pierre qui roule....
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
pierre qui roule....
Ecrit le 23 nov.15, 11:23on connait tous le dicton, mais je dirais qu'il s'agit seulement d'une entrée en matière qui éveille l’intérêt....j'connais plus le numéro de la leçon
en fait je souhaiterai savoir si quelqu'un peux expliquer pourquoi la pierre du tombeau de JC a été roulée, libérant ainsi le caveau....merci des réponses....
y a pas que cela que je trouve étrange dans cette histoire, mais bon c'est déjà un bon début....
azaz el
en fait je souhaiterai savoir si quelqu'un peux expliquer pourquoi la pierre du tombeau de JC a été roulée, libérant ainsi le caveau....merci des réponses....
y a pas que cela que je trouve étrange dans cette histoire, mais bon c'est déjà un bon début....
azaz el
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: pierre qui roule....
Ecrit le 23 nov.15, 11:32Pour qu'on puisse constater que le tombeau était vide. Tombeau vide = résurrection. Mais dans un tombeau fermé, on ne peut pas voir grand chose. On ne peut que supposer que le corps est encore là, et donc, pas de résurrection.
Qui a fait rouler la pierre ? Bonne question ! Pas de témoins !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 23 nov.15, 11:43ok why not..... mais bon JC allait se montrer a ses disciples donc ils auraient aussi constaté sa "résurrection" donc pourquoi ouvrir le caveau?
je vois pas l’intérêt.....surtout si comme les tj le disent il est revenu avec un corps spirituel.....
azaz el
je vois pas l’intérêt.....surtout si comme les tj le disent il est revenu avec un corps spirituel.....
azaz el
- Thomas
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
-
Ecrit le 23 nov.15, 18:49C'est une preuve supplémentaire, comme le disent les anges aux femmes : "voyez il n'est plus là, car il est ressuscité"
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
Ecrit le 23 nov.15, 20:47Si, les deux gardes juifs qui surveillaient le tombeau...MonstreLePuissant a écrit :Pour qu'on puisse constater que le tombeau était vide. Tombeau vide = résurrection. Mais dans un tombeau fermé, on ne peut pas voir grand chose. On ne peut que supposer que le corps est encore là, et donc, pas de résurrection.
Si la pierre du tombeau n'avait pas été roulée, il n'y aurait pas eu de constatation de la résurrection de jésus.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 23 nov.15, 23:19Bin si puisqu'il se montre a eux après. ... donc si il est là devant eux il n'est plus dans le caveau....franchement je vois pas l'intérêt désolé. ....
Et puis le corps physique qui n'est plus dans le caveau ne prouve en rien la résurrection (surtout la version tj) bien au contraire. ...... j'aurais même tendance a croire que:
soit on a emmener le corps (voir la reaction des juifs)
Soit il n est pas mort et on est venu le chercher après une convalescence de 3jours....
Azaz el
Et puis le corps physique qui n'est plus dans le caveau ne prouve en rien la résurrection (surtout la version tj) bien au contraire. ...... j'aurais même tendance a croire que:
soit on a emmener le corps (voir la reaction des juifs)
Soit il n est pas mort et on est venu le chercher après une convalescence de 3jours....
Azaz el
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 nov.15, 00:39Quand Lazare a été relevé des morts, il est sorti du tombeau. Pour les juifs à l'époque, c'était ça la résurrection. D'ailleurs, l'expression « relever les morts » prend ton son sens quand on comprend qu'il s'agit bien de rendre la vie à des morts. Donc, la seule preuve de la résurrection de Jésus, c'est qu'il ne soit plus dans le tombeau et qu'il apparaissent à d'autres.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 10 févr.16, 11:13alors un petit "déterrage" (un peu d'humour que diantre) de sujet, qui pourrait peut-être faire un peu la lumière sur LE GROS GROS sujet de 1 cor 15 qui dévie sur la résurrection de JC....
Il y a quand même des choses étranges quand a cette résurrection relatée dans jean 20, des détails qui, si ils sont là, c'est bien qu'il doit y avoir une bonne raison....
par exemple jean 20:6 Alors arriva aussi Simon Pierre, qui le suivait, et il entra dans la tombe de souvenir. Et il vit les bandes posées là+, 7 [et] aussi le tissu qui s’était trouvé sur sa tête, non pas posé avec les bandes, mais roulé à part en un seul endroit.
vous trouvez pas étrange cette phrase? nous sommes en train de nous dire grosso modo qu'il y a 2 tas: d'un coté les OTHONIA ( le linceul et les bandes de tissus) et d'un autre coté le SOUDARION (linge recouvrant la tête).
Et d'ailleurs c'est CE détail qui permet à l'autre disciple de croire, jean 20:8 À ce moment donc, l’autre disciple, qui était arrivé le premier à la tombe de souvenir, entra aussi, et il vit et crut.
Juste pour enfoncer le clou , relisons Jean 11:44 L’[homme] qui avait été mort sortit, les pieds et les mains liés par des bandelettes, et son visage était lié tout autour par un tissu. Jésus leur dit : “ Déliez-le et laissez-le aller. ”
dans le cas de Lazare les "bandelettes" qui lui enserrent les mains et les pieds sont les KEIRIAI et l'ex-mort a toujours son SOUDARION sur la tête.
Qui a délié Jésus?
Si sa résurrection est en mode immatérielle il n'y aurait pas 2 tas de linges
Si sa résurrection est matérielle, alors son "nouveau corps" a le pouvoir de se libérer tout seul de ses bandelettes (genre passe murailles comme dans la suite du récit)
Soit on l'a aidé, d’où la pierre roulée.
Soit dernière hypothèse qui m'est toute personnelle (j'entends déjà siffler mes oreilles) :
Les OTHONIA ne sont pas des KEIRIAI mais seulement des "pansements" (d’où les 40 kg d'aromates (utilisées a l'époque comme antiseptique, suites aux blessures de JC...))
Les circonstances (sabbat de la pâques), n'auraient pas permis une inhumation rituelle comme le lavage du corps, la visite chez un romain pour demander le corps, toucher un corps mort, etc...... surtout que l'on parle principalement de Nicodeme et de joseph d'arimathie dont chacun ici connait leur histoire (pas très courageux les 2 compères)... et en plus, ils auraient été impurs pour la célébration de la pâques juive.
P.S : heureusement que la lapidation n'est plus trop à la mode...je prendrai cher....
Azaz el
Il y a quand même des choses étranges quand a cette résurrection relatée dans jean 20, des détails qui, si ils sont là, c'est bien qu'il doit y avoir une bonne raison....
par exemple jean 20:6 Alors arriva aussi Simon Pierre, qui le suivait, et il entra dans la tombe de souvenir. Et il vit les bandes posées là+, 7 [et] aussi le tissu qui s’était trouvé sur sa tête, non pas posé avec les bandes, mais roulé à part en un seul endroit.
vous trouvez pas étrange cette phrase? nous sommes en train de nous dire grosso modo qu'il y a 2 tas: d'un coté les OTHONIA ( le linceul et les bandes de tissus) et d'un autre coté le SOUDARION (linge recouvrant la tête).
Et d'ailleurs c'est CE détail qui permet à l'autre disciple de croire, jean 20:8 À ce moment donc, l’autre disciple, qui était arrivé le premier à la tombe de souvenir, entra aussi, et il vit et crut.
Juste pour enfoncer le clou , relisons Jean 11:44 L’[homme] qui avait été mort sortit, les pieds et les mains liés par des bandelettes, et son visage était lié tout autour par un tissu. Jésus leur dit : “ Déliez-le et laissez-le aller. ”
dans le cas de Lazare les "bandelettes" qui lui enserrent les mains et les pieds sont les KEIRIAI et l'ex-mort a toujours son SOUDARION sur la tête.
Qui a délié Jésus?
Si sa résurrection est matérielle, alors son "nouveau corps" a le pouvoir de se libérer tout seul de ses bandelettes (genre passe murailles comme dans la suite du récit)
Soit dernière hypothèse qui m'est toute personnelle (j'entends déjà siffler mes oreilles) :
Les OTHONIA ne sont pas des KEIRIAI mais seulement des "pansements" (d’où les 40 kg d'aromates (utilisées a l'époque comme antiseptique, suites aux blessures de JC...))
Les circonstances (sabbat de la pâques), n'auraient pas permis une inhumation rituelle comme le lavage du corps, la visite chez un romain pour demander le corps, toucher un corps mort, etc...... surtout que l'on parle principalement de Nicodeme et de joseph d'arimathie dont chacun ici connait leur histoire (pas très courageux les 2 compères)... et en plus, ils auraient été impurs pour la célébration de la pâques juive.
P.S : heureusement que la lapidation n'est plus trop à la mode...je prendrai cher....
Azaz el
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 10 févr.16, 11:36Oh ben non, c'est sûr qu'un Dieu Créateur d'un Univers ordonné et complexe serait tout simplement incapable de faire deux tas de bandelettes après avoir ressuscité quelqu'unazaz el2 a écrit :Qui a délié Jésus?
Et donc, il peut passer à travers les murs d'une maison verrouillée de l'intérieur avec son nouveau corps matériel pour faire un petit coucou à ses disciples, mais ce même nouveau corps matériel ne lui permet pas, par contre, de passer à travers les parois de son tombeau après qu'il lui eut permit de s'être libérer tout seul de ses bandelettes. Non, là, y a fallu lui rouler la pierre pour qu'il puisse sortir sans doute à cause de la présence de kryptonite verte à proximitéazaz el2 a écrit :Si sa résurrection est matérielle, alors son "nouveau corps" a le pouvoir de se libérer tout seul de ses bandelettes (genre passe murailles comme dans la suite du récit)
Et en attendant qu'on vienne lui ouvrir il a rangé les bandelettes et tapé un coup de balai ? Et ce même quelqu'un a dû lui rapporter des fringues aussi non ? Parce qu'un homme sensé être mort qui se trimbale à poil dans les rues de Jérusalem trois jours après en pleine journée... ça passe pas inaperçu hein ?! Pis Jésus volant des vêtements... ça ferait un peu désordre.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 10 févr.16, 11:45t'es un marrant toi! mais moins que moi!Kerridween a écrit : sans doute à cause de la présence de kryptonite verte à proximité
dans man of steel le superman de 2013 son papa bin il s'appelle EL....
drôle non?
si non reprends bien le temps de lire ce que j'ai écrit, j’émets des hypothèses (tout comme vous d'ailleurs).
et j'ai encore pas parlé du jardinier....
azaz el ha tiens là aussi
Ecrit le 10 févr.16, 19:44Rappelle-toi, comment a été découvert la résurrection de jésus ?
C'est Marie qui a vu la pierre du tombeau roulée qui a permis que la résurrection de jésus soit connu. Et cela prouve incontestablement que Jésus a été ressuscité avec un corps matériel et non en esprit.
Et les pharisiens eux-mêmes ne pouvaient pas contredire cette résurrection.
C'est Marie qui a vu la pierre du tombeau roulée qui a permis que la résurrection de jésus soit connu. Et cela prouve incontestablement que Jésus a été ressuscité avec un corps matériel et non en esprit.
Et les pharisiens eux-mêmes ne pouvaient pas contredire cette résurrection.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 févr.16, 01:49Tout le monde est d'accord sur la résurrection physique de Jésus, exceptés les TJ, pour la simple et bonne raison que leurs oints ressuscités sont encore morts. Comment en effet expliqué qu'un type couché dans un cercueil est vivant tout en étant mort ? En fait, ils ne se rendent même pas compte que dans ces conditions, tout le monde ressuscite. C'est la version « immortalité de l'âme » de la WT. Tu es mort sur terre, mais vivant auprès de Jésus et Dieu. Une croyance très banale chez les chrétiens finalement, mais que eux réservent seulement à une partie d'entre eux.
Ecrit le 11 févr.16, 03:11C'est ce qu'on appelle une dissonance cognitive...
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 11 févr.16, 10:26A propos des moutons:MonstreLePuissant a écrit :Tout le monde est d'accord sur
« Lorsque tout le monde pense pareil, personne ne pense vraiment » - Walter LIPPMAN
« Si vous ne lisez que ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense. » - Haruki Murakami
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
-