Nôtre Jésus en arabe ne se dit pas Issa mais YASSOUA.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eliane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 06 janv.05, 21:52
Réponses : 0

Nôtre Jésus en arabe ne se dit pas Issa mais YASSOUA.

Ecrit le 06 janv.05, 21:57

Message par Eliane »

Jamais dans le Coran, Jésus ne reçoit la signification de son prénom : Dieu sauve. Jamais. Bien sûr celui-ci s’appelle Issa et est un prophète.

Il n’a pas le même grand-père que le nôtre, il n’est pas crucifié, ni ressuscité, ni Dieu sauve comme le nôtre.

C’est seulement Issa un prophète doux gentil et miséricordieux ayant reçu des dons, née d’une vierge qui s’appelle aussi Marie et qui est venu « avec un évangile !!! » pour ordonné l’Islam à sa communauté… , ça fait beaucoup de moins et ça ne ressemble pas à nôtre Jésus.

Et ce n’est pas étonnant puisque nôtre Jésus, YASSOUA crucifié et ressuscité, nom en arabe de Notre-Seigneur selon les chrétiens arabes, ne se trouve pas dans le Coran en arabe. Seul les occidentaux ignoraient* ça ; mais pas les chrétiens d’origine et de langue arabe bien avant Mahomet, et leurs descendants actuels. L’Islam en tire profit et réalise en occident ce qu’il n’a pu faire en Orient avec des chrétiens arabes pour qui la pratique et lecture de la langue arabe n’a pas de secret.

POURTANT A CHAQUE RENCONTRE, LES CHRETIENS ARABES NOUS ONT TOUJOURS PREVENUS DE L’ERREUR QUE NOUS COMMETTIONS A LEUR ENCONTRE.

Les Français et les Occidentaux devraient réfléchir pourquoi ces chrétiens d’orient préfèrent s’expatrier plutôt que de se convertir à l’Islam.

L’identité d’Issa est le problème des musulmans, qu’il ne soit pas crucifié et ressuscité est leur problème. Il n’est pas notre problème à nous chrétiens ; nous savons déjà comment se dit et s’écrit Jésus en arabe : la Bible de langue arabe nous l’apprend.

Un mensonge communément admis ne devient pas vérité. Que de conversions faites avec... .


----------
*Ils l’ignorent de moins en moins. Demander comment s’écrit, se dit et se prononce Jésus en arabe, à un arabe chrétien est logique, pas autrement !

Eliane

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Nôtre Jésus en arabe ne se dit pas Issa mais YASSOUA.

Ecrit le 06 janv.05, 22:59

Message par El Mahjouba-Marie »

Jamais dans le Coran, Jésus ne reçoit la signification de son prénom : Dieu sauve. Jamais. Bien sûr celui-ci s’appelle Issa et est un prophète.


L'EXEPTION N'EST PAS FAITE QU'A JESUS PUISQU'ISRAEL VEUT DIRE DIEU COMBAT. . .ISMAEL DIEU ENTENT ET JACOB DIEU PROTEGE ETC. . .

Il n’a pas le même grand-père que le nôtre, il n’est pas crucifié, ni ressuscité, ni Dieu sauve comme le nôtre.


QUEL GRAND PERE?

C’est seulement Issa un prophète doux gentil et miséricordieux ayant reçu des dons, née d’une vierge qui s’appelle aussi Marie et qui est venu « avec un évangile !!! » pour ordonné l’Islam à sa communauté… , ça fait beaucoup de moins et ça ne ressemble pas à nôtre Jésus.


OUI UN EVANGILE ET PAS 4 EVANGILE SELON TEL ET TEL PERSONNE
RELIS MATTHIEU JESUS ENSEIGNAIT UNE NOUVELLE DOCTRINE . . .
L'ISLAM C'EST LA SOUMISSION ET JESUS ETAIT SOUMIS A DIEU. . .LES VRAIS ADORATEURS SONT CEUX QUI ADORENT DIEU EN ESPRIT ET NON PAS EN CHAIR!!!RELIS LA BIBLE

Et ce n’est pas étonnant puisque nôtre Jésus, YASSOUA crucifié et ressuscité, nom en arabe de Notre-Seigneur selon les chrétiens arabes, ne se trouve pas dans le Coran en arabe. Seul les occidentaux ignoraient* ça ; mais pas les chrétiens d’origine et de langue arabe bien avant Mahomet, et leurs descendants actuels. L’Islam en tire profit et réalise en occident ce qu’il n’a pu faire en Orient avec des chrétiens arabes pour qui la pratique et lecture de la langue arabe n’a pas de secret.


NAN . . .LE NOM DE DIEU N'EST PAS JESUS. . .YAHVE DANS L'AT

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 janv.05, 05:15

Message par issa »

c est du chipotage tout ca rien de plus vous dites "non issa c est pas yeshua " ok et moi je dit yeshua c est pas jésus",yeshua,c est pas gésu (itlaien)" etc rien que une question de langue point

Eliane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 06 janv.05, 21:52
Réponses : 0

Re: Nôtre Jésus en arabe ne se dit pas Issa mais YASSOUA.

Ecrit le 07 janv.05, 09:02

Message par Eliane »

El Mahjouba-Marie a écrit : NAN . . .LE NOM DE DIEU N'EST PAS JESUS. . .YAHVE DANS L'AT
Pour nous chrétiens :
Notre Seigneur c’est Jésus
Le Seigneur c’est Dieu.

Eliane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 06 janv.05, 21:52
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.05, 09:03

Message par Eliane »

issa a écrit :c est du chipotage tout ca rien de plus vous dites "non issa c est pas yeshua " ok et moi je dit yeshua c est pas jésus",yeshua,c est pas gésu (itlaien)" etc rien que une question de langue point

L’écriture hébreux et l’écriture arabe ne se ressemblent pas.
Procurez-vous un Nouveau Testament en arabe et vous y verrez et lirez le nom en arabe ET ECRIT EN ARABE de Jésus, des chrétiens arabes, bien avant l’arrivée de Mahomet.

Avec les lettres latines, on peut l’écrire Yasû ou Yassu ou Yassoua… Moi à l’oreille j’entends quand on le prononce Ya ssou a ; le « a » de la fin très léger, à peine prononcé. C’est celui que nous chrétiens occidentaux nommons Jésus. Il ne se trouve pas écrit dans le Coran.

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.05, 11:55

Message par Moussa »

Eliane a écrit :
L’écriture hébreux et l’écriture arabe ne se ressemblent pas.
Procurez-vous un Nouveau Testament en arabe et vous y verrez et lirez le nom en arabe ET ECRIT EN ARABE de Jésus, des chrétiens arabes, bien avant l’arrivée de Mahomet.

Avec les lettres latines, on peut l’écrire Yasû ou Yassu ou Yassoua… Moi à l’oreille j’entends quand on le prononce Ya ssou a ; le « a » de la fin très léger, à peine prononcé. C’est celui que nous chrétiens occidentaux nommons Jésus. Il ne se trouve pas écrit dans le Coran.
A je m'absente un ptit bout de temps du forum, je revien et je trouve pleins de ****.

Y'en as qui croivent encore qu'il s'appelais réelement Jésus :lol: :lol:

En tous cas Issa ce rapproche le plus de son nom originel.......

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 janv.05, 13:10

Message par Simplement moi »

Moussa a écrit : A je m'absente un ptit bout de temps du forum, je revien et je trouve pleins de ****.

Y'en as qui croivent encore qu'il s'appelais réelement Jésus :lol: :lol:

En tous cas Issa ce rapproche le plus de son nom originel.......
Eclaire nous ... puisque tu reviens si "remonté" voir si ce ne sont pas de nouvelles **** de ta part.... comme tu dis des autres.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités