CheCoPa

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
CheCoPa

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

CheCoPa

Ecrit le 03 déc.15, 02:27

Message par CheCoPa »

Bonjour à tous les canadiens et les canadiennes,
je suis de Belgique et ma femme et moi-même avons mis sur pied une Asbl pour aider les personnes victimes de la manipulation mentale et l'endoctrinement à caractère sectaire religieux, sociale, familiale, commerciale et professionnelle.
Nous avons vécu plus de 20 ans dans l'organisation des Témoins de Jéhovah.
Nous avons vécu l'exclusion que la Watchtower nomme d'excommunication. Ce qui est faux puisqu'une personne qui n' est pas d'accord avec l'enseignement de ce groupe religieux est appelé : "Apostat" et ne peux plus parler, communiquer avec les membres de sa famille qui seraient toujours TJ. L'excommunication va plus loin que le simple fait religieux puisqu'elle prive celui qui est excommunié des droits fondamentaux de la vie sociale et d'appartenance à une famille.
Nous avons dès lors compris que la Watchtower n'est en rien une religion mais bien une secte avec comme objectif d'engranger des sous pour faire tourner son entreprise à moindre frais par le bénévolat et la bonté des personnes enrôlées.
Nous avons compris son mécanisme d'endoctrinement et tachons au travers les dépliants que nous donnons sur le site facebook, avertir les personnes qui seraient en recherche sur ce mouvement à dérive sectaire.
Je suis à votre disposition pour toute information.
Frédéric pour CheCoPa

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: CheCoPa

Ecrit le 04 déc.15, 09:58

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 04 déc.15, 10:05, modifié 2 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 04 déc.15, 09:59

Message par indian »

CheCoPa a écrit :Bonjour à tous les canadiens et les canadiennes,
Frédéric pour CheCoPa

S'lut :hi:
(d'un Quebecois)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 déc.15, 10:05

Message par Mormon »

CheCoPa a écrit :Bonjour à tous les canadiens et les canadiennes,
je suis de Belgique et ma femme et moi-même avons mis sur pied une Asbl pour aider les personnes victimes de la manipulation mentale et l'endoctrinement à caractère sectaire religieux, sociale, familiale, commerciale et professionnelle.
Nous avons vécu plus de 20 ans dans l'organisation des Témoins de Jéhovah.
Nous avons vécu l'exclusion que la Watchtower nomme d'excommunication. Ce qui est faux puisqu'une personne qui n' est pas d'accord avec l'enseignement de ce groupe religieux est appelé : "Apostat" et ne peux plus parler, communiquer avec les membres de sa famille qui seraient toujours TJ. L'excommunication va plus loin que le simple fait religieux puisqu'elle prive celui qui est excommunié des droits fondamentaux de la vie sociale et d'appartenance à une famille.
Nous avons dès lors compris que la Watchtower n'est en rien une religion mais bien une secte avec comme objectif d'engranger des sous pour faire tourner son entreprise à moindre frais par le bénévolat et la bonté des personnes enrôlées.
Nous avons compris son mécanisme d'endoctrinement et tachons au travers les dépliants que nous donnons sur le site facebook, avertir les personnes qui seraient en recherche sur ce mouvement à dérive sectaire.
Je suis à votre disposition pour toute information.
Frédéric pour CheCoPa
Il faudrait que la loi du pays exige que toutes religions, à la conversion d'un adulte, avertisse le nouveau converti avant de l'enrôler des conséquences sociales possibles en cas d'excommunication ou d'abandon de ladite religion, lorsqu'il s'avère des risques sérieux et systématique de maltraitances psychologiques.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 déc.15, 21:10

Message par chrétien2 »

Bonjour Frédéric, on se connait déjà sur Facebook ! ;)

Bienvenue sur ce forum.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre