Jai besoin detre conseiller je ne n'ai parsonne vers qui me

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
zahr

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc.15, 06:04
Réponses : 0

Jai besoin detre conseiller je ne n'ai parsonne vers qui me

Ecrit le 13 déc.15, 06:56

Message par zahr »

Si je peux me permettre j'aimerais bien raconter mon histoire c'est un peu long mais j'espère que quelqu'un pourra le lire au complet
Je suis vraiment perdu je ne sais vers qui me tourner jaimerais pourvoir etre conseiller pour pouvoir savoir quoi faire et comment continuer
Je suis une personne qui tien énormément a ma religion a mes principe et a l'éducation de mes parent je suis convincu par tout les dire du coran mais j'ai cedé ... il y a un an jai eu mon visa d'etudiante au canada je suis reste chez ma tante j'ai travailler dur parce les etudes ne sont pas donné ici . Et dans mon 3 job j'ai commencer a sympathisée avec un garçon il est musulman non pratiquant c'était vraiment amical au debut j'essayais de connaitre du monde pour me sentir moins seule en tout cas une fois il m'a invité pourqu on regarde un epidose d'une serie qu'on adoraient et j'ai accepté il ne c'était rien passé il ma fait un calin et ca ma fait du bien je me sentais protégé c'était la premiere fois que je sors avec garçon et apres ça cest refait une deuxième fois mais cette 3 eme fois il cest passer d'autres choses il ma donner des bisous sur le cou et je m'en veux tellement mais j'ai vraiment aimée ça et puis il m'a embrasser et la c'était comme un feux d'artifice dans mon coeur mais avant de me deposer chez moi il m'a dit que je ne devais pas me faire des idées et quil ne cherchais pas qyelque chose de serieux a vrai dire moi dans ma tete je n'avais jamais orevu que ça soit comme ca et je ne l'ai jamais considéré pour que lavoir dans ma vie parce que pour moi jaimerais un homme musulman pratiquant et rien dautre mais malgré ca ça confession m'a fait quelque chose parce il venait tout de même de m'embrasser et jai pleurer puis il ma réconforté et c'est reparti encore il ma embrasser et fait des calin il a essayer de me toucher mais jai refuser et puis je sais pas mais durant ce moment j'etais plus moi même je ne savais plus ce que je faisais et il ma demander de le toucher hachakoum et j'ai pas pu comme cela m'étais inimaginable pour mii le sex a toujours etait tabout mais a focre d'insister j'ai cedé et je le sais toujours pas comment bref des que je suis rentré chez moi je n'ai eu que des sentiment de regret je me dégoûter je me sentais horrible affreuse je ne pourrais vous cité mon dégoût envers moi jetais tellement dégoûté de moi que je ne pouvais me faire a lidee de faire ma priere du soir alors je me suis endormis des le lendemain je suis aller direct me doucher et jai commencer a chercher sur internet sur ce que jai fait sur un moyen de me repentir jai fais tout tout jai lu qu'il falais que je m'éloigne de cette personnee qui m'incitais au péché et je l'ai fait durant une semaine je ne lui est pas adresser la parole je lui est fait comprendre que cetait haram et que pour moi la religion comptais plus que tout mais apres une semaine des événements dans ma vie se sont accumulé et je me sentais perdu et seule il est venu me réconforté et je suis retomber dans le même cercle vicieux et le pire c'est que j'y prend goût je comprend mieux pourquoi dieu l'a inerdit et que vraiment le diable en rajoute c'est vrai que quand un homme et uje femme sont seule il y a le diable aussi mais tout en sachant que je ne suis pas tombé dans l'acte en lui même je tien a me préservé pour mon mari ça c'est tres tres tres important pour moi et là moi je ne sais vraiment mais vraiment pas quoi faire je me sens comme une traîtresse envers ma promesse de repentance et je ne peux pas l'éviter je ne peux pas changer de travaille .je ne suis jamais détestée autant dans ma vie . Merci de votre lecture j'espère avoir des conseille et vous pouvait me juger et faire tout les commentaires que vous désirez je sais que je suis horrible comme personne

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jai besoin detre conseiller je ne n'ai parsonne vers qui

Ecrit le 13 déc.15, 09:20

Message par medico »

Bonjour.
Pourquoi horrible comme personne ?
Le fait de se trouver dans une citation n'´est pas horrible en soit étant donné que vous avez sue les dangers de se trouver seul avec une personne de l'autre sexe.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10893
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jai besoin detre conseiller je ne n'ai parsonne vers qui

Ecrit le 13 déc.15, 09:32

Message par Coeur de Loi »

Si tu l'aimes vraiment, tu n'as qu'à te marier avec lui.

Car c'est vrai qu'il ne faut pas avoir de relation sexuelle avant le mariage.
La vérité = la réalité

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Jai besoin detre conseiller je ne n'ai parsonne vers qui

Ecrit le 13 déc.15, 10:02

Message par Ikarus »

je ne suis jamais détestée autant dans ma vie .
Heureusement que les religions servent au bien-être des gens! :P

Sinon, pour l'athée/agnostique que je suis, je dirais juste de juger avec pleine conscience tes envies et tes actes. T'a vie t'appartient, ta religion t'apprend que tu as ton libre arbitre, a toi de voir ce que tu préfère suivre entre une religion parmi tant d'autre ou tes propres convictions.

PS: Je comprend pas pourquoi quand on prend goût a quelque chose, il est normal que Dieu l'interdise... Moi j'ai pris goût à manger tout les jours! :D

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jai besoin detre conseiller je ne n'ai parsonne vers qui

Ecrit le 13 déc.15, 10:02

Message par uzzi21 »

Pourquoi diaboliser ce qu'un homme et une femme en couple puissent faire ? Des choses avant tout naturelles, me semble-t-il.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jai besoin detre conseiller je ne n'ai parsonne vers qui

Ecrit le 13 déc.15, 10:04

Message par indian »

Ikarus a écrit : Sinon, pour l'athée/agnostique que je suis, je dirais juste de juger avec pleine conscience tes envies et tes actes.


T'a vie t'appartient, ta religion t'apprend que tu as ton libre arbitre, a toi de voir ce que tu préfère suivre entre une religion parmi tant d'autre ou tes propres convictions.

En tant que croyant, je ne peux que seconder mon ex-ami Ikarus :mains:

(p.s. je dois etre son ex-pour lui, car il l'est toujours pour moi)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jai besoin detre conseiller je ne n'ai parsonne vers qui

Ecrit le 13 déc.15, 10:05

Message par medico »

uzzi21 a écrit :Pourquoi diaboliser ce qu'un homme et une femme en couple puissent faire ? Des choses avant tout naturelles, me semble-t-il.
(Proverbes 30:18, 19) 18 Il y a trois choses qui se sont révélées trop prodigieuses pour moi, et quatre que je ne suis pas parvenu à connaître : 19 la voie d’un aigle dans les cieux, la voie d’un serpent sur un rocher, la voie d’un navire au cœur de la mer et la voie d’un homme robuste chez une jeune fille.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 05 oct.15, 15:29
Réponses : 0

Re: Jai besoin detre conseiller je ne n'ai parsonne vers qui

Ecrit le 13 déc.15, 11:16

Message par Le Coran suffit »

Zahr,


Si tu veux suivre la voie que Dieu a montré pour les humains tu dois t'éloigner de cet homme car tu le dis toi-même:
il m'a dit que je ne devais pas me faire des idées et quil ne cherchais pas qyelque chose de serieux
C'est pas une personne a qui faire confiance. Cette personne la est juste la pour avoir des maîtresses..

En plus, toi de ce qu'on peut lire de tes propos c'est la première fois que tu assistes aux câlins etc. Lui, non. Donc il peux facilement te tromper et il te trompe peut-être surement.

Apres si tu veux faire comme les non-croyants, libre a toi. Mais ne pleure pas ensuite. Ça ne te servira a rien.

Dis-toi bien que chaque chose a son prix. Et se préserver a son prix également.

Tu es maître de ton destin n'oublie pas.


Le coran suffit,

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29584
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jai besoin detre conseiller je ne n'ai parsonne vers qui

Ecrit le 13 déc.15, 11:52

Message par MonstreLePuissant »

« La peur et la culpabilité sont les seuls ennemis de l'homme. »

La culpabilité ne sert à rien. C'est inutile et contre productif. Quoi que l'on fasse, il faut assumer. Le passé est déjà passé, et se culpabiliser ne le changera pas.

Pour ce qui est de la religion, et bien, chacun choisit la prison dans laquelle il veut vivre. Tu as choisis l'islam, tu as refermé la porte et tu as jeté la clé. Je ne sais pas à qui tu veux faire plaisir en t'enfermant toi même dans ce carcan, ni de qui tu as peur.

Enfin, bon ! Je t'invite à choisir ta propre vie. Si tu vis dans la peur de décevoir Allah, tes parents ou toi même, tu ne vis pas ta vie, mais tu vis celle des autres. Et ta culpabilité n'aura aucune incidence sur le passé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jai besoin detre conseiller je ne n'ai parsonne vers qui

Ecrit le 13 déc.15, 13:08

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :« La peur et la culpabilité sont les seuls ennemis de l'homme. »

La culpabilité ne sert à rien. C'est inutile et contre productif. Quoi que l'on fasse, il faut assumer. Le passé est déjà passé, et se culpabiliser ne le changera pas.

Pour ce qui est de la religion, et bien, chacun choisit la prison dans laquelle il veut vivre. Tu as choisis l'islam, tu as refermé la porte et tu as jeté la clé. Je ne sais pas à qui tu veux faire plaisir en t'enfermant toi même dans ce carcan, ni de qui tu as peur.

Enfin, bon ! Je t'invite à choisir ta propre vie. Si tu vis dans la peur de décevoir Allah, tes parents ou toi même, tu ne vis pas ta vie, mais tu vis celle des autres. Et ta culpabilité n'aura aucune incidence sur le passé.

Ouias :mains:

J'ajouterai une simple bien question à se poser:

''Qu'est-ce qui me fait du sens à moi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Machiah-Mahdi

Machiah-Mahdi

Re: Jai besoin detre conseiller je ne n'ai parsonne vers qui

Ecrit le 13 déc.15, 14:59

Message par Machiah-Mahdi »

zahr a écrit :Si je peux me permettre j'aimerais bien raconter mon histoire c'est un peu long mais j'espère que quelqu'un pourra le lire au complet
Je suis vraiment perdu je ne sais vers qui me tourner jaimerais pourvoir etre conseiller pour pouvoir savoir quoi faire et comment continuer
Je suis une personne qui tien énormément a ma religion a mes principe et a l'éducation de mes parent je suis convincu par tout les dire du coran mais j'ai cedé ... il y a un an jai eu mon visa d'etudiante au canada je suis reste chez ma tante j'ai travailler dur parce les etudes ne sont pas donné ici . Et dans mon 3 job j'ai commencer a sympathisée avec un garçon il est musulman non pratiquant c'était vraiment amical au debut j'essayais de connaitre du monde pour me sentir moins seule en tout cas une fois il m'a invité pourqu on regarde un epidose d'une serie qu'on adoraient et j'ai accepté il ne c'était rien passé il ma fait un calin et ca ma fait du bien je me sentais protégé c'était la premiere fois que je sors avec garçon et apres ça cest refait une deuxième fois mais cette 3 eme fois il cest passer d'autres choses il ma donner des bisous sur le cou et je m'en veux tellement mais j'ai vraiment aimée ça et puis il m'a embrasser et la c'était comme un feux d'artifice dans mon coeur mais avant de me deposer chez moi il m'a dit que je ne devais pas me faire des idées et quil ne cherchais pas qyelque chose de serieux a vrai dire moi dans ma tete je n'avais jamais orevu que ça soit comme ca et je ne l'ai jamais considéré pour que lavoir dans ma vie parce que pour moi jaimerais un homme musulman pratiquant et rien dautre mais malgré ca ça confession m'a fait quelque chose parce il venait tout de même de m'embrasser et jai pleurer puis il ma réconforté et c'est reparti encore il ma embrasser et fait des calin il a essayer de me toucher mais jai refuser et puis je sais pas mais durant ce moment j'etais plus moi même je ne savais plus ce que je faisais et il ma demander de le toucher hachakoum et j'ai pas pu comme cela m'étais inimaginable pour mii le sex a toujours etait tabout mais a focre d'insister j'ai cedé et je le sais toujours pas comment bref des que je suis rentré chez moi je n'ai eu que des sentiment de regret je me dégoûter je me sentais horrible affreuse je ne pourrais vous cité mon dégoût envers moi jetais tellement dégoûté de moi que je ne pouvais me faire a lidee de faire ma priere du soir alors je me suis endormis des le lendemain je suis aller direct me doucher et jai commencer a chercher sur internet sur ce que jai fait sur un moyen de me repentir jai fais tout tout jai lu qu'il falais que je m'éloigne de cette personnee qui m'incitais au péché et je l'ai fait durant une semaine je ne lui est pas adresser la parole je lui est fait comprendre que cetait haram et que pour moi la religion comptais plus que tout mais apres une semaine des événements dans ma vie se sont accumulé et je me sentais perdu et seule il est venu me réconforté et je suis retomber dans le même cercle vicieux et le pire c'est que j'y prend goût je comprend mieux pourquoi dieu l'a inerdit et que vraiment le diable en rajoute c'est vrai que quand un homme et uje femme sont seule il y a le diable aussi mais tout en sachant que je ne suis pas tombé dans l'acte en lui même je tien a me préservé pour mon mari ça c'est tres tres tres important pour moi et là moi je ne sais vraiment mais vraiment pas quoi faire je me sens comme une traîtresse envers ma promesse de repentance et je ne peux pas l'éviter je ne peux pas changer de travaille .je ne suis jamais détestée autant dans ma vie . Merci de votre lecture j'espère avoir des conseille et vous pouvait me juger et faire tout les commentaires que vous désirez je sais que je suis horrible comme personne
Ne te fais pas avoir, préserve ta virginité, il va faire l'amour avec toi et il va te jeter.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29584
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jai besoin detre conseiller je ne n'ai parsonne vers qui

Ecrit le 13 déc.15, 16:18

Message par MonstreLePuissant »

Des gens se battent pour leur liberté quand d'autres se battent pour se mettre des chaines et les garder à tout prix. Moi je crois dans la liberté d'être. Je ne condamne personne.

On n'est pas une mauvaise personne parce qu'on a commis une erreur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: Jai besoin detre conseiller je ne n'ai parsonne vers qui

Ecrit le 14 déc.15, 01:30

Message par wook »

Il n'y a aucun mal à aimer une autre créature du dieu.
D'ailleurs tant que la semenence n'est pas déversé il n'y a aucune atteinte à la vie. Donc tant que se ne sont que des bisous, caresse, câlins il n'y aucun mal.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21017
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Jai besoin detre conseiller je ne n'ai parsonne vers qui

Ecrit le 14 déc.15, 01:39

Message par vic »

Un bouddhiste te dira que l'interdit est ce qui suscite le plus fantasme , plus on s'interdit et plus cela augmente l'appétit qu'on en a .
Voilà pourquoi le coran dit des choses fausses , on ne se débarrasse pas de fantasmes en les refoulant , ça ne fonctionne pas mais plutôt en les observant méditativement tels qu'ils sont sans les juger , là survient le détachement , l'esprit devient libéré .
Ca n'est jamais le fantasme en soit qui est problématique , mais l'attachement qu'il forme en nous et qui nous empêche d'être libre intérieurement .
Quand à l'image du diable auquel je ne crois pas , je te dirais ceci , il est symbolique , ce diable se nourrit de tes peurs , de ta culpabilité , de tes angoisses , plus tu te fais du mauvais sang et plus tu le nourris .
Modifié en dernier par vic le 14 déc.15, 01:48, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jai besoin detre conseiller je ne n'ai parsonne vers qui

Ecrit le 14 déc.15, 01:48

Message par claudem »

zahr a écrit :Si je peux me permettre j'aimerais bien raconter mon histoire c'est un peu long mais j'espère que quelqu'un pourra le lire au complet
Je suis vraiment perdu je ne sais vers qui me tourner jaimerais pourvoir etre conseiller pour pouvoir savoir quoi faire et comment continuer
Je suis une personne qui tien énormément a ma religion a mes principe et a l'éducation de mes parent je suis convincu par tout les dire du coran mais j'ai cedé ... il y a un an jai eu mon visa d'etudiante au canada je suis reste chez ma tante j'ai travailler dur parce les etudes ne sont pas donné ici . Et dans mon 3 job j'ai commencer a sympathisée avec un garçon il est musulman non pratiquant c'était vraiment amical au debut j'essayais de connaitre du monde pour me sentir moins seule en tout cas une fois il m'a invité pourqu on regarde un epidose d'une serie qu'on adoraient et j'ai accepté il ne c'était rien passé il ma fait un calin et ca ma fait du bien je me sentais protégé c'était la premiere fois que je sors avec garçon et apres ça cest refait une deuxième fois mais cette 3 eme fois il cest passer d'autres choses il ma donner des bisous sur le cou et je m'en veux tellement mais j'ai vraiment aimée ça et puis il m'a embrasser et la c'était comme un feux d'artifice dans mon coeur mais avant de me deposer chez moi il m'a dit que je ne devais pas me faire des idées et quil ne cherchais pas qyelque chose de serieux a vrai dire moi dans ma tete je n'avais jamais orevu que ça soit comme ca et je ne l'ai jamais considéré pour que lavoir dans ma vie parce que pour moi jaimerais un homme musulman pratiquant et rien dautre mais malgré ca ça confession m'a fait quelque chose parce il venait tout de même de m'embrasser et jai pleurer puis il ma réconforté et c'est reparti encore il ma embrasser et fait des calin il a essayer de me toucher mais jai refuser et puis je sais pas mais durant ce moment j'etais plus moi même je ne savais plus ce que je faisais et il ma demander de le toucher hachakoum et j'ai pas pu comme cela m'étais inimaginable pour mii le sex a toujours etait tabout mais a focre d'insister j'ai cedé et je le sais toujours pas comment bref des que je suis rentré chez moi je n'ai eu que des sentiment de regret je me dégoûter je me sentais horrible affreuse je ne pourrais vous cité mon dégoût envers moi jetais tellement dégoûté de moi que je ne pouvais me faire a lidee de faire ma priere du soir alors je me suis endormis des le lendemain je suis aller direct me doucher et jai commencer a chercher sur internet sur ce que jai fait sur un moyen de me repentir jai fais tout tout jai lu qu'il falais que je m'éloigne de cette personnee qui m'incitais au péché et je l'ai fait durant une semaine je ne lui est pas adresser la parole je lui est fait comprendre que cetait haram et que pour moi la religion comptais plus que tout mais apres une semaine des événements dans ma vie se sont accumulé et je me sentais perdu et seule il est venu me réconforté et je suis retomber dans le même cercle vicieux et le pire c'est que j'y prend goût je comprend mieux pourquoi dieu l'a inerdit et que vraiment le diable en rajoute c'est vrai que quand un homme et uje femme sont seule il y a le diable aussi mais tout en sachant que je ne suis pas tombé dans l'acte en lui même je tien a me préservé pour mon mari ça c'est tres tres tres important pour moi et là moi je ne sais vraiment mais vraiment pas quoi faire je me sens comme une traîtresse envers ma promesse de repentance et je ne peux pas l'éviter je ne peux pas changer de travaille .je ne suis jamais détestée autant dans ma vie . Merci de votre lecture j'espère avoir des conseille et vous pouvait me juger et faire tout les commentaires que vous désirez je sais que je suis horrible comme personne
Je me dis que tu es chanceuse d'avoir la vie. Tu n'es pas la première à faire ces expériences plutôt naturelles. Tu fais bien de demander conseils, d'en parler. Sois bonne avec toi-même. Dieu est amour.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités