L'idolâtrie au cœur du culte islamique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
manouche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 07 déc.14, 05:14
Réponses : 0

L'idolâtrie au cœur du culte islamique

Ecrit le 12 nov.15, 03:37

Message par manouche »

L'idolâtrie au cœur du culte islamique; un pilier de la religion de "Mahomet". Les prosternations en direction de la pierre noire dans le temple païen du (al) ilah (le dieu) Hubal. Les rites du pèlerinage païen arabe, le hajj, comme les sept tours du temple de Hubal... Safa et Marwa...

islamic idolatry

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... EUZImiptzU

les idolâtres se prosternent devant la pierre noire du temple :pout:
Aime ton prochain comme toi-même

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: L'idolâtrie au cœur du culte islamique

Ecrit le 12 nov.15, 03:38

Message par musulman49 »

D'accord avec toi.

manouche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 07 déc.14, 05:14
Réponses : 0

Re: L'idolâtrie au cœur du culte islamique

Ecrit le 12 nov.15, 03:43

Message par manouche »

mon ami musulman 49 regarde la punition de dieu https://www.youtube.com/watch?v=blHFl1Pn2eI

c'est de l’idolâtrie pure --- je dirais meme un péché contre jésus -- la bible est claire @ ce sujet pourtant --- ils continue @ ce prosterner devant l'homme & des statuts, a donner la gloire @ marie or qu'elle n'est pas monte sur la croix, a remplir leur ventre grace aux évangiles soit ils ne savent pas lire -- ou ils sont contre Dieu bande loup ravisseur d' @mes :lol: :lol: :lol:
Aime ton prochain comme toi-même

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: L'idolâtrie au cœur du culte islamique

Ecrit le 13 nov.15, 09:50

Message par Rabbit »

manouche a écrit :L'idolâtrie au cœur du culte islamique; un pilier de la religion de "Mahomet". Les prosternations en direction de la pierre noire dans le temple païen du (al) ilah (le dieu) Hubal. Les rites du pèlerinage païen arabe, le hajj, comme les sept tours du temple de Hubal... Safa et Marwa...

islamic idolatry

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... EUZImiptzU

les idolâtres se prosternent devant la pierre noire du temple :pout:
1)- "La religion de Mahomet" Elle n'est pas différente des autres religions, elle dit de vénérer un seul Dieu, à moins que tu ne peux prouver que les autres prophètes était des païens qui priaient plusieurs divinités.

2)- "Les prosternations en direction de la pierre noire" Faux, ce n'est pas la prosternation en directe de la pierre noire, c'est en direction de la kaaba, autrefois c'était en direction de Jérusalem (comme les juifs), mais le prophète senti que quelque chose allait mal se passer, il existe même une mosquée en Arabie qui s’appelle "Masjid al-Qiblatayn" qui comme son nom l'indique les gens peuvent prier vers deux directions (Jérusalem ou la kaaba).

3)- "dans le temple païen du (al) ilah (le dieu) Hubal" Avant d'être le temple de Hubal c'était le temple d'Abraham
je cite:
Omar13 a écrit : Psaumes 26/6 à 8
( Parole de l'élu des nations )
« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH ! Pour faire entendre
une voix de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH ! j'aime le lieu de ta Maison,
Le lieu où ta gloire habite »

Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »

Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ... »
Haut
Aussi
Rabbit a écrit : ◄ Josué 6:14-16►
Ils firent une fois le tour de la ville, le second jour; puis ils retournèrent dans le camp. Ils firent de même pendant six jours.
Le septième jour, ils se levèrent de bon matin, dès l'aurore, et ils firent de la même manière sept fois le tour de la ville; ce fut le seul jour où ils firent sept fois le tour de la ville.
A la septième fois, comme les sacrificateurs sonnaient des trompettes, Josué dit au peuple: Poussez des cris, car l'Eternel vous a livré la ville!
Haut
Rabbit a écrit : ◄ Ézéchiel 40:1-2 ►
La vingt-cinquième année de notre captivité, au commencement de l'année, le dixième jour du mois, quatorze ans après la ruine de la ville, en ce même jour, la main de l'Eternel fut sur moi, et il me transporta
dans le pays d'Israël. Il m'y transporta, dans des visions divines, et me déposa sur une montagne très élevée, où se trouvait au midi comme une ville construite.
Tu vois?
Je suis sûre que non, Déjà à l'époque avant jésus les juifs n'utilisaient pas de calendrier solaire comme les chrétiens, ils utilisaient un calendrier lunaire comme celui des musulman http://www.beliefnet.com/Faiths/2005/10 ... Years.aspx

Et le 10e jour du dernier moi est l'Aïd Al Adha lors du pèlerinage à la Mecque chaque année ...Je crois que c'est assez claire

Et lie lieu:
La Ville au SUD à la Terre d'Israël, qui est entouré par des montagnes ... Quel est cette cité? ... Sans aucun doute la Mecque se trouve juste au sud de la Terre d'Israël et elle est entouré par des montagnes..plus .. d'autres preuves sont suivies dans sa description à cet endroit ..!

Et concernant la forme du Lieu, je crois que ce sujet a déjà été traité...
En plus le mot "Allah" fut utilisé par les chrétiens arabe bien avant les musulmans, aussi Hubal ne veut pas dire "Dieu" mais veut-dire "divinité", donc si on suit ta logique, le mot "dieu" est un nom païen car il fut utilisé par les grecque pour désigner des personnages mythiques tel que "Zeus, Apollon, Hadès, Poséidon...etc"
-En plus tu t'es trompé car "Allah" veut-dire "Dieu unique", donc.......
-Sachant aussi que les musulmans furent torturer (certains jusqu'à la mort) pour ne pas accepter Hubal en tant que divinité.


Mais bref pour revenir à la pierre noire, je cite:
Rabbit a écrit : Umar ibn al Khattab dit:
« Je sais parfaitement que tu n’es qu’une pierre, qui ne peut être ni bénéfique ni même néfaste , si je n’avais pas vu le prophète t’embrasser, je ne t’aurai jamais embrassée.» (rapporté par Boukhari)

Concernant la Kaaba, elle n'a aucune valeur, c'est juste un lieu d'unicité: Le prophète dit
"Une seule goutte de sang d'un musulman vaut plus que toute la Kaaba entière"

Mais qu'en est-il de la bible?

◄ Genèse 28:18 ►
Et Jacob se leva de bon matin; il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l'huile sur son sommet.
◄ Exode 20:25 ►
"Si tu m'élèves un autel de pierre, tu ne le bâtiras point en pierres taillées; car en passant ton ciseau sur la pierre, tu la profanerais."
◄ Exode 24:4 ►
"Moïse écrivit toutes les paroles de l'Eternel. Puis il se leva de bon matin; il bâtit un autel au pied de la montagne, et dressa douze pierres pour les douze tribus d'Israël."
Exode 25:1-9

1 Et l'Éternel parla à Moïse, en disant:
2 Parle aux enfants d'Israël, et qu'ils prennent une offrande pour moi. Vous recevrez mon offrande de tout homme que son cœur y disposera.
3 Et voici l'offrande que vous recevrez d'eux: de l'or, de l'argent et de l'airain,
4 De la pourpre, de l'écarlate, du cramoisi, du fin lin, du poil de chèvre,
5 Des peaux de bélier teintes en rouge, et des peaux de couleur d'hyacinthe, du bois de Sittim,
6 De l'huile pour le luminaire, des aromates pour l'huile de l'onction, et pour le parfum aromatique,
7 Des pierres d'onyx et des pierres d'enchâssure pour l'éphod et pour le pectoral.
8 Et ils me feront un sanctuaire, et j'habiterai au milieu d'eux;
9 Vous le ferez exactement semblable au modèle de la Demeure et au modèle de tous ses ustensiles, que je vais te montrer.


Apparemment les pierres sont sacrés!

donc comme on dit:
GG

iNTiKaM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 86
Enregistré le : 23 juil.15, 04:28
Réponses : 0

Re: L'idolâtrie au cœur du culte islamique

Ecrit le 14 nov.15, 09:10

Message par iNTiKaM »

La kaaba est la manifestation de la maison d'Allah qui a été pacé dans le royaume des cieux
Pour que les anges puissent y circambuler implorant le pardon d'Allah pour avoir contester son vice gérant (adam)
Lorsque ce dernier a usurpé de l'arbre de la connaissance de la descendance de Mohammed pbsl et l'arbre de la tutelle (nous n'avons pas trouvé en lui une ferme résolution) qui est la résolution de tolérer la tutelle de la descendance de Mohammed pbsl, alors Allah l'a envoyé sur terre

Allah a prescrit ensuite le pelerinage à la maison sacré comme le moyen d'appeler le peupe à preter serrement d'allégeance aux preuves et aux autorités d'Allah, chacun à son époque et leurs fond reconnaitre leurs negligence et son expiation

La kaaba est étroitement lié au serrement d'allégeance de soumission, ces musulmans vond au pelerinage afin de rencontrer et de jurer fidelité aux preuves (hujjat) et expier leurs legligence

La vraie qiblah n'est pas la kaaba et les pierres en elle mais mais le joyau que la kaaba a donné naissance, en d'autres mots, la preuves concluantes et la vraie tutelle nommé par Allah: Ali ibn abi talib (as)

Pour toutes ces raisons la pierre noire a été placé au coin de la kaaba depuis qu'elle a été porteuse du pacte d'alliance qu'Allah a fait avec son peuple à travers la tutelle d'Ali ibn abi talib (as)

Celui qui se tourne vers la kaaba est contraint de reconnaitre la tutelle de Ali à travers son acte meme s'il ne croit pas en ceci en sa tete et par ces mots


Poser la main sur al kaaba revient à faire la bay3a à l'Imam Ali as

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6987
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'idolâtrie au cœur du culte islamique

Ecrit le 15 nov.15, 03:17

Message par Yacine »

manouche a écrit :L'idolâtrie au cœur du culte islamique; un pilier de la religion de "Mahomet". Les prosternations en direction de la pierre noire dans le temple païen du (al) ilah (le dieu) Hubal. Les rites du pèlerinage païen arabe, le hajj, comme les sept tours du temple de Hubal... Safa et Marwa...
Toujours les même niaiserie. Tout d'abord les musulmans ne se prosternent pas en direction de la Pierre Noir mais en direction de la Kaaba. Deuxièmement comme tu as dis toi même, "ils se prosternent en direction" et ils ne se prosternent pas pour la Kaaba, celui qui adore ou implore la Kaaba est bien un idolâtres, mais les musulmans ne le font pas. C'est juste un lieu sacré, et les musulmans sacralise ce que Dieu a rendu sacré, tout comme la Mosquée Sacrée tout entière de la Mecque, la Mosquée de la Médine et la Mosquée al-Aqsa de Jérusalem.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'idolâtrie au cœur du culte islamique

Ecrit le 20 nov.15, 05:01

Message par Soultan »

Merci Intikam pour le partage
A Allah se prosternent ceux qui sont sur le ciel et la terre, de gré ou malgrés eux, ainsi que leurs ombres, sadaka allah el 'adim

de gré: les dit chiites
malgrés eux: les dit sunnites
leurs ombres: les gens du livre
c'est de la wilayat de Ali (le Adam sur terre) qu'il s'agit et Allah et son Messager l'ont imposé

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 10 invités