face au djihadisme: la nouvelle mission du christianisme
Posté : 20 nov.15, 11:44
Un message qui s'adresse plutôt aux chrétiens, mais qui peut aussi intéresser certains de nos amis musulmans
Les attentats de Paris sont le résultat de la propagation rapide de l’islamisme radical en Europe et dans le Proche-Orient. Ces évènement sont terrifiants. Pourtant ils constituent une formidable opportunité pour le christianisme.
A nous chrétiens de saisir cette opportunité !
1) Tout d’abord, le succès de l’islamisme radical prouve que certaines valeurs que l’on croyait acquises, comme les droits de l’homme, se révèlent finalement très vulnérables. Il suffit d’un peu d’endoctrinement islamique pour que les jeunes générations des quartiers islamisés de France les rejettent massivement.
Face à ce constat, la religion chrétienne, dont sont en grande partie inspirés les droits de l’homme, reprend tout son sens. Les humanistes l’ont cru devenue superflue, estimant que les valeurs humanistes pourraient désormais « voler de leurs propres ailes » et se libérer de la religion qui les a vu naître. Ils ont eu tort.
On découvre aujourd’hui que le cadre idéologique spirituel et moral du christianisme est nécessaire pour soutenir les valeurs humanistes. Sans ce cadre solide et durable (plus de 2000 ans) qu’est la foi chrétienne, les valeurs humanistes risquent de se faire balayer d’un coup de main par le prosélytisme salafiste.
2) Les islamistes révèlent le véritable visage de l’islam. Face à cette haine, l’enseignement de non-violence et d’amour du Christ, que l’on croyait dépassé, prend une dimension nouvelle. L’Evangile redevient tout à coup une réponse cohérente, solide et actuelle au Mal propagé par les islamistes.
3) Face à Mahomet prônant la haine, Jésus Christ apparaît désormais comme la figure de l’opposant, l’exact contraire de Mahomet, le révolutionnaire anti-islamiste.
4) Jésus n’a-t-il pas d’ailleurs prévu ces évènements ? N’a-t-il pas prédit qu’après lui viendraient de faux Prophètes ? Les épîtres n’annoncent-t-elles pas la venue l’Antéchrist, envoyé par Satan pour combattre l’œuvre du Christ? N’a-t-il pas mis en garde contre les pharisiens, contre l’orgueil des bigots, qu’incarnent parfaitement les islamistes ?
5) Tout cela redonne aux chrétiens et au christianisme une mission renouvelée, universelle et passionnante : celle de combattre - pacifiquement - l’idéologie coranique et sa mise en œuvre, l’islamisme.
6) Beaucoup de musulmans, même s’ils n’osent l’avouer, sont désorientés en découvrant les versets du Coran justifiant le djihadisme. Ceux-là seront peut être prêts un jour à se tourner vers le Christ.
7) Toutefois, pour cela, il est impératif que, nous chrétiens, défendions, à contre-courant du politiquement correct et du relativisme religieux ambiant, une position claire et intransigeante contre l’islamisme, contre Mahomet, le Coran et les hadiths.
8) A l’heure où nos gouvernants baissent leurs pantalons face aux lobbies islamistes, et abandonnent les populations des quartiers à ces derniers, il est impératif que nous affirmions la foi chrétienne comme une alternative SOLIDE ET DETERMINEE face à l’islam. Soyons ouverts au dialogue avec les musulmans mais rejetons fermement Mahomet et l’idéologie coranique qu’il a forgée. C‘est seulement ainsi que le christianisme apparaîtra comme un refuge crédible face à l’islamisme et que les musulmans dégoûtés par la haine du Coran se tourneront vers Jésus.
9) A cette fin, nous devons développer un discours critique contre l’islam, une sorte de catéchisme démontrant la supériorité morale du christianisme sur l’islam et déconstruisant, l’un après l’autre, les arguments fallacieux que les musulmans font circuler sur le christianisme. Catéchisme que nous transmettrons à nos enfants afin de les immuniser contre la propagande salafiste.
10) N’ayons pas peur aussi d’affirmer notre présence. Une croix autour du cou. Un signe de croix en passant devant une église dans la rue, à l’instar de nos frères et sœurs orthodoxes, entonner des chants chrétiens, se souhaiter Joyeux Noël etc. Des petits gestes symboliques pour montrer que nous sommes là et qu’il y a une alternative à l’islam.
Ce sont là les idées que je propose. Si vous les partagez, alors faites-les suivre, faites-les circuler
Les attentats de Paris sont le résultat de la propagation rapide de l’islamisme radical en Europe et dans le Proche-Orient. Ces évènement sont terrifiants. Pourtant ils constituent une formidable opportunité pour le christianisme.
A nous chrétiens de saisir cette opportunité !
1) Tout d’abord, le succès de l’islamisme radical prouve que certaines valeurs que l’on croyait acquises, comme les droits de l’homme, se révèlent finalement très vulnérables. Il suffit d’un peu d’endoctrinement islamique pour que les jeunes générations des quartiers islamisés de France les rejettent massivement.
Face à ce constat, la religion chrétienne, dont sont en grande partie inspirés les droits de l’homme, reprend tout son sens. Les humanistes l’ont cru devenue superflue, estimant que les valeurs humanistes pourraient désormais « voler de leurs propres ailes » et se libérer de la religion qui les a vu naître. Ils ont eu tort.
On découvre aujourd’hui que le cadre idéologique spirituel et moral du christianisme est nécessaire pour soutenir les valeurs humanistes. Sans ce cadre solide et durable (plus de 2000 ans) qu’est la foi chrétienne, les valeurs humanistes risquent de se faire balayer d’un coup de main par le prosélytisme salafiste.
2) Les islamistes révèlent le véritable visage de l’islam. Face à cette haine, l’enseignement de non-violence et d’amour du Christ, que l’on croyait dépassé, prend une dimension nouvelle. L’Evangile redevient tout à coup une réponse cohérente, solide et actuelle au Mal propagé par les islamistes.
3) Face à Mahomet prônant la haine, Jésus Christ apparaît désormais comme la figure de l’opposant, l’exact contraire de Mahomet, le révolutionnaire anti-islamiste.
4) Jésus n’a-t-il pas d’ailleurs prévu ces évènements ? N’a-t-il pas prédit qu’après lui viendraient de faux Prophètes ? Les épîtres n’annoncent-t-elles pas la venue l’Antéchrist, envoyé par Satan pour combattre l’œuvre du Christ? N’a-t-il pas mis en garde contre les pharisiens, contre l’orgueil des bigots, qu’incarnent parfaitement les islamistes ?
5) Tout cela redonne aux chrétiens et au christianisme une mission renouvelée, universelle et passionnante : celle de combattre - pacifiquement - l’idéologie coranique et sa mise en œuvre, l’islamisme.
6) Beaucoup de musulmans, même s’ils n’osent l’avouer, sont désorientés en découvrant les versets du Coran justifiant le djihadisme. Ceux-là seront peut être prêts un jour à se tourner vers le Christ.
7) Toutefois, pour cela, il est impératif que, nous chrétiens, défendions, à contre-courant du politiquement correct et du relativisme religieux ambiant, une position claire et intransigeante contre l’islamisme, contre Mahomet, le Coran et les hadiths.
8) A l’heure où nos gouvernants baissent leurs pantalons face aux lobbies islamistes, et abandonnent les populations des quartiers à ces derniers, il est impératif que nous affirmions la foi chrétienne comme une alternative SOLIDE ET DETERMINEE face à l’islam. Soyons ouverts au dialogue avec les musulmans mais rejetons fermement Mahomet et l’idéologie coranique qu’il a forgée. C‘est seulement ainsi que le christianisme apparaîtra comme un refuge crédible face à l’islamisme et que les musulmans dégoûtés par la haine du Coran se tourneront vers Jésus.
9) A cette fin, nous devons développer un discours critique contre l’islam, une sorte de catéchisme démontrant la supériorité morale du christianisme sur l’islam et déconstruisant, l’un après l’autre, les arguments fallacieux que les musulmans font circuler sur le christianisme. Catéchisme que nous transmettrons à nos enfants afin de les immuniser contre la propagande salafiste.
10) N’ayons pas peur aussi d’affirmer notre présence. Une croix autour du cou. Un signe de croix en passant devant une église dans la rue, à l’instar de nos frères et sœurs orthodoxes, entonner des chants chrétiens, se souhaiter Joyeux Noël etc. Des petits gestes symboliques pour montrer que nous sommes là et qu’il y a une alternative à l’islam.
Ce sont là les idées que je propose. Si vous les partagez, alors faites-les suivre, faites-les circuler