Comment la terre sera gérée aprés le retour de Jésus?

Répondre
benidejah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 28 oct.12, 10:05
Réponses : 0

Comment la terre sera gérée aprés le retour de Jésus?

Ecrit le 31 oct.15, 10:31

Message par benidejah »

La parole de Dieu est très clair sur ce point! Si vous me permettez je vais donner les versets biblique qui nous permettent de saisir la réponse à cette question.
1Cor 15:23 nous informe que Jésus commencera par la résurrection de tous ceux qui lui appartiennent depuis le premier siècle.
Ces personnes comprendront son épouse et la grande foule de Rév 7. Cette grande foule qui sera présente lors du mariage de Jésus selon Rév 19:1,6,9
Ensuite Jésus voudra associer ses disciples qui seront encore en vie APRES harmaguédon, les associer au joie de son mariage. Etant donné que ces disciples ne peuvent être présent a son mariage céleste ,il viendra organiser un banquet pour eux selon Luc 12:36 et suite.
Jésus va profiter de ce moment pour les établir sur toutes ses affaires terrestres comme cela est décrit en Luc 19:15-19
Nous avons donc la réponse a notre question du début! Nous voyons que ce sont les disciples qui vont gérer notre terre en assurant également la formation des "brebis" de Mat 25:31-46 qui auront reçu l'invitation d'hériter le Royaume.
Durant le millénaire qui suivra ces disciples ainsi formés vont continuer de vieillir et mourir, car la mort sera le dernier ennemi qui devra disparaître.
Ce qui précède vous montre que la WT raconte des fables pour flatter leurs adeptes, aussi ne vaut - il pas mieux de attendre la réalisation du plan divin conforme a sa volonté plutôt que de vivre avec un faux espoir?
Idem pour la résurrection "des autres morts" qui ne seront jugés dignes de la vie que APRES la période de mil ans.
Nous chrétiens avons UNE SEULE ESPERANCE qui est celle d'être réunis avec christ Jésus partageant la gestion des affaires terrestres jusqu'à notre décès quand au dernier trompette nous serons changés en un corps glorieux céleste.
Quiconque vous raconte autre chose ne peut apporter des preuves bibliques honnêtes. Aussi examinez tout et restez attaché a ce qui est bien appuyé par les saints écritures. 1Thes 2:3-4 5:21

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Comment la terre sera gérée aprés le retour de Jésus?

Ecrit le 31 oct.15, 10:46

Message par indian »

Et si on appliquait tout cela en 2015...cela ressmeblerait à quoi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment la terre sera gérée aprés le retour de Jésus?

Ecrit le 31 oct.15, 11:36

Message par MonstreLePuissant »

Qui vivra verra !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Comment la terre sera gérée aprés le retour de Jésus?

Ecrit le 31 oct.15, 11:45

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Qui vivra verra !

Pourtant...
vini, vidi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment la terre sera gérée aprés le retour de Jésus?

Ecrit le 31 oct.15, 12:04

Message par MonstreLePuissant »

Bah ! Après le retour de Jésus. Déjà, ça fait 2000 ans qu'on l'attend. Donc, savoir comment ce sera géré après son retour, à mon avis, ce sont beaucoup de spéculations.

Moi, ce que j'ai compris :
- Il arrive sur son nuage comme Zorro sur son cheval.
- Il envoie ses anges zigouiller tout le monde, enfin, tous les méchants. Résultat, il ne reste que des gentils et quelques survivants (ceux qui auront invoqué le nom de YHWH).
- Il rassemble les nations devant lui pour les juger. Mais comme il aura zigouillé tous les autres, ça n'aurait pas d'intérêt. Donc, avant :
- Il ressuscitent tout le monde (à part peut-être ceux qu'il vient de zigouiller).
- Puis il sépare les brebis des chèvres. Bêêêêhhhhh !
- Pendant 1000 ans, il se la coule douce. Mais les humains vieillissent et meurent toujours, parce que la mort ne doit être vaincu qu'à la fin des mille ans, après la bataille finale (c'est la lutte finale !!!).

Voilà le tableau.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 31 oct.15, 12:09, modifié 2 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Comment la terre sera gérée aprés le retour de Jésus?

Ecrit le 31 oct.15, 12:07

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Bah ! Après le retour de Jésus. Déjà, ça fait 2000 ans qu'on l'attend. Donc, savoir comment ce sera géré après son retour, à mon avis, ce sont beaucoup de spéculations.

Moi, ce que j'ai compris :
- Il arrive sur son nuage comme Zorro sur son cheval.
- Il envoie ses anges zigouiller tout le monde, enfin, tous les méchants. Résultat, il ne reste que des gentils et quelques survivants (ceux qui auront invoqué le nom de YHWH).
- Il rassemble les nations devant lui pour les juger. Mais comme il aura zigouiller tous les autres, ça n'aurait pas d'intérêt. Donc, avant :
- Il ressuscitent tout le monde (à part peut-être ceux qu'il vient de zigouiller).
- Puis il sépare les brebis des chèvres. Behhhhh !
- Pendant 1000 ans, il se la coule douce. Mais les humains vieillissent et meurent toujours, parce que la mort ne doit être vaincu qu'à la fin des mille ans, après la bataille finale (c'est la lutte finale !!!).

Voilà le tableau.
Moi qui pensait que le tableau était déjà peint par le Bab.... et surtout Bahaullah? :hum:
Bien moins ''fantastique ou science fiction''... :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Comment la terre sera gérée aprés le retour de Jésus?

Ecrit le 01 nov.15, 03:21

Message par Bertrand »

Un fils D'Adam sera choisi messager de Dieu; L'Ancien des jours...*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
Ceux qui l'écouteront seront sauvé;;*** Rbi8 Malaki 3:1 ***
3 “ Voyez ! J’envoie mon messager, et il devra frayer un chemin devant moi. Et soudain viendra à Son temple le [vrai] Seigneur que vous cherchez, et le messager de l’alliance en qui vous prenez plaisir. Voyez ! Il viendra à coup sûr ”, a dit Jéhovah des armées.
Quiconque invoqueront le nom du Seigneur sera sauvé..

Parmi eux beaucoup ne mourront jamais;;*** Rbi8 Jean 11:25-26 ***25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ?

et 300 ans de résurrection;;;Les spirituels.... Les physiques ... ensuite les rebelles...
ensuite.. 700 ans de formation... qui finira par 100 ans de jugement pour les anges et les hommes...
25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? 

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités