la parabole de l'homme riche et Lazare

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

la parabole de l'homme riche et Lazare

Ecrit le 02 nov.15, 09:14

Message par azaz el2 »

"Vous ne pouvez avoir part à ‘ la table de Jéhovah ’ et à la table des démons. ” (1 Corinthiens 10:21, 22). Ceux qui aiment sincèrement Jéhovah se garderont de tout livre, film ou jeu vidéo imbibé d’occultisme, ou mettant en avant pratiques et croyances occultes."
d’après le reveillez-vous de fevrier 2011.....

voici ma question: Pourquoi Jésus se servirait-il d'un enseignement démoniaque comme l'immortalité de l’âme ou l'enfer pour une parabole?
Quel portée aurait une telle parabole si les contemporains du christ ne croyait pas a ces choses?
Dans une parabole le but est de faire comprendre avec des repères connu de ses interlocuteurs, non?

a vous de jouer :pumpkin:

azaz el

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: la parabole de l'homme riche et Lazare

Ecrit le 02 nov.15, 09:33

Message par clovis »

Sujet intéressant. J'avais commencé à en parler ici : http://www.forum-religion.org/christian ... 36394.html

Nous en avons aussi parlé récemment sur un autre fil mais je ne sais plus lequel.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16343
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: la parabole de l'homme riche et Lazare

Ecrit le 02 nov.15, 09:36

Message par agecanonix »

De plus, comment peut-on étancher la soif d'un condamné à l'enfer de feu avec un simple goutte d'eau ?

Pas très efficaces ces installations de l'enfer !! (face)

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: la parabole de l'homme riche et Lazare

Ecrit le 02 nov.15, 09:41

Message par azaz el2 »

agecanonix a écrit :De plus, comment peut-on étancher la soif d'un condamné à l'enfer de feu avec un simple goutte d'eau ?

Pas très efficaces ces installations de l'enfer !! (face)
Merci Agé mais cet "argument" je l'ai aussi pratiqué et ce n'est pas du tout le sujet de ma question.
Pourquoi LE fils de Dieu se servirait-il d'un enseignement de démons?

:pumpkin:

azaz el

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16343
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: la parabole de l'homme riche et Lazare

Ecrit le 02 nov.15, 10:00

Message par agecanonix »

ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question ..

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: la parabole de l'homme riche et Lazare

Ecrit le 02 nov.15, 10:51

Message par azaz el2 »

Je sais Agé que tu n'as pas de réponses (entre nous c'est pas grave,hein) et puis cette question est plus rhétorique qu'autre chose.

Cette question, comme bien souvent d'ailleurs, en amène d'autres:

Est-ce réellement un enseignement de démons, puisque JC l'utilise?
Est-ce un ajout tardif, et du coup peut-on avoir confiance dans la bible qui nous est parvenue?
D'ailleurs Si il s'agit d'une inclusion apostate/démoniaque pourquoi Dieu n'a t-il pas préservé sa parole pour quelle reste pure?
Il y avait t-il au premier siècle des chrétiens ayant foi en l'immortalité de l’âme, et d'autre pas?
en effet d'un coté Jésus aurait dit que nul ne monte au ciel et de l'autre il parle d'immortalité et de rejoindre abraham au ciel...
Du coup si divergence de croyances, que faisait le "collège central" de l'époque?

je m’arrête là.....

:pumpkin: azaz el :pumpkin:

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: la parabole de l'homme riche et Lazare

Ecrit le 02 nov.15, 10:59

Message par clovis »

C'est certes un enseignement de Jésus qui gêne les TJ. Ils doivent donc le nier.

Mais c'est souvent un enseignement mal compris des chrétiens eux-mêmes qui ne voient pas qu'il s'agit ici d'un état de fait qui se situe avant le jugement et la résurrection.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités