Doit-on acheter des jouets sur la guerre ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Doit-on acheter des jouets sur la guerre ?

Ecrit le 05 déc.15, 02:43

Message par Coeur de Loi »

Pour les enfants, est-ce qu'un chrétien devrait acheter des jouets sur la guerre ?
Du genre pistolet, petit soldat, monstres... et pour les filles des poupées trop sexy ?

Image Image

C'est la question soulevée par les TJ dans leur dessin animé.

Avec quels jouets tu t’amuses ? Est-ce que c’est important ?
http://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/f ... a-jehovah/

---

Moi je crois qu'il faut mettre des limites, à chacun de les trouver, sinon autant ne plus rien regarder à la télé, car c'est omniprésent dans les fictions. :(
La vérité = la réalité

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Doit-on acheter des jouets sur la guerre ?

Ecrit le 05 déc.15, 03:07

Message par chrétien2 »

Un enfant a besoin d'extérioriser son agressivité... Bien sûr, comme toute chose, l'équilibre est de mise. Mais d'extérioriser son agressivité permet une meilleure sociabilité avec les autres...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.15, 06:05

Message par MonstreLePuissant »

Pas de pistolets, fusils, et autre armes pour les miens. Question de principe. Je n'ai pas de fille. Mais je ne verrai pas d'inconvénient à leur offrir des poupées sexy. Ca ne fait pas de mal ça en revanche, contrairement aux armes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 05 déc.15, 06:38

Message par indian »

Des arcs et des flèches? :hum:
Un carquois?
Une perche à la pointe percante?
Un bâton de baseball?

Un AK47? Ou quelconque armes à feu comme certains américains?..jamais.
non merci

Une figurine de militaire servant lors d'une misison de paix?

La réponse est-elle ...ca dépend?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.15, 06:42

Message par Coeur de Loi »

Hein ?
Et après tu vas t'étonner que ta fille s'habillera sexy ou qu'elle a des relations avec des garçons... elle suivra le modèle à la mode.

Je trouve ça aussi inquiétant :pout: :non:
La vérité = la réalité

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.15, 06:53

Message par papy »

C'est quoi " un jouet magique " que Dieu déteste ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.15, 08:16

Message par MonstreLePuissant »

Coeur de Loi a écrit :Hein ?
Et après tu vas t'étonner que ta fille s'habillera sexy ou qu'elle a des relations avec des garçons... elle suivra le modèle à la mode.
Mais je veux que ma fille s'habille sexy et se mettent en valeur. Pas comme une péripatéticienne, mais sexy et élégante. Les hommes ont beau critiquer mais, ils aiment les femmes sexy, moi le premier. Quant à avoir des relations avec les garçons, ça arrivera tôt ou tard.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

Ecrit le 05 déc.15, 13:10

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Mais je veux que ma fille s'habille sexy et se mettent en valeur. Pas comme une péripatéticienne, mais sexy et élégante. Les hommes ont beau critiquer mais, ils aiment les femmes sexy, moi le premier. Quant à avoir des relations avec les garçons, ça arrivera tôt ou tard.
:mains:
Quoi de plus naturel que de vouloir attirer l'autre...d'être attirant..
Même les fleurs et les animuax le font...
Reproduction de l'espece obilge.

Sexy :hi: ...mais pas trop...
je connais un peu les garcons... et ils en sont pas tous en controle de leurs hormones :wink:
Surotut à l'adolescence

J'aime bien quant ma femme se met en valeur, montre ses talents, qualitées, attirbuts :hi:
Même quand elle est sexy... surtout quand elle est :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 déc.15, 05:08

Message par medico »

Toys'R'Us retire de ses rayons les jouets représentant des armes
La direction de l'enseigne a décidé de retirer de la vente 23 références de jouets de type pistolets ou mitraillettes, après les attentats de vendredi dernier à Paris.

Après les fusillades qui ont coûté la vie à 130 personnes le week-end dernier à Paris, l'enseigne de jouets Toys'R'Us a décidé de retirer les produits représentant des armes de ses 48 magasins en France. «La direction de Toys'R'Us a demandé à ses directeurs de magasins en France de retirer des rayons 23 références de jouets ressemblant à des armes à feu», a indiqué le groupe, confirmant une information de France Info. Ces produits incluent, par exemple, des pistolets ou mitraillettes.
«Cette décision fait suite aux attentats de Paris. Elle a été prise car ces jouets ressemblaient à s'y méprendre à des armes à feu réelles. Cela pouvait donc être source de confusion pour les forces de l'ordre», a expliqué la direction. L'enseigne n'a pas précisé si cette décision était provisoire ou non, à quelques semaines de Noël. D'autres jouets type sabre laser ou pistolets à eau seront, en revanche, toujours vendus dans les points de vente de l'enseigne.
Un mail a été envoyé en début de semaine à tous les directeurs de magasin pour leur signifier cette décision, précise le responsable d'un point de vente Toys'R'Us de l'Est de la France au Figaro. Il s'agit, selon lui, d'éviter «toute psychose après les événements tragiques qui se sont déroulés la semaine dernière». Aucun autre directeur de magasin n'a souhaité s'exprimer sur cette mesure qui paraît sensible. Interrogé sur le sujet, JouéClub a déclaré avoir réduit «les gammes de ce type de produits. JouéClub compte accélérer cette démarche et ne mettra plus de copie d'armes de combat dans ses prochains catalogues. Il appartient aux parents de juger ce qu'ils considèrent comme le bon ou le mauvais jouet, tous ne placent pas le curseur au même niveau». Du côté de chez King Jouet, «on ne veut pas faire des attentats un porte-voix». Le magasin se définit comme «un réseau de jouet pour enfant, n'ayant pas de reproduction d'armes de guerre» dans ses rayons. King Jouet affirme également «ne pas vendre de jeux vidéo violents».
Bannir le vocabulaire guerrier

«Il y a une hypersensibilité de nos consommateurs à tout ce qui touche la violence»
Porte-parole d'Auchan
Une semaine après les attaques, la population reste sonnée. Un état de choc qui se traduit dans les comportements de consommation. «Depuis une semaine, il y a une hypersensibilité de nos consommateurs à tout ce qui touche la violence», explique un porte-parole d'Auchan, dont de nombreux clients ont fait part de leur désapprobation face à la mise en rayons de la nouvelle version du jeu vidéo «Call of Duty», réputé pour son côté brutal. Le groupe a aussi fait passer en interne des consignes pour bannir le vocabulaire guerrier (ou négatif) du langage de ses employés, comme la «guerre des prix», les produits «bombes» et bien évidemment l'inapproprié «Black Friday», devenu le «Crazy Week-end».
http://www.lefigaro.fr/conso/2015/11/20 ... -armes.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre