"pauvre" et "bon" serviteur
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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"pauvre" et "bon" serviteur
Ecrit le 09 janv.05, 01:23les chrétiens aiment nous critiquer sur les serviteurs dans le coran, et ils nous rabbachent a chaque fois que mohammed sws avait des serviteurs, qui pour eux est illogique pour un prophète, bien ecoutez plutot jésus christ notre maître:
qui de vous s'il a un serviteur qui laboure ou garde les bêtes, lui dira a son retour des champs, vite , viens te mettre a table, ne lui dira t'il pas au contraire " prepare moi de quoi dîner ceins toi pour me servir jusqu'a que j'ai mangé et bu après quoi tu mangeras et boira a ton tour...
que faut t'il en conclure???
que jésus n'a pas de compassion pour ce serviteur???
rappelez vous que zeid le fils adoptif et serviteur de mohammed sws a dit qu'il preferait rester serviteur du prophète que de retourner chez son père parce que le prophète est un excellent maître attendrissant et magnanime
qui de vous s'il a un serviteur qui laboure ou garde les bêtes, lui dira a son retour des champs, vite , viens te mettre a table, ne lui dira t'il pas au contraire " prepare moi de quoi dîner ceins toi pour me servir jusqu'a que j'ai mangé et bu après quoi tu mangeras et boira a ton tour...
que faut t'il en conclure???
que jésus n'a pas de compassion pour ce serviteur???
rappelez vous que zeid le fils adoptif et serviteur de mohammed sws a dit qu'il preferait rester serviteur du prophète que de retourner chez son père parce que le prophète est un excellent maître attendrissant et magnanime
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Ecrit le 10 janv.05, 03:45
Bonjour Nasser,
J'en dis que tu rognes encore le verset pour t'arranger.
Luc 17:7 Qui de vous, ayant un serviteur qui laboure, ou qui paisse les troupeaux, lui dise aussitôt qu'il revient des champs:
8 Avance-toi et te mets à table. Ne lui dira-t-il pas plutôt: Prépare-moi à souper et ceins-toi, et me sers, jusqu'à ce que j'aie mangé et bu; et après cela tu mangeras et tu boiras.
9 Aura-t-il de l'obligation à ce serviteur, parce qu'il aura fait ce qui lui avait été commandé? Je ne le pense pas.
Cela ne change rien pour toi?
Ne te contente pas de prendre des brides de phrases, lis tout et médite sur le sens profond de l'enseignement donné.
A+
J'en dis que tu rognes encore le verset pour t'arranger.
Luc 17:7 Qui de vous, ayant un serviteur qui laboure, ou qui paisse les troupeaux, lui dise aussitôt qu'il revient des champs:
8 Avance-toi et te mets à table. Ne lui dira-t-il pas plutôt: Prépare-moi à souper et ceins-toi, et me sers, jusqu'à ce que j'aie mangé et bu; et après cela tu mangeras et tu boiras.
9 Aura-t-il de l'obligation à ce serviteur, parce qu'il aura fait ce qui lui avait été commandé? Je ne le pense pas.
Cela ne change rien pour toi?
Ne te contente pas de prendre des brides de phrases, lis tout et médite sur le sens profond de l'enseignement donné.
A+
Ecrit le 10 janv.05, 03:50
osterwald ne fais pas celui qui ne comprends pas!ostervald a écrit :Bonjour Nasser,
J'en dis que tu rognes encore le verset pour t'arranger.
Luc 17:7 Qui de vous, ayant un serviteur qui laboure, ou qui paisse les troupeaux, lui dise aussitôt qu'il revient des champs:
8 Avance-toi et te mets à table. Ne lui dira-t-il pas plutôt: Prépare-moi à souper et ceins-toi, et me sers, jusqu'à ce que j'aie mangé et bu; et après cela tu mangeras et tu boiras.
9 Aura-t-il de l'obligation à ce serviteur, parce qu'il aura fait ce qui lui avait été commandé? Je ne le pense pas.
Cela ne change rien pour toi?
Ne te contente pas de prendre des brides de phrases, lis tout et médite sur le sens profond de l'enseignement donné.
A+
qui de vous, cela veut dire que jésus s'imprègne dedans, comme si c'était chose normale d'agir ainsi comprends tu???
comme le fait de dire aux pharisiens, si l'un de vous perdait une brebis sur 100 ne laisserait t'il pas les 99 pour aller recueillir la brebis!!!
jésus nous montre qu'il agirait comme cà avec le serviteur, sinon il l'aurait comdamné mon pote
Ecrit le 10 janv.05, 04:08
pour faire plus simple, pour que le jeune garcon osterwald comprenne car se sera difficileostervald a écrit :N'importe quoi!
Qui de vous ne veut pas dire QUI DE NOUS.
Tu le fais exprès mais tu perds ton temps.
A+
bon je te pose la question???
jésus aurait t'il sauvé la brebis en laissant les 99?
oui ou non???
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Ecrit le 10 janv.05, 09:04
Tu sais Nasser je crois que tu dois connaître bien mieux la Bible et le Coran que moi, j'en suis même sur.nasser a écrit : bien repondu
Mais la plupart du temps, juste en lisant les versets et avec un peu de bon sens on distingue la réponse.
Et je l'ai toujours dit, que ce soit pour une raison ou pour une autre dans tous les textes il y a tellement de sagesse parfois, que les tordre ou retordre est "improductif".
Le contraire est meilleur
Ecrit le 10 janv.05, 09:09
quand je te disais " bien repondu" cela voulait dire que le passage du serviteur, dont jésus se réfère, tu as confirmé mes propos!!!Simplement moi a écrit : Tu sais Nasser je crois que tu dois connaître bien mieux la Bible et le Coran que moi, j'en suis même sur.
Mais la plupart du temps, juste en lisant les versets et avec un peu de bon sens on distingue la réponse.
Et je l'ai toujours dit, que ce soit pour une raison ou pour une autre dans tous les textes il y a tellement de sagesse parfois, que les tordre ou retordre est "improductif".
Le contraire est meilleur
jésus est magnanime, généreux, doux, humble, mais il dit la vérité, bien sûr que jésus aura compassion du serviteur, mais vois tu il nous explique que si le serviteur vient , fatigué de son labeur, les maitres ( les apotres et tout le monde ainsi que lui) lui diront de faire a diner pour qu'ils puissent manger puis après il mangera, c'est son boulot tu comprends???
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Ecrit le 10 janv.05, 11:52
Nasser, je te redonne le même conseil.
Cherche toi un chrétien pour t'expliquer la Bible.
Si non tu risques de tourner en rond et de ne rien comprendre.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi quant à l'interprétation que tu fais du texte de Luc.
Lis l'ensemble du texte, du chapitre, les versets avant et après et tu comprendras alors le message.
Tu veux trop lire juste ce qui te semble écrit, mais tu ne vas pas plus loin.
Personne n'oblige personne a quoique ce soit, c'est un EXEMPLE que donne Jésus.
Amicalement
Cherche toi un chrétien pour t'expliquer la Bible.
Si non tu risques de tourner en rond et de ne rien comprendre.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi quant à l'interprétation que tu fais du texte de Luc.
Lis l'ensemble du texte, du chapitre, les versets avant et après et tu comprendras alors le message.
Tu veux trop lire juste ce qui te semble écrit, mais tu ne vas pas plus loin.
Personne n'oblige personne a quoique ce soit, c'est un EXEMPLE que donne Jésus.
Amicalement
Ecrit le 12 janv.05, 03:18
c' toi qui ne veux pas voir la véritéSimplement moi a écrit :Nasser, je te redonne le même conseil.
Cherche toi un chrétien pour t'expliquer la Bible.
Si non tu risques de tourner en rond et de ne rien comprendre.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi quant à l'interprétation que tu fais du texte de Luc.
Lis l'ensemble du texte, du chapitre, les versets avant et après et tu comprendras alors le message.
Tu veux trop lire juste ce qui te semble écrit, mais tu ne vas pas plus loin.
Personne n'oblige personne a quoique ce soit, c'est un EXEMPLE que donne Jésus.
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si tu t'obstines alors j'attends ton explication
j'attends in cha ALLAH
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Ecrit le 12 janv.05, 11:55
Nasser, j'ai cru comprendre... qu'un "musulman" était "soumis à Dieu" non ?nasser a écrit : c' toi qui ne veux pas voir la vérité
si tu t'obstines alors j'attends ton explication
j'attends in cha ALLAH
Cette explication du passage que tu sembles ne pas comprendre pourra sans doute t'aider:
Arafteck ? ou .... la areftek ?Si le serviteur a négligé son travail, il est un esclave paresseux ; mais je suis un esclave inutile, quand j’ai fait tout ce que j’étais obligé de faire. Suis-je délaissé ? Non, Dieu m’éprouve ; il y a quelque chose en moi qui fait que j’ai besoin d’être éprouvé. Peut-être ai-je à apprendre ce que Dieu peut faire sans moi? S’il se sert de moi, c’est un grand honneur ; s’il me met de côté parce que le «moi» s’enflait, c’est une grande miséricorde. Le Seigneur dit, si je puis m’exprimer ainsi : Sois satisfait de Moi ; sois content de savoir que Moi je t’aime. Etes-vous content de son amour? Vous faut-il la gloire des hommes, ou la vôtre ? Souvenez-vous que quand vous aurez fait tout, c’est le moment de dire : «Je suis un serviteur inutile !»
Ecrit le 12 janv.05, 23:29
oui c' une bonne explication et je suis sincère avec toi, mais je l'avais déjà compris par jésus lui mêmeSimplement moi a écrit : Nasser, j'ai cru comprendre... qu'un "musulman" était "soumis à Dieu" non ?
Cette explication du passage que tu sembles ne pas comprendre pourra sans doute t'aider:
Arafteck ? ou .... la areftek ?
mais vois tu moi je met l'accent sur le serviteur qui a peine rentre de son labeur, le maître jésus nous dit qui parmi vous'aux apotres) lui dira vient diner au contraire il lui dira va me faire a manger puis je vais manger et une fois fini tu mangeras a ton tour...
c' a dire que le travail de l'esclave c'est contenter son maître de tout ce qui lui dira
or je te pose la question a toi simplement toi?
si tu as un serviteur et qu'il rentre fatigué, lui dira tu :
prepare moi a manger jusqu'a que je mange puis après a ton tour tu mangeras
ou
viens manger avec moi fidèle serviteur
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