Lettre à SEPTOUR

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Lettre à SEPTOUR

Ecrit le 10 janv.05, 06:07

Message par Pasteur Patrick »

Cher Monsieur Septour,

Je ne suis pas fonctionnaire d'une institution religieuse.
Combien de fois devrai-je te le répéter?
Mais quand bien même cela serait?

Etre fonctionnaire n'a rien de désobligeant ou d'infamant: tu insultes une catégorie sociale gratuitement.

De plus, enfermer une catégorie d'êtres humains sous le label d'hypocrites est offensant, blessant et raciste.

Je te rappelle que tu as été très chatouilleux avec Désertdweller, mais à ton tour te voilà "raciste" envers une catégorie de personnes qui n'ont qu'un but dans la vie, annoncer l'Evangile de Paix de Jésus-Christ et mettre leur vie au service des autres. Je pourrais te parler d'un vie pastorale et de ce que cela implique comme renoncements, mais, à Dieu ne plaise, ce serait en pure perte car tu ne m'entendrais même pas.

Bref, tu fais aux autres très librement, comme cela te chante, ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse, si j'ai bien compris.

L'allusion au dinausaure que j'ai faite, tout le monde a compris que l'image est humouristique et renvoit au plan des idées, à des conceptions anciennes et obsolètes. Il ne sagissait nullement d'insulte et encore moins de te dévaloriser, ou de te rabaisser (n'ai-je pas écrit que tu es un homme du culture, du moins je le croyais alors)...

Mais comment faut-il que je prenne la chose quand tu me traites d'hypocrite ? Je dois le prendre avec humour alors que tu affirmes sans nuance que tous les "fonctionnaires" le sont !

Sais-tu au moins de quoi tu m'accuses ?

Je prends le dictionnaire et voici ce que donne le mot "HYPOCRITE" = faux cul, faux jeton, sournois, fausseté, duplicité, tartuferie, jésuitisme, mensonge, simagrée, dissimulation etc. (cf. Le Robert).
Je ne vois pas cela d'un oeil propice à l'humour personnellement.

Tu pourrais peut-être t'excuser, si ce n'est pas trop te demander, d'être aller trop loin dans ta haine ?

Explique-moi cela car tu commences à m'emmm...er avec tes insultes.

Jusqu'à présent j'ai toujours été sérieux pour te répondre et je prends tes questions au sérieux, tentant d'apporter des corrections selon un point de vue différent du tien. Mes réponses sont génélralement plus complètes que tes propres interventions trop souvent vague et généraliste.

Mais ici, tu dépasses les bornes de la simple bienséance, Septour, tu te complais dans l'insulte gratuite.

Pour toi, être pasteur = être hypocrite.
Etre prêtre = être hypocrite.

Ce sont des égalités ridicules qui te désservent complètement.
Je te renvoie à la Charte de ce forum sans passer par un animateur.

Reste courtois et poli, s'il te plait.
Discutons d'idées et confrontons-les.
Mais pas plus, car tu deviens carrément c.h.i.a.n.t quand tu te mets à ce style d'adolescent atardé.
Je te croyais cultivé, mais je me trompe, tu n'en as que le vernis.
Je pensais que aimais manier l'humour fin, mais tes références de bas étages sont assimilables à du racisme primaire.
Moi aussi, j'ai mes humeurs et j'en ai parfois m.a.r.r.e de supporter tes insultes.
Te rends-tu compte que tu te comportes parfois comme un goujat de la pire espèce en étant si désagréable ?

Que t'ai-je fait, nom d'un petit bonhomme?

Ne pourrais-tu pas éviter d'humilier les gens, de les rabaisser, de les offenser dans leur dignité d'homme et de femme?
T'ai-je manqué de respect une seule fois ?

Que tu n'aimes pas la racaille pastorale, catholique ou protestante, cela ne t'autorise pas à les avilir, à les insulter grossièrement et systématiquement.

Derrière toute fonction, - toi qui te dis humaniste et tolérant ! -, n'oublierais-tu pas l'être humain et sa sensibilité que tu blesses inutilement ?

Si "un" pasteur est de trop sur ce site, alors qu'on me le dise franchement et je quitterai sans plus de commentaire ce forum que je croyais ouvert.

J'ai dit.

Le bonsoir.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 10 janv.05, 06:25

Message par nuage »

Pasteur Patrick,

Que ce passe t'il sur ce forum?
Pourquoi toute cette colère! Pour un homme tu veux abandonner les autres? Je suis triste :cry:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 10 janv.05, 06:57

Message par Pasteur Patrick »

Bonsoir,
Cela fait des mois et des mois que j'essaie d'installer un dialogue constructif tant avec Septour qu'avec d'autres. Mais tu sais, supporter l'insulte, ça va une fois, deux fois, vingt fois ... et puis il y a un moment où y en a marre quand cela devient systématique. Septour n'intervient que pour dénigrer les "fonctionnaires de Dieu" (pour parler comme l'écrivain Drewermann). Qu'il ne les aime pas, c'est son problème et peut le dire en argumùetnant pourquoi, mais pas en les insultant au passage chaque fois qu'il parle d'eux.
J'estime que la coupe a débordé.

Si tout le monde avait bon caractère comme toi, mais tout passerait...
Aimerais-tu être insultée chaqu fois que quelqu'un te ou te ridiculise dnas ce qui fait ta vie systématiquement? C'est ce qu'il fait pourtant... et c'est la première fois seulement que je réagis car je le trouve particulièrement injuste et blessant.

:arrow: Bien à toi :wink:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.05, 09:20

Message par Alliance »

Salut Pasteur Patrick

Tu ne changera pas la nature des paëns. Jésus l'avais compris et ta enseigner comment se comporter devans ces paëns. Peut être que Dieu passe par moi pour te montrer sa volonté, qui c'est, les voix du seigneur sont impénétrable. Il veut t'enseigner une chose qui te manque à ton instruction comme Dieu à fait pour Elie en lui montrant des choses pour que Elie puisse continuer à apprendre. Recherche dans la bible comment jésus agisser avec ses gens là ainsi que l'histoire de Elie et tu enrichira ton enseignement et tu deviendra encore plus fort.

Les hommes ont fait souffrir Jésus, lui qui était sans reproche, on la aussi insulté. Jésus n'as jamais dit : Ces hommes me cassent les couilles, je m'envais, qu'il se démerde entre eux, pourquoi en sauver. Alors reprend toi, et continue à t'enseigner et enseigne aux autres ce que tu as appris en restant toujours proche de la parole de Dieu car rien qu'elle est vérité et non pas ce que pense l'homme qui ne suit pas l'enseignement du Christ.

Mais n'oublie pas cela.

Epitres Jacques
3-1 : Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.

Fait gaffe se que tu enseigne, que ce soit bien du Christ et non de toi même comme fait certain ici.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 janv.05, 13:39

Message par Wiwi »

Alliance a écrit : Tu ne changera pas la nature des paëns. Jésus l'avais compris et ta enseigner comment se comporter devans ces paëns.
Tu insinues quoi en disant cela? Le problème, il est là, à la base. Votre manière de nous parler, finit part rejaillir sur nous. A chaque fois, on lit des sous entendus, et vous voulez qu’avec ça, un respect s’installe dans ce forum. C’est perdu d’avance. Comme je les déjà dit ailleurs, vous avez appris ou acquis une sale habitude qui est de nous regarder d’en haut et non d’égalité à égalité. Tout ces mot comme « paën », « mécréant », « insensé », et j’en passe, ont tous une connotation négatifs. Vous ne vous en rendez même pas compte! Ce n’est pas la peine de chercher à modifier le sens des ces mots, leur réception résonnera toujours mal. Après vous pouvez toujours parler d’amour ou de quoi que se soit, sa sonne faux dans nos oreilles. Le jours, où vous nous regarderez en tant être humain à part entier et non comme des ignorants du message divin, ou d’autres choses, alors seulement, le respect sera vraiment totale de part et d’autre. Le respect, c’est comme le reflet d’un miroir.

Maintenant il y a un autre mot, encore plus intolérable, c’est le mot « nature ». Cà veut dire quoi la nature des paëns? Ils sont mauvais en eux? Le faite que l’on exprime notre liberté de conscience en osant dire non, est une offense à vos enseignements? Ainsi, nous refusons votre morale et en cela, nous ne pouvons qu’être mauvais, puisque différent de vous. Bref notre nature n’est qu’immoralité et intolérance. Je rappellerez que le « paën », dans le sens, autres croyances ou autres idéologies ne font qu’utiliser leur droit de liberté de conscience. Celui qui veut imposer « sa vérité » ou dénigrer l’autre, n’est autres que le vrai intolérant qui n’accepte pas le choix. Ta phrase ne reflète que l’intolérance qui te caractérise sur ceux qui sont différent de toi.
Pasteur Patrick a écrit : Cela fait des mois et des mois que j'essaie d'installer un dialogue constructif tant avec Septour qu'avec d'autres.
Je ne sais pas si je suis l’un des « autres », mais si c’est le cas, je m’excuse si j’ai eu des propos qui pouvait te blesser. Par moment dans les débat, les confrontations d’idées, on peut perdre le contrôle et laisser ses sentiments prendre le dessus. Sache que même dans un dialogue qui semble sourd, des idées peuvent rester. L’un des conseils que je peux te donner, par expérience, c’est de prendre du recul sur un forum. Ne prend pas tout personnellement, mais avec distance, sous peine de t’épuiser psychologiquement. Ce qui t’arrive malheureusement. Maintenant, avec SEPTOUR, essaye de dialoguer par PM, de vous expliquer, vous êtes tous les deux des personnes qui ne cherchait qu’a apporter de l’amour autour de vous, d’après ce que j’ai pu lire, alors ça ne devrait pas être difficile de vous réconciliez. Enfin, j’espère…

J’en profite pour dire à françois la même chose, j’ai lu qu’il voulait ou envisageait de partir, ce que je trouve regrettable.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 12 janv.05, 00:30

Message par nuage »

Pasteur Patrick a écrit :Bonsoir,
Cela fait des mois et des mois que j'essaie d'installer un dialogue constructif tant avec Septour qu'avec d'autres. Mais tu sais, supporter l'insulte, ça va une fois, deux fois, vingt fois ... et puis il y a un moment où y en a marre quand cela devient systématique. Septour n'intervient que pour dénigrer les "fonctionnaires de Dieu" (pour parler comme l'écrivain Drewermann). Qu'il ne les aime pas, c'est son problème et peut le dire en argumùetnant pourquoi, mais pas en les insultant au passage chaque fois qu'il parle d'eux.
J'estime que la coupe a débordé.

Si tout le monde avait bon caractère comme toi, mais tout passerait...
Aimerais-tu être insultée chaqu fois que quelqu'un te ou te ridiculise dnas ce qui fait ta vie systématiquement? C'est ce qu'il fait pourtant... et c'est la première fois seulement que je réagis car je le trouve particulièrement injuste et blessant.

:arrow: Bien à toi :wink:
Je te répondrais que je serais triste pour celui qui m'insulte :cry:
Cela me blesserais, c'est sûr, mais je pense que je relèverais mes manches et que je continuerais mon chemin envers et contre tous!
J'ai la foi avec moi et rien ne m'arrêtera, euh... à part Dieu.
Bonne journée à toi.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.05, 02:28

Message par Alliance »

Wiwi a écrit : Tu insinues quoi en disant cela?
La bible nomme le mot paën pour désigné les non croyants. Le mot athée n'existe pas dans la bible puisque ce mot n'existé pas à l'époque.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 12 janv.05, 03:24

Message par Pasteur Patrick »

J'ai simplement signifié clairement un certainagacement.
Je ne suis pasJésus,moi, et ne meprends pas pour lui non plus. De plus, Septour m'a écrit personnellement ailleurs. L'incident est clos à mes yeux.
J'ai tout de même moi aussi le droit d'exprime de temps en temps un certain ras-le-bol... ceux qui voudraient donner des leçons ne devraient pas oublier que Jésus aussi s'est un jour énervé dans leTemple à Jérusalem, et lui il avait un fouet à lamain et a renversé les tables des changeurs.... Je n'en suis resté qu'à des mots ! Pas question d'en faire un plat.
Pa question non plus de remettre en question les bons rapports entre amis surfeurs de quelque tendance philosophique qu'ils appartiennent ou dont ils sont les dignes représentants !

Mon intention sur ce forum n'est pas du tout d'influencer ou de changer les gens, mais de m'exprimer librement comme chacun le fait sur lessujets lesplus divers. Je ne suis pas le "pasteur de service", mais un internaute comme vous qui est "ausi" pasteur et ne désire que mettre quelques connaissances ou absences de connaissances partagées dans le cadre de discussions franches dans l'estime de l'autre, quelles que soient les opinions exprimées pour autant qu'elles sont argumentées et acceptables selon l'esprit de la Charte commune que chacun a acceptée.
Je ne suis pas ici pour "convertir" ou annoncer l'Evangile, mais en parler, oui, car c'est un espace consacré à l'échange religieux. quand je lis des interventions qui traitent de religion, je ne me vois pas me taire alors que le sujet me passionne, que j'y consacre mon temps, ma formation et que j'en fais ma profession.
A ce titre, quoique réformé, je suis également "fonctionnaire de Dieu" et c'est en cela que par solidarité avec des collègues catholiques romains j'ai voulu exprimerun ras la casquette à Septour. A force d'être titiller et piquer à vif, on en attrape des "boutons" et il arrive fatalement qu'une éruption rive.
C'est ce qui s'est passé.
Sans plus.
Rien de grave donc.
Mais sur le moment, j'ai voulu exprimer cet énervement en y mettant des mots... Aujourd'hui, la "crise" est passée...
Je n'ai aucune rancune envers Septour.

Je peux encore dire un mot qui en dira sans doute long sur mon caractère. Septour a l'habitude de dire directement les choses!
Moi j'exprime aussi ce que je pense, mais j'ai toujours le souci de nuancer mon propos, de mettre en lumière les différentes composantes car je ne suis pas "dualiste". Je sais que rien n'est très simple en vérité et je n'aime pas trop les raccourcis ou les ellipses historiques. Lesjugements à l'emporte-pièce m'agacent car sur un fond de vérité on loupe la Vérité en généralisant inutilement. C'est, au fond , le reproche principal que je lui avais adressé. Celam'a agacé carje croayis Septour suffisamment instruit pour puiser dans l'Histoire des exemples qui lui permettraient de mieux mettre enperspective son propos. Je suis intimement convaincu qu'il sait très bien qu'il schématise à outrance. Il est très capable de nuancer lui aussi son discours.
Je lui en veux donc lorsqu'il ne le fait pas... commej'en veux àtousles intellectuels qui se laissent aller à la facilité du moralisme proche de la manipulation.
L'exemple est facile. Septour a des idées généreuses et universelles, mais dès qu'il s'agist des "religieux" (cathiliques romains chez lui), sa générosité s'estompe. Je trouve cela contradictoire. Peu importe ce que l'on pense d'une fonction, on ne peut pas dérogerà l'arguement de l'homme. derrière le prêtre,il ya toujours eu un homme fait de chair det de sang. autrment dit, sil'on contrargumente, on doit se placer au plan des principes .

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.05, 04:27

Message par Alliance »

Voilà ce qui arrive quand on veut remonter le moral à quelqu'un et qu'on veut aider. On s'en prend plein les dents au lieu d'entendre, je vous remercie, je vois que j'ai plein d'ami ici qui me soutienne.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 12 janv.05, 04:48

Message par Pasteur Patrick »

Salut Alliance,

En voyant les propos des uns et des autres (ence compris la tienne), je me devais d'intervenir pour réexpliquer le sens de ma démarche.

Tu n'as pas à te sentir visé ou quoi que ce soit d'autre, encore moins te sentir attaquer ou culpabiliser. Tu ferais erreur et telle n'est pas non plus mon intention.
Dans mes interventions, je me suis nettement situé par rapport à Septour (qui m'a répondu ailleurs, ai-je souligné en précisant que je considérais l'incident clos) et j'ai expliqué le problème tel que je l'ai ressenti en l'expliquant à tous ceux qui sont intervenus très gentiment.
N'y voit rien de plus, rien de moins, rien de personnel, s'il te plait.

Ciao

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.05, 04:55

Message par Alliance »

Cloturons alors celà c'est plus sage.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 janv.05, 05:09

Message par Wiwi »

Alliance a écrit :
Tu ne changera pas + la nature + des paëns. Jésus l'avais compris et ta enseigner comment se comporter devans ces paëns.
Qu'est-ce que cela veut dire?????

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 12 janv.05, 05:24

Message par nuage »

Pasteur Patrick a écrit :J'ai simplement signifié clairement un certainagacement.
Je ne suis pasJésus,moi, et ne meprends pas pour lui non plus. De plus, Septour m'a écrit personnellement ailleurs. L'incident est clos à mes yeux.
J'ai tout de même moi aussi le droit d'exprime de temps en temps un certain ras-le-bol... ceux qui voudraient donner des leçons ne devraient pas oublier que Jésus aussi s'est un jour énervé dans leTemple à Jérusalem, et lui il avait un fouet à lamain et a renversé les tables des changeurs.... Je n'en suis resté qu'à des mots ! Pas question d'en faire un plat.
Pa question non plus de remettre en question les bons rapports entre amis surfeurs de quelque tendance philosophique qu'ils appartiennent ou dont ils sont les dignes représentants !

Mon intention sur ce forum n'est pas du tout d'influencer ou de changer les gens, mais de m'exprimer librement comme chacun le fait sur lessujets lesplus divers. Je ne suis pas le "pasteur de service", mais un internaute comme vous qui est "ausi" pasteur et ne désire que mettre quelques connaissances ou absences de connaissances partagées dans le cadre de discussions franches dans l'estime de l'autre, quelles que soient les opinions exprimées pour autant qu'elles sont argumentées et acceptables selon l'esprit de la Charte commune que chacun a acceptée.
Je ne suis pas ici pour "convertir" ou annoncer l'Evangile, mais en parler, oui, car c'est un espace consacré à l'échange religieux. quand je lis des interventions qui traitent de religion, je ne me vois pas me taire alors que le sujet me passionne, que j'y consacre mon temps, ma formation et que j'en fais ma profession.
A ce titre, quoique réformé, je suis également "fonctionnaire de Dieu" et c'est en cela que par solidarité avec des collègues catholiques romains j'ai voulu exprimerun ras la casquette à Septour. A force d'être titiller et piquer à vif, on en attrape des "boutons" et il arrive fatalement qu'une éruption rive.
C'est ce qui s'est passé.
Sans plus.
Rien de grave donc.
Mais sur le moment, j'ai voulu exprimer cet énervement en y mettant des mots... Aujourd'hui, la "crise" est passée...
Je n'ai aucune rancune envers Septour.

Je peux encore dire un mot qui en dira sans doute long sur mon caractère. Septour a l'habitude de dire directement les choses!
Moi j'exprime aussi ce que je pense, mais j'ai toujours le souci de nuancer mon propos, de mettre en lumière les différentes composantes car je ne suis pas "dualiste". Je sais que rien n'est très simple en vérité et je n'aime pas trop les raccourcis ou les ellipses historiques. Lesjugements à l'emporte-pièce m'agacent car sur un fond de vérité on loupe la Vérité en généralisant inutilement. C'est, au fond , le reproche principal que je lui avais adressé. Celam'a agacé carje croayis Septour suffisamment instruit pour puiser dans l'Histoire des exemples qui lui permettraient de mieux mettre enperspective son propos. Je suis intimement convaincu qu'il sait très bien qu'il schématise à outrance. Il est très capable de nuancer lui aussi son discours.
Je lui en veux donc lorsqu'il ne le fait pas... commej'en veux àtousles intellectuels qui se laissent aller à la facilité du moralisme proche de la manipulation.
L'exemple est facile. Septour a des idées généreuses et universelles, mais dès qu'il s'agist des "religieux" (cathiliques romains chez lui), sa générosité s'estompe. Je trouve cela contradictoire. Peu importe ce que l'on pense d'une fonction, on ne peut pas dérogerà l'arguement de l'homme. derrière le prêtre,il ya toujours eu un homme fait de chair det de sang. autrment dit, sil'on contrargumente, on doit se placer au plan des principes .
:oops: :oops: :oops:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 12 janv.05, 05:37

Message par Pasteur Patrick »

Il y a deux questions importantes qui parasitent en quelque sorte le fil de la discussion. personnellement je ne saurais y répondre.

1) qu'a voulu dire Alliance en parlant de "nature païenne" ? Wiwi attend une réponse qui l'interpelle personnellement.
On peut eneffet s'interrogersur que signifie le concept de nature.
C'est un concept philosophique ui a un très large spectre. Il faufdrait donc préciser le sens dans lequel Alliance s'efforce de traduire quelque chse qui m'échappe à moi aussi.
En effet, s'il ne s'agit pas d'avoir un quelconque pouvoir de transformer les choses ou lespersonnes, l'appel de l'Evangile croit qu'il est toujours possible qu'une personne se transforme elle-même. La nature humaine ne change pas, mais lapersonnalité se transforme en fonction de la foi. Croyant ou non, nous sommes humains et partageons la même nature humaine.

2) Nuage me cite et je n'aipas compris pourquoi ... Y a -t-il un éclaircissement que tu souhaites me voir t'apporter ? Je le ferais avec plaisir.

Bien à vous.

PS. J'ai bien conscience d'agir comme si j'étais le "modérateur", mais je ne lae fais que parce que c'est moi qui ai posté cette lettre. Je suppose qu'on ne prendra pas cela en mauvaise part car il ne s'agit pas de prendre le pouvoir que je n'ai nullement ni ne cherche...

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 12 janv.05, 05:45

Message par nuage »

C'est à propos de donner des leçons :oops: je l'ai "insinuée" sans le vouloir au sujet de relever ses manches et de continuer ton chemin, désolée :oops:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 11 invités