Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?
Ecrit le 02 nov.15, 20:35Jésus n'est venu que pour annoncer le Messie, qui ne saurait etre que Muhammed (SAWS)
voici le témoignage de Jésus
Marc 12/35 :" comment les maitres de la loi peuvent-ils dirent que le Mesie est descendant de David"
Jésus est venu en israel il y a plus de 2000 ans. la croyance qui était alors envogue est que le Messie serait de la lignée de David.
Jésus avait à corriger cette erreur monumentale.
vous pouvez souligner : l'averbe comment , le verbe pouvoir .
c'est à dire de quelle raison vous dites que le Messie est fils de David. d'ailleurs toute la bible enseignent que le Messie est descendant d'Ismael. et vient de l'Arabie
voici le témoignage de Jésus
Marc 12/35 :" comment les maitres de la loi peuvent-ils dirent que le Mesie est descendant de David"
Jésus est venu en israel il y a plus de 2000 ans. la croyance qui était alors envogue est que le Messie serait de la lignée de David.
Jésus avait à corriger cette erreur monumentale.
vous pouvez souligner : l'averbe comment , le verbe pouvoir .
c'est à dire de quelle raison vous dites que le Messie est fils de David. d'ailleurs toute la bible enseignent que le Messie est descendant d'Ismael. et vient de l'Arabie
- Azaryaah
- Christianisme [Unitarien]
- Christianisme [Unitarien]
Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annonce
Ecrit le 02 nov.15, 23:11Tu n'a pas saisi la nuance que Jésus cite , Il est l'Adôn [ Seigneur ] de David , Les gens valorisé le Messie à l'ombre de David son ancêtre qui était mort pour ça Jésus leur dit avant : Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Bien que Jésus descend de David ce n'est pas David qui compte car ce dernier appel Jésus non son fils [ bien qu'il l'es d'un point de vue humain ] Mais l'appel Seigneur d'un point de vue spirituel d'où le fait que Jésus dit : Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils? car Jésus fût avant même Abraham et il est le premier-né de la création et il est Le Seigneur car Fils de Dieu, D'ailleurs Jésus souligne bien que David dit en parlant du Messie Seigneur sous l'effet du Saint Esprit : Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, [ Matthieu 24.43 ] ça rien avoir avec l'islam et Mohammed désolé mais Mohammed n'a rien de Messie d'ailleurs le Coran même dit clairement que Jésus est le Messie , nulle part dans le Coran Mohammed revendique le statue de Messie , dans aucun Hadith Mohammed ne dit être le Messie mais il se déclare Messager et Prophète. Jésus a dit clairement à la femme samaritaine que le Salut vient des Juifs et il lui a dit qu'il était le Messie , d'Ismaël il y a aucun Messie , c'est de Isaac et la Promesse était déjà faite avant David à Ruth : et fais-toi un nom dans Bethléhem! 4.12Puisse la postérité que l'Éternel te donnera par cette jeune femme rendre ta maison semblable à la maison de Pérets ...[...] On sait que David est de Bethéhem et Jésus aussi !! Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. [Michée 5.2] Bon je vais pas cité tout les verset du Messie concernant Jésus dans l'ancien testament mais ça rien avoir avec Mohammed car Mohammed est mort et ne reviens pas , Alors que Jésus est vivant et reviendra.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.15, 01:00ta ta ta ...
Je reprends l'enseignement de Jésus dans son entièreté :
"Comment les scribes disent-ils que le Christ est fils de David?
12.36
David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
12.37
David lui-même l'appelle Seigneur; comment donc est-il son fils?"
Autrement dit, le Christ n'est pas fils de David, il est fils de DIeu. Voilà ce que ce verset veut dire. On appartient tous à Dieu, et non à nos parents ou ancêtres.
Et Jésus dit ensuite "Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques;
12.39
qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins;
12.40
qui dévorent les maisons des veuves, et qui font pour l'apparence de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement."
