Pourquoi l'Islam?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Amon Râ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pourquoi l'Islam?

Ecrit le 04 déc.15, 03:09

Message par Amon Râ »

Depuis mes premières secondes sur cette Terre, mes parents m'ont imposé l'Islam.
J'ai réussi à ouvrir mes yeux et je me suis détaché de cette religion, secrètement pour finir mon adolescence(J'ai maintenant 17ans) "normalement" car mon père me "zigouillerait" si il savait.

J'aimerais savoir si les musulmans de ce forum peuvent me donner au moins une preuve/raison pour laquelle l'Islam serait la Vérité. Une Vérité tellement logique que tout ceux qui la connaissent ne peuvent que y croire et qu'ils mentent si ils disent qu'ils n'y croient pas. Et que donc tous les Athées, Chrétiens,Bouddhistes etc... de ce forum mentent en disant qu'ils ne pensent pas que l'Islam est Vérité.
Je précise que je connais très bien cette religion surtout que mon père est Imam et qu'il "m'oblige" à apprendre (à mon grand malheur, vous pouvez l'imaginer) plein de choses sur l'Islam...

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Pourquoi l'Islam?

Ecrit le 04 déc.15, 22:50

Message par Yacine »

Oui bien sûr, ils ont tous eu un père imameuh.

L'Islam est la vraie religion car c'est le seule qui prône le lien direct avec le Créateur, qui prône la soumission à Lui dans tous les aspecte de la vie 6.162
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Amon Râ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.15, 03:29

Message par Amon Râ »

à TetSpider

Mouais...En ademettons que ton "Créateur" existe...

Penses-tu vraiment que ce que tu viens de dire est une preuve?
[Qui]Quel un imbécile [Edit]va se convertir juste pour ça?
N'importe qui de n'importe quelle Religion peut dire la même chose.

Comment ça "Oui bien sûr, ils ont tous eu un père imameuh"?
Modifié en dernier par Amon Râ le 05 déc.15, 09:45, modifié 1 fois.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.15, 06:00

Message par musulman49 »

@Amon Ra

TetSpider t'a donné une réponse hors sujet.
Car il suppose que le coran est divin et donc que tu dois suivre le coran.
Moi je comprends ton positionnement.
Je ne te guide vers aucun livre aucun messager.

Je vais te dire des choses indémontables par la raison et la logique.
Et je sais que tu as une raison et une logique comme tout être humain.

Tu as deviné que tu es une créature.
Tu crois de par ta nature humaine au lien de causalité.
Tout chose a une cause sinon tu ne marcherais pas pour te déplacer car croyant que tu pourrais atteindre un objectif sans y mettre une cause.
Comme tu crois au lien de causalité alors en tant que créature tu crois que ton existence est due à ta création par un créateur.
Mon message t'invite donc à rechercher ton créateur ou à rechercher le message qu'il t'a laissé.
Le lien de causalité implique que tu crois que ton créateur t'a créé pour un objectif.
Si ton créateur t'a créé pour un certain objectif, il t'a alors laissé un message afin que tu saches ce qu'il attend de toi.

Recherche donc ce message.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 05 déc.15, 06:41

Message par indian »

TetSpider a écrit :L'Islam est la vraie religion
Si SLM signifie aussi pour vous PAIX alors OUI pour moi aussi. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Amon Râ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.15, 08:05

Message par Amon Râ »

musulman49 a écrit :@Amon Ra

TetSpider t'a donné une réponse hors sujet.
Car il suppose que le coran est divin et donc que tu dois suivre le coran.
Moi je comprends ton positionnement.
Je ne te guide vers aucun livre aucun messager.

Je vais te dire des choses indémontables par la raison et la logique.
Et je sais que tu as une raison et une logique comme tout être humain.

Tu as deviné que tu es une créature.
Tu crois de par ta nature humaine au lien de causalité.
Tout chose a une cause sinon tu ne marcherais pas pour te déplacer car croyant que tu pourrais atteindre un objectif sans y mettre une cause.
Comme tu crois au lien de causalité alors en tant que créature tu crois que ton existence est due à ta création par un créateur.
Mon message t'invite donc à rechercher ton créateur ou à rechercher le message qu'il t'a laissé.
Le lien de causalité implique que tu crois que ton créateur t'a créé pour un objectif.
Si ton créateur t'a créé pour un certain objectif, il t'a alors laissé un message afin que tu saches ce qu'il attend de toi.

Recherche donc ce message.
Merci de ton ouverture d'esprit Musulman49
Je suis en partie d'accord Avec ce que tu as dit.
Je ne me considère pas comme athé car je ne crois pas au hasard et je me méfie des Théories comme celle Big Bang et de nos "origines Primate"
Quand je construis une Chaise, je l'a construis à partir de bois la Chaise à donc été bois avant d'être chaise. Le bois lui et à été arbre. L'arbre
a été Graine etc...Je peux continuer cela à l'infini...
C'est pourquoi je ne pense pas que j'ai été "Crée" un jour mais je pense plutôt que j'ai toujours été d'une certaine façon là...Dans un autre Corps, Sous une autre forme, peu importe...
Puisque la Vie n'a pas de fin, je ne pense pas qu'elle ait eu de début.
Mais je cherche, et probablement je ne trouverais jamais. C'est pour ça que je veux savoir pourquoi pour vous l'Islam est pour vous une Vérité si logique.
Sinon j'aurais pu venir ici juste pour vous insulter, pour me défouler.[Edit]
En fait j'ai l'impression que beaucoup de croyants croient juste pour être à l'aise, pour ne plus avoir à se poser les question existensielles
que nous connaissons tous. Ou tout simplent parce qu'il sont né Avec.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.15, 10:17

Message par Yacine »

Amon Râ a écrit :Mouais...En ademettons que ton "Créateur" existe...

Penses-tu vraiment que ce que tu viens de dire est une preuve?
Si un Créateur existe, c'est quoi ton attitude que tu dois avoir à son égard ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Amon Râ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.15, 22:57

Message par Amon Râ »

TetSpider a écrit :
Si un Créateur existe, c'est quoi ton attitude que tu dois avoir à son égard ?
D'abord, si il y a Créateur je ne pense pas qu'il sois humain comme l'est votre Dieu (il se fache, il est jaloux etc...) ça pourrait être une ou des Forces. Mais ça c'est on ademettons qu'il y ait un "Créateur". Et si vraiment il y a un Créateur et qu'il veut que je l'obéisse ET que c'est dans mon intéret de lui obéir, alors j'imagine qu'il est assez puissant pour rendre son message CLAIR.
Et d'ailleur le jour ou à cause de notre folie on construira des Robots plus intelligent que l'humain pour faire je ne sais quoi, je ne suis pas sûr que ça sera dans l'intéret de ces robots de nous obéir...

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.15, 14:31

Message par Le Coran suffit »

En fait j'ai l'impression que beaucoup de croyants croient juste pour être à l'aise, pour ne plus avoir à se poser les question existensielles
que nous connaissons tous. Ou tout simplent parce qu'il sont né Avec.
C'est juste mon ami. Ça ne te sert a rien de croire a une religion/ un Dieu si cela vient par l'enseignement de tes ancetres. S'il y a Dieu, tu dois le découvrir par toi-même.

Souvent les messagers/ prophètes cités dans le coran semble être des personnages qui ne sont pas en concordance avec la culture et religion de leur société. Ils se sont éloignés de la masse (des gens) pour penser/ réfléchir sereinement.

En plus peut-être es-tu sunnite (ou chiite)? dans ce cas cette religion (du sunnisme ou chiisme) n'est même pas la religion officiel que le messager Mouhammed adopta.

Conseil: éloigne toi des sunnites réfléchis et utilise La bonne Logique.
Et si tu veux prier a un Dieu, n'oublie pas de te dire qu'il te guide.

Paix,

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.15, 22:43

Message par Yacine »

Amon Râ a écrit :D'abord, si il y a Créateur je ne pense pas qu'il sois humain comme l'est votre Dieu (il se fache, il est jaloux etc...) ça pourrait être une ou des Forces. Mais ça c'est on ademettons qu'il y ait un "Créateur". Et si vraiment il y a un Créateur et qu'il veut que je l'obéisse ET que c'est dans mon intéret de lui obéir, alors j'imagine qu'il est assez puissant pour rendre son message CLAIR.
Et d'ailleur le jour ou à cause de notre folie on construira des Robots plus intelligent que l'humain pour faire je ne sais quoi, je ne suis pas sûr que ça sera dans l'intéret de ces robots de nous obéir...
Oui mais si Créateur il y a, Il nous aurait crée surement pour un but ? lequel serait selon toi ?

Amon Râ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.15, 03:10

Message par Amon Râ »

Le Coran suffit a écrit :C'est juste mon ami. Ça ne te sert a rien de croire a une religion/ un Dieu si cela vient par l'enseignement de tes ancetres. S'il y a Dieu, tu dois le découvrir par toi-même.

Souvent les messagers/ prophètes cités dans le coran semble être des personnages qui ne sont pas en concordance avec la culture et religion de leur société. Ils se sont éloignés de la masse (des gens) pour penser/ réfléchir sereinement.

En plus peut-être es-tu sunnite (ou chiite)? dans ce cas cette religion (du sunnisme ou chiisme) n'est même pas la religion officiel que le messager Mouhammed adopta.

Conseil: éloigne toi des sunnites réfléchis et utilise La bonne Logique.
Et si tu veux prier a un Dieu, n'oublie pas de te dire qu'il te guide.

Paix,

Mais si tu n'es ni Chiite ni Sunnite qu'est-ce que tu es?

TetSpider a écrit :Oui mais si Créateur il y a, Il nous aurait crée surement pour un but ? lequel serait selon toi ?
Aucune idée^^
Modifié en dernier par kaboo le 07 déc.15, 03:14, modifié 2 fois.
Raison : Modification de balises de citations.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 déc.15, 05:37

Message par Yacine »

Amon Râ a écrit :Aucune idée^^
Donc il faut pas bruler les étapes et chercher est ce que Créateur il y a...

Tu penses quoi toi et quels sont tes arguments ?

Amon Râ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.15, 09:14

Message par Amon Râ »

TetSpider a écrit : Donc il faut pas bruler les étapes et chercher est ce que Créateur il y a...

Tu penses quoi toi et quels sont tes arguments ?
Moi je ne pense rien, je cherche. Toi tu prétends avoir trouvé la Vérité, c'est donc à toi d'argumenter. Je ne suis pas venu ici pour vous dire "Dieu n'existe pas" mais pour savoir pourquoi vous vous pensez qu'il existe.

indian

Ecrit le 07 déc.15, 09:21

Message par indian »

TetSpider a écrit :Oui mais si Créateur il y a, Il nous aurait crée surement pour un but ? lequel serait selon toi ?

" Le dessein de Dieu en créant l'homme a été, et sera toujours, de le rendre capable de connaître son créateur et d'accéder à sa présence. Tous les livres sacrés et toutes les Saintes Écritures divinement révélées et de grande importance attestent ce but excellent, cet objectif suprême. "

source sur demande... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.15, 13:18

Message par Le Coran suffit »

Mais si tu n'es ni Chiite ni Sunnite qu'est-ce que tu es?

Je suis simplement 'musulman' autrement dis: une personne en faveur de la paix.
Dans le coran, Allah nous appelle que par le nom de 'musulman' et dis de ne pas nous diviser. Or tout le monde sait en combien de tarikhat/sectes/groupes/sous-groupes les 'musulmans' se sont divisés.

Les sunnites et chiites ne sont plus sur la lignée du coran.
Par exemple selon le coran il n'y a que 4 interdis (le sang, la viande de cochon, les animaux tué en dehors du nom d'Allah, les animaux qui sont mort par eux-même - qui pourrissent) en matière de nutrition or les sunnites en imposent beaucoup plus.

Tu feras bien attention que lors de la prière du Vendredi l'Imam parle souvent des hadith et de l'avis de tel ou tel cheikh ou savant. Or le coran dis qu'il est complet, fini et détaillé.
Donc on n'a plus besoin de l'avis de personne. On n'a pas besoin non plus de détailler davantage le coran vu que le coran se dis pour lui-même qu'il et DÉTAILLE. Or les hadith vont a ce pont a contre-sens du coran disant que le coran n'est ni fini, ni détaillé et ni complet.

Répondre