Ruterford

Voila pourquoi, 1929, on n'a pas fini d'en parler...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1929, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 16 oct.15, 05:37

Message par medico »

Mais le livre cité dit aussi que celle maison fut vendue tu es en retard d'une guerre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1929, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 16 oct.15, 05:45

Message par marco ducercle »

medico a écrit :Mais le livre cité dit aussi que celle maison fut vendue tu es en retard d'une guerre.
Je ne dis pas le contraire. Je m'étonne qu'elle est été vendu puisque les prédictions s'avèrent toujours justes.
Quand les patriarches vont revenir, il va bien falloir leurs trouvé une résidence digne de leurs rang.

En 1975 la Société Watchtower publia un livre qui mentionna Beth-Sarim.
"Avec le temps, une contribution directe fut faite dans le but de construire une maison à San Diego pour l'usage du Frère Rutherford. Elle ne fut pas construite aux frais de la Société Watchtower.
Concernant cette propriété, le livre 'Salvation' de 1939 déclara: 'À San Diego, en Californie, il y a un petit morceau de terrain, sur lequel, en l'an 1929, une maison fut construite, qui est nommée et connue comme Beth Sarim.'"
(Annuaire des Témoins de Jéhovah1975/1975 Yearbook of Jehovah's Witnesses, p. 194).

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: 1929, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 16 oct.15, 20:57

Message par Philadelphia »

medico a écrit :Alors prend rendez vous vite et regarde le premier message.
Voici le premier message dans son intérgalité:
marco ducercle a écrit :Que s'est t'il passé cette année la:

Le Krach boursier de Wall Street("Black Thursday").
Le 24 octobre 1929 les cours de la bourse new-yorkaise de Wall Street s'effondrent, entraînant le plus spectaculaire et le plus long Krach boursier de l'histoire. Ce krach boursier précipite les économies capitalistes dans la crise.

Joseph Rutherford fit construire une luxueuse villa sur les hauteurs de San Diego en Californie, qu'il nomma la maison de Beth-Sarim ou "maison des princes"
Alors je te pose à nouveau la question: où est-il question de Beth-Shan dans ce message ?

Marco parlait de Beth-Sarim, et j'ai répondu que j'envisageais un topic qui parlerait non seulement de Beth-Sarim, mais également de Beth-Shan. J'ai précisé que les Témoins de Jéhovah n'ont jamais entendu parler de Beth-Shan puisque ce nom n'apparaît jamais dans la littérature de la Watchtower, sauf une seule et unique fois dans une publication du début des années 40.

À la suite de quoi tu as répondu que c'est faux, sauf que tu pensais que je parlais de Beth-Sarim, et non de Beth-Shan, et voilà pourquoi je t'ai dit que tu avais mal lu mon message. Tout le monde ici peut reprendre ce topic depuis le premier message pour constater à quel point tu t'obstines à chaque fois qu'on pointe du doigt une erreur de ta part.

Il s'agissait pourtant d'une simple erreur d'attention de ta part. Tu aurais simplement pu répondre: "Ah oui, désolé, je croyais que tu parlais de Beth-Sarim". Personne ne t'en aurait voulu, bien au contraire, on se serait dit "c'est bien, il sait reconnaître ses erreurs"... Mais non, à la place de ça, tu t'entêtes, allant jusqu'à dire que c'est moi qui ai mal lu le premier message... Ne te rends-tu pas compte du ridicule de cette situation et de l'opprobre que tu jettes sur toi-même ainsi que sur les Témoins de Jéhovah en général?

Lorsque tu agis de cette manière, on ne peut pas s'empêcher de se dire: "Si un Témoin de Jéhovah n'a même pas l'honnêteté de reconnaître une aussi petite faute, alors faut-il s'étonner qu'il refuse d'admettre des erreurs bien plus graves ?".

Jésus n'a-t-il pas dit que celui qui est injuste dans les petites choses l'est aussi dans les grandes ? (Luc 16:10).

Je te laisse réfléchir à tout ça...

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11875
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: 1929, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 16 oct.15, 22:09

Message par papy »

Philadelphia a écrit : Marco parlait de Beth-Sarim, et j'ai répondu que j'envisageais un topic qui parlerait non seulement de Beth-Sarim, mais également de Beth-Shan. J'ai précisé que les Témoins de Jéhovah n'ont jamais entendu parler de Beth-Shan puisque ce nom n'apparaît jamais dans la littérature de la Watchtower, sauf une seule et unique fois dans une publication du début des années 40.
Je crois que Beth-Shan était un bunker de survie destiné à protéger le CC avant l'intervention de l'armée allemande qui allait dominer le monde selon la prophétie de Rutherford.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 1929, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 17 oct.15, 01:41

Message par Bertrand »

A cette époque ces gens cherchaient la vérité... Aujourd'hui ils cherchent a la cacher,,,

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: 1929, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 17 oct.15, 02:13

Message par clovis »

Le passé de la société de la Tour de Garde n'est pas très joli.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités