Microphones populaires ??? C'est quoi ???Marmhonie a écrit : Leur foi a toujours été liée à la plus grande avance technologique. Dès les débuts des premiers "microsillons", 33 tours, puis K7 (cassettes audio), puis microphones populaires (...)
Alors ça, ça s'appelle un "magnétophone". Un microphone, c'est l'accessoire qui y est raccordé pour enregistrer la voix. Et un "microphone populaire", et bien, on aimerait toujours bien savoir ce que c'est...
Ah bon ? Moi qui suis en train d'étudier l'Histoire des Témoins de Jéhovah depuis le 19è siècle, je sais qu'ils ont prêché pendant des années à l'aide de phonographes, ainsi que de véhicules équipés de haut-parleurs, mais avec des magnétophones ? Je n'ai jamais entendu parler de ça.Marmhonie a écrit :Les TJ se sont accaparés de cet objet basique, populaire, pour enseigner la Bible, faire écouter la Bible aux non voyants, pour laisser les gens poser des questions, intervenir sans savoir lire ou écrire.
Et avec des "microphones populaires" ? Encore moins. C'était pour faire quoi ? Pour enregistrer les réponses des gens au porte à porte ? Si un Témoin de Jéhovah de longue date pouvait confirmer (ou démentir), ce serait sympa.
Phila.