Autrement dit, il ne faut pas écouter les hommes qui se disent de Dieu car ils disent n'importe quoi pour avoir des la reconnaissance, du pouvoir, bref, ils ne pensent qu'à eux. Alors qu'un homme de Dieu pense d'abord aux autres, afin de les mettre dans le droit chemin.
12.36
David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
12.37
Autrement dit, le Christ n'est pas fils de David, il est fils de DIeu. Voilà ce que ce verset veut dire. On appartient tous à Dieu, et non à nos parents ou ancêtres.
Et Jésus dit ensuite "Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques;
12.39
qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins;
12.40
qui dévorent les maisons des veuves, et qui font pour l'apparence de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement."
Autrement dit, il ne faut pas écouter les hommes qui se disent de Dieu car ils disent n'importe quoi pour avoir des la reconnaissance, du pouvoir, bref, ils ne pensent qu'à eux. Alors qu'un homme de Dieu pense d'abord aux autres, afin de les mettre dans le droit chemin.
Ecrit le 03 nov.15, 02:42Le messie est soit fils de david ou sinon on revient au paganisme de Osiris, Zeus, Herosassmatine a écrit : Autrement dit, le Christ n'est pas fils de David, il est fils de DIeu. Voilà ce que ce verset veut dire. On appartient tous à Dieu, et non à nos parents ou ancêtres.
et dire il est le fils de dieu?
Il est tout simplement le fils de Ismael et de sa descendance et les scribes et pharisiens interdisaient de parler de Ismael et la promesse qui lui est faite
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.15, 03:08Je ne sais pas d'où vous tenez que Jésus est le fils d'Ismaël ... Vous avez de l'imagination. Je ne vois rien de cela dans le verset qu'a mis Bahous ici. Si tu as d'autres versets, qui soient de la Bible ou du Coran, annonce, je verrai.
Quant à l'expression "fils de Dieu", il ne faut pas l'entendre comme "Fils engendré sexuellement par Dieu", mais comme "Créature de Dieu" (comme nous tous sur cette terre), tout simplement. Et c'est ainsi qu'il faut prendre le verset donné par Bahous. Jésus est, avant d'être un descendant de David, une Créature de Dieu. C'est Dieu avant David. Dieu d'abord, 1er commandement divin à respecter. Le respect des ancêtres, des parents, ça ne vient qu'à la ... 4e ou 5e place, je ne sais plus bien ... A vérifier.
Quant à l'expression "fils de Dieu", il ne faut pas l'entendre comme "Fils engendré sexuellement par Dieu", mais comme "Créature de Dieu" (comme nous tous sur cette terre), tout simplement. Et c'est ainsi qu'il faut prendre le verset donné par Bahous. Jésus est, avant d'être un descendant de David, une Créature de Dieu. C'est Dieu avant David. Dieu d'abord, 1er commandement divin à respecter. Le respect des ancêtres, des parents, ça ne vient qu'à la ... 4e ou 5e place, je ne sais plus bien ... A vérifier.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 03 nov.15, 03:21Il faut aussi considérer l'expression ''Fils de Dieu'' car la révélation , les message enseigné par Jésus, devant Christ en sachant de Dieu... cette parole est né de Dieu... c'Est ce concept qui fait que Jésus est ''Fils''de Dieu''.assmatine a écrit :
Car sa Bonne nouvelle, inspiré par Dieu, Son ''Père Spirituel''.. est né de dieu...
Jésus en révélant la Parole de Dieu...se fait en quelques sort ''l'héritier de dieu''... Il dit ce que son Père dit...
Il est ''descendant de Dieu'' car La Parole descend ici bas par lui.
Avec LUI comme origine, point de naissance.
Jésus...Est-il sexuellement et biologiquement engendré par Dieu en Marie??
C'est tout de même de second plan à mon avis. Pour moi ca ne changerait rien
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 03 nov.15, 03:48J'avais un texte qui prouve que les scribes et pharisiens interdisait de parlais de la promesse faite à Ismael et jesus a affirmé que le messie que toute les nations attendent est de Ismael
quand je vais retrouver le texte je le posterai ou d'autres le feront inchallah
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96
quand je vais retrouver le texte je le posterai ou d'autres le feront inchallah
Chapitre 163assmatine a écrit :Je ne sais pas d'où vous tenez que Jésus est le fils d'Ismaël ... Vous avez de l'imagination. Je ne vois rien de cela dans le verset qu'a mis Bahous ici. Si tu as d'autres versets, qui soient de la Bible ou du Coran, annonce, je verrai.
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96
Ecrit le 03 nov.15, 04:20fils de Dieu est une interprétation paienne.assmatine a écrit :ta ta ta ...
12.36
12.37
12.39
12.40
voilà un autre témoignage que Jésus refusait le titre de Messie:
Marc 8/27 :" 27 Et Jésus s’en alla, et ses disciples, aux villages de Césarée de Philippe ; et chemin
faisant, il interrogea ses disciples, leur disant : Qui disent les hommes que je suis ? 28 Et ils répondirent : Jean le baptiseur ; et d’autres : Élie ; et d’autres : L’un des prophètes.29 Et il leur demanda : Et vous, qui dites-vous que je suis ? Et Pierre, répondant, lui dit :Tu es le Christ.
30 Et il leur défendit expressément de dire cela de lui à personne.
le ministère de Jésus a commencé par le baptème , puis l'institution des douze , le sermon sur la montagne , son voyage au Liban et son retour par la Syrie. et à césarée de Philipe il se renseigna auprés les disciples qui est il d'aprés les gens.
les gens ont supposé qu'il es Elie
d'autre ont supposé qu'il est Jean le Baptiste
d'autres un ancien prophète
dans le verset de Mathieu : il est Jérémie
la conclusion: Jésus n'avait pas enseigné jusqu'à ce moment là qu'il est le Messie. et s'il l'avait enseigné on aurait pas eu des suppositions divers sur sa mission.
et quand saint Pierre , en tant que juif , supposa que Jesue serait le messie; la réponse ne se fait pas attendre de la bouche de Jésus:
30 Et il leur défendit expressément de dire cela de lui à personne.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.15, 04:38On est d'accord Indian sur le principe.
Soultan, je comprends ce que tu imagines. Mais cet homme qui sauvera les nations n'est pas le Mohamed d'il y a 1400 ans. Si c'était le cas, les musulmans seraient tous unis et heureux d'appartenir à Dieu. On en est loin, ils sont tous entrain de se faire la guerre, si ce n'est pas avec les armes, c'est avec les mots ...
Dans le verset que tu as cité, Jésus parle bien là du Messie. Alors peut-être que le Messie n'est ni Jésus, ni Mohamed, ou peut-être que si, peu importe d'ailleurs. Peut-être que ce sera un autre "homme" qui réunira les croyants autour de sa bannière, et là oui, les croyants seront heureux ensemble. Mais on ne sait pas si ces croyants seront musulmans, chrétiens ou autres. D'ailleurs, en lisant l'apocalypse, il est de bon ton de penser que les croyants ne seront ni l'un ni l'autre, ils seront juste des croyants de Dieu, et non des croyants des dogmes humains. Dieu n'agrée certainement pas les sunnites, les chiites, les catholiques ou je ne sais quoi d'autre, Il n'agrée que ceux qui sont tournés vers Lui et uniquement Lui. Et ça, tous les textes le disent.
D'ailleurs, le verset que tu as cité dit bien que ce sont les nations qui attendent après cet homme, donc n'importe qui, vrai croyant, appartenant à n'importe quel peuple. Jésus ne citent ni les juifs, ni les lévites, ni les chrétiens, ni les sunnites, ni les "jenesaisquoi". Faudrait retrouver le texte d'origine, en grec ou en latin de ce verset, sans doute qu'on y retrouverait pour ce peuple le mot de soumis à Dieu (donc musulman si tu veux, mais pas dans le sens de sunnite ou chiite, mais bien dans le sens de "soumis à Dieu", pas à un quelconque dogme. Et dans ce cas, même un chrétien peut être un "soumis à Dieu" s'il en respecte les commandements, ou un juif, ou un bouddhiste ...)
Cet homme, pour se faire comprendre de toutes les nations devra être capable de s'exprimer dans toutes les langues (apocalypse aussi, je te retrouve le verset ensuite), pas qu'en arabe. Donc déjà, ça raye les dogmes musulmans exclusivement arabophones de la liste. Je ne dis pas qu'aucun sunnite ou chiite sera sauvé, je dis qu'il n'y aura pas que des arabophones qui seront sauvés. Donc ça veut bien dire que même des non musulmans seront sauvés.
Que je te retrouve donc ce fameux verset de l'apocalypse concernant les nations et les langues différentes ... Ah ben tiens, je vais te mettre tout le chapitre, ce sera mieux.
Donc il n'y aura pas que des arabophones de sauvés, donc pas que des musulmans comme on l'entend au sens strict actuellement. Seulement des musulmans soumis à Dieu, même s'ils ne parlent pas arabes.
Qu'apprécie Dieu ? Ceux qui sont charitables, sages, miséricordieux, droit, qui aiment leur prochain, humbles, courageux, et qui sont dignes de compassion. Dans Droit, on peut citer tous ceux qui suivent les commandements de Dieu. Et n'importe quel croyant sait que Bible ou Coran, ces textes sont la parole de Dieu. Et je suis la première à accepter qu'un croyant, quel qu'il soit, juif, chrétien ou musulman, ne doit pas manger de cochon, ni de sang, doit prier en fonction du soleil (au moins trois fois dans la journée, sûr), ne doit pas avoir d'idole, que Jésus n'est qu'un prophète (avec un statut particulier, peut-être) ... etc etc etc ... Tous ceux qui dévient de ces bases communes dévient bien souvent à cause de ce que leur dogme leur enseigne. Mais les textes sont les mêmes pour tous. Le Djihad existe dans la Bible, la Charia aussi ... Alors peut-être pas tout à fait de la même façon que dans le Coran, mais au fond, ça se rejoint quand même dans la compréhension de ces notions. Le Talion aussi d'ailleurs ... Bref, quand les croyants s'uniront, appartenant à Dieu, et non en se fichant sur la tronche pour défendre son dogme, on sera dans la fin des temps. Pour l'instant, on en est encore dans les temps où on pense à casser la figure à notre prochain, surtout s'il ne nous ressemble pas.
Soultan, je comprends ce que tu imagines. Mais cet homme qui sauvera les nations n'est pas le Mohamed d'il y a 1400 ans. Si c'était le cas, les musulmans seraient tous unis et heureux d'appartenir à Dieu. On en est loin, ils sont tous entrain de se faire la guerre, si ce n'est pas avec les armes, c'est avec les mots ...
Dans le verset que tu as cité, Jésus parle bien là du Messie. Alors peut-être que le Messie n'est ni Jésus, ni Mohamed, ou peut-être que si, peu importe d'ailleurs. Peut-être que ce sera un autre "homme" qui réunira les croyants autour de sa bannière, et là oui, les croyants seront heureux ensemble. Mais on ne sait pas si ces croyants seront musulmans, chrétiens ou autres. D'ailleurs, en lisant l'apocalypse, il est de bon ton de penser que les croyants ne seront ni l'un ni l'autre, ils seront juste des croyants de Dieu, et non des croyants des dogmes humains. Dieu n'agrée certainement pas les sunnites, les chiites, les catholiques ou je ne sais quoi d'autre, Il n'agrée que ceux qui sont tournés vers Lui et uniquement Lui. Et ça, tous les textes le disent.
D'ailleurs, le verset que tu as cité dit bien que ce sont les nations qui attendent après cet homme, donc n'importe qui, vrai croyant, appartenant à n'importe quel peuple. Jésus ne citent ni les juifs, ni les lévites, ni les chrétiens, ni les sunnites, ni les "jenesaisquoi". Faudrait retrouver le texte d'origine, en grec ou en latin de ce verset, sans doute qu'on y retrouverait pour ce peuple le mot de soumis à Dieu (donc musulman si tu veux, mais pas dans le sens de sunnite ou chiite, mais bien dans le sens de "soumis à Dieu", pas à un quelconque dogme. Et dans ce cas, même un chrétien peut être un "soumis à Dieu" s'il en respecte les commandements, ou un juif, ou un bouddhiste ...)
Cet homme, pour se faire comprendre de toutes les nations devra être capable de s'exprimer dans toutes les langues (apocalypse aussi, je te retrouve le verset ensuite), pas qu'en arabe. Donc déjà, ça raye les dogmes musulmans exclusivement arabophones de la liste. Je ne dis pas qu'aucun sunnite ou chiite sera sauvé, je dis qu'il n'y aura pas que des arabophones qui seront sauvés. Donc ça veut bien dire que même des non musulmans seront sauvés.
Que je te retrouve donc ce fameux verset de l'apocalypse concernant les nations et les langues différentes ... Ah ben tiens, je vais te mettre tout le chapitre, ce sera mieux.
Alors je sais qu'à la lecture de ce chapitre, les musulmans voient en l'agneau Mohamed et les 24 vieillards des musulmans descendant de je ne sais qui. Bon ... pourquoi pas ... Après tout ... Peu importe. Rien ne dit qu'il s'agit de Jésus (ni de Mohamed d'ailleurs). On parle là de celui qui rendra des comptes face aux juges de Dieu pour le jugement dernier. Mais lis bien, on dit bien que ceux qui seront sauvés viendront de toute tribu, de tout peuple, de toute nation, mais surtout aussi de TOUTE LANGUE (on ne parle pas d'une langue unique, genre l'arabe que vous considérez comme la langue de Dieu et qui est la seule agréée).Apocalypse 5
5.1
Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
5.2
Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?
5.3
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
5.4
Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.
5.5
Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
5.6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
5.7
Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
5.8
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
5.9
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
5.10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
5.11
Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Donc il n'y aura pas que des arabophones de sauvés, donc pas que des musulmans comme on l'entend au sens strict actuellement. Seulement des musulmans soumis à Dieu, même s'ils ne parlent pas arabes.
Qu'apprécie Dieu ? Ceux qui sont charitables, sages, miséricordieux, droit, qui aiment leur prochain, humbles, courageux, et qui sont dignes de compassion. Dans Droit, on peut citer tous ceux qui suivent les commandements de Dieu. Et n'importe quel croyant sait que Bible ou Coran, ces textes sont la parole de Dieu. Et je suis la première à accepter qu'un croyant, quel qu'il soit, juif, chrétien ou musulman, ne doit pas manger de cochon, ni de sang, doit prier en fonction du soleil (au moins trois fois dans la journée, sûr), ne doit pas avoir d'idole, que Jésus n'est qu'un prophète (avec un statut particulier, peut-être) ... etc etc etc ... Tous ceux qui dévient de ces bases communes dévient bien souvent à cause de ce que leur dogme leur enseigne. Mais les textes sont les mêmes pour tous. Le Djihad existe dans la Bible, la Charia aussi ... Alors peut-être pas tout à fait de la même façon que dans le Coran, mais au fond, ça se rejoint quand même dans la compréhension de ces notions. Le Talion aussi d'ailleurs ... Bref, quand les croyants s'uniront, appartenant à Dieu, et non en se fichant sur la tronche pour défendre son dogme, on sera dans la fin des temps. Pour l'instant, on en est encore dans les temps où on pense à casser la figure à notre prochain, surtout s'il ne nous ressemble pas.
Modifié en dernier par assmatine le 03 nov.15, 04:44, modifié 1 fois.
Ecrit le 03 nov.15, 04:43Les anciens attendaient 3 personnages différents
Ils ont dit à Yahia (jean le baptiste)
- Es tu LE PROPHETE? il a dit non
- Es tu ELIYA? il a dit non
- Es tu LE MESSIE? il a dit non aussi
Le Prophete = Mohammed pbsl le Messager
Eliya = Ali ibn abi talib le Imam
Le Messie que toute les nations attendent est le Mahdi fils de l'homme
paix
Ils ont dit à Yahia (jean le baptiste)
- Es tu LE PROPHETE? il a dit non
- Es tu ELIYA? il a dit non
- Es tu LE MESSIE? il a dit non aussi
Le Prophete = Mohammed pbsl le Messager
Eliya = Ali ibn abi talib le Imam
Le Messie que toute les nations attendent est le Mahdi fils de l'homme
paix
- indian
Ecrit le 03 nov.15, 04:46Même , Idem.assmatine a écrit : Alors peut-être que le Messie n'est ni Jésus, ni Mohamed, ou peut-être que si, peu importe d'ailleurs.
Une suele Vérité, une seule religion...depuis toujours, pour toujours , la même ,celle de Dieu..
Un seul Esprit de vérité... Une Seul Soleil...
toujours le même...même si le matin change, même s'il est nouveau...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.15, 04:50Eh bien va pour le Mahdi, Soultan. Moi ça me va. Et il saura s'exprimer en d'autres langues que l'arabe, j'en suis certaine, pour rallier les fidèles de Dieu, quels qu'ils soient, à sa cause. Le plus dur sera de le reconnaître et c'est là qu'on reconnaîtra les vrais fidèles.
- indian
Ecrit le 03 nov.15, 05:04assmatine a écrit :Le plus dur sera de le reconnaître et c'est là qu'on reconnaîtra les vrais fidèles.
Dur de reconnaitre?
Si et seulement si... si je ne me trompe pas...je vous l'assure ... ce fut la chose la plus difficile dans ma vie.
Éduquer mes enfants et mes ados... ou supporter ma conjointe...sont de véritables jeux d'enfants à côté de ca..
Ecrit le 03 nov.15, 05:10Les sages disent meme ceux qui ne croient pas aiment leurs enfants
et on dit aussi que meme les animaux élevent leurs enfants et ont des conjointes
Le plus difficile et ce qui nous fait des ADAM c'est la FOI et la perseverance chaque jour
A jesus ils ont dit béniiiiii le ventre qui t'a enfanté, Il s'est tourné vers eux et a répondu, viendera le jour ou vous allez dire, béni le ventre qui n'a pas enfanté
c'est la preuve qu'il s'agit pas de faire des enfants pour en faire
Mais s'ils dévient vers la rebellion et la mécréance, vaut mieux ne pas en faire, paix
et on dit aussi que meme les animaux élevent leurs enfants et ont des conjointes
Le plus difficile et ce qui nous fait des ADAM c'est la FOI et la perseverance chaque jour
A jesus ils ont dit béniiiiii le ventre qui t'a enfanté, Il s'est tourné vers eux et a répondu, viendera le jour ou vous allez dire, béni le ventre qui n'a pas enfanté
c'est la preuve qu'il s'agit pas de faire des enfants pour en faire
Mais s'ils dévient vers la rebellion et la mécréance, vaut mieux ne pas en faire, paix
Ecrit le 03 nov.15, 05:14Bonjour Assmatineassmatine a écrit : Alors je sais qu'à la lecture de ce chapitre, les musulmans voient en l'agneau Mohamed
Si l'agneau est Muhammad, comme les musulmans le disent, qu'ils me disent simplement, comment Muhammad à pu "rachetez pour Dieu des gens de toutes les nations... avec son sang".
Je n'ai jamais reçu de réponse de leur part, jusqu'à aujourd'hui.
C'est moi qui souligne en rouge.assmatine a écrit :5.9
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
Pour ceux qui auraient des doutes sur l'identité de l'Agneau.
Actes 20:28
Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Eglise du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang.
1 Corinthiens 5:7
Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
-