ATTENTION, SOURTOUT NE PAS LIRE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
DEMISTIFICATEUR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 08 janv.05, 01:59
Réponses : 0
Localisation : ISSY/LE NET

ATTENTION, SOURTOUT NE PAS LIRE

Ecrit le 08 janv.05, 10:42

Message par DEMISTIFICATEUR »

Trop tard, maintenant tu vas savoir la vérité.
Jesus est le serviteur de Dieu.

Jean 15, 15 : Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maitre....

Matthieu 24, 36 : "cependant personne ne sait quand viendra ce jour ou cette heure, pas meme les anges dans les cieux, ni meme le fils; le Père seul le sait.

Marc 13, 32 : "Cependant personne ne sait quand viendra ce jour ou cette heure, pas meme les anges dans les cieux, ni meme le fils; le Père seul le sait.

Jean 15, 20 : Rappelez vous ce que je vous ai dit: " Un serviteur n est pas plus grand que son maitre."

Matthieu 10, 24 :" Le disciple n est pas au dessus du maitre, ni le serviteur au dessus de son patron"

Jean 13, 16 :" En vérité, en vérité je vous le dis, le serviteur n est pas plus grand que son maitre, ni l envoyé plus grand que celui qui l a envoyé."

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.05, 12:26

Message par El Mahjouba-Marie »

COUCOU FRANCIS. . . :P



"Jean 13, 16 :" En vérité, en vérité je vous le dis, le serviteur n est pas plus grand que son maitre, ni l envoyé plus grand que celui qui l a envoyé."

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 08 janv.05, 18:13

Message par ostervald »

Coucou Marie,

N'est pas plus grand = est EGAL

A+

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 janv.05, 20:21

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :COUCOU FRANCIS. . . :P



"Jean 13, 16 :" En vérité, en vérité je vous le dis, le serviteur n est pas plus grand que son maitre, ni l envoyé plus grand que celui qui l a envoyé."

Ni plus petit... :lol: :lol:

Quelle facheuse tendance a vouloir toujours voir la partie vide du verre et pas la pleine... :lol:

DEMISTIFICATEUR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 08 janv.05, 01:59
Réponses : 0
Localisation : ISSY/LE NET

Ecrit le 08 janv.05, 21:29

Message par DEMISTIFICATEUR »

METTONS UN TERME A LA POLEMIQUE

Jean 10, 29: Mon père qui me les a données est plus grand que tout.

Jean 14, 28: ..., parce que le Père est plus grand que moi.


...SI QUELQU UN M AIME, IL GARDERA MA PAROLE...Jean 14, 23

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 janv.05, 22:32

Message par Simplement moi »

DEMISTIFICATEUR a écrit :METTONS UN TERME A LA POLEMIQUE

Jean 10, 29: Mon père qui me les a données est plus grand que tout.

Jean 14, 28: ..., parce que le Père est plus grand que moi.


...SI QUELQU UN M AIME, IL GARDERA MA PAROLE...Jean 14, 23
En effet... il suffit de lire : (la suite... :lol: )

Jean 10
30 Moi et le Père sommes un.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.05, 23:01

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : En effet... il suffit de lire : (la suite... :lol: )

Jean 10
30 Moi et le Père sommes un.
Tu oublies "afin d'être UN en moi et UN en dieu "(Matt)
Demeurer c'est suivre la parole de Dieu et de son messager
15.4
Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
15.5
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
15.6
Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
15.7
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
15.8
Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
15.9
Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
15.10
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
15.11

DEMISTIFICATEUR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 08 janv.05, 01:59
Réponses : 0
Localisation : ISSY/LE NET

Ecrit le 09 janv.05, 03:17

Message par DEMISTIFICATEUR »

Simplement moi a écrit : En effet... il suffit de lire : (la suite... :lol: )

Jean 10
30 Moi et le Père sommes un.
Et aussi Jean 17, 21 : Afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu est en moi et moi en toi, qu eux aussi soient en nous,...

Notez bien le mot "COMME", qui signifie donc que tout les disciples sont aussi des dieux COMME Jesus et DIEU.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 janv.05, 06:18

Message par Simplement moi »

DEMISTIFICATEUR a écrit : Et aussi Jean 17, 21 : Afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu est en moi et moi en toi, qu eux aussi soient en nous,...

Notez bien le mot "COMME", qui signifie donc que tout les disciples sont aussi des dieux COMME Jesus et DIEU.
Pourquoi chercher les complications quand c'est aussi clair et net que ceci ?

Jean 10

30 Moi et le Père sommes un.

DEMISTIFICATEUR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 08 janv.05, 01:59
Réponses : 0
Localisation : ISSY/LE NET

Ecrit le 09 janv.05, 12:51

Message par DEMISTIFICATEUR »

METTONS UN TERME A LA POLEMIQUE

Jean 10, 29: Mon père qui me les a données est plus grand que tout.

Jean 14, 28: ..., parce que le Père est plus grand que moi.


...SI QUELQU UN M AIME, IL GARDERA MA PAROLE...Jean 14, 23[/quote]

En effet... il suffit de lire : (la suite... :lol: )

Jean 10
30 Moi et le Père sommes un.
[/quote]

Et aussi Jean 17, 21 : Afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu est en moi et moi en toi, qu eux aussi soient en nous,...

Notez bien le mot "COMME", qui signifie donc que tout les disciples sont aussi des dieux COMME Jesus et DIEU.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.05, 14:03

Message par francis »

Jean 14, 28 Jésus soulige la réalité de l'humiliation qui a accompagné son ministère terrestre. Son retour au Père devrait donc réjouir les apôtres car le fils retrouvera, auprès du Père, la gloire qui était la sienne avant l'incarnation. Mais même en tant qu'Envoyé sur la terre, abaissé et humilié, le Fils était parfaitement uni au Père.


Jean 10 : 29 Plusiuers manuscrits ont : ce que mon Père m'a donné est plus grand que tout.


Jésus retourne a ciel avec la gloire qu`il avait avant !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.05, 14:11

Message par francis »

Marie écrit:

COUCOU FRANCIS. . .



"Jean 13, 16 :" En vérité, en vérité je vous le dis, le serviteur n est pas plus grand que son maitre, ni l envoyé plus grand que celui qui l a envoyé."

comentaire :messager les disciples sont les messagers du christ envoyés dans le monde pour annoncer le message que Jésus vient d`exprimer (la purification du péché par sa mort) en pratiquant comme lui le pardon et le service .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.05, 14:25

Message par francis »

28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit :
29 Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !

Comment comprendre ce verset alors!

Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ....Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.05, 08:03

Message par nasser »

francis a écrit :28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit :
29 Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !

Comment comprendre ce verset alors!

Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ....Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !
jésus a dit:

n'est t'il pas écrit dans les psaumes j'ai dit vous êtes des DIEUX des fils du très haut

voilà une autre supposition, si thomas a appelé jésus DIEU, mais je crois sincèrement qu'il a été subjugué et a parler dans l'emotion de la joie, et celui qyui rapporte ce récit a certainement oublié de le précisé, car dans les evangiles ya beaucoup mais beaucoup d'erreur alors a qui se fier???

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.05, 18:36

Message par francis »

Ecoute nasser tu veux comprendre ce que tu veux !


commentaire:Ecritures dans leur ensemble , Moi ...dieux :Ps 82:6 cité d`après l`ancienne version grecque Voir (Ps 82. 1,6 et note) Dans ce texte , ceux qui ont recu la Parole divine v, 35 sont appelés dieux ( l`exégèse juive appliquait ce texte à tous les Israelites ) parce qu`une connaissance des choses divines leur a été révélée par cette parole . Donc si des hommes ordinaires peuvent être exceptionllement appelés des dieux à combien plus raison celui qui a été consacré par le Père et envoyé dans le monde peut s`appeler fils de Dieu !


Ps 82. 1,6 !!!


1 ¶ Psaume d’Asaph. Dans le tribunal divin, Dieu se tient, au milieu des « dieux », il rend la justice :
2 « Ah ! jusques à quand défendrez–vous les injustes et prendrez–vous le parti des méchants ? –– Pause


...6 ¶ J’avais dit : « Vous êtes des dieux, oui, vous tous, vous êtes des fils du Très–Haut ! »
7 « Cependant, vous périrez comme tous les hommes, vous serez déchus comme les chefs des nations ! »



Jésus n`est pas déchus !Vous serez déchus comme les chefs des nations !




Galates 5:4 Vous qui cherchez à vous faire déclarer justes par Dieu en accomplissant la Loi, vous êtes séparés du Christ : vous n’êtes plus sous le régime de la grâce.

2 Jean 1:3 La grâce, la bonté et la paix qui nous viennent de Dieu, le Père, et de Jésus– Christ, le Fils du Père, seront avec nous pour que nous en vivions dans la vérité et dans l’amour.




Regarde bien ca !!!!!!! :lol:

1 ¶ Psaume d’Asaph. Dans le tribunal divin, Dieu se tient, au milieu des « dieux »,

Ah ! jusques à quand défendrez–vous les injustes et prendrez–vous le parti des méchants ?

J’avais dit : « Vous êtes des dieux, oui, vous tous, vous êtes des fils du Très–Haut ! »
7 « Cependant, vous périrez comme tous les hommes, vous serez déchus comme les chefs des nations


Jésus ne peu être l`un des dieux car Jésus prends partie des pauvres !

31 Les Juifs ramassèrent à nouveau des pierres pour le lapider.Ps:Ah ! jusques à quand défendrez–vous les injustes et prendrez–vous le parti des méchants ?
32 Jésus leur dit : Je vous ai montré beaucoup de belles œuvres venant du Père. Pour laquelle de ces œuvres allez–vous me lapider ?
33 Les Juifs lui répondirent : Ce n’est pas pour une belle œuvre que nous allons te lapider, mais pour blasphème, parce que, toi qui es un homme, tu te fais Dieu !
34 Jésus leur répondit : N’est–il pas écrit dans votre loi : Moi, j’ai dit : Vous êtes des dieux ! alors nasser pourquoi Jésus dit cette Parole vous être des dieux ...Cependant, vous périrez comme tous les hommes, vous serez déchus comme les chefs des nations !


Déchus ...Qui a perdu son rang , sa réputation , sa dignité !



1 ¶ Psaume d’Asaph. Dans le tribunal divin, Dieu se tient, au milieu des « dieux », il rend la justice :
2 « Ah ! jusques à quand défendrez–vous les injustes et prendrez–vous le parti des méchants ? –– Pause
3 Défendez le faible, l’orphelin, soyez justes à l’égard du pauvre et du malheureux,
4 libérez le faible et le misérable, délivrez–les de la main des méchants. »
5 Mais ils ne comprennent rien, ils ne savent rien : ils avancent tâtonnant parmi les ténèbres, tous les fondements des pays du monde en sont ébranlés.
6 ¶ J’avais dit : « Vous êtes des dieux, oui, vous tous, vous êtes des fils du Très–Haut ! »
7 « Cependant, vous périrez comme tous les hommes, vous serez déchus comme les chefs des nations ! »


Regarde très bien Nasser ! :lol: :lol: :lol:

Vois tu les dieux que Jésus dit vous être des dieux alors c`est dieux sont ceux qui comprennent rien, ils ne savent rien : ils avancent tâtonnant parmi les ténèbres, tous les fondements des pays du monde en sont ébranlés.


alors tu te dit que tu es un dieux voici ce que tu es ! ils sont ceux qui comprennent rien, ils ne savent rien : ils avancent tâtonnant parmi les ténèbres, tous les fondements des pays du monde en sont ébranlés.


Tu comprends pas la Bible désolé seulemnt par Esprit Saint du Seigneur !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Seleucide et 4 invités