Lettre à SEPTOUR

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Lettre à SEPTOUR

Ecrit le 10 janv.05, 06:07

Message par Pasteur Patrick »

Cher Monsieur Septour,

Je ne suis pas fonctionnaire d'une institution religieuse.
Combien de fois devrai-je te le répéter?
Mais quand bien même cela serait?

Etre fonctionnaire n'a rien de désobligeant ou d'infamant: tu insultes une catégorie sociale gratuitement.

De plus, enfermer une catégorie d'êtres humains sous le label d'hypocrites est offensant, blessant et raciste.

Je te rappelle que tu as été très chatouilleux avec Désertdweller, mais à ton tour te voilà "raciste" envers une catégorie de personnes qui n'ont qu'un but dans la vie, annoncer l'Evangile de Paix de Jésus-Christ et mettre leur vie au service des autres. Je pourrais te parler d'un vie pastorale et de ce que cela implique comme renoncements, mais, à Dieu ne plaise, ce serait en pure perte car tu ne m'entendrais même pas.

Bref, tu fais aux autres très librement, comme cela te chante, ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse, si j'ai bien compris.

L'allusion au dinausaure que j'ai faite, tout le monde a compris que l'image est humouristique et renvoit au plan des idées, à des conceptions anciennes et obsolètes. Il ne sagissait nullement d'insulte et encore moins de te dévaloriser, ou de te rabaisser (n'ai-je pas écrit que tu es un homme du culture, du moins je le croyais alors)...

Mais comment faut-il que je prenne la chose quand tu me traites d'hypocrite ? Je dois le prendre avec humour alors que tu affirmes sans nuance que tous les "fonctionnaires" le sont !

Sais-tu au moins de quoi tu m'accuses ?