La fin de la religion est proche ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

La fin de la religion est proche ?

Ecrit le 31 oct.15, 01:08

Message par Luxus »

C'est pour quand ? Je demande car pour les TJ les politiques vont " très très " bientôt détruire la religion.

En tout cas, j'aimerais tout de même signaler que le pape est assez apprécié aux USA d'ailleurs pas plus tard qu'en septembre le pape a prononcé un discours devant le congrès des USA.

Alors c'est pour bientôt ? :sourcils:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La fin de la religion est proche ?

Ecrit le 31 oct.15, 01:12

Message par indian »

Luxus a écrit :C'est pour quand ? Je demande car pour les TJ les politiques vont " très très " bientôt détruire la religion.

En tout cas, j'aimerais tout de même signaler que le pape est assez apprécié aux USA d'ailleurs pas plus tard qu'en septembre le pape a prononcé un discours devant le congrès des USA.

Alors c'est pour bientôt ? :sourcils:

En fait, la visite du Pape aux USA, va tout à fait dans ce sens de détruire la religion... surtout les doctrines et dogmes ancestrales issus des proclamations, conciles, interpretations humains...

C'est vrai tant dans la chrétienneté qu'en Islam oud ans le Judaisme

Par contre cette ''destruction'' permet de remettre les projecteurs sur la source, sur la Parole originelle...les valeurs humaines :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La fin de la religion est proche ?

Ecrit le 31 oct.15, 03:05

Message par MonstreLePuissant »

Vu que la fin a été repoussée à la génération qui a connu la génération qui a connu 1914, il y a fort à parier que la fin de la fausse religion n'est pas pour sitôt.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: La fin de la religion est proche ?

Ecrit le 31 oct.15, 04:54

Message par clovis »

N'est-ce pas plutôt la fin de l'athéisme qui est proche ? Puisque Dieu vient, personne ne pourra être athée.

:Bye:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La fin de la religion est proche ?

Ecrit le 31 oct.15, 05:39

Message par MonstreLePuissant »

Je croyais que c'était Jésus qui venait.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La fin de la religion est proche ?

Ecrit le 31 oct.15, 06:38

Message par Liberté 1 »

clovis a écrit :N'est-ce pas plutôt la fin de l'athéisme qui est proche ? Puisque Dieu vient, personne ne pourra être athée.

:Bye:
MonstreLePuissant a écrit :Je croyais que c'était Jésus qui venait.
Oui... ça me fait penser à la parabole du juge inique et de la veuve.
1 Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher. 2 Il dit : Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n'avait d'égard pour personne. 3 Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire : Fais-moi justice de ma partie adverse. 4 Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même : Quoique je ne craigne point Dieu et que je n'aie d'égard pour personne, 5 néanmoins, parce que cette veuve m'importune, je lui ferai justice, afin qu'elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête. 6 Le Seigneur ajouta : Entendez ce que dit le juge inique. 7 Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? 8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? Luc 18
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La fin de la religion est proche ?

Ecrit le 31 oct.15, 08:20

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Je croyais que c'était Jésus qui venait.

Non en fait on dit l'Esprit de Vérité, l'Esprit Chrstique ou 'La Glore de Dieu'... pas Jésus lui-même.
Meme source...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La fin de la religion est proche ?

Ecrit le 31 oct.15, 08:48

Message par Ptitech »

Luxus a écrit :C'est pour quand ? Je demande car pour les TJ les politiques vont " très très " bientôt détruire la religion.

En tout cas, j'aimerais tout de même signaler que le pape est assez apprécié aux USA d'ailleurs pas plus tard qu'en septembre le pape a prononcé un discours devant le congrès des USA.

Alors c'est pour bientôt ? :sourcils:
Je vois mal comment la religion pourrait disparaître dans nos sociétés modernes. C'est un droit quasi inaliénable. À la rigueur peut-être dans un régime totalitaire et encore cela n'empêcherait pas que ce régime est une religion d'état ...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La fin de la religion est proche ?

Ecrit le 31 oct.15, 09:09

Message par chrétien2 »

Attention, le livre de l'Apocalypse nous dit que tout le monde serait étonné...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La fin de la religion est proche ?

Ecrit le 31 oct.15, 09:14

Message par Ptitech »

Oui, mais quand même ! ;)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: La fin de la religion est proche ?

Ecrit le 31 oct.15, 09:55

Message par clovis »

Ptitech a écrit :Je vois mal comment la religion pourrait disparaître dans nos sociétés modernes. C'est un droit quasi inaliénable. À la rigueur peut-être dans un régime totalitaire et encore cela n'empêcherait pas que ce régime est une religion d'état ...
En effet, le dragon veut être adoré via ses instruments terrestres, la bête et le faux prophète. Il restera au moins cette religion.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La fin de la religion est proche ?

Ecrit le 31 oct.15, 10:56

Message par Luxus »

Ptitech c'est le CC qui fait des prédictions. On verra bien dans le futur si la fin de la fausse religion est très proche. :lol:

Mais ça ne sera étonnant pour personne si au final la nouvelle interprétation sera : la génération qui a été corrompu temporaire à la génération qui elle-même a été contemporaine à la génération qui a vu 1914. On ne s'en sortira plus. :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La fin de la religion est proche ?

Ecrit le 31 oct.15, 11:09

Message par Ptitech »

Ouais je sais... J'avoue c'est d'un ridicule ! Franchement ils feraient bien de ravaler leur orgueil et de dire tout simplement ces 4 mots : "on ne sais pas". Et c'est pas un pêcher que de ne pas savoir !!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La fin de la religion est proche ?

Ecrit le 31 oct.15, 11:44

Message par MonstreLePuissant »

Si on arrête de faire croire que la fin est imminente, les adeptes ne croiront plus que Jésus est revenu invisiblement en 1914, et toute la théologie s'écroulera. Bon ! Ca fait 100 ans que Jésus a pris la direction du royaume au ciel. :lol: Peut-être qu'il est allé boire un petit café pour se détendre avant de passer aux choses sérieuses. :lol: Ou alors, c'est le voyage jusqu'à la terre qui est long. Une petite panne moteur sur son nuage. En même temps, il a promis de venir il y a presque 2000 ans. Alors 100 ans de plus ou de moins...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La fin de la religion est proche ?

Ecrit le 31 oct.15, 17:34

Message par chrétien2 »

Il est déjà là depuis 2000 ans...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : papy et 2 invités