De l'éloge de Jésus, à l'encontre de Salomon
Posté : 07 nov.15, 06:31
Bonsoir, Salam 3leykum
Un autre thème que je fais ressortir des versets.. Les versets des textes appelés "évangiles" sont nombreux et quand on s'intéresse à eux, on voit qu'ils regorgent d'informations pertinentes...
Si on n'y fait pas attention, on n'en retire qu'une Doctrine générale (celle des Chrétiens, avec les interprétations de leurs leaders religieux (prêtres, pasteurs, moines, saints etc...)) en occultant (de manière inconsciente) ces informations très pertinentes qui peuvent souvent "modifier"/nuancer, certaines des interprétations acceptées comme étant "absolument correctes"...
Ces informations pertinentes permettent alors de donner un sens "différent" de celui acquis comme étant le sens correct..sans pour autant rejeter les textes..puisque ces informations pertinentes sont elles mêmes issues de ces textes...Celui qui aura accepté comme "absolument vraie" la Doctrine qui lui a été inculquée, aura tendance à "rejeter" (inconsciemment) ces informations pertinentes.
Ou pire, il voudra alors donner ces dernières une interprétation allant dans le sens de la Doctrine qui lui a été inculquée; alors que ces informations sont explicites et ne peuvent pas être interprétées, en faveur de la Doctrine qu'il a acceptée comme étant authentique.
Ce processus existe aussi chez les musulmans..; puisqu'il s'agit d'une tendance qui consiste à accepter une doctrine, quelqu'elle soit, comme étant "vraie" même s'il existe un verset et/ou un hadith, qui contredit le point de la doctrine auquel il a adhéré.
C'est comme une parole (faussement attribuée à Muhammad) (hadith faux), qui a été accepté comme étant "authentique", par ignorance, par un musulman. Il a fondé sa pratique de la religion sur ce hadith et quand un de ses frères et/ou un imam lui déclare que ce hadith est faux, il n'y croit pas, se "rebelle" presque et tente de donner une explication "plausible", au lieu de rejeter cette (fausse) parole du Prophète Muhammad et d'adhérer à une autre information (contraire à ce hadith faux)...
Il n'est alors, plus en mesure de rejeter ce hadith faux, parceque son âme y est restée trop attachée, et que son entourage, parmi eux, ses proches (décédés), se sont fiés à ce hadith, jusqu'au moment de mourir..; pour lui, il "doit" mourir "comme sont morts" ses proches : en appliquant cette parole (fausse)..alors qu'il a eu la chance d'apprendre que, en définitive, ses ancêtres ont vécu en basant leur pratique de la religion sur du faux (cette parole faussement attribuée à leur Prophète Muhammad).
Le but du topic est de montrer que Jésus a fait des éloges à Salomon...et de cela, on pourra conclure en disant que, le fait même que Jésus fait des éloges à Salomon, indique qu'ils sont tous les deux sur la même Doctrine, que Jésus cite Salomon, qui aurait du être pris comme exemple et que, dans ce cas, Salomon a toujours été sur la Bonne Voie : le Monothéisme...Donc, que toute information contraire à cela, n'a pu être que mensonge à l'encontre de Salomon.
On lit donc dans MATHIEU 6:28-29 " ....Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux...."
Les lys sont de belles fleurs : Jésus dit donc que Salomon, n'a jamais été "esclave du vêtement", n'a pas été orgueilleux sur Terre, en revêtant des vêtements luxueux...Cette description est une sorte d'éloge faite à Salomon...Il était donc à prendre comme exemple : un homme qui a du rester simple; sans excès..; sans se croire supérieur aux gens malgré ses richesses.
Un tel homme, est un vrai croyant, tourné vers Dieu, un ascète, quelqu'un qui n'est pas resté attaché à la vie d'ici-bas.
Or, on lit dans 1 ROIS 11:5 "...Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l'abomination des Ammonites..."
Jésus, le Monothéiste, fils d'Abraham, du point de vue de la Doctrine, n'aurait pas cité Salomon en sachant qu'il a été idolâtre. Ceux qui auraient entendu Jésus auraient donné peu d'importance à cette erreur (idolaterie) de Salomon..; ils auraient considéré que l'idolaterie est moins grave que l'orgueil (consistant à s'habiller de vêtements luxueux en se croyant supérieur aux autres); puisque Jésus a fait ressortir la modestie de Salomon et n'a pas pointé du doigt son idolaterie.
---- S'il en est vraiment ainsi, de 2 choses, l'une :
....soit Jésus avait effectivement lu que Salomon avait été idolatre et l'avait quand même cité, ce qui parait absurde puisqu'il est improbable que Jésus aurait fait des éloges à un idolâtre.
...soit Jésus n'avait pas lu cette description de l'idolaterie de Salomon, parceque, tout simplement, Salomon n'aurait pas été idolâtre (ce qui semble plus juste et va dans le sens de l'éloge à propos des vêtements de Salomon); dans cette supposition, Les Textes ne parlaient aucunement d'un Salomon devenu idolâtre. (donc des mains inconnues auraient attribué l'acte d'idolaterie à Salomon, en mettant cela à l'écrit dans la Bible).
Cette dernière supposition va non seulement dans le sens de l'éloge faite par Jésus, à Salomon, au sujet du vêtement...On voit donc un Salomon modeste, sans orgueil...et aussi dans le sens du Coran, qui dit "..2:102 Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Salomon. Alors que Salomon n’a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie..."...
Ceux qui ont suivi les diables, ce sont une partie des Israélites..Ces derniers ont cru en des démons qui ont (en prenant forme humaine) parlé contre Salomon (après sa mort) en disant que ce Prophète était idolâtre..et magicien...L'idolaterie et la magie (= sorcellerie) étant liées.
1/ Les diables, selon le Coran ont donc parlé contré Salomon, lui attribuant le péché de la sorcellerie, liée à l'idolaterie
2/ Salomon, selon la Bible a été idolatre
3/ selon Jésus, Salomon a été un modèle de piété, un ascète, sans orgueil sur Terre.
En croisant ces informations, il devient tout à fait plausible, que Jésus va dans le sens du Coran car Jésus innocente Salomon en disant de ce dernier qu'il était modeste sur Terre...Et le Coran innocente Salomon en disant qu'il n'a jamais été adorateur d'une idole.
On comprend donc que, la partie des Israélites, opposée à Salomon (il a du avoir des ennemis parmi son peuple même), a cru en les rumeurs des démons..Ce qui laisse supposer l'existence, au temps même de Salomon, d'une faction (parmi les Israélites) 'rebelle' (à Dieu et à Salomon), qui aurait été aussi opposée à Jésus (s'il avait vécu au temps de Salomon)...
....marquant ainsi la "continuité" dans le détournement (perpétuel, d'une faction de la communauté de Moise) de la Loi de Moise..détournement marqué, au temps de Jésus, par une rupture de l'alliance faite entre Moise et Dieu, concrétisée par la destruction du Temple.
Pour en revenir à ce que j'ai dit dans le titre :
Jésus a fait des éloges à Salomon : un homme sans orgueil sur Terre..le Coran a innocenté Salomon : un homme n'ayant jamais pratiqué la sorcellerie, DONC pas d'idolaterie..
Cela permet de dire que ce qui a été dit sur Salomon, dans le verset biblique (Rois), ne peut être vrai, sinon Jésus n'aurait pas cité Salomon..Le faire aurait été comme "faire des éloges à un idolâtre"..(Salomon, dans ce raisonnement, n'a donc pas été idolâtre, même si cela est écrit qu'il l'a été)(conclusion : une falsification partielle de certaines informations au sujet de Salomon)(par qui? par des ennemis de Salomon, tout comme Jésus et les autres Prophètes ont eu des ennemis).
Un autre thème que je fais ressortir des versets.. Les versets des textes appelés "évangiles" sont nombreux et quand on s'intéresse à eux, on voit qu'ils regorgent d'informations pertinentes...
Si on n'y fait pas attention, on n'en retire qu'une Doctrine générale (celle des Chrétiens, avec les interprétations de leurs leaders religieux (prêtres, pasteurs, moines, saints etc...)) en occultant (de manière inconsciente) ces informations très pertinentes qui peuvent souvent "modifier"/nuancer, certaines des interprétations acceptées comme étant "absolument correctes"...
Ces informations pertinentes permettent alors de donner un sens "différent" de celui acquis comme étant le sens correct..sans pour autant rejeter les textes..puisque ces informations pertinentes sont elles mêmes issues de ces textes...Celui qui aura accepté comme "absolument vraie" la Doctrine qui lui a été inculquée, aura tendance à "rejeter" (inconsciemment) ces informations pertinentes.
Ou pire, il voudra alors donner ces dernières une interprétation allant dans le sens de la Doctrine qui lui a été inculquée; alors que ces informations sont explicites et ne peuvent pas être interprétées, en faveur de la Doctrine qu'il a acceptée comme étant authentique.
Ce processus existe aussi chez les musulmans..; puisqu'il s'agit d'une tendance qui consiste à accepter une doctrine, quelqu'elle soit, comme étant "vraie" même s'il existe un verset et/ou un hadith, qui contredit le point de la doctrine auquel il a adhéré.
C'est comme une parole (faussement attribuée à Muhammad) (hadith faux), qui a été accepté comme étant "authentique", par ignorance, par un musulman. Il a fondé sa pratique de la religion sur ce hadith et quand un de ses frères et/ou un imam lui déclare que ce hadith est faux, il n'y croit pas, se "rebelle" presque et tente de donner une explication "plausible", au lieu de rejeter cette (fausse) parole du Prophète Muhammad et d'adhérer à une autre information (contraire à ce hadith faux)...
Il n'est alors, plus en mesure de rejeter ce hadith faux, parceque son âme y est restée trop attachée, et que son entourage, parmi eux, ses proches (décédés), se sont fiés à ce hadith, jusqu'au moment de mourir..; pour lui, il "doit" mourir "comme sont morts" ses proches : en appliquant cette parole (fausse)..alors qu'il a eu la chance d'apprendre que, en définitive, ses ancêtres ont vécu en basant leur pratique de la religion sur du faux (cette parole faussement attribuée à leur Prophète Muhammad).
Le but du topic est de montrer que Jésus a fait des éloges à Salomon...et de cela, on pourra conclure en disant que, le fait même que Jésus fait des éloges à Salomon, indique qu'ils sont tous les deux sur la même Doctrine, que Jésus cite Salomon, qui aurait du être pris comme exemple et que, dans ce cas, Salomon a toujours été sur la Bonne Voie : le Monothéisme...Donc, que toute information contraire à cela, n'a pu être que mensonge à l'encontre de Salomon.
On lit donc dans MATHIEU 6:28-29 " ....Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux...."
Les lys sont de belles fleurs : Jésus dit donc que Salomon, n'a jamais été "esclave du vêtement", n'a pas été orgueilleux sur Terre, en revêtant des vêtements luxueux...Cette description est une sorte d'éloge faite à Salomon...Il était donc à prendre comme exemple : un homme qui a du rester simple; sans excès..; sans se croire supérieur aux gens malgré ses richesses.
Un tel homme, est un vrai croyant, tourné vers Dieu, un ascète, quelqu'un qui n'est pas resté attaché à la vie d'ici-bas.
Or, on lit dans 1 ROIS 11:5 "...Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l'abomination des Ammonites..."
Jésus, le Monothéiste, fils d'Abraham, du point de vue de la Doctrine, n'aurait pas cité Salomon en sachant qu'il a été idolâtre. Ceux qui auraient entendu Jésus auraient donné peu d'importance à cette erreur (idolaterie) de Salomon..; ils auraient considéré que l'idolaterie est moins grave que l'orgueil (consistant à s'habiller de vêtements luxueux en se croyant supérieur aux autres); puisque Jésus a fait ressortir la modestie de Salomon et n'a pas pointé du doigt son idolaterie.
---- S'il en est vraiment ainsi, de 2 choses, l'une :
....soit Jésus avait effectivement lu que Salomon avait été idolatre et l'avait quand même cité, ce qui parait absurde puisqu'il est improbable que Jésus aurait fait des éloges à un idolâtre.
...soit Jésus n'avait pas lu cette description de l'idolaterie de Salomon, parceque, tout simplement, Salomon n'aurait pas été idolâtre (ce qui semble plus juste et va dans le sens de l'éloge à propos des vêtements de Salomon); dans cette supposition, Les Textes ne parlaient aucunement d'un Salomon devenu idolâtre. (donc des mains inconnues auraient attribué l'acte d'idolaterie à Salomon, en mettant cela à l'écrit dans la Bible).
Cette dernière supposition va non seulement dans le sens de l'éloge faite par Jésus, à Salomon, au sujet du vêtement...On voit donc un Salomon modeste, sans orgueil...et aussi dans le sens du Coran, qui dit "..2:102 Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Salomon. Alors que Salomon n’a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie..."...
Ceux qui ont suivi les diables, ce sont une partie des Israélites..Ces derniers ont cru en des démons qui ont (en prenant forme humaine) parlé contre Salomon (après sa mort) en disant que ce Prophète était idolâtre..et magicien...L'idolaterie et la magie (= sorcellerie) étant liées.
1/ Les diables, selon le Coran ont donc parlé contré Salomon, lui attribuant le péché de la sorcellerie, liée à l'idolaterie
2/ Salomon, selon la Bible a été idolatre
3/ selon Jésus, Salomon a été un modèle de piété, un ascète, sans orgueil sur Terre.
En croisant ces informations, il devient tout à fait plausible, que Jésus va dans le sens du Coran car Jésus innocente Salomon en disant de ce dernier qu'il était modeste sur Terre...Et le Coran innocente Salomon en disant qu'il n'a jamais été adorateur d'une idole.
On comprend donc que, la partie des Israélites, opposée à Salomon (il a du avoir des ennemis parmi son peuple même), a cru en les rumeurs des démons..Ce qui laisse supposer l'existence, au temps même de Salomon, d'une faction (parmi les Israélites) 'rebelle' (à Dieu et à Salomon), qui aurait été aussi opposée à Jésus (s'il avait vécu au temps de Salomon)...
....marquant ainsi la "continuité" dans le détournement (perpétuel, d'une faction de la communauté de Moise) de la Loi de Moise..détournement marqué, au temps de Jésus, par une rupture de l'alliance faite entre Moise et Dieu, concrétisée par la destruction du Temple.
Pour en revenir à ce que j'ai dit dans le titre :
Jésus a fait des éloges à Salomon : un homme sans orgueil sur Terre..le Coran a innocenté Salomon : un homme n'ayant jamais pratiqué la sorcellerie, DONC pas d'idolaterie..
Cela permet de dire que ce qui a été dit sur Salomon, dans le verset biblique (Rois), ne peut être vrai, sinon Jésus n'aurait pas cité Salomon..Le faire aurait été comme "faire des éloges à un idolâtre"..(Salomon, dans ce raisonnement, n'a donc pas été idolâtre, même si cela est écrit qu'il l'a été)(conclusion : une falsification partielle de certaines informations au sujet de Salomon)(par qui? par des ennemis de Salomon, tout comme Jésus et les autres Prophètes ont eu des ennemis